Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut elle divorcer parce qu'elle a trouver mieux ailleurs ?
^
^$#
30 octobre 2020 21:48
Tout à fait.

Ce sont les réponses maculines qui m'ont le plus étonné.
Ils ne se sont pas mis à la place de l'homme qui vit avec une femme qui est attirée par un autre homme.
D ou le fait que je parle de tromperie dans le sens duper.
Donc oui la majorité préfère que l'autre fasse semblant mais quand il s'agit des autres hein. Pas de leur couple.
Aucune projection.

Mais dans les faits, si ils avaient à côté d'eux une femme qui est attirée par un autre, aiimeraient-ils vraiment ne pas le savoir et aimeraient-ils que nous yabis disent à leur femme de rester et se taire ? je doute que le divorce ne soit pas évoqué si c'était leur cas.

Ici cette raison d'attirance n'est pas valable pour partir.
Dans les faits je doute qu'ils acceptent de partager leur vie avec quelqu'un qui pense à quelqu'un d'autre.

Une attirance n implique pas l'envie de divorcer d'où le fait que j'ai interprèter que cette femme aimait l'autre homme.

Jai l impression de ne pas l avoir compris comme la majorité.


Dans les faits, vu ce que représente un mariage, je suppose que c'est compliqué des deux cotés.

Absolument.
Citation
Utopia20 a écrit:
Je parlais de façon globale. Mais tu as raison, le post vise spécifiquement la femme infidèle et dans ce cas là, l'homme est plus incité à partir "socialement".

Après, il y a aussi l'idée que la femme va trompée car elle a des sentiments pour un autre et donc elle pourrait quitter leur époux. Alors que les hommes, ça peut être moins "sentimentale " et ils quittent généralement pas leurs femmes. Après, c'est des stéréotypes, j'ignore ce qu'il en est en réalité.

Dans les faits, vu ce que représente un mariage, je suppose que c'est compliqué des deux cotés.
30 octobre 2020 22:15
En fait on ne prend pas du tout le problème par le même côté.

Si je me mets à la place de l'homme qui vit avec une femme qui est attirée par un autre homme : être attiré par quelqu'un d'autre, c'est une chose qui arrive, et c'est une chose qui passe. Ce qui m'intéresse de savoir dans cette situation, c'est si elle a encore des sentiments pour moi, et si elle a l'intention de résister à cette attirance pour un autre.

Je pourrais partager ma vie avec quelqu'un qui pense à quelqu'un d'autre, si je sais qu'elle a de l'affection pour moi et qu'elle veut lutter contre son penchant et sauvegarder notre couple.

Si elle n'a plus de sentiments pour moi, si elle ne veut plus vivre avec moi, si elle veut s'en aller, ben évidemment que je préfère le savoir, et là oui on parlera divorce.
Citation
O&L a écrit:
Tout à fait.

Ce sont les réponses maculines qui m'ont le plus étonné.
Ils ne se sont pas mis à la place de l'homme qui vit avec une femme qui est attirée par un autre homme.
D ou le fait que je parle de tromperie dans le sens duper.
Donc oui la majorité préfère que l'autre fasse semblant mais quand il s'agit des autres hein. Pas de leur couple.
Aucune projection.

Mais dans les faits, si ils avaient à côté d'eux une femme qui est attirée par un autre, aiimeraient-ils vraiment ne pas le savoir et aimeraient-ils que nous yabis disent à leur femme de rester et se taire ? je doute que le divorce ne soit pas évoqué si c'était leur cas.

Ici cette raison d'attirance n'est pas valable pour partir.
Dans les faits je doute qu'ils acceptent de partager leur vie avec quelqu'un qui pense à quelqu'un d'autre.

Une attirance n implique pas l'envie de divorcer d'où le fait que j'ai interprèter que cette femme aimait l'autre homme.

Jai l impression de ne pas l avoir compris comme la majorité.


Dans les faits, vu ce que représente un mariage, je suppose que c'est compliqué des deux cotés.

Absolument.
30 octobre 2020 22:29
Salam


L’article 242 du Code civil , (modifié par la loi N°2004-439 du 26 mai 2004) :« le divorce peut être demandé par l’un des époux lorsque des faits constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune. »

La loi pose donc toujours le principe de fidélité dans le mariage, mais n’institue plus l’adultère comme cause automatique et toujours suffisante pour prononcer le divorce.
Citation
Utopia20 a écrit:
L'adultère n'est plus un délit en France depuis 1975.
30 octobre 2020 22:37
Oui. Dans le code civil.

Pas dans le code pénal car ce n est plus un délit depuis 1975.

Il y a une différence entre le civil et le pénal.

Un délit c est pénal (comme les contravention et les crimes).
[quote=']
Salam


L’article 242 du Code civil , (modifié par la loi N°2004-439 du 26 mai 2004) :« le divorce peut être demandé par l’un des époux lorsque des faits constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune. »

La loi pose donc toujours le principe de fidélité dans le mariage, mais n’institue plus l’adultère comme cause automatique et toujours suffisante pour prononcer le divorce.[/quote]
30 octobre 2020 22:44
moody smiley

Où ai-je parlé du pénal ?
Je sais ce qui relève du pénal.
Ici on parle du droit de la famille (droit civil) et non de délit (pénal).



Avant 1965, l’adultère avait un caractère péremptoire : elle était automatiquement une cause de divorce. Depuis la loi du 11 juillet 1965, l’adultère a perdu son caractère péremptoire : elle n’est plus une cause automatique de prononcé du divorce. De plus, depuis cette loi, l’adultère n’est plus un délit pénal.

Actuellement, l’adultère est considéré en droit civil comme une faute conjugale, que le juge peut écarter ou excuser au regard des fautes commises par l’autre conjoint.

Citation
Utopia20 a écrit:
Oui. Dans le code civil.

Pas dans le code pénal car ce n est plus un délit depuis 1975.

Il y a une différence entre le civil et le pénal.

Un délit c est pénal (comme les contravention et les crimes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 22:47 par '.
30 octobre 2020 22:46
Tu cites une phrase dans laquelle je dis que l adultere n est plus un délit depuis 1975.

Relis moi.
[quote=']
moody smiley

Ou ai-je parlé du pénal ?
Je sais ce qui relève du pénal.



Avant 1965, l’adultère avait un caractère péremptoire : elle était automatiquement une cause de divorce. Depuis la loi du 11 juillet 1965, l’adultère a perdu son caractère péremptoire : elle n’est plus une cause automatique de prononcé du divorce. De plus, depuis cette loi, l’adultère n’est plus un délit pénal.

Actuellement, l’adultère est considéré [b]en droit civil[/b] comme une faute conjugale, que le juge peut écarter ou excuser au regard des fautes commises par l’autre conjoint.[/quote]
30 octobre 2020 22:52
Oh

Quelle phrase ?

Dans mon 1er com je cite l articlle en question.
Il n est pas écrit le terme "pénal "

Relis aussi ce que je cite...avant 1965.

Citation
Utopia20 a écrit:
Tu cites une phrase dans laquelle je dis que l adultere n est plus un délit depuis 1975.

Relis moi.
30 octobre 2020 22:55
Pourquoi je relirais ce que tu cites.

Je parle du fait que l adultere n est plus un délit et tu me réponds en parlant de droit civil.

Il y a pas de lien.

De mon côté, je parle de la dépénalisation de l adultere, pourquoi viens tu évoquer le droit de la famille et les devoirs des époux ?

C est un sujet différent.
[quote=']
Oh

Quelle phrase ?

Dans mon 1er com je cite l articlle en question.
Il n est pas écrit le terme "pénal "

Relis aussi ce que je cite...avant 1965.[/quote]
30 octobre 2020 22:59
Tiens donc le divorce (si adultère) ne relève pas du droit de la famille (droit civil) perplexe

Je démissionne dès demain

Parce que cela relève uniquement du droit civil tu fais une fixation sur le pénal c est fini tout ça

J abandonne !


Les devoirs et obligations du mariage sont décrits à l’article 212 du Code civil comme les devoirs de respect, de fidélité, de secours et d’assistance.

Bonne soirée Utopia
Citation
Utopia20 a écrit:
Pourquoi je relirais ce que tu cites.

Je parle du fait que l adultere n est plus un délit et tu me réponds en parlant de droit civil.

Il y a pas de lien.

De mon côté, je parle de la dépénalisation de l adultere, pourquoi viens tu évoquer le droit de la famille et les devoirs des époux ?

C est un sujet différent.
30 octobre 2020 23:06
Je crois que tu me comprends pas.

Tu me cites le code civil alors meme que je parle de la dépénalisation de l adultere.

Oui, c est fini.

Et rassure toi, je connais les devoirs entre époux, dans quelle condition on peut demander un divorce pour faute, etc.

Mais me citer le code civil alors que j evoque la dépénalisation de l adultere dans mon post. Pour le coup, oui, ça ne veut rien dire.

Je dis que l adultere n est plus un délit et tu me réponds en parlant des devoirs des époux.

Les époux ont un devoir de fidélité et alors ? Ca change absolument rien au fait que adultere n est plus un délit.
[quote=']
Tiens donc le divorce (si adultère) ne relève pas du droit de la famille (droit civil) perplexe

Je démissionne dès demain

Parce que cela relève uniquement du droit civil tu fais une fixation sur le pénal c est fini tout ça

J abandonne !


Les devoirs et obligations du mariage sont décrits à l’article 212 du Code civil comme les devoirs de respect, de fidélité, de secours et d’assistance.

Bonne soirée Utopia[/quote]
31 octobre 2020 08:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd tu choisis ta moitié c est pour aller au bout donc tu fais en sorte que vs etez bien ds la mm longueur d onde ds les gros critères surtt..

Mtn si sa ne marche pas entre vous pr X raison bonne ou pas ou que mm sa marche mais que l un veut arreter, pour du meilleur ou pas bin on va pas se forcer à resté ensemble,tampis on se sépare ...ok faut protéger l honneur mais faut aussi être contend de partager sa vie avc la personne sinan c inutiile pr moi.
Citation
Drael a écrit:
Salam

Le but d'un mariage est -il réellement de vivre avec la personne toute sa vie ?
Si une femme est attirée par un autre homme et qu'elle est déjà mariée, qu'elle informe son mari ouvertement de vouloir le quitter ? Juridiquement, le contrat est un accord, une rencontre qui est basé sur le principe de la liberté, pourtant la rupture du contrat peut être sous pression sociale, familiale, sentimentale. Le mariage a t-il pour but d'être perçu comme un point de non retour ? Enfin en observant la nature l'humain est il programmer pour vivre qu'avec une seule personne ? Est ce dans sa nature ou une norme sociale pour contrôler et protéger l'honneur ?

Sans jugements, ni arrières pensées, je veux des réponses sans plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook