Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme obeissante ?? AVIS HOMMES ET FEMMES
7 novembre 2012 14:07
Salam alaykoum

je pose la question au hommes , les filles vous pouvez me réponde aussi comment réagirez vs ?

Qu'est ça veut dire pour vous une femme obéissante ?

A VOS CLAVIERS MERCI
7 novembre 2012 14:12
Citation
aichadouiba a écrit:
Salam alaykoum

je pose la question au hommes , les filles vous pouvez me réponde aussi comment réagirez vs ?

Qu'est ça veut dire pour vous une femme obéissante ?

A VOS CLAVIERS MERCI
salam aleikoum,
une femme obéissante, c'est ce que tous les hommes recherchent. en contrepartie, l'homme doit aussi être compréhensif et parler ensemble de leurs projets. La femme obéissante, c'est celle qui demande l'avis à son mari pour les choses essentielles et réciproquement de l'homme vers la femme.
C'est bien ça que tu voulais savoir?
A+
P
7 novembre 2012 14:15
Aleyki salam,

Dans l'islam la femme doit être obéissante à son mari, mais moi je préfère le terme docile, ça fait moins "soumission".

Ben pour moi c'est une femme qui ne va jamais à l'encontre de ce que veut son mari. Il ne voudra que du bien pour elle donc

faire ce qu'il lui demande ça mange pas de pain et ça n'apporte que bénédiction et agrément de Dieu.

Je parle d'un homme normal et non d'un monstre qui croit que si il fait pas appel à la colère et à la violence il sera pas

considéré comme un homme. Le macho est aussi à exclure du lot.
7 novembre 2012 14:15
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
aichadouiba a écrit:
Salam alaykoum

je pose la question au hommes , les filles vous pouvez me réponde aussi comment réagirez vs ?

Qu'est ça veut dire pour vous une femme obéissante ?

A VOS CLAVIERS MERCI
salam aleikoum,
une femme obéissante, c'est ce que tous les hommes recherchent. en contrepartie, l'homme doit aussi être compréhensif et parler ensemble de leurs projets. La femme obéissante, c'est celle qui demande l'avis à son mari pour les choses essentielles et réciproquement de l'homme vers la femme.
C'est bien ça que tu voulais savoir?
A+

selem , c'est ce que j'allais ecrire mais comme tu l'as ecrit ben jlecris pas
*jracontemavie*

sinon moi comme il a été decrit juste au dessus nan ca mderange pasp lus qu'autre chose, je trouve ca normal de prevenir mon mari pr des choses qu'il a besoin de savoir .
Et j'attends qu'il fasse de meme qd meme.
A
7 novembre 2012 14:16
Je dois obéissance à mes parents dans le bien et je ne vois pas ou est le problème.

Une femme qui me désobéit pas quand je lui demande quelque chose.
A
7 novembre 2012 14:21
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Aleyki salam,

Dans l'islam la femme doit être obéissante à son mari, mais moi je préfère le terme docile, ça fait moins "soumission".

Ben pour moi c'est une femme qui ne va jamais à l'encontre de ce que veut son mari. Il ne voudra que du bien pour elle donc

faire ce qu'il lui demande ça mange pas de pain et ça n'apporte que bénédiction et agrément de Dieu.

Je parle d'un homme normal et non d'un monstre qui croit que si il fait pas appel à la colère et à la violence il sera pas

considéré comme un homme. Le macho est aussi à exclure du lot.

Et si c'est un homme injuste?
N
7 novembre 2012 14:27
Ca serait une femme, qui me couperai les ongles des pied avec ses dents pendant je joue a la play et tous ca sans broncher whistling smiley



Ps : je sais ce que vous allez me dire........... elle est trop longue ta phrase mais je m'en fout j'assume
7 novembre 2012 14:29
Citation
Normalux a écrit:
Ca serait une femme, qui me couperai les ongles des pied avec ses dents pendant je joue a la play et tous ca sans broncher whistling smiley



Ps : je sais ce que vous allez me dire........... elle est trop longue ta phrase mais je m'en fout j'assume

ah beurk! degoulasse va!
P
7 novembre 2012 14:31
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Aleyki salam,

Dans l'islam la femme doit être obéissante à son mari, mais moi je préfère le terme docile, ça fait moins "soumission".

Ben pour moi c'est une femme qui ne va jamais à l'encontre de ce que veut son mari. Il ne voudra que du bien pour elle donc

faire ce qu'il lui demande ça mange pas de pain et ça n'apporte que bénédiction et agrément de Dieu.

Je parle d'un homme normal et non d'un monstre qui croit que si il fait pas appel à la colère et à la violence il sera pas

considéré comme un homme. Le macho est aussi à exclure du lot.

Et si c'est un homme injuste?


S'il est injuste c'est une autre affaire. Mais je pars du principe que quand le mari demande à sa femme de faires des choses

en accord avec la religion, elle doit lui obéir, exemple : mettre le voile, limiter ses sorties, ne pas travailler...tout ça ça peut

faire réagir certaines femmes et les entrainer à se rebeller, or ce n'est que pour leur bien, donc elles conviennent d'obéir à ça.
R
7 novembre 2012 14:31
Beurk normalux!!!

Sinon pour la posteuse une femme obéissante, c'est quelle ne contredis pas son mari, car en effet un homme bon pense au bien du couple et donc de sa femme, une femme obéissante ne se braque pas a chaque proposition de son mari mais l'écoute réfléchis et approuve ce qu'il dit tant que ça reste dans les limites des règles d'Allah
K
7 novembre 2012 14:33
Pourquoi toujours ce besoin maladif de vouloir dominer l'autre ???
N
7 novembre 2012 14:35
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Ca serait une femme, qui me couperai les ongles des pied avec ses dents pendant je joue a la play et tous ca sans broncher whistling smiley



Ps : je sais ce que vous allez me dire........... elle est trop longue ta phrase mais je m'en fout j'assume

ah beurk! degoulasse va!

nn mais tkt elle brossera ses dent juste avant, comme ca ces dents seront propre pour mes petits ongles fragileptdr
A
7 novembre 2012 14:35
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Aleyki salam,

Dans l'islam la femme doit être obéissante à son mari, mais moi je préfère le terme docile, ça fait moins "soumission".

Ben pour moi c'est une femme qui ne va jamais à l'encontre de ce que veut son mari. Il ne voudra que du bien pour elle donc

faire ce qu'il lui demande ça mange pas de pain et ça n'apporte que bénédiction et agrément de Dieu.

Je parle d'un homme normal et non d'un monstre qui croit que si il fait pas appel à la colère et à la violence il sera pas

considéré comme un homme. Le macho est aussi à exclure du lot.

Et si c'est un homme injuste?


S'il est injuste c'est une autre affaire. Mais je pars du principe que quand le mari demande à sa femme de faires des choses

en accord avec la religion, elle doit lui obéir, exemple : mettre le voile, limiter ses sorties, ne pas travailler...tout ça ça peut

faire réagir certaines femmes et les entrainer à se rebeller, or ce n'est que pour leur bien, donc elles conviennent d'obéir à ça.

Je parle d'un homme qui aurait un mauvais comportement.
P
7 novembre 2012 14:36
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pourquoi toujours ce besoin maladif de vouloir dominer l'autre ???


C'est pas une question de dominer ou pas, rien à voir. Mais le mari doit commander sa femme grinning smiley

Moi personnellement je me sentirais mal que mon futur mari me laisse faire "tout ce que je veux" et ne me donne pas son

avis ou son accord sur tel ou tel truc. C'est comme s'il s'en foutait royal de moi...
P
7 novembre 2012 14:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Aleyki salam,

Dans l'islam la femme doit être obéissante à son mari, mais moi je préfère le terme docile, ça fait moins "soumission".

Ben pour moi c'est une femme qui ne va jamais à l'encontre de ce que veut son mari. Il ne voudra que du bien pour elle donc

faire ce qu'il lui demande ça mange pas de pain et ça n'apporte que bénédiction et agrément de Dieu.

Je parle d'un homme normal et non d'un monstre qui croit que si il fait pas appel à la colère et à la violence il sera pas

considéré comme un homme. Le macho est aussi à exclure du lot.

Et si c'est un homme injuste?


S'il est injuste c'est une autre affaire. Mais je pars du principe que quand le mari demande à sa femme de faires des choses

en accord avec la religion, elle doit lui obéir, exemple : mettre le voile, limiter ses sorties, ne pas travailler...tout ça ça peut

faire réagir certaines femmes et les entrainer à se rebeller, or ce n'est que pour leur bien, donc elles conviennent d'obéir à ça.

Je parle d'un homme qui aurait un mauvais comportement.


Oui j'ai compris. Ben dans ce cas-là j'imagine pas qu'elle est censée lui être obéissante, ça va de soi je pense. Tu entends

quoi par mauvais comportement et de quel genre "d'ordres' tu fais allusuion ?
K
7 novembre 2012 14:39
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pourquoi toujours ce besoin maladif de vouloir dominer l'autre ???


C'est pas une question de dominer ou pas, rien à voir. Mais le mari doit commander sa femme grinning smiley

Moi personnellement je me sentirais mal que mon futur mari me laisse faire "tout ce que je veux" et ne me donne pas son

avis ou son accord sur tel ou tel truc. C'est comme s'il s'en foutait royal de moi...


j'aime pas le terme "commander"
7 novembre 2012 14:42
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pourquoi toujours ce besoin maladif de vouloir dominer l'autre ???


C'est pas une question de dominer ou pas, rien à voir. Mais le mari doit commander sa femme grinning smiley

Moi personnellement je me sentirais mal que mon futur mari me laisse faire "tout ce que je veux" et ne me donne pas son

avis ou son accord sur tel ou tel truc. C'est comme s'il s'en foutait royal de moi...


j'aime pas le terme "commander"


moi non plus ,
dailleurs je comprends pas pk tout le monde utliser que des mots comme ca ,
j'ai jamais vu mon pere "commander" ma mere ,
grinning smiley
ca fait plus de 20 ans qu'ils sont ensembles pourtant , mais bon ils ont pas besoin de jouer a ce jeu la eux.
obeissance ca veut pas dire dire oui a tout ou tout accepter , ou se faire commander .
le mot est mal traduit de l'arabe en francais.
E
7 novembre 2012 14:44
Salut,

Lorsqu'il s'agit d'un couple, je n'aime pas utiliser ce mot à cause de sa définition.

Obéir:
- Se soumettre à quelqu'un ou quelque chose.

Nous nous soumettons à Dieu ou aux lois.
Les enfants se soumettent aux parents.
Le chien se soumet/obéit à son maître.

C'est un peu dans le but de donner un ordre et de l'exécuter.

Mais cela arrive quand même que dans des couples l'obéissance est important et que les gens s'entendent très bien.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
7 novembre 2012 14:45
Salam,

J'aime pas ce terme "obéissance", je préfère reformuler en disant que la femme doit essayer de comprendre les motivations de l'homme et doit essayer d'aller dans son sens , doivent echanger , communiquer afin de nouer encore plus leurs ambitions communes

Le mariage, c'est pas la femme obéit a l'homme ou l'homme obéit a la femme...

Ni l'un, ni l'autre ne doit frustré l'autre dans son amour propre, si l'un n'est pas d'accord, ils communiquent et s'echangent les points de vue pour ameliorer la bonne entente

Mais obéir, c'est péjoratif, quelqu'un qui "obéit" par définition met ses convictions de coté pour se soumettre aux volontés de l'autre, c'est la que ca me derange...

S'il y a de la communication dans le couple, il y a pas matière a parler d'obéissance....
7 novembre 2012 14:46
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Lorsqu'il s'agit d'un couple, je n'aime pas utiliser ce mot à cause de sa définition.

Obéir:
- Se soumettre à quelqu'un ou quelque chose.

Nous nous soumettons à Dieu ou aux lois.
Les enfants se soumettent aux parents.
Le chien se soumet/obéit à son maître.

C'est un peu dans le but de donner un ordre et de l'exécuter.

Mais cela arrive quand même que dans des couples l'obéissance est important et que les gens s'entendent très bien.

c'est une obeissance specifique.
enfin on ebeit pas a Dieu de la meme maniere qu'on ebeit a ses parents ,
et on obeit pas a ses parents de la meme maniere qu'a son mari.
enfin "obeir" plutot etre en accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook