Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme et la plage?
a
21 mai 2006 17:59
salam o alaykoum a tous le monde.

j'aimerai savoir si une femme à le droit de se mettre en maillot de bain meme si c'est une plage privé ou il n'y a que des femme.
quelqu'un peut il me renseigné à ce sujet avec des réponse concrete et les hadiths qui si raporte.

barakallah oufikoum
s
21 mai 2006 18:04
Citation
abdel6001 a écrit:
salam o alaykoum a tous le monde.

j'aimerai savoir si une femme à le droit de se mettre en maillot de bain meme si c'est une plage privé ou il n'y a que des femme.
quelqu'un peut il me renseigné à ce sujet avec des réponse concrete et les hadiths qui si raporte.

barakallah oufikoum

salam alaycoum
des hadiths je n'en connais pas a se sujet

mais moi perso kan jvai a la plage on va ds un coin ou ya personne (ds ma région on a cette chance d'avoir se genre de plages) mais par contre je me met pas en mayots de bain je met une petite robe ou un short (sha7b a la blédarde grinning smiley) et c'est parti pour le grand plongeon eye rolling smiley

mais c'est pas la plage qui est haram c'est likhtilate qui ya la bas

un coin trankil est le tour est jouer winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
21 mai 2006 19:44
Citation
siham69 a écrit:
Citation
abdel6001 a écrit:
salam o alaykoum a tous le monde.

j'aimerai savoir si une femme à le droit de se mettre en maillot de bain meme si c'est une plage privé ou il n'y a que des femme.
quelqu'un peut il me renseigné à ce sujet avec des réponse concrete et les hadiths qui si raporte.

barakallah oufikoum

salam alaycoum
des hadiths je n'en connais pas a se sujet

mais moi perso kan jvai a la plage on va ds un coin ou ya personne (ds ma région on a cette chance d'avoir se genre de plages) mais par contre je me met pas en mayots de bain je met une petite robe ou un short (sha7b a la blédarde grinning smiley) et c'est parti pour le grand plongeon eye rolling smiley

mais c'est pas la plage qui est haram c'est likhtilate qui ya la bas

un coin trankil est le tour est jouer winking smiley


salam o alaykoum

Mais le fait d'etre en maillot est ce haram meme s'il n'y a que des femmes.
k
21 mai 2006 20:09
même entre femme il faut savoir être pudique, j'avais noté suite à une conférence qu'entre soeur on peut montrer, le visage, les pieds et les bras (mais les limites exact je sais pas, hélas c'été en anglais donc j'ai pas pu tout comprendre sad smiley) j'espère que quelqu'un pourra t'aider plus
s
21 mai 2006 20:20
Citation
abdel6001 a écrit:
salam o alaykoum a tous le monde.

j'aimerai savoir si une femme à le droit de se mettre en maillot de bain meme si c'est une plage privé ou il n'y a que des femme.
quelqu'un peut il me renseigné à ce sujet avec des réponse concrete et les hadiths qui si raporte.

barakallah oufikoum

haleikoum salam,

J'ai déjà entendu que des femmes portant le hijab ont obtenu un créneau dans une piscine.
Elle s'habillent avec un maillot de bain (une pièce) en ajoutant un cycliste pour cacher les cuisses.
De même, au hammam, au bled certaines femmes couvrent leur cuisses.

Je ne sais pas si des savants contemporains se sont prononcés sur la piscine de manière plus précise.

Article su rles règles du regard :

[maison-islam.com]

La partie qui t'intéresse :

Cool La 'awra de la femme par rapport à :

b) une autre femme :
- d'après un avis attribué à un mujtahid : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers sa proche parente : la 'awra de la femme est, par rapport à une autre femme : la partie comprise entre les genoux et le nombril, ainsi que le ventre et le dos (al-Hidâya 2/445) ;
- d'après la majorité des ulémas : la règle ici est la même que celle relative au regard de l'homme vers l'homme : la 'awra de la femme par rapport aux autres femmes est : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/318, al-Hidâya 2/445).
D'après Ahmad ibn Hanbal, il n'y a, quant à la 'awra de la femme musulmane, pas de différence entre la musulmane et la non-musulmane : ce qui n'est pas 'awra par rapport à la première ne l'est pas par rapport à la seconde non plus (al-Mughnî 9/318).
s
21 mai 2006 21:21
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouhou

Les femmes ne sont jamais a l'abri du regard des hommes donc faire trés atention et surveiller l'endroit.
b
21 mai 2006 21:26
je propose que les hommes qui se sentent offensés baissent leurs yeux. s'ils ont envie de se rincer l'oeil, c'est à eux d'avoir des remords. ah mais non! c'est tellement plus facile de culpabiliser les autres!

___________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
k
22 mai 2006 00:14
Citation
bulle a écrit:
je propose que les hommes qui se sentent offensés baissent leurs yeux. s'ils ont envie de se rincer l'oeil, c'est à eux d'avoir des remords. ah mais non! c'est tellement plus facile de culpabiliser les autres!


qu'est ce que tu raconte toi! on parle de pudeur et d'Islam aussi, c'est plutot la femme qui s'offense qu'on la regarde comme un objet, donc elle se cache derrière des vêtements ok (sans compter les lois dicté par Allah bien sur)
b
22 mai 2006 07:33
oui oui bien sûr... ceci étant dit, il me semble que l'on ne parle pas de la même chose. je parle des hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder les femmes, et toi tu parles des femmes qui choisissent de porter le voile. je ne vois aucun rapport.

je te prierai donc de garder tes leçons (cf le ton que tu emploies).


___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
22 mai 2006 08:26
Citation
bulle a écrit:
oui oui bien sûr... ceci étant dit, il me semble que l'on ne parle pas de la même chose. je parle des hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder les femmes, et toi tu parles des femmes qui choisissent de porter le voile. je ne vois aucun rapport.

je te prierai donc de garder tes leçons (cf le ton que tu emploies).


___________________________


salam alaycoum

t'inquiéte pas c'est les deux qui sont en tort pas que la femme qui mes le bikini eye rolling smiley
l'homme aussi doit respecter les limites de sa pudeur hors a la plage on en voi certains qui mettent des mini maillots de bain on voi bien leur forme et certaine jeune femme ne se géne pas de les regarder
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
22 mai 2006 08:59
Citation
siham69 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
oui oui bien sûr... ceci étant dit, il me semble que l'on ne parle pas de la même chose. je parle des hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder les femmes, et toi tu parles des femmes qui choisissent de porter le voile. je ne vois aucun rapport.

je te prierai donc de garder tes leçons (cf le ton que tu emploies).


___________________________


salam alaycoum

t'inquiéte pas c'est les deux qui sont en tort pas que la femme qui mes le bikini eye rolling smiley
l'homme aussi doit respecter les limites de sa pudeur hors a la plage on en voi certains qui mettent des mini maillots de bain on voi bien leur forme et certaine jeune femme ne se géne pas de les regarder

Tout à fait.
On a tendance à tout demander à la femme jusqu'au point d'enlever la responsabilité de l'homme.
b
22 mai 2006 11:18
Citation
bulle a écrit:
oui oui bien sûr... ceci étant dit, il me semble que l'on ne parle pas de la même chose. je parle des hommes qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder les femmes, et toi tu parles des femmes qui choisissent de porter le voile. je ne vois aucun rapport.

je te prierai donc de garder tes leçons (cf le ton que tu emploies).


___________________________


je tiens à préciser que le "oui oui bien sûr" est évidemment ironique. on ne sait jamais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook