Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme pleurnicheuse?
M
19 février 2007 16:51
Boudou vous le dit." ... Ma parole n'a plus beaucoup de poids... Je ne suis qu'une femme, je n'ai plus de larmes. On m'a tôt appris qu'une femme qui pleure est une femme perdue... J'ai acquis la volonté de n'être jamais cette femme qui pleure. " Tahar Ben Jelloun. Extrait de "L'enfant de sable", Editions Points, page168.

N'êtes-vous qu'une pleureuse?
O
19 février 2007 16:54
Alors d'apres toi, femme sensible = femme pleureuse?
u
19 février 2007 16:57
salam Mohamin

iwa ache n9ole lik
bissaraha saraha oui je pense que je pleureuseconfused smiley crying( suis à chaque fois que je rencontre un problème ou que je m'énerve je pleur je pense que c'est à cause de mon éducation
M
19 février 2007 17:01
Omayma, les larmes d'ue femme sont des perles. Une femme sans larmes est une femme sans coeur. Mais baissez-vous les bras pour autant dès que ça bloque? Boudou va loin dans ses écrits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 17:04 par Mohamin.
u
19 février 2007 17:04
mais on dis que pleuré est très bien pour notre santé physique et psychique pour évacuer la pression
M
19 février 2007 17:06
Unemarocaine, vous êtes "h'nina" comme touts nos femmes.
O
19 février 2007 17:14
Moi aussi je pleure facilement...je n'étais pas comme ca avant, j'étais plus calme et plus patiente...avec le temps je deviens tres sensible
H
19 février 2007 19:57
La feme pleurnicheuse, oui. Oui, parceque c'est une femme. Boudou, dans un ses poèmes parle de sceaux de larmes. Des larmes de nostalgie, d'exil, de manque d'affection, de peur de l'avenir... Bien à vous.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
19 février 2007 20:44
Je pleure aussi très facilement confused smiley
Est-ce une faiblesse ?
Mais ce n'est pas pour autant que je baisse les bras lorsque je rencontre des difficultés.
Je suis aussi une véritable battante Cool
C'est contradictoire mais c'est comme ça, c'est ma nature.
Par contre, pleurnicheuse oui mais pas devant n'importe qui.
H
21 février 2007 17:16
Je ne pense pas que pleurer soit une faiblesse chez une femme. C'est la douceur de son coeur qui commande ses larmes. "Pleurnicheuse, oui, mais pas devant n'importe qui" veut dire que vous préservez votre dignité. Bien à vous.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
21 février 2007 19:15
Citation
amineali a écrit:
Je ne pense pas que pleurer soit une faiblesse chez une femme. C'est la douceur de son coeur qui commande ses larmes. "Pleurnicheuse, oui, mais pas devant n'importe qui" veut dire que vous préservez votre dignité. Bien à vous.

C'est gentil confused smiley
En tout cas, merci !
M
4 mars 2007 23:57
C'est vrai, Wikette. Il a raison.
a
5 mars 2007 02:00
salam
bein moi g la larme troooooooooop facile, je pleure trop facilemen moody smiley
a
5 mars 2007 13:30
salam,
moi aussi je pleure pour des tas de raisons, même devant un film émouvant et en reparler me fait pleurer tellement il y a des émotions.
Je peux pleurer même de rage. Mais ça c'est très rare.
S
8 mars 2007 00:01
Salam ,
Moi aussi je suis sensible mais je ne pleure jamais devant les autres .
Par contre moi j ai "un problm" si je puis dire c est que si je vois qlq un pleuré , aussitot jvais avoir les larmes aux yeux .Meme si je ne connais pas la cause , peut importe je ressens sa douleur .Ca peut etre n importe qui , meme un passant par exple jsuis aussitot trés mal a l aise .Je peux pas faire semblant d avoir rien vu .
Dans tout les cas , il y a toujours une raison pour que la personne pleure , on ne pleure pas par plaisir je pense !
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook