Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu une femme peut se comporter comme un homme ?
l
22 octobre 2014 19:37
Salam... je ne supporte plus certains défauts de mon fiancé... Il est H24 avec ses potes avec qui ils bossent, et ça me plait pas qu'il passe ses nuits hors de chez ses parents ... Je lui fais la remarque plusieurs fois, et il me dit chez ses potes c'est plus proche du taf (il n'est pas véhiculé) et il m'a promis que ça ne sera plus pareil une fois qu on sera marié ... Avant hier on s'est encore pri la tête et je lui ai dis ok comme tu veux, chaq un fait sa ptite vie de celib de côté tout en étant en couple et peut être je vais aussi changé une fois marié, et bien sur ça ne lui a pas plu ... Et depuis je sors aussi et je compte passer mes nuits chez des copines ou même voyager entre amis... C'est un truc de gamin mais voilà je veux plus être dépendante de lui, et j'espère le faire réagir aussi ... Vous en pensez quoi ? J'ai peur de mener ce genre de vie de couple , la date de mariage approche et je commence sérieusement à me poser des questions !!
m
22 octobre 2014 19:42

Tu n 'es pas encore mariée tu fais ce qui te plais , du moment que monsieur fait pareil .
De plus si vous commencez à vous chamailler à ce sujet dès maintenant ,qu ' est ce que ça va être après ?

i
22 octobre 2014 20:30
Salam,

Tu as posté plusieurs fois maintenant sur tes désaccords avec ton futur époux. Je pense que tu dois te rendre à l'évidence. Il n'est pas prêt et l'attendre et/ou le supporter ne te convient pas. Je pense qu'il faut rompre.
B
22 octobre 2014 20:57
écoute les conseils de l'inquisiteur, pour une fois (ou deux) qu'un homme donne un bon conseil
i
22 octobre 2014 20:59
Merci Barissette. smoking smiley
22 octobre 2014 21:24
Selem we3leikûm,


Gardes tes principes ! Pourquoi changer et reproduire à l'identique ce qu'il fait lui ? C'est complétement puéril.

Vous vous mariez dans peu de temps, c'est le moment où jamais d'en parler sérieusement avec lui, parce qu'il a pas l'air d'avoir quitter sa vie d'ado apparemment.

Qu'Allah te facilite.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
23 octobre 2014 00:11
c'est que jusqu'a aujourd'hui , vous n'etes pas encore mature , et le probleme , c'est que l'on fait tous ces erreurs , apres csa part en mariage et apres en divorce malheureusement , donc c'est soit vous murissez d'un coup ensemble , soit vous faites marche arriere et annuler la date de mariage meme si cela peut etre dur vos a vos de la famille , mais mieux vaut ca , plutot que de s'engager reelment et concretement et le regretter par la suite , chacun dans sa vision voit sa vie de son coté , on est en couple mais je fais ce que je veux ect alors que un mariage c'est une union donc la vie on la voit aussi a travers les yeux de l'autre
yawning smiley
23 octobre 2014 00:38
c'est un truc de gamin tu la bien dis
i
23 octobre 2014 01:26
Citation
leilam13 a écrit:
Salam... je ne supporte plus certains défauts de mon fiancé... Il est H24 avec ses potes avec qui ils bossent, et ça me plait pas qu'il passe ses nuits hors de chez ses parents ... Je lui fais la remarque plusieurs fois, et il me dit chez ses potes c'est plus proche du taf (il n'est pas véhiculé) et il m'a promis que ça ne sera plus pareil une fois qu on sera marié ... Avant hier on s'est encore pri la tête et je lui ai dis ok comme tu veux, chaq un fait sa ptite vie de celib de côté tout en étant en couple et peut être je vais aussi changé une fois marié, et bien sur ça ne lui a pas plu ... Et depuis je sors aussi et je compte passer mes nuits chez des copines ou même voyager entre amis... C'est un truc de gamin mais voilà je veux plus être dépendante de lui, et j'espère le faire réagir aussi ... Vous en pensez quoi ? J'ai peur de mener ce genre de vie de couple , la date de mariage approche et je commence sérieusement à me poser des questions !!
au lieu de forcer l'autre à faire ce que tu veux qu'il fasse fais ce que tu veux et assume ce que tu fais.
n
23 octobre 2014 01:29
Vouloir faire comme lui je te le déconseille. C'est petit.. Ça t'apporterai rien et tu ne serais pas tranquille dans ta tête car si il réagit pas tu ne vas pas aimer et si il réagit cela va partir en conflit. Fais lui nettement comprendre que cela ne te convient pas et qu'étant donné que le comte à rebour à commencer pour le mariage il a une attitude à avoir et cela dès maintenant ! Pk d'ailleurs en plus attendre le mariage pour changer !? (il faut lui rapeller à ton homme que vrmt rien est acquis hin smiling smiley) C'est des bêtises. Fais lui comprendre petit à petit les choses. ex : dis lui qu'il a passé l'âge de dormir chez les copains, que tu n'es pas contre le fait qu'ils voient ses copains et ça même qd vous serez marié mais qu'il ne doit pas abusé non plus, qu'il doit dès à présent se préparer à son rôle de mari.
Et pour toi je te conseillerai de ne pas te manger l'esprit avec tt ça, ne pas le harceler et d'occuper ton temps pour évité de trop y penser.
Bon courage
i
23 octobre 2014 01:31
Citation
nesteab a écrit:
Vouloir faire comme lui je te le déconseille. C'est petit.. Ça t'apporterai rien et tu ne serais pas tranquille dans ta tête car si il réagit pas tu ne vas pas aimer et si il réagit cela va partir en conflit.
en plus elle veut faire pareil juste pour faire chier.
si c'est pas par envie c'est elle même qu'elle sera en train de punir, c'est donc non seulement petit mais en plus complétement débile ptdr
S
23 octobre 2014 16:17
Salam,

Je te déconseille fortement de faire la même chose que lui, c'est vrai que nous les filles on est adepte de ce genre de coup style " je vais faire pareil tu verras ce que ça fait" mais faut avouer que c'est puéril et surtout ce genre de coup ne marche pas avec tous. Là je pense juste que tu lui donne une raison de plus de ne pas culpabiliser de ses sorties fréquentes d'après ce que tu dis. Après tout tu lui dit de moins le faire et tout de suite après la dispute tu prends le même comportement. Ne sois pas dans l'hyppocrisie ne tre force pas à faire ce que tu dénonce et surtout c'est pas en faisant comme lui qu'il va comprendre ma belle. Au contraire si tu t'abstenais de l'imiter dans son comportement tu aurais encore plus raison de lui montrer que toi tu es irréprochable. Il faut qu'il fasse un "choix" c'est soit ses sorties soit votre relation. C'est vrai que si futur mariage il y a il devra faire la part des choses. Mais met toi aussi à sa place et relativise... C'est pas dramatique en soit c'est dérangeant mais rien de dramatique ma belle. Discute avec lui, perso je pense que comme l'engagement fait peur aux hommes et que la date du mariage approche il a cette impression que sa liberté va lui échapper et donc il en profite un maximum.. Ne crois tu pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook