Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme plus agée que son mari.
k
7 août 2010 13:21
bonjour
on dit que dans l'islam , que la femme soit plus agée que son mari n'a aucune importance, on nous donne l'exemple de sidna mohamed sala allahou 3alaîhi wa salam, qu'il a épousé une femme beaucoup plus agée que lui, mais ce qu'on oubli, c'est que c'est un prophète et que c'était un homme sage, on ne peut pas comparer un homme au prophète mohamed, donc pour revenir à mon sujet, une femme ne devrait pas être plus agée que son mari , car il y'a beaucoup de contrainte, d'une l'homme est toujours tenté d'aller voir ailleur et préfère une jeune, d'ailleur la vie nous le fait savoir tous les jours, j'ai une amie qui s'est mariée avec un homme de dix ans son cadet et aujourd'hui il la trompe avec des femmes plus qu'elle, il reste avec elle pour des raisons égoïstes, et il lui interdit de sortir, de voir ses amies, ou d'en inviter chez elle, elle , elle pense que c'est de l'amour , mais, si elle savait? et ce n'est pas la seule, une autre s'est marié cyant qu'il l'aimait, alors qu'il a une autre dans son pays, etc etc etc , et en plus, quand une femme est plus agée que son mari, le devoir conjugal n'est pas au beau fixe, car une arrivée à un certain age n'a plus les mêmes envies que l'homme qui est plus jeune, donc il va voir ailleur.
a
7 août 2010 17:00
Si la bêtise était si évidente ça irait bien. Malheureuse des gens qui font n'importe quoi couple n'ont pas de religions, de nationalité, d'âge, de couleurs... précise.
L'âge n'y change rien quant on est ... on est ...

Les femmes qui acceptent se comportement ne sont pas tant à plaindre puisqu'elles sont libre de dire stop en France) . De nouvelles lois devraient être votés(si c'est pas déjà fait) pour" protéger" ses femmes.

Pour celles qui subissent dans d'autres pays c'est autre chose. D'ailleurs elles en seraient malade de voir le manque de dignité de certaine qui se rabaissent plus bas que terre alors qu'elles sont libre !!
d
8 août 2010 00:23
illa ghdi yetybha fe cocotte il doit choisir une jeune si il veut ce marier il y a ps d'age pour sa
"Walakoume fi rasouli Allah ousswatoune 7assana "
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
P
8 août 2010 00:32
10 ans ou pas 10 ans d'écart il aurait fait ce qu'il fait sans aucun états d'âmes, puisqu'elle est tombée sur ce genre d'homme, un serpent.

Elle n'a pas su s'imposer pour le "calmer", voilà pourquoi c'est presque "mort". Et c'est triste. Pour les envies il suffit de suivre ou d'imposer le rythme, là elle chavire, elle perd son temps..smoking smiley
s
9 août 2010 07:31
Salam,

Moi personnelement ce n'est pas une question religieuse mais je ne pourrais jamais être avec un homme plus jeune que moi
Ca passe pas je trouve c'est psychologique peut etre mais.....
l
9 août 2010 20:45
le prophète a 20 moyen que sa femme lol
f
9 août 2010 20:51
10 ans c'est bcp qd meme
l
9 août 2010 21:11
non 10 c est rien et 20ans c est pure quand il y a l amour on son fou de l age point
L
14 août 2010 14:53
moi mon mari a 10 ans de moins que moi et physiquement cela ne se voit pas! Et puis tt ca c des excuses si l'homme est droit et pratiquant il ne fait pas n importe quoi. Pour moi c est vraiment pas l age qui compte
L
15 août 2010 08:49
Salam Kahina,

Tes arguments sont bons mais ta conclusion est trop catégorique.

Si la femme a quelques années de plus, je pense pas que ca soit assez pour créer des décalages comme ceux que tu cites. Par exemple, si l'homme a 28 ans et la femme a 33 ans, y a 0 décalage. Ou si l'homme a 25 ans et la fille 29, pareil, pas de décalages.

Apres je suis d'accord avec toi que 10 ans ca commence a faire beaucoup, il commence a y avoir un risque. Mais si il y a l'amour, la responsabilité et la religion chez l'homme; et une certaine jeunesse d'esprit chez la femme (en gros, que c'est une chaude grinning smiley), ca peut tres bien se passer meme au lit, meme si ils ont 10 ans d'écart ou plus encore In love
k
15 août 2010 10:46
Salam,

Pour garder la flamme dans un couple:
[www.darnna.com]
c
15 août 2010 14:59
Zlatan Ibrahimovic est marié avec une femme 10ans plus âgée que lui (actrice suédoise). Et le couple vit très bien.


Citation
kahina81 a écrit:
... mais ce qu'on oubli, c'est que c'est un prophète et que c'était un homme sage, on ne peut pas comparer un homme au prophète mohamed, donc pour revenir à mon sujet, une femme ne devrait pas être plus agée que son mari , car il y'a beaucoup de contrainte,..

?

Selon toi, Ibra est un prophète eye rolling smiley
16 août 2010 02:25
Salem,


Je trouve ce post bourré de clichés, on peut prendre chaque exemple et trouver des contre exemples


La différence d'age n'a jamais été un facteur déterminant pour causer une infidélité, pousser l'homme a aller voir ailleurs, c'est bien plus profond que cela.

Par ailleurs une femme ayant acquis une certaine maturité tant sur le plan de l'âge que sur le plan sexuel est bien plus désirabe qu'une "jeune" qui bien souvent ne connait pas ou mal son corps.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
29 novembre 2012 16:39
svp aidez moi moi aussi je sui amoureuse dun homm palestinien bcp moin agée que moi!!!!il veu mépouser mai je cache mn age!!!!coommen fair????je laim trop!!!et je veu laider!!!!jai fai lamour avec lui je le satisafai follemen!!!!il es fou amoureu de moi mai il pens q j sui jeune car ca se voit pa!!!!jai peu de le perdr!!!!je mourrai!!!
c
29 novembre 2012 16:53
un conseil , amira , ne te marie pas avec un homme avec qui tu avais une histoire (tu a fai l'amour avec lui) tu sera perdu soit devant dieu soit devant lui dans l'avenir ,
si je te dis choisi entre lui et dieu quesque tu choisira
retourne vers dieu et laisse tout ça
d
29 octobre 2014 23:18
Salut sa va je sais pas comet fonction site veux disquter?
n
30 octobre 2014 17:34
Selem ma belle soeur a 6 ans de plus que son mari avant qu'elle ai son fils elle se senter bien on voyer pas de mal à l'aise mais depui qu'elle a eu son petit elle a vieillit d'un coup et lui il est devenu mieu que avant....

meskina on sent son mal à l'aise, son mari a mon âge et genre quand on va au bled au debut je me mettais en pyjama devant lui et je voyai qur ma belle soeur n'aimait pas du coup je porter de longs gilets mais genre je devai pa m'assoir dans sa ligné ou rigoler avec lui wallah elle le fusillait..

c un manque de confiance en elle la peur qu'il s'en aille avec une plus jeune sûrement.

Moi jpense qu'il vaut mieu épouser un homme plus ages que nous mais de notre generation et pas l'inverse.
i
22 février 2015 13:39
Bjr la femme âgé de 3 ans plus que l homme normal! C meme génération ! Dans nos pays toujours : il faut il faut (il faut que tu marie avec une femme plus jeune que toi ..)
A
14 décembre 2016 05:38
Bonjours
J'ai rencontré un jeune homme de 23ans moi j'ai 32 bientot 33 donc on peut dire 10ans d'écart on était au début des amis pas plus on sortait on partager café sortie resto pas plus et après un bou de temps il c avérée qu'il est amoureux de moi et moi j'ai aussi des sentiments pour lui on s'entend à merveille il est attentionné qqu'on Je suis triste il le devient aussi ....j'ai trouvé en lui tous ce que j'ai toujours pas trouver chez des hommes de mon age et plus âgé la plupart ils veulent que mon corp lui il a aimer mon âme ...... j'ai toujours refuser ce genre de relation , et depuis toujours jattire les hommes plus jeunes .... je pense que je suis amoureuse de lui il medonne toute l'affection et l'attention que j'ai jms senti ds la vie j'étais déjà marié battu mal traité heureusement j'ai pas eu d'enfant. .. ont je ne c pas quoi faire on c tous avouer "notre amour" mais jzi peur le jour ou on a envie de se marier que c parents a lui nous sépare et que la société nous juge mal .... Je suis perdu mais je sais qu'avec lui je serais très heureuse j'ai tant besoin de lui ou plutôt d'un vrai homme comme lui dois gentil attentionné. ..parfois je lui dis il c bon on se met en couple et parfois j'essaye de fuir pour ne pas souffrir tous les deux après. .... souffrir des regard des autres ... et ....et ...... j'essayede n'y pas penser mais j'arrive pas la peur me bloque.
Malgré tous Je le veux ds ma vie mon homme
Je suis marocaine muslmane
Que penses vous svp aider moi
d
14 décembre 2016 13:07
Salam,

tu as 10 ans de plus que lui, on ne va pas se mentir: c'est chaud.

Même si à l'instant présent tout est rose, à moyen terme vous risquez d'avoir des soucis: problème de maturité, de timing enfants, ... Et surtout quand tu auras 43 il en aura 33...

Enfin bref, ne commence pas à accuser les parents parce que quelques que soient les parents, les religions, les confessions, peu de parents laisseraient sans réagir un jeune homme (parfois encore ado à cet âge) épouser une femme de 10 ans son ainée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook