Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme ne pensant pas au mariage
M
20 avril 2016 21:38
Salam aleikoum
Que pensez-vous d'une jeune femme de 25 ans qui ne pense pas du tout à se marier mais à faire de longues études ?
C
20 avril 2016 21:41
Salam aleyk ! smiling smiley Eh bien qu'Allah l'aide dans ses projets, cela dit, tu peux concilier études/mariage... Il nous faut des Femmes intellects, pas des bougre où tu fais uuuh et elle fait uuuh...
k
20 avril 2016 21:44
Salam,

Bac: 18 ans
Bac+5: 23 ans
Bac+8: 26 ans
Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as raté tes études...

A moins que t'aies des problèmes en math, je ne sais pas de quelles études tu parles alors que t'as déjà 25 ans...

Fake? Ou bien c'est juste pour faire genre t'es machaallah je me torche le derriere avec un bac à sable? Telle est la question...
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
Que pensez-vous d'une jeune femme de 25 ans qui ne pense pas du tout à se marier mais à faire de longues études ?
20 avril 2016 21:45
Pour moi, la "prioritisation" n'existe pas.

Ainsi, tu peux te lancer dans de longues études et en cours de route rencontrer l'élu (un camarade de fac, un prof, un ami d'un camarade de fac, le cousin d'une camarade de fac, ... les causes sont grandes pour le trouver )

En plein master, si on te cherche après, tu vas refuser ?
Au contraire tu peux échanger sur tes études, ce qui te passionne etc etc ..
20 avril 2016 21:46
Peut-être a-t-elle prepare un deuxieme cursus universitaire. Nombreux sont ceux qui le font.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bac: 18 ans
Bac+5: 23 ans
Bac+8: 26 ans
Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as raté tes études...

A moins que t'aies des problèmes en math, je ne sais pas de quelles études tu parles alors que t'as déjà 25 ans...

Fake? Ou bien c'est juste pour faire genre t'es machaallah je me torche le derriere avec un bac à sable? Telle est la question...
S
20 avril 2016 21:47
Salam,

Peut-être plusieurs cycles d'études qui s’enchaînent (pas forcément en continu, ni forcément réussie) Heu

Mais bon, à un moment faut quitter les bancs de la fac !!!!!
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bac: 18 ans
Bac+5: 23 ans
Bac+8: 26 ans
Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as raté tes études...

A moins que t'aies des problèmes en math, je ne sais pas de quelles études tu parles alors que t'as déjà 25 ans...

Fake? Ou bien c'est juste pour faire genre t'es machaallah je me torche le derriere avec un bac à sable? Telle est la question...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
O
20 avril 2016 21:48
Je suis désagréablement surprise constater à quel point certaines personne répondent d'une manière aussi cynique et malveillante sur les postes à croire que leur but c'est d accabler le moteur ,il ya vraiment des gens mauvais c'est confirmé Oh eye popping smiley
I
20 avril 2016 21:49
Etudes en medecine, pour la specialité ca fait bac+13, et pour passer l'agrégation c'est bac+20 hihihi grinning smiley (si tu n'a pas redoubler aucune année biensur)
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bac: 18 ans
Bac+5: 23 ans
Bac+8: 26 ans
Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as raté tes études...

A moins que t'aies des problèmes en math, je ne sais pas de quelles études tu parles alors que t'as déjà 25 ans...

Fake? Ou bien c'est juste pour faire genre t'es machaallah je me torche le derriere avec un bac à sable? Telle est la question...
20 avril 2016 21:51
Salem,

Tu fais ce que tu veux de ta vie mais assume tes choix Angel
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
20 avril 2016 21:52
Salam,

Oui, mais les médecins ne sont pas en cours pendant 13 ans, et heureusement pour eux d'ailleurs, je pense que dans leur cas, ils peuvent se marier après l'examen de l'internat à bac+6, il me semble.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Etudes en medecine, pour la specialité ca fait bac+13, et pour passer l'agrégation c'est bac+20 hihihi grinning smiley (si tu n'a pas redoubler aucune année biensur)
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
R
20 avril 2016 21:55
Salam,

Et pour enfoncer le clou, on peut tout à faire faire des années de césure, blanches , sabbatiques pour X ou Y raisons et reprendre son cursus...je y'avais des étudiants de 65 ans mdr plus sérieusement de 25-30 ans qui se réorientent en reprenant les étuudes
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Bac: 18 ans
Bac+5: 23 ans
Bac+8: 26 ans
Si ce n'est pas le cas, c'est que t'as raté tes études...

A moins que t'aies des problèmes en math, je ne sais pas de quelles études tu parles alors que t'as déjà 25 ans...

Fake? Ou bien c'est juste pour faire genre t'es machaallah je me torche le derriere avec un bac à sable? Telle est la question...
O
20 avril 2016 21:55
Salam
Les études ça va un moment, a 25 ans on est censé s'approcher de la fin ou les avoir fini...sauf si on est une ouf et qu'on veut se faire une nouvelle peau en recommençant tout a zéro
A priori 25ans cest jeune on se dit on a la vie devant soi mais la trentaine arrive a plus grand pas qu'on ne le croit. Je pense que 25ans est justement l'âge auquel on doit commencer à se poser la question
M
20 avril 2016 21:55
Non Karimero je n'ai pas raté mes études mais j'envisage de me réorienter et de commencer de nouvelles études . Je devrais débuter en première année et passer l'un des concours les plus sélectifs qui puisse exister .
I
20 avril 2016 21:57
Hahahah non non non, je ne connait aucun medecin qui s'est marié pendant son internat. 20% se marient pendant la specialité (surtout les femmes) et les autres se marient après... Parce qu'un medecin gagne 700 euro par mois lors de sa specialité (je parle du maroc la) il ne peux pas assumer une famille avec un tel salaire, d'autant plus qu'ils ont des horraires de malades. Mais bon ça reste qu'un théorie, peut-être bien que la posteuse de fais pas medecine apres tout
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Oui, mais les médecins ne sont pas en cours pendant 13 ans, et heureusement pour eux d'ailleurs, je pense que dans leur cas, ils peuvent se marier après l'examen de l'internat à bac+6, il me semble.
Z
20 avril 2016 22:00
Celle qui sont encore à fond dans les études même à 27 ans ou les carriériste qui font 75H/semaine à se faire mater par tout les gars du bureau et taper des dépressions toute les 2 semaines, elles ne m'interesse pas. Mais j'ai pas mon avis à donner sur le choix de vie, s'il elles le font, c'est qu'elles sont épanouie dans cette démarche ... Lol
S
20 avril 2016 22:00
Je ne sais pas comment ça se passe en France, par contre mes amies en médecine se sont mariées pour certaines avant même l'ECN, elles avaient même des congés maternités et tout.
Je n'ai pas l'impression qu'elles sont en difficulté sur le plan financier, après je n'oserais jamais leur demander ce qu'elles ou leurs époux touche ptdr

Citation
Infirmiere93 a écrit:
Hahahah non non non, je ne connait aucun medecin qui s'est marié pendant son internat. 20% se marient pendant la specialité (surtout les femmes) et les autres se marient après... Parce qu'un medecin gagne 700 euro par mois lors de sa specialité (je parle du maroc la) il ne peux pas assumer une famille avec un tel salaire, d'autant plus qu'ils ont des horraires de malades. Mais bon ça reste qu'un théorie, peut-être bien que la posteuse de fais pas medecine apres tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:01 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
I
20 avril 2016 22:01
Ah j'y vois plus clair maintenant. Moi jai 22 ans j'ai fais des etudes d'infirmière, et je voulais completement changer de carrière et faire medecine, du coup, jai fais un an en medecine, mais apres jai abandonner parce que, pour faire medecine a mon age j'ai constaté que j'allais jamais me marier. Donc a mon avis 25 ans c'est un peu trop pour recommencer a nouveau des etudes et vouloire se marier apres. Wa laho aalam
Citation
Myriam26 a écrit:
Non Karimero je n'ai pas raté mes études mais j'envisage de me réorienter et de commencer de nouvelles études . Je devrais débuter en première année et passer l'un des concours les plus sélectifs qui puisse exister .
u
20 avril 2016 22:02
T'y pense mais ta priorité c'est les études c'est ça ?
I
20 avril 2016 22:03
Oui ben normal tu parles des medecins de france, la jte parle des medecins du bled mssaken crying(
Citation
Gaucho © a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe en France, par contre mes amies en médecine se sont mariées pour certaines avant même l'ECN, elles avaient même des congés maternités et tout.
Je n'ai pas l'impression qu'elles sont en difficulté sur le plan financier, après je n'oserais jamais leur demander ce qu'elles ou leurs époux touche ptdr
S
20 avril 2016 22:05
J'ai l'impression que la posteuse est exactement dans ce cas
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Ah j'y vois plus clair maintenant. Moi jai 22 ans j'ai fais des etudes d'infirmière, et je voulais completement changer de carrière et faire medecine, du coup, jai fais un an en medecine, mais apres jai abandonner parce que, pour faire medecine a mon age j'ai constaté que j'allais jamais me marier. Donc a mon avis 25 ans c'est un peu trop pour recommencer a nouveau des etudes et vouloire se marier apres. Wa laho aalam
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook