Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme parfaite !! êtes vous d'accord??
P
21 décembre 2011 17:47
Plus de 2 000 hommes (les 25-34 ans sont les plus représentés) ont participé à une enquête lancée par un site internet, sur leur idéal féminin. Voici leurs réponses.

Des yeux verts et en amande

Ce sont les yeux verts qui les séduisent le plus, suivis de près par les yeux bleus. Ces deux teintes sont les moins répandues sur la planète : on estime que les trois-quart de la habitants de la planète ont les yeux foncés. Des couleurs rares donc, notamment pour le bleu qui ne concerne que 8 % de la population, sauf dans les régions d'Europe du nord où la majorité des habitants ont les yeux bleu et vert (notamment en Islande et au Royaume-Uni).
85 % des hommes aiment les yeux en amande
Si en plus d'être clairs, les yeux de la demoiselle sont en amande, c'est le coup de foudre ! Les yeux de biches sont les préférés des hommes à 85 % (15 % pour les yeux ronds).

Un visage harmonieux et une peau dorée

Côté visage, la forme ovale est plébiscité à 67 %. Et ce sont les femmes qui entretiennent leur hâle ou qui ont naturellement une couleur de peau ambrée qui font le plus succomber (60 %). Toutes les générations semblent s'accorder sur ces points. En revanche, en ce qui concerne la forme de la bouche, les résultats sont plus mitigés. La bouche en cœur gagne d'une courte avance.
C'est la forme "Betty Boop" (petite et charnue) qui se détache légèrement. A noter que les 18-24 ans préfèrent quant à eux les bouches fines et petites (38 %) et que les 25-34 ans affectionnent plutôt un sourire grand et fin (29 %).

Teint de miel

Un teint méditerranéen convient parfaitement à l'image de la femme parfaite que se font les hommes.

Les cheveux

La chevelure est un atout de séduction indéniable chez la femme. Alors quelles sont leurs préférences ?
Cheveux longs de préférence. Comme le disait si bien Lio, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Les jeunes hommes de moins de 18 ans, même s'il s'agit de la catégorie la moins représentée, aiment les chevelures noires à 41 %. Les blondes ont, quant à elles, plus de succès que les châtains (21 %) chez les 35-44 ans avec 22 %, mais restent devancées par les brunes aussi dans cette catégorie d'âge (34 %).

La coiffure

Côté mise en plis, les chevelures de sirène, longues, détachées et bouclées, sont mises en avant.
La coupe "garçonne" n'obtient que 6 %
Les cheveux long détachés sont plébiscités par 58 % des enquêtés, tandis que les cheveux attachés n'en séduisent que 9 %. Autant dire que le chignon et la queue de cheval ont du souci à se faire, d'autant que les coupes courtes ne coïncident pas non plus avec leur idéal féminin (6 %). Ici, c'est indéniablement un trait propre que les hommes rattachent à la "féminité" qui est souligné. Dans leur imaginaire, une femme se doit d'avoir une chevelure longue et libre.
Le côté "sexy" est quant à lui apporté à la texture des cheveux choisis par la majorité des messieurs : ondulée à 56 %, raide à 39 % puis frisé à 5 %. Néanmoins, chez les 25-34 ans se sont les cheveux raides les plus séduisants d'après 49 % des enquêtés (47 % pour ondulés et 4 % pour frisés).
Une longue chevelure brune, ondulée et qui flotte sur les épaules... Voilà la coiffure de la femme parfaite selon les hommes interrogés.

La morphologie

D'après les résultats, on se demande si le culte de la minceur, voire de la maigreur sur les podiums, a encore une raison d'être...
Encore une fois, les traits liés à la féminité sont mis en avant. Cela paraît presque une évidence : les hommes préfèrent les femmes aux formes avantageuses (45 %) ! Pourtant, cette image de la femme plantureuse ne correspond pas vraiment aux canons publicitaires et de la mode, placardés dans tous les lieux de vie urbains même s'il faut admettre que les femmes minces arrivent en seconde position avec 34 %.

La taille

Ils aiment les femmes ni trop petites, ni trop grandes... Autrement dit, la femme "idéale" doit être de taille moyenne selon 70 % des enquêtés ! Ce chiffre atteint les 75 % chez les 18-24 ans.

L'allure

Pour terminer, voici quelques détails qui font aussi la différence. Encore une fois, l'image d'Epinal que les hommes se font de la féminité est au rendez-vous... Sauf à propos de l'impression que cette demoiselle doit dégager. Soyez ultra-féminine! Et oui, sans surprise c'est la panoplie féminine qui a été choisie par la majorité des hommes. Ce choix s'élève même à 55 % chez les 45-54 ans et 54 % chez les plus de 55 ans. Dans ces deux catégories d'âge on remarque aussi que le look sportif est plus apprécié que la moyenne des résultats avec près de 2 %.

Enigmatique ou espiègle ?

Nous leur avons aussi demandé quelle impression devait-elle dégager... Et c'est le côté espiègle qui l'emporte !
Un air mutin les intrigue. Un air espiègle peut être résumé par des yeux malicieux, un air coquin et pétillant... et aussi une touche d'humour !
L'air énigmatique arrive en tête chez les 18-24 ans (30 % contre 23 % pour l'espièglerie), qui aiment vraisemblablement les femmes mystérieuses... En ce qui concerne l'air fragile, c'est une surprise : il n'arrive qu'en troisième position. Messieurs, auriez-vous perdu votre vocation protectrice ?

Le détail craquant

Si la femme parfaite avait un signe particulier ce serait... une fossette sur le menton. Avec 42 %, c'est le détail qui les fait le plus craquer. Viennent ensuite les tâches de rousseur (23 %), un grain de beauté au dessus de la bouche (21 %), les dents du bonheur (8 %) et le piercing (6 %).







Ne pensez-vous pas que dans ce cas, la plupart des marocaines sont de pures mochetés ( physiquement seulement)?!
l
21 décembre 2011 17:59
Je leur avait pourtant demander de ne pas publier cette enquete et ma description trait pour trait sans mon accord!!smoking smiley
21 décembre 2011 17:59
ouffffffffffffffffffffffffffffff je suis parfaite!! J'ai eu un coup de stressgrinning smiley !!!
B
21 décembre 2011 18:02
Salam
Ba non au contraire, si on reprent la plupart des criteres dont le teint hâlé;les yeux en amandes (les regions du nord;berbere certaines ont des yeux clairs et un type europpéen) + la longue cheveulure noire lisse ou ondulée ça resume bien le type de la maghrebine. Apres la morphologie, l'attitude et le detail chaque femme est UNIQUE et a son propre "truc" qui séduit. smiling smiley
<
21 décembre 2011 18:10
Au contraire !
Nombreuses sont les marocaines dans ce cas.

Ca existe des marocaines avec les cheveux raides, la fosette au menton, les taches de rousseurs, les yeux clairs

Heu
A
21 décembre 2011 18:54
- j'ai la peau dorée

-j'ai les cheveux longs et ondulés

- je suis chatain

-je suis mince
l
21 décembre 2011 19:06
Ce serait celui qui aurait refusé de répondre à un sondage aussi stupide!
n
21 décembre 2011 19:09
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
- j'ai la peau dorée

-j'ai les cheveux longs et ondulés

- je suis chatain

-je suis mince

Donc tu es parfaite grinning smiley
p
21 décembre 2011 19:30
Allah ister.....Quel poste futile !!!!
Je sais, je sais, on s'enfout .... et si ça me plait pas je trace ma route mas je pouvais pas m'en empercher.
Apologie de la beauté physique .... et allez maintenant c'est tout le monde qui va venir dire j'ai les cheveux raides, les yeux verts, les kabiles, les rifs, les tangaouis, les casaouis, les algerois et blabla, je suis parfaite, pas parfaite .....

@ posteuse, ne le prend surtout pas mal.... je dis ça en toute humilité....

C'est juste qu'on doit se poser les vraies questions ...au lieu de tomber dans les pièges de cette société de consommation. La femme parfaite n'existe pas. Oublions même ce sujet de conversation et parlons de choses utiles, intéressantes et enrichissantes les uns pour les autres. Rapprochons nous de Dieu swt...rapprochons nous des questionnements quotidiens que doit se faire un musulmans envers lui-même.

tu te rends compte, ça parle de la forme de la bouche, de la coiffure mis en plis etc....
ALLAH ister,
F
21 décembre 2011 19:35
Soubhanallah pchiiiit t'as tout à fait raison!!!
Posons nous les bonnes questions. Et la beauté est relative kheir mdr!!!
P
21 décembre 2011 19:46
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Allah ister.....Quel poste futile !!!!
Je sais, je sais, on s'enfout .... et si ça me plait pas je trace ma route mas je pouvais pas m'en empercher.
Apologie de la beauté physique .... et allez maintenant c'est tout le monde qui va venir dire j'ai les cheveux raides, les yeux verts, les kabiles, les rifs, les tangaouis, les casaouis, les algerois et blabla, je suis parfaite, pas parfaite .....

@ posteuse, ne le prend surtout pas mal.... je dis ça en toute humilité....

C'est juste qu'on doit se poser les vraies questions ...au lieu de tomber dans les pièges de cette société de consommation. La femme parfaite n'existe pas. Oublions même ce sujet de conversation et parlons de choses utiles, intéressantes et enrichissantes les uns pour les autres. Rapprochons nous de Dieu swt...rapprochons nous des questionnements quotidiens que doit se faire un musulmans envers lui-même.

tu te rends compte, ça parle de la forme de la bouche, de la coiffure mis en plis etc....
ALLAH ister,


Si j'ai posté ce truc c pour dire que je ne suis pas d'accord avec ces critères que l'on impose à nous, femmes d'aujourd'hui et pas pacque je dis que voilà c'est comme ça que vous devez être...
Franchement je ne sais pas qu'est ce qui leur prend, à certains gens de ce forum à trop vouloir jouer les pieux; ils finissent par faire des préjugés sur les autres. Fallait au moins demander le but de ce post avant de se lancer dans des discours qui ne veulent rien dire !!
o
21 décembre 2011 20:14
Salam

Il faudrait des avis masculins.
S
21 décembre 2011 20:16
j ai les cheveux longs chatains raides (sans brushing)
je suis mince de taille moyenne
jai les yeux en amande vert
jai une bouche en coeur
jai une fossette sur le menton
jai des grains de beauté
jai une allure classe et feminine

ah joubliais! Je suis marocaine!

B
21 décembre 2011 20:19
Est ce qu'il est marquer "DÉCRIVEZ VOUS" ? Ahh les filles.. grinning smiley
21 décembre 2011 20:23
pas d accord

ma femme "ideale" n a pas de description physique particuliere. c est pas comme ca que ca marche. on se marie pas selon une approche taxonomique
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 décembre 2011 20:40
Citation
Shérrazzade a écrit:
j ai les cheveux longs chatains raides (sans brushing)
je suis mince de taille moyenne
jai les yeux en amande vert
jai une bouche en coeur
jai une fossette sur le menton
jai des grains de beauté
jai une allure classe et feminine

ah joubliais! Je suis marocaine!


D'après l'étude publiée par la posteuse, les hommes aiment les femmes avec un grain de beauté et non les Cookies aux pépites de chocolats..



T'chou !!
S
21 décembre 2011 20:55
@tchou fleur: jen ai exactement deux sur le visage, tous les autres dispersés partout sur le corps winking smiley

tchou!
Y
21 décembre 2011 21:00
smoking smiley Je suis dans la m*******de grinning smiley
P
21 décembre 2011 21:03
Citation
Namany- a écrit:
smoking smiley Je suis dans la m*******de grinning smiley

T'es pas la seule tongue sticking out smiley
21 décembre 2011 21:17
Citation
Namany- a écrit:
smoking smiley Je suis dans la m*******de grinning smiley

tu m interesses alors ^_^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook