Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme pieuse, bagage de cette vie
i
3 octobre 2011 05:15
Le prophète salallahou ‘alayhi wa salam a dit :« Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse. »

La femme, dans la société, est un être important voir le plus important. En effet, elle est celle qui éduque les nations, elle est la première école de la vie qui influencera l’existence de ceux qui l’entoureront. La femme qui craint Dieu, et qui s’en remet à Dieu dans toute chose, sera la source de soutien et de patience lorsque le couple et la famille seront touchés par les épreuves de la vie. Au cours de sa vie conjugale, elle deviendra mère par la grâce d’Allah… et là sa vie sera bouleversée car elle aura en charge un petit être en devenir qui sera sous sa responsabilité ici-bas et dans l’au-delà. La mère est la personne qui éduque l’humanité, elle porte en elle l’avenir, il faut donc que la femme soit éduquée car elle est l’esprit et le pilier de son foyer. Souvent, la mère est à l’origine de la grandeur de ses enfants.

En effet, prenons l’exemple de l’Imam Ahmed. Ce dernier rapporte que lorsqu’il habitait avec ses parents à Baghdad, son père décéda et c’est sa mère qui s’occupa de son éducation .Il dit qu’avant la prière du Fajr sa mère le réveillait. A cette époque il devait avoir dix ans. Il priait avec sa mère jusqu’à la prière du Fajr, puis sa mère le conduisait à la mosquée et l’attendait jusqu’à la fin de la prière car elle craignait le danger pour lui à cause de certains animaux sauvages dans les ruelles de Baghdad. Lorsqu’il grandit, sa mère l’envoya apprendre la science et un des savants a dit : la mère de l’imam Ahmed aura la même récompense que son fils parce que c’est elle qui lui a montré le chemin du bien et de la recherche du savoir.

Rédigé par Amel Rachem (Les vertus de la piété de la femme, et son influence au sein du noyau familial) ...
[www.imanemagazine.com]
M
3 octobre 2011 13:35
salam aleykhoum

Barak'Allah oufik nabil
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
3 octobre 2011 20:26
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
salam aleykhoum

Barak'Allah oufik nabil

Alaykoum salam wa fi el barak Allah
i
3 octobre 2011 23:51
Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As que le Messager d'Allah a dit: "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook