Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FEMME PIEUSE ET SON IMPACT SUR SON MARI
C
28 septembre 2017 14:11
Tu sais, c'est qu'un exemple peut-être était-elle encore pire mais vu la piété des anciens, l'homme n'avait peut-être pas envie de se plaindre et que les gens aient pitié de lui, peut-être que cette femme était ingrate avec tout le monde, peut-être que le sens n'est pas exactement e bon, peut-être que plein de chose !
Comme je le dis souvent, aucun de nous n'était là ni à l'époque du Prophète, ni avant ni après. On a juste des récits mais personne ne peut dire : " moi je sais le pourquoi du comment de ce hadith " il peut y avoir des hypothèses plus probables que d'autre mais là en l’occurrence on a qu'une partie d'une histoire de couple d'il y a plus de 1000 ans.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est moi ou tout le monde trouve normal qu'Allah assassine la femme du mari (c'est vrai qu'elle était lourde mais quand même)...Oups
Il me répondit :
""J'avais épousé une femme qui, à chaque fois que je revenais de mon travail avec un petit gain, le regardait comme insignifiant et lorsque je venais avec une grosse recette, elle minimisait sa valeur.
Allah m'a observé dans cette situation et m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "


mais dans quel monde vivons nous....
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
28 septembre 2017 14:14
De quoi tu parles là ? J'ai envie de dire que ça prouve qu'avant les hommes gardaient patience face aux mauvais comportements de leurs épouses et qu'ils n'étaient pas des brutes qui frappaient comme certains aiment dire. Cela prouve que même si ta femme te manquais de respect il fallait être patient et ne pas lui faire de mal, car en Islam on respecte sa femme, on patiente sur ses défauts.
Et puis je te signale qu'ensuite dans le récit, la deuxième femme est valorisée comme une bonne femme.
Mais bon, on voit toujours le mal partout, montre un fond blanc la plupart verront le point noir.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
En gros c'est encore la faute de la femme suivant TA compréhension... Le pauvre mec gentil a pas assez de cerveau pour répondre à sa première femme.... smoking smiley

Faut arrêter tes copier coller... tu dessers ta communauté et ta religion.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
28 septembre 2017 14:20
Pourquoi direct tu dis " il était pas capable de lui répondre " purée mais faut savoir positiver dans la vie, t'aurais préféré qu'il la frappe jusqu'au sang parce qu'elle lui manquait de respect et se moquait de lui ?
Même face à un bon comportement ( la patience, prendre sur soi... ) faut toujours qu'il y ai un commentaire négatif !
Nan mais j'te jure dans ce hadith imaginons le gars aurait engueuler sa femme t'aurais critiquer aussi ?
Moi je dis bravo la patience face aux épreuves et c'est tout.

Je comprend qu'inconnu pour inconnu soit mécontent.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
well well...

Tu cites un hadith qui évite le divorce de manière radicale : ..." m'a fait miséricorde en lui donnant la mort. "
J'en connais qui doivent prier pour toucher l'assurance vie de leur femme...

Et c'est moi le haineux....

Tu cites un hadith où le mec est pas capable de répondre à sa femme, et c'est moi le haineux ..?

Respire, relève la tête de ton écran et va observer la vie à travers tes yeux et non ceux des autres.

Welcome
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
28 septembre 2017 14:25
Mais quelle misogynie ?!
Imaginons l'inverse ( un homme qui fait du mal à sa femme ) et c'est une soeur qui poste ça est-ce qu'on va être là à dire " ouais arrête avec ton sexisme envers les hommes ".
En plus à la fin du hadith il y a :
"J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! ""


Et ça prouve que l'homme aime cette femme et que cette femme a un bon comportement.
Donc je vois pas où est la misogynie

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
J'ai bien compris... ce qui me gêne c'est que ce posteur poste ce genre de choses completement hallucinante à la lecture des apprentis musulmans, sans prendre aucune precautions oratoires.

Elle a pas posé un flingue sur la tete du mari pour l'obliger à faire de l'"illicite" que je sache.. il avait un cerveau et son libre arbitre le "pôvre" marchand non ?


Non c'est encore le rôle des méchantes femmes devant les gentils hommes qui me revulsent !!! J'en peux plus de ces mecs qui racontent n'importe quoi, sous couvert de sois disante parole prophetiques, pour cautionner leur misogynie !

Grrrr
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
28 septembre 2017 14:41
Je pense que tu as mal lu le post.

Le "mauvais" comportement de l'homme est téléguidé par sa première femme "mauvaise".

Le "bon comportement" de l'homme est téléguidé par la deuxième femme "bonne".


Conclusion N°1 sans trop partir dans des débats sans fin....
Le pauvre homme n'y est pour rien dans son propre comportement.... tout cela est donc causé par la première femme ou la seconde....

Conclusion N°2 : Si l'homme est un voleur, c'est à cause de sa première femme.

Conclusion N°3 : déduit de la conclusion N°2, la source du mal étant la femme, c'est de la misogynie.

CQFD grinning smiley


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais quelle misogynie ?!
Imaginons l'inverse ( un homme qui fait du mal à sa femme ) et c'est une soeur qui poste ça est-ce qu'on va être là à dire " ouais arrête avec ton sexisme envers les hommes ".
En plus à la fin du hadith il y a :
"J’ai épousé une autre femme qui lorsque je m’apprête à quitter la maison pour aller au marché m’attrape par mes vêtements et me dit :
"Ô mon époux crains Allah et ne rapporte à la maison que ce qui est pur et licite !
Si tu apportes une petite recette, nous la rendrons plus conséquente, et si tu ne rapportes rien je t’aiderais avec mon travail de couturière ! ""


Et ça prouve que l'homme aime cette femme et que cette femme a un bon comportement.
Donc je vois pas où est la misogynie
28 septembre 2017 16:50
Lay ster m3a lay 7fed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook