Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a ouvert les yeux
S
1 juillet 2011 20:32
Salam alaykoum,

Je parcours de temps en temps l'ensemble des forums présent sur ce site et j'ai pu remarquer le nombre considérable de post dans lesquelles les même problèmes reviennent souvent, à savoir les problèmes de couple. Je n'y réponds jamais car la réponse, (il n'y en a qu'une seul), serait mal accueillit par beaucoup d'entre vous.
Mais à la suite de la lecture d'un post sur "Apprendre l'Islam", j'y ai lu une histoire à prendre en exemple.

Je met donc cette histoire en copier coller, sur ce forum car celui de "Apprendre l'Islam" n'est pas aussi visité que celui-ci ou celui de A&S.
C'est un post à l'origine posté par nabil-114, que je remercie au passage de l'avoir posté.

Incha allah faites un tour de temps en temps sur le forum "Religion" cela ne vous en sera que bénéfique.

"Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arriérée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière. Puis Allah m'a guidé.

- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?

- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).

Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention."
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
B
1 juillet 2011 20:42
salam
pour faire l'appel au sentier d'ALLAH ,le bon comportement est un moyen qui n'est pas négligeable.
faire preuve d'un bon comportement fait parti de la daâwa il'ALLAH.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
2 juillet 2011 00:19
au risque de me faire huer confused smiley : c une bien jolie histoire mais .....ça reste une sorte de conte que l'on voit souvent sur internet sad smiley
:D
g
2 juillet 2011 00:39
Mash'Allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai les larmes au yeux!!!!
Très belle histoire, merci au posteur a Nabil de nous l'avoir fait partagé!
J'en suis encore tellement émue !!
Barak'allahou fikoum, merci pour cette belle histoire!
2 juillet 2011 01:02
Salam aleykum,

Comme l'a dit pepitas c'est une belle histoire mais c'est purement fictif

C'est le genre d'histoire qu'il vaut mieu eviter de véhiculer car un homme il devient pire ou moins pire mais ne change jamais.

Le fait de rester au coté d'un alcoolo, et tout ce qui vas avec et "l'accepter" juste dans l'espoire qu'il change c'est comme l'encourager à continuer dans ses péchés. Vous pensez que ça c'est permis ?

La preuve oumna Zineb la fille du prophete sws etait marié aba al aas avant que le Prophete sws ne sache qu'il etait messager. A ce moment son gendre a refusé de se convertir à l'islam. Il est allé jusqu'à combattre les musulmans durant la bataille d'al badr. Aba al aas a été capturé et le Prophete sws l'a appris. Il est allé le voir complétement blessé par son gendre. Il n'a pas dit a sa fille bien aimée de rester avec son mari et de patienter pour qu'il change et se convertisse. Il a demandé à son gendre de divorcer de sa fille en sachant mieu que personne la valeur d'un divorce en islam et dans la communauté surtout a cette époque. L'histoire se termine bien quand meme car il amoureux de sa femme il a fini par se convertir a l'islam et revenir à son épouse.

Voici la biographie d'oumna Zineb : [www.angelfire.com]
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
s
2 juillet 2011 02:50
salam

une femme exemplaire et un homme a coté de la plaque
mashallah une femme comme ca In love
2 juillet 2011 12:00
pourquoi il n'y a jamais d'histoire où la femme est un vrai boulet et revient sur le droit chemin grâce à la patience, l'amour, la compréhension de son adorable mari ?

Pourquoi c'est tjrs la femme qui doit tout prendre sur elle, fermer la bouche, accepter l'inacceptable et "éduquer" son gamin de mari ?

Pour moi c'est encore un moyen de dire à la femme sbar, aime ton mari et inchallah tout rentrera dans l'ordre !

Dans la vraie vie on est des humains et on ne réagis pas comme ça et si une femme commet un gramme des actions aussi mauvaises que l'homme dans l'histoire depuis longtemps elle aurait prit la porte !

Chacun doit assumer ses responsabilités dans un couple et se doit de respecter l'autre mais ça encore c'est une autre histoire.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
2 juillet 2011 13:33
Salam alaykoum,

Boule de neige, ne t'inquiète pas il est arrivé des cas où ce sont les hommes qui ont patienté vis à vis du comportement de leurs épouses, et que par la suite Allah a récompensé leur patience.
Personne ne huera personne, nous ne pouvons pas tous (malheureusement) avoir le même discernement (non péjoratif) concernant l'Islam.

Un homme (ou une femme) peut changer, il ne faut pas dire le contraire. Comment? Par la conversion ou le repentit.
L'entrée dans la vraie foi de la religion nécessite obligatoirement un comportement autre, une mentalité autre, une vision de la vie autre, etc, etc. C'est ce qui fait qu'un être humain peut changer.
Une femme de morale pourrait elle avoir le comportement d'un homme? La femme a des devoirs, mais l'homme aussi, chacun a une responsabilité pour que le couple tienne. L'un ne va pas sans l'autre.

Rose_Bleue, je reprends cette partie où tu dis "Le fait de rester au coté d'un alcoolo, et tout ce qui vas avec et "l'accepter" juste dans l'espoire qu'il change c'est comme l'encourager à continuer dans ses péchés. Vous pensez que ça c'est permis ?"
Pour comprendre pourquoi cette femme est resté avec son mari, qui en premier plan, donnerait l'envie à la première femme venue de fuir loin, il faut lire et admettre ce qui suit:
Sourate 4 An-Nisa -verset 34
"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah"
Le prophète SWS a dit:
" Si la Femme accomplit ses 5 prières, qu'elle observe le jeûne du Ramadan, qu'elle respecte sa matrice, et qu'elle obéit à son époux. On lui dira " Entrez au Paradis par l'une des 8 portes que vous préférez."

Cette femme pieuse, a suivit les ordres d'Allah, elle ne peut être blâmer du comportement de son époux. Elle a continué de suivre les ordres même dans les pires conditions. Elle a accomplit ses prières, protégé ses enfants, devancé les désirs de son mari... Dieu aurait pu ne pas répondre à ses appel de détresses, mais IL l'a fait. Dieu égare qui IL veut et guide qui IL veut.
Un verset du Coran peut résumer bien cette histoire :
Sourate 29 Al ankabout - Verset 2
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?"

Et puis il faut se dire que sur cette terre nous ne sommes que de passage, que ce monde est imparfait ; Il faut se dire aussi qu'un monde meilleur nous attend. Un monde éternel et parfait. Mais les places d'entrée sont très sélectives.

Allah o a'lame.

Je présume tout de suite certains diront c'est de la soumission à l'homme. Mais avant de penser ça, posons nous des questions? Pourquoi est ce qu'il est demandé à la femme d'être obéissante?
Dieu, dans sa parfaite justice, n'a rien laissé au hasard; Chaque ordre qu'IL donne regorge de bonnes intentions.
Pouvez-vous, vous poser la question et trouver une ou des réponses? Je vous y encourage.

Allah ihdina.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
2 juillet 2011 14:59
Je présume tout de suite certains diront c'est de la soumission à l'homme. Mais avant de penser ça, posons nous des questions? Pourquoi est ce qu'il est demandé à la femme d'être obéissante

Bonne question, peux tu y répondre ?

A croire que la femme n'a hérité que de la moitié d'un cerveaueye rolling smiley, que c'est une éternelle enfant qui doit obéir à son mari comme à son père.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 juillet 2011 21:40
Salam alekum,

Citation
a écrit:
Pour comprendre pourquoi cette femme est resté avec son mari, qui en premier plan, donnerait l'envie à la première femme venue de fuir loin, il faut lire et admettre ce qui suit:
Sourate 4 An-Nisa -verset 34
"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah"
Le prophète SWS a dit:
" Si la Femme accomplit ses 5 prières, qu'elle observe le jeûne du Ramadan, qu'elle respecte sa matrice, et qu'elle obéit à son époux. On lui dira " Entrez au Paradis par l'une des 8 portes que vous préférez."

Ok, et où às tu vu dans ce verset et ce hadith qu'une femme doit rester et obeir à un mari qui méprise autant l'islam ?

Tu semble pas etre au courant que le mahram d'une jeune fille se doit de la marier qu'à un musulman avec tout ce que ça implique car justement si elle est vertueuse elle devra obeissance (surement pas soumission) à son mari.

Citation
a écrit:
Cette femme pieuse, a suivit les ordres d'Allah, elle ne peut être blâmer du comportement de son époux. Elle a continué de suivre les ordres même dans les pires conditions. Elle a accomplit ses prières, protégé ses enfants, devancé les désirs de son mari... Dieu aurait pu ne pas répondre à ses appel de détresses, mais IL l'a fait. Dieu égare qui IL veut et guide qui IL veut.
Un verset du Coran peut résumer bien cette histoire :
Sourate 29 Al ankabout - Verset 2
"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?"

Cette histoire n'a aucun sens donc cette femme est tout droit sorti de l'imaginaire de son auteur. Une femme pieuse au contraire aurait quitté son mari par loyauté envers sa foi en Allah et sa religion et pour protéger ses enfants de l'influence néfaste que pourrait avoir leurs péres sur eux.

Une femme doit obeissance à son mari qui ordonne le convenable et interdit le blamable. Une femme qui reste avec ce genre d'energuméne ne fait que l'encourager dans ses péchés et devient complice par la meme occasion. Donc, elle est où la piété dans tou ça ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
B
3 juillet 2011 11:42
Si c'est une histoire vraie,alors Al Hamdulillah pour la Soeur...Son calvaire s'est terminé par un heureux dénouement...Il est vrai que dans certains pays ou certaines sociétés,la femme ne peut pas divorcer,c'est mal vu etc, alors elle accepte toutes les injustices et maltraitances...Mais cela ne reste qu'une histoire,un cas personnel,dont nous ne possédons aucune information scientifique,aucune chaîne de transmission,aucun degré d'authenticité...Et il n'est pas prudent d'utiliser des Qisah pour faire la Da'wah...En absence de preuves,Il faut se méfier,garder son esprit critique en éveil et ne pas tout croire...
{ Wa laa taqfu ma layssa bika bihi 'ilm } (Ne suit pas ce dont tu n'as aucune connaissance)

Il n' y a rien à y prendre en exemple,aucun jugement religieux à en tirer,aucune leçon de morale à enseigner..on ne peut pas la diffuser ainsi en apologie de la Vertu,comme l'on diffuserait une Sourate ou un Hadith.
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire,c'est qu'elle tend à "banaliser" des actes de kufr (abandon prière et moquerie de la Religion) et d'immoralité( trahison conjugale,vice...) pour inciter à la patience,sous couvert de Pieté et de Bienfaisance...Un talbis d'Ibliss.

Pour exhorter les femmes à la Patience,et bien les histoires de ceux qui ont été le plus éprouvé,des Prophètes et des Vertueux dans le Qur'an suffisent,ainsi que la sirah du Prophète Muhammad et les récits authentifiés des Pieux Prédécesseurs et de leurs Femmes...Al HamduliLlah les sources authentiques en regorgent.
Assia ,radiyaAllahu 'anha est un des exemples les plus elevés de la Patience pour la femme Musulmane (et du Musulman en général)...Elle a effectivement patienté face au pire des époux: Pharaon...Mais non pas pour avoir supporter sa mécréance en ésperant qu'il change,mais pour avoir supporté les méfaits et les atrocités qu'il lui a fait subir en raison de son insoumission à son autorité et son total désaveu...Elle a patienté pour la Face d'Allah,en vue de l'Au delà,pas pour sauvegarder quelque chose fi dounia { Seigneur construit moi auprès de Toi une Maison }

Je sais bien c'est un exemple extrême que celui de Pharaon,mais par la Religion qu'Allah nous a établi,les dignités de chacun sont au contraire preservés,et IL n'a pas enjoint les femmes à obéir à leurs maris pour qu'elles soutiennent le kufr,l'hypocrisie, l'alcoolisme et la tromperie dans leurs foyers...C'est une humiliation,pas de l'humilité...De la passivité,pas de la patience.
Patienter fi SabiliLlah,en supportant la pauvreté avec son mari,ou en s'accommodant de sa radinerie ou tout autre mauvais caratère...S'entraider dans la pieté et l'accomplisement des bonnes oeuvres,en accompagnant son époux,plein de bonne volonté,à arrêter de fumer etc,tout ceci est une belle endurance et mérite des exhortations encourageantes...Mais prêcher la Patience sous pretexte de dévotion et de pieté, en faisant accepter l'immoralité et les pires des turpitudes,comme la moquerie de la Religion ou des relations extra-maritales,c'est...injuste.

Okhty Sadaqt,je ne doute pas de ta bonne intention,ce n'est là que mon avis...Wa Allahu A'lam.

Qu'Allah nous pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 11:46 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook