Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme pieuse qui ne veut pas de non pratiquant
25 juin 2018 17:40
Qu'Allah continue de les protéger contre tes ruses, laisse les tranquille !!!
B
25 juin 2018 17:43
et pour continuer et en esperant que cela te fera reflchir sur toi mais aussi sur les menbres de ta famille qui ne prient pas :

Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée) :

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » (4)

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite, avant ou après la consommation du mariage.

- Cet homme qui a délaissé la prière, s'il égorge une bête, la viande ne doit pas être mangée, pour la simple raison qu'elle est illicite (Harâm).

- Il ne lui est pas permis de pénétrer La Mecque ou son enceinte délimitant les lieux sacrés, selon la parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impuretés : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. »

- Si un de ses proches décède, il n'a aucun droit à l'héritage car le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit dans un hadith rapporté par Usâma :
« Le musulman n'hérite pas du mécréant, de même que le mécréant n'hérite pas du musulman. »hadith authentifié par al-Bukhârî et Muslim

- S'il meurt, on ne le lave pas, on ne le met pas dans un linceul, on ne prie pas sur lui la prière mortuaire, et on ne l'enterre pas avec les musulmans. Que doit-on faire de son corps alors ? Il faut creuser un trou dans un lieu désert et l'y enterrer avec ses habits, car c'est une personne qui ne revêt aucun caractère sacré. C'est pourquoi il n'est pas permis à une personne dont un des membres de sa famille est décédé et qui sait que ce dernier ne priait pas, de demander aux musulmans d'accomplir sur lui la prière mortuaire.

- Il sera rassemblé au jour du jugement avec Pharaon, Hâmân, Qârûn et Ubay ibn Khalaf, les chefs de la mécréance - qu'Allah nous en protège - et il n'entrera pas au Paradis. Il n'est permis à aucun des membres de sa famille d'invoquer Allah pour qu'Il lui pardonne et lui fasse miséricorde, car c'est un mécréant qui n'y a pas droit. Allah le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »

Le problème, chers frères, est donc d'une gravité extrême... et malgré cela certaines personnes sont négligentes à ce sujet, et acceptent chez elles des personnes qui n'accomplissent pas la prière, et ceci n'est pas permis. Allah est le Plus Savant, et que la bénédiction et la paix soient sur le Prophète Muhammad.
S
25 juin 2018 17:44
Tu dis "c'est simple , tu fais semblant d'etre pieu comme tout le monde comme moi, tu montes et tu descend pendant la priere, il parait que c'est une bonne gymanistique pour la circulation sanguine et les articulations."

Merci de parler uniquement pour toi.


Citation
mohamed ibn platon a écrit:
guten abend ( je savais plus quoi mettre comme salutation)

c'est simple , tu fais semblant d'etre pieu comme tout le monde, tu montes et tu descend pendant la priere, il parait que c'est une bonne gymanistique pour la circulation sanguine et les articulations.

au bout de quelques années d'hypocrisie mutuelles, vous allez peter un plomb les 2, personne ne tient dans la durée, et alors à ce moment la vous finirez par vous connaitre reellement, et a c emoment la ya beaucoup de surprises, d'ou les divoces.

mais parfois on sait jamais peut etre que derrier les murs d'hypocrisie ya des personnes bien.

allah oalem
r
25 juin 2018 18:03
je ne suis pas daccord sur certain points par exemple le fait que je ne crais pas Allah cest totalement faux jy crois et jy crais cest juste que jai du mal a retenir la priere

jai deja essayer dapprendre mais jai du mal a retenir
I
25 juin 2018 18:17
Cherche une femme droite comme toi et qui ne prie pas.
Ça sert à rien de se marier si vous n'avez pas les mêmes principes et la même façon de vivre la vie, ça marchera jamais sur le long terme
Citation
ryuetken a écrit:
que voulez vous dire par soigner le comportement ?

car je suis quelqun de droit
r
25 juin 2018 18:18
que pouvez vous me conseiller czr a une periode javais essayer cest a dire lire la priere phonetiquement sauf que jai du mal a retenir

puis je priere cest a dire en faisant les gestes puis avec le texte sous les yeux ?
S
25 juin 2018 18:36
Salam

Choisis une femme qui ne prie pas non plus. Affaire réglée ... C'est pas ce qui manque en plus, tu devrais avoir plus de choix. winking smiley

Pourquoi vouloir ce qu'on n'est pas soi même ?
Citation
ryuetken a écrit:
salam mes freres et soeurs

le probleme cest que je ne suis pas pratiquant dans le sens ou je ne prie pas

jy crois en Dieu

sauf que lorsque je rencontre une pieuse elle me demande si je prie lorsque je lui dis toute la verite elle stoppe la discussion

jai du mal a apprendre oui vous allez dire dapprendre mais moi je veux trouver lamour sans quil ny ait de frein par rapport a ce sujet

comment convaincre la femme ?
P
25 juin 2018 18:42
Tu énumères les raisons pour lesquelles tu ne veux pas une non pieuse et bien dis toi qu'elles ont exactement les mêmes raisons pour ne pas t'accepter, c simple non

Et puis fais gaffe si tu commences à jouer celui que tu n'es pas, la fille peut être ne le verra pas mais Allah swt si !!
Et il te donnera une 'pieuse' aux apparences mais tout le contraire dans la réalité tu vois. Un peu comme ce que tu essaies de faire croire de toi ...
r
25 juin 2018 19:32
non je suis toujiurs franc lorsque la femme avec qui je discute me pose des questions je reponds avec franchise cest pour cela quelle me recalle le fait que je lui ai dis que je ne priai pas jaurai pu lui mentir mais non je suis honnete
Citation
Prog09 a écrit:
Tu énumères les raisons pour lesquelles tu ne veux pas une non pieuse et bien dis toi qu'elles ont exactement les mêmes raisons pour ne pas t'accepter, c simple non

Et puis fais gaffe si tu commences à jouer celui que tu n'es pas, la fille peut être ne le verra pas mais Allah swt si !!
Et il te donnera une 'pieuse' aux apparences mais tout le contraire dans la réalité tu vois. Un peu comme ce que tu essaies de faire croire de toi ...
25 juin 2018 20:27
alikoum salam

la prière c'est la base, c'est la 1ere chose qui sera examiné au jour du jugement; c'est normal qu'une pieuse demande ca , ce qui serait anormal c'est justement qu'elle s'en moque.

en tout cas tu as une belle qualité, tu dis la vérité même quand ca va à l'encontre de tes intérêts, et c'est rare, il te manque juste un peu de motivation pour te lancer dans la salat et que ca devienne une habitude, je te conseille de t'entourer de gens qui prient.

sinon c'est quoi pour toi une pieuse?
r
25 juin 2018 20:33
une pieuse serait une femme qui respecte la religion a 100% jaurai tant aimer letrz egalement

je vais commencer a lire pour y remedier et ainsi trouver cette femme
r
25 juin 2018 20:34
et trouver cette femme qui pourra egalement me guider sur ce chemin car avec lamoir et la motivation on pourra surpasser cela

bon vous allez dire que vous ny croyez pas cest possible mais je voudrai quand meme tenter

elle pourra egalement maider a apprzndre sachant quelle a deja les connaissances
25 juin 2018 20:37
En fait, tu ne prie pas car tu as dû mal à assimiler la prière ou tu n'a pas envie de prier ?

Si ce dernier cas, désolée mais tu es un peu hypocrite. Tu exige une chose dont toi même tu ne peux prétendre. En plus, tu exiges que la femme soit pieuse donc qu'elle prie et tu veux également que tes enfants soient dans la religion. Et quelle exemple tu veux montrer à tes enfants ?

Se marier signifie bcp de chose et c'est la moitié de la religion donc t'imagines une femme qui va se marier avec un mec qui ne lui permettra pas de vivre pleinement sa religion. Un couple doit pouvoir s'aider mutuellement quant t la pratique et crois moi quand tu as face à toi quelqu'un qui ne prie pas, ta foi descend en chute libre.

Donc soit revois tes critères de sélection ou et je te le conseille fortement revois tes principes religieux.
r
25 juin 2018 20:52
jai du mal a assimiler
T
25 juin 2018 21:11
Pourquoi tu t'intéresses à une "pieuse" ? Il faut viser une femme qui pense comme toi, c'est-à-dire pas assez pratiquante, pour vous entendre et vous comprendre.
r
25 juin 2018 21:15
jai du mal a assimiler

une femme qui pense comme moi non merci cest rare de trouver une personne non pratiquznte et qui soit droit
25 juin 2018 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas possible. Pas la même vision.

Tu crois en l’écologie mais tu ne fais rien pour préserver l’environnement et tu voudrais qu’une militante Greenpeace se marie avec toi ? Nan mais allô. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ryuetken a écrit:
tu nas pas compris mon msg

je veux une femme pieuse
G
25 juin 2018 21:22
La prière c'est le minimum. L'amour d'Allah c'est le meilleur.
Citation
Ndia a écrit:
En fait, tu ne prie pas car tu as dû mal à assimiler la prière ou tu n'a pas envie de prier ?

Si ce dernier cas, désolée mais tu es un peu hypocrite. Tu exige une chose dont toi même tu ne peux prétendre. En plus, tu exiges que la femme soit pieuse donc qu'elle prie et tu veux également que tes enfants soient dans la religion. Et quelle exemple tu veux montrer à tes enfants ?

Se marier signifie bcp de chose et c'est la moitié de la religion donc t'imagines une femme qui va se marier avec un mec qui ne lui permettra pas de vivre pleinement sa religion. Un couple doit pouvoir s'aider mutuellement quant t la pratique et crois moi quand tu as face à toi quelqu'un qui ne prie pas, ta foi descend en chute libre.

Donc soit revois tes critères de sélection ou et je te le conseille fortement revois tes principes religieux.
25 juin 2018 21:42
il y a bcp de femme qui cherchent aussi un homme pieux qui pourra les "guider" comme elles disent sur le droit chemin, si chacun attends de l'autre la motivation, le risque qu'ils coulent tout les deux est grand.

j'avais un ami qui pareil que toi cherchait une femme investit dans l'islam, pour le pousser dans le Din, le booster etc ...et particulièrement pour la salat qu'il avait tendance à faire une fois sur 3, et comme toi il avait un bon fond et une bonne éducation, il n'a jamais fréquenté de femme hors mariage etc...et bien Allah l'a exaucé et il lui a exactement donné ce qu'il cherchait, par exemple quand il rentre du boulot et qu'il tombe de sommeil sur le canapé sans avoir fait ichaa, sa femme le réveille pour la faire etc...mach Allah il est tombé sur une très bonne personne et ca peut t'arriver aussi fait dou'a pour toi et patiente.
Citation
ryuetken a écrit:
et trouver cette femme qui pourra egalement me guider sur ce chemin car avec lamoir et la motivation on pourra surpasser cela

bon vous allez dire que vous ny croyez pas cest possible mais je voudrai quand meme tenter

elle pourra egalement maider a apprzndre sachant quelle a deja les connaissances
r
25 juin 2018 22:13
merci pour ton encouragement ainsi que pour les autres
Citation
sassbo a écrit:
il y a bcp de femme qui cherchent aussi un homme pieux qui pourra les "guider" comme elles disent sur le droit chemin, si chacun attends de l'autre la motivation, le risque qu'ils coulent tout les deux est grand.

j'avais un ami qui pareil que toi cherchait une femme investit dans l'islam, pour le pousser dans le Din, le booster etc ...et particulièrement pour la salat qu'il avait tendance à faire une fois sur 3, et comme toi il avait un bon fond et une bonne éducation, il n'a jamais fréquenté de femme hors mariage etc...et bien Allah l'a exaucé et il lui a exactement donné ce qu'il cherchait, par exemple quand il rentre du boulot et qu'il tombe de sommeil sur le canapé sans avoir fait ichaa, sa femme le réveille pour la faire etc...mach Allah il est tombé sur une très bonne personne et ca peut t'arriver aussi fait dou'a pour toi et patiente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook