Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme pardonne t elle d 'avoir été trompé ?
S
25 novembre 2015 08:50
un pardon accordé et qui n est pas oublié ce n est pas un pardon

beaucoup TROP de femmes pardonnent l infidélité, par manque d estime et de dignité je suis désolée mais c est mon avis

quand la femme accorde son pardon à l homme pour sa trahison, l homme ne prend pas ce geste comme honorable et clément mais comme une faiblesse

et souvent il recommence puisque si la femme accepte de pardonner cela c est qu elle est capable encore d accepter

si vous croyez que l homme , l époux va vous donner une médaille d avoir pardonner bah ma foi vous n avez pas tout compris chez la psychologie masculine
Citation
leylazine a écrit:
au final on pardonne mais on n'oublie pas
F
25 novembre 2015 09:19
Salam ,
Merci pour vos reponses
Donc pardon sincère chez une femme n existe pas? Elle dit qu' elle pardonne pour se venger?
Voué a l'echec ?

Connaissez vous cette situation vous ou dans votre entourage ?
Si oui , savez vous si c fichu ? Ou si ca peux passer un jour ?
25 novembre 2015 10:19
Shasha ok a 100%

Fafoou pourquoi t'as trompé madame et tu cherches a te rassurer?
S
25 novembre 2015 10:33
salem

oui je connais des cas meme TROP de cas d hommes infidéle

toutes celles trahies ont pardonné c est bon à savoir non ? et elles font comme si de rien été c est affligeant
et rebelotte leur époux recommencent, franchement chacun sa merdE

donc il est tout à fait possible de faire redémarrer sa relation, si tu t en donnes les moyens et si vous communiquez aisément sur ce qu il n allait plus dans votre couple

je suis franchement allergique aux femmes qui pardonnent l adultére, désolée pour celles qui me lisent mais moi elles me font très chier
je préfére qu on ne m en parle pas elles écoutent wellou et préférent le déni
Citation
Faffou84 a écrit:
Salam ,
Merci pour vos reponses
Donc pardon sincère chez une femme n existe pas? Elle dit qu' elle pardonne pour se venger?
Voué a l'echec ?

Connaissez vous cette situation vous ou dans votre entourage ?
Si oui , savez vous si c fichu ? Ou si ca peux passer un jour ?
25 novembre 2015 11:12
Elles pardonnent pas, pardonner c'est quand quelqu'un t'as'pris la derniere part de gateau et que tu zappes ... Completement .. Et que tu recommences a exposer la derniere part du gateau devant cette meme personne

Hors ces femmes elles restent la mais elles y pensent, elles stressent des que le mari est en retard ou qu'elle le voit un peu trop conviviale a l'exterieur

Elles ferment les yeux mais a l'interieur elles ont qu'une envie c'est de s'arracher le
Cerveau pour oublier ce passage de leur vie

Elle t'aimera plus comme avant ca c'est clair.. Va falloir ramer .. Le zero faute a l'avenir sera ton meilleur allier

Le mieux ?

C'est de ne pas tromper, vous cous etes engager pour fonder une famille .. Vous etes
Musulman.. Alors restez
Tranquille ou restez celibataire sidaïque.
L
25 novembre 2015 11:26
purée tu peux end ire des conneries sur les hommes loool

tu ne connais rien aux ommes c'est flagrant yawning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
un pardon accordé et qui n est pas oublié ce n est pas un pardon

beaucoup TROP de femmes pardonnent l infidélité, par manque d estime et de dignité je suis désolée mais c est mon avis

quand la femme accorde son pardon à l homme pour sa trahison, l homme ne prend pas ce geste comme honorable et clément mais comme une faiblesse

et souvent il recommence puisque si la femme accepte de pardonner cela c est qu elle est capable encore d accepter

si vous croyez que l homme , l époux va vous donner une médaille d avoir pardonner bah ma foi vous n avez pas tout compris chez la psychologie masculine
l
25 novembre 2015 11:27
je ne le pense pas, même si elle reste avec cet abruti la blessure ne guérira jamais, Même en cicatrisant si on peut employer ce terme, elle s'infectera de parasites (waswas) jusqu'à amputation (perte de confiance, dépression) et quand cet energumène tombera, elle le traitera comme un chien, la femme n'a pas d'état d'âme quand il s'agit de trahison et elle a bien raison
s
25 novembre 2015 11:30
C'est un pardon de façade. Dans son coeur, elle ne pardonne pas.
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

oui je connais des cas meme TROP de cas d hommes infidéle

toutes celles trahies ont pardonné c est bon à savoir non ? et elles font comme si de rien été c est affligeant
et rebelotte leur époux recommencent, franchement chacun sa merdE

donc il est tout à fait possible de faire redémarrer sa relation, si tu t en donnes les moyens et si vous communiquez aisément sur ce qu il n allait plus dans votre couple

je suis franchement allergique aux femmes qui pardonnent l adultére, désolée pour celles qui me lisent mais moi elles me font très chier
je préfére qu on ne m en parle pas elles écoutent wellou et préférent le déni
S
25 novembre 2015 11:31
mdrr je connais bien les femmes et les hommes
je peux meme t apprendre à etre un homme et à te comprendre spinning smiley sticking its tongue out
Citation
abou_kais93 a écrit:
purée tu peux end ire des conneries sur les hommes loool

tu ne connais rien aux ommes c'est flagrant yawning smiley
L
25 novembre 2015 11:33
loool petite arrogante
Citation
Sha--Sha a écrit:
mdrr je connais bien les femmes et les hommes
je peux meme t apprendre à etre un homme et à te comprendre spinning smiley sticking its tongue out
S
25 novembre 2015 11:34
fort possible, mais il y a une des mes amies , elle ce n est pas un pardon de facade

elle a vraiment laissé couler cette escapade

pff aujourd hui son époux continue donc là c est sur que c est de facade

dans la vie c est soit on PARDONNE REELLEMENT pour avancer ou soit il ne sert à rien de continuer

un pardon pas oublié ce n est pas un PARDON et personne ne peut recoller quelque chose si ce n est pas oublié
c est n importe quoi les pardons de façade jte jure
Citation
sosp a écrit:
C'est un pardon de façade. Dans son coeur, elle ne pardonne pas.
M
25 novembre 2015 12:00
Salam,
On pardonne j'aimais une infidélité, on vit avec... Chacun doit prendre du recul, pour ma part, ma vison, la fidélité est le ciment du couple. Chaque cas est différents, en islam même si c reprouvé, le divorce est accepté, alors pourquoi être infidèle??? Le mariage c pour la vie c clair, mais dès qu'il y infidélité, il faut comprendre les raisons profonde de cette acte et en tiré les conclusions...Mais on guéri jamais de cette blessure....
s
25 novembre 2015 12:32
Je crois pas a la possibilité de pardonner ce genre d'impair. Les femmes qui disent pardonner se mentent !
Citation
Sha--Sha a écrit:
fort possible, mais il y a une des mes amies , elle ce n est pas un pardon de facade

elle a vraiment laissé couler cette escapade

pff aujourd hui son époux continue donc là c est sur que c est de facade

dans la vie c est soit on PARDONNE REELLEMENT pour avancer ou soit il ne sert à rien de continuer

un pardon pas oublié ce n est pas un PARDON et personne ne peut recoller quelque chose si ce n est pas oublié
c est n importe quoi les pardons de façade jte jure
25 novembre 2015 12:43
En y réfléchissant, c'est idiot comme question...

L'union entre un homme et une femme, comme par exemple dans le cadre d'un mariage, c'est une union devant la société.

Comme quand le mére dit "je vous déclare mari et femme."

Le fait de tromper sa femme, c'est tromper la société.

Et l'union entre un homme et une femme, c'est l'élément de base de la société. Ca forme des familles.

Un homme qui trompe sa femme, il trompe la société.

Si sa femme (ou le mari) décide de pardonner. C'est tant mieux pour lui... C'est un saint ou une sainte.

Mais la société doit être impitoyable elle...
c
25 novembre 2015 13:15
si le mec c'est un bad boys et la fait galerer.. elle pardonne et elle restent par soumission
compliquer

en tout cas celle qui reste n'ont pas vraiment de dignité dc voila
Citation
Faffou84 a écrit:
Peut on pardonne un jour a son mari d avoir été trompé?
Ou bien doit on vivre avec de la colère éprouvée par sa femme toute sa vie
Ou bien c'est fichu ?
K
25 novembre 2015 13:35
lors d'une de nos nombreuse séparation mon mari a eu une relation avec une jeune fille, il a voulu revenir et lorsque nous avions décidé de reprendre la vie commune il apprend qu'elle était enceinte et qu'elle comptait bien le garder. Je lui ai dit que je ne voulais pas cet enfant ni dans ma vie ni dans celle de mes enfants il a accepté. Je pensé pouvoir gérer mais on oubli pas et pardonne encore moins car cet enfant est née et mon mari en a fait une dépression je l'es surpris a chercher à la contacter pour voir l'enfant et appris qu'il avait été le voir. cet enfant a 1 ans et actuellement je suis en instance de divorce et ne cherche plus à avoir des nouvelles de cet enfant.
S
25 novembre 2015 15:26
Je te trouve egoiste franchement

Tu imposes à ton homme de ne pas assumer son bébé mais vous etes chelous ma parole

Cet enfant a un père et il n a pas à etre priver de lui sous pretexte qu il vient d une autre

Cet enfant n a rien demander et n est pas responsable des ecarts de ton homme
Laisses le assumer son enfant meme si c est dur c est pour que cet enfant connaisse son père
Tu punis ce gosse mais pardonnes les ecarts de ton epoux


Citation
Karmela a écrit:
lors d'une de nos nombreuse séparation mon mari a eu une relation avec une jeune fille, il a voulu revenir et lorsque nous avions décidé de reprendre la vie commune il apprend qu'elle était enceinte et qu'elle comptait bien le garder. Je lui ai dit que je ne voulais pas cet enfant ni dans ma vie ni dans celle de mes enfants il a accepté. Je pensé pouvoir gérer mais on oubli pas et pardonne encore moins car cet enfant est née et mon mari en a fait une dépression je l'es surpris a chercher à la contacter pour voir l'enfant et appris qu'il avait été le voir. cet enfant a 1 ans et actuellement je suis en instance de divorce et ne cherche plus à avoir des nouvelles de cet enfant.
L
25 novembre 2015 15:28
parce que ca va lui rappeler a chaque fois que son mari la trompe

donc autant divorcé et laisser le pere voir son fils


Citation
Sha--Sha a écrit:
Je te trouve egoiste franchement

Tu imposes à ton homme de ne pas assumer son bébé mais vous etes chelous ma parole

Cet enfant a un père et il n a pas à etre priver de lui sous pretexte qu il vient d une autre

Cet enfant n a rien demander et n est pas responsable des ecarts de ton homme
Laisses le assumer son enfant meme si c est dur c est pour que cet enfant connaisse son père
Tu punis ce gosse mais pardonnes les ecarts de ton epoux
S
25 novembre 2015 15:32
J ai lu qu elle divorcait donc tant mieux si c est un kheir

Moi rien à faire que ça lui rappelle les ecarts de son homme comme ça au moins elle se rappelle son manque de respect

Mais un bébé n a pas etre puni et etre priver de son père qu à coté elle a pardonner ses parties de jambes en l air
Citation
abou_kais93 a écrit:
parce que ca va lui rappeler a chaque fois que son mari la trompe

donc autant divorcé et laisser le pere voir son fils
25 novembre 2015 15:47
Moi j'connais ca la tromperie physique .. Genre le mari qui couche a droite a gauche .. Qui s'barre et qui revient ..

Je connais plusieurs couple qui vivent comme ca ... Franchement elles lleur pardonnent pas, ce sont des femmes brisées faut etre vraiment un ba... Sans foi pour faire ca avec la personne la plus proche de toi

Celle qui sait tout de ta vie, qui te connait comme sa poche, la mere de tes gosses ou futur... Celle qui te lavera quand tu seras mort si elle le desire et qui fera des doaas pour toi une fois dans la tombe

Ouais en gros... J'vois pas comment tu veux que des traitres soient pardonner aussi facilement alors qu'ils ont brisé une personne

Et c'est valable pour les
Femmes qui trompent et malheureusement j'en connais plus d'une...


Citation
Faffou84 a écrit:
Salam ,
Merci pour vos reponses
Donc pardon sincère chez une femme n existe pas? Elle dit qu' elle pardonne pour se venger?
Voué a l'echec ?

Connaissez vous cette situation vous ou dans votre entourage ?
Si oui , savez vous si c fichu ? Ou si ca peux passer un jour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook