Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme musulmane qui voyage
e
2 septembre 2006 19:12
je suis consciente que les femmes ne sont pas plus agressees dans les sociétés musulmanes qu'ailleurs!!!
En minijupe ou en jellaba, une femme reste une cible mouvante pour un detraqué sexuel...


D'ailleurs c'est souvent au sein même de leur propre domiciles que certaines sont violées...mais celà passe sous la loi du silence...

mais ceci est un autre débat!

A quand une lecture puis une interpretation saine de l'Islam où ne se melent pas coutumes ancestrales et habitudes tribales...
n
2 septembre 2006 20:05
Comme tu dis une lecture et une intéprétation ! TRES IMPORTANT ! Il faut savoir que la loi des hommes ici bas évolue et s'adapte s'améliore etc le problème avec les lois divines c'est qu'on ne peut que les intépréter et qui déciderait que telle ou telle interprétation est la meilleure. D'où l'idée intelligente de la séparation de l'état et de la religion. L'une s'occupe d'ici bas l'autre de l'au-delà. Nous ferons ainsi un bond énorme dans le progrès et à tous les niveaux. Surtout un air de cohérence et de clarté UTILE, TRES UTILE qui manque terriblement à nos sociétés qui veulent tout passer par la religion y compris des événements et des catastrophes naturels ( ex : TSUNAMI ). Ma soeur part à la mecque et elle est sûr et certaine que même le tremblement de terre dans le Rif était voulu par dieu pour punir. Punir qui ? Sa réponse est simple : allaho ahlam ! Et voilà, circulez il n'y a rien à comprendre !!!
f
3 septembre 2006 13:09
salam o aleykom, a la derniere khotba ke g ete le jour de la priere du vendredi, l imam a bien insister sur le fait kil ete haram pour une femme de voyager seule, kil etai plu convenable de voyager a plusieur et le meilleur,etan de voyager a troi...apre ocune precision a ete donnee sil fallai etre acompagner d1 mahram ou pas! wa allah o ahlam!!


wa salem.
f
3 septembre 2006 13:09
salam o aleykom, a la derniere khotba ke g ete le jour de la priere du vendredi, l imam a bien insister sur le fait kil ete haram pour une femme de voyager seule, kil etai plu convenable de voyager a plusieur et le meilleur,etan de voyager a troi...apre ocune precision a ete donnee sil fallai etre acompagner d1 mahram ou pas! wa allah o ahlam!!


wa salem.
n
3 septembre 2006 14:47
Salmae
sache que KHOUTBAT AL JOUMOUHA est TOUJOURS donnée par un HOMME souvent qui ne représente RIEN sauf que des gens ( qui ne représentent absolument RIEN ) ont décidé de lui octroet ce poste d'EL IMAM. J'en ai connu au Maroc quand je fréquentais les mosquées de vraiment bornés sans aucun savoir. Ils savent lire et beaucoup RECITER ! De quel droit ce monsieur peut se permettre de dire à COMBIEN doit-on voyager.
UNE PRECISION : un peu plus haut j'ai parlé de bêtise au sujet du sexe. Evidemment ce n'est pas lesexe qui est une bêtise mais l'image sale qu'en fait qui est une bêtise. Je crois intrinsèquement que la sexualité est non seulement untile pour le plaisir, mais elle est primordiale pour le mental et le physique. Voilà, pas de confusion !
n
3 septembre 2006 15:10
Excusez les fautes ! je voulais dire " OCTROYER " au lieu de " octroet " qui ne veut rien dire !!!
f
3 septembre 2006 17:22
salem nahar, je pense ke tu temporte lorske tu di '1 homme ki ne represente rien' je ne sui pas du tt daccord, t imagine si tt les imam ne servai a 'RIEN' alor je conseille a ts le monde de ne plu se rendre a la moskee si leur preche son si inutile (a tes yeu)!!!!

tu sai a mon avi si ces home st ou il son c kil saven un peu ce kil disen!!je pense pas ke leur connaissance se limite a la lecture du coran... il doiven connaitre un peu de la religion(a mon avis!),mai croi moi je ne pense pas ke ce ' mesieur' kom tu di c est reveiller 1 matin en disan: ' ba g decider ojourdui ke tt le monde doi voyager a troi!!!' mai comme toi cet homme a des reference, et kom toi ki en a fai la remarke plu hau les reference souven se contredise...

cela di il est vrai kil ya des imam ki fon des preche tiree par les cheveux... mai de la a ts les mettre ds le mem sac, je trouve ca 1 peu exagerer!

sache nahar, ke la religion est vu ossi differemen kil ya de persoone sur terre! chacun y a sa version... imploron ALLAH de nou guider ds sa voi et k Il nou preserve de legaremen... amine

wa salem!
z
3 septembre 2006 19:18
Citation
nahar a écrit:
Zouitina
J'aimerais être d'accord avec toi mais il faut être lucide. L'on parle surtout de la femme par ce qu'elle peut prvoquer sexuellement chez l'homme et pas par sa vulnérabilité physique.Il ne faut pas être dupe à ce point. Une agression sexuel peut se passer à l'interieur d'une maison et pas besoin de voyager. Non si la suspicion est sur l'homme c'est à l'homme qu'il faut s'adresser d'une manière forte. Certes il y a des agressions sur les femmes dans les pays civilisés et démocratiques, mais il y a combien de femmes qui circulent librement et qui voyagent seules. Il ya aussi dans les mêmes pays des agressions sur les hommes qui voyagent seuls. Non il faut être clair, l'on parle de cet être qui est toujours source de problèmes dans nos civilisations arabo-musulmane : la femme.

Salam Nahar,

Je ne suis pas dupe. C'est toi qui fait l'autruche pour appuyer tes thèses.

On dirait que tu balayes d'un coup d'un seul tout ce qu'a pu écrire beauté du rif, Sophiag ou moi même.


On met une étude qui démontre que en cas de voyage sécurisé, la femme peut voyager seule.
Et toi tu hurles mais que les mentalités changent!!!
Je sais pas ce qu'il te faut de plus...j'ai plutôt l'impression que ça va dans le bon sens.

Maintenant oui des agressions malheureusement ça existe à l'intérieur même d'un foyer mais je ne vois pas en quoi ça légitime ta thèse.
Le fait que ça existe à l'extérieur reste vrai.


Si ta thèse était vraie (juste du machisme pour la maintenir dedans), le crime de l'homme resterait impuni, or dans toutes les sociétés, c'est un des crimes les plus sévèrement puni.
Celui qui se fait choper, il risque trèèsssss gros, sans parler de l'au delà.


Maintenant, des machos y en a à la pelle oui, que d'autres s'en servent pour maintenir une main de fer, oui ça doit exister, ça existe partout mais c'est pas ce message là qui est donné, là par des savants.

Faut pas mélanger la religion, les musulmans, les hommes.

C'est évident qu'il faut coller à la réalité du terrain.
Je me déplace pour mon travail ET je suis musulmane.
Je ne vais pas dire à mon patron, je pars avec mon frère ou je pars pas.
Par contre je vais lui dire, non, je ne prends pas le train de nuit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
3 septembre 2006 20:07
Citation
zouitina a écrit:
Citation
nahar a écrit:
Zouitina
J'aimerais être d'accord avec toi mais il faut être lucide. L'on parle surtout de la femme par ce qu'elle peut prvoquer sexuellement chez l'homme et pas par sa vulnérabilité physique.Il ne faut pas être dupe à ce point. Une agression sexuel peut se passer à l'interieur d'une maison et pas besoin de voyager. Non si la suspicion est sur l'homme c'est à l'homme qu'il faut s'adresser d'une manière forte. Certes il y a des agressions sur les femmes dans les pays civilisés et démocratiques, mais il y a combien de femmes qui circulent librement et qui voyagent seules. Il ya aussi dans les mêmes pays des agressions sur les hommes qui voyagent seuls. Non il faut être clair, l'on parle de cet être qui est toujours source de problèmes dans nos civilisations arabo-musulmane : la femme.

Salam Nahar,

Je ne suis pas dupe. C'est toi qui fait l'autruche pour appuyer tes thèses.

On dirait que tu balayes d'un coup d'un seul tout ce qu'a pu écrire beauté du rif, Sophiag ou moi même.


On met une étude qui démontre que en cas de voyage sécurisé, la femme peut voyager seule.
Et toi tu hurles mais que les mentalités changent!!!
Je sais pas ce qu'il te faut de plus...j'ai plutôt l'impression que ça va dans le bon sens.

Maintenant oui des agressions malheureusement ça existe à l'intérieur même d'un foyer mais je ne vois pas en quoi ça légitime ta thèse.
Le fait que ça existe à l'extérieur reste vrai.


Si ta thèse était vraie (juste du machisme pour la maintenir dedans), le crime de l'homme resterait impuni, or dans toutes les sociétés, c'est un des crimes les plus sévèrement puni.
Celui qui se fait choper, il risque trèèsssss gros, sans parler de l'au delà.


Maintenant, des machos y en a à la pelle oui, que d'autres s'en servent pour maintenir une main de fer, oui ça doit exister, ça existe partout mais c'est pas ce message là qui est donné, là par des savants.

Faut pas mélanger la religion, les musulmans, les hommes.

C'est évident qu'il faut coller à la réalité du terrain.
Je me déplace pour mon travail ET je suis musulmane.
Je ne vais pas dire à mon patron, je pars avec mon frère ou je pars pas.
Par contre je vais lui dire, non, je ne prends pas le train de nuit.


On s'est bien comprise thumbs up
n
3 septembre 2006 23:10
zouitna excuse moi pour les hurlements ! Je croyais avoir une petite voix ! Mais c'est vrai que les mots peuvent parfois battre des records en décibels. Mais sincèrement je ne pense pas les avoir utilisés dans mes posts !
Salmae tu me dis :
" sache nahar, ke la religion est vu ossi differemen kil ya de persoone sur terre! chacun y a sa version... imploron ALLAH de nou guider ds sa voi et k Il nou preserve de legaremen... amine "
Voilà, tu as tout dit ! Donc, il ne faut pas se fier à toutes les intéprétations ou les visions de toutes ces personnes, il est parfois très utile de se fier à ses propres idées et ses propres analyses. Comme l'on oublie souvent, nous sommes aussi sur terre pour un effort intelectuel. Ce qui nous différencie d'ailleurs du comportement animal qui n'évolue jamais ou peu !
f
4 septembre 2006 15:52
il est eviden ke sa propre reflexion et sa propre analyse est tre utile a comprendre bcp de chose mai l analyse d otre personne vien rencherir le tt.... ca te permet de te faire 1 opinion la dessu en critikan ou en approuvan,ainsi tu ne reste pas borner a 1 seule idee...

je compren ke certain imam t est decu,il est vrai ke de nos jour il est difficile de connaitre LA verite,les interpretation st tellemen multiple!!! mai TTE ne st pas fosse!!!
a nou de chercher afin de pouvoir la connaitre inchallah!


wa salem!
n
4 septembre 2006 20:46
Voilà il est difficile de connaître LA VERITE ! tu as tout é fait raison. le problème c'est que presque tous les imams pensent que leur " statut" leur offre le droit de détenir la vérité. Et surtout beaucoup de personnes naïves ou pas très instruites peuvent facilement tomber dans le panneau et y croire dur comme fer !
s
4 septembre 2006 22:09
Citation
zouitina a écrit:
Citation
nahar a écrit:
Zouitina
J'aimerais être d'accord avec toi mais il faut être lucide. L'on parle surtout de la femme par ce qu'elle peut prvoquer sexuellement chez l'homme et pas par sa vulnérabilité physique.Il ne faut pas être dupe à ce point. Une agression sexuel peut se passer à l'interieur d'une maison et pas besoin de voyager. Non si la suspicion est sur l'homme c'est à l'homme qu'il faut s'adresser d'une manière forte. Certes il y a des agressions sur les femmes dans les pays civilisés et démocratiques, mais il y a combien de femmes qui circulent librement et qui voyagent seules. Il ya aussi dans les mêmes pays des agressions sur les hommes qui voyagent seuls. Non il faut être clair, l'on parle de cet être qui est toujours source de problèmes dans nos civilisations arabo-musulmane : la femme.

Salam Nahar,

Je ne suis pas dupe. C'est toi qui fait l'autruche pour appuyer tes thèses.

On dirait que tu balayes d'un coup d'un seul tout ce qu'a pu écrire beauté du rif, Sophiag ou moi même.


On met une étude qui démontre que en cas de voyage sécurisé, la femme peut voyager seule.
Et toi tu hurles mais que les mentalités changent!!!
Je sais pas ce qu'il te faut de plus...j'ai plutôt l'impression que ça va dans le bon sens.

Maintenant oui des agressions malheureusement ça existe à l'intérieur même d'un foyer mais je ne vois pas en quoi ça légitime ta thèse.
Le fait que ça existe à l'extérieur reste vrai.


Si ta thèse était vraie (juste du machisme pour la maintenir dedans), le crime de l'homme resterait impuni, or dans toutes les sociétés, c'est un des crimes les plus sévèrement puni.
Celui qui se fait choper, il risque trèèsssss gros, sans parler de l'au delà.


Maintenant, des machos y en a à la pelle oui, que d'autres s'en servent pour maintenir une main de fer, oui ça doit exister, ça existe partout mais c'est pas ce message là qui est donné, là par des savants.

Faut pas mélanger la religion, les musulmans, les hommes.

C'est évident qu'il faut coller à la réalité du terrain.
Je me déplace pour mon travail ET je suis musulmane.
Je ne vais pas dire à mon patron, je pars avec mon frère ou je pars pas.
Par contre je vais lui dire, non, je ne prends pas le train de nuit.
salam zouitana
alors, la , moi aussi, je lui dirais qu'il est hors de question de prendre le train de nuit?
oui il me paye un taxi, et encore, ?
je ne suis pas inconsciente?
faut un peu de realisme, donc, il est evident qu'on ne sort pas n'importe quand , n'importe ou, et a n'importe quel heure, seule?
pourquoi? question de bon sens?
qui va se risquer la nuit, dans une rue deserte, mal frequentee????
et bien pas moi
donc, soyons honnete, et sachons parlez realisme
en effet, il ne sagit pas de parler de religion, uniquement, car il est evident, que l'on ne s'aventure pas n'importe ou , et n'importe quand
merci
pour cet exemple des plus concrets, zouitana
salam
XCXXXXXXX
5 septembre 2006 02:51
a nahar tu a dis:/*sache que KHOUTBAT AL JOUMOUHA est TOUJOURS donnée par un HOMME souvent qui ne représente RIEN sauf que des gens ( qui ne représentent absolument RIEN ) ont décidé de lui octroet ce poste d'EL IMAM. J'en ai connu au Maroc quand je fréquentais les mosquées de vraiment bornés sans aucun savoir. Ils savent lire et beaucoup RECITER/*une chose que tu ne connais pas celui qui fait khoutba comien d'annee d'etude si tu ne le sais pas ecoute mon vieux il faut avoir la licence en droit civique puis un concour plus la selection pour entrer a"dar el hadith el hassania" ou a jaiate el karaouiyine de fes si c'est accepter il doit passer 4ou 5annees d'etude qu'on le nome "khirrige"'l'aureat c'est dommage et c'est l'isolence de parler comme ca sur les gens que tu ne connais meme pasayez la bonte de suivre celui qui a dit le silence est d'or
f
5 septembre 2006 09:06
Salam alaykoum wa ramathoullah wa barakathou

Mes soeur, mes frères

Hier, une soeur ma dit que je n'avais pas le droit de voyager seule
Je suis convertie depuis bientôt 4 ans inchallah et je n'ai pas de mari (enfin plus), mon père n'est pas musulman et je n'ai pas de frère, ceci dit mon père ne partirais pas en voyage avec moi pour laisser ma mère seule !
Alors, je doit partir d'ici quelque jour inchallah a montréal voir ma soeur que je n'ai pas vu depuis 3 ans et demi, je ne connais pas non plus ce pays.
Dans ce cas ou je suis seule, je doit attendre des année et des année pour pouvoir me changer les idées et voir ma soeur de sang ???
Honnetement, cela me rebelle car j'ai l'impression d'être un sous produit, pourquoi je n'aurais pas le droit d'aller voir ma famille si je n'ai personne ?
Je ne suis pas de "nature" a m'opposer et a contredire la vérité d'ALLAH subbanah wa ta'ala, je suis pratiquante mais dans les grandes lignes (j'ecoute de la musique, je met pas le voile mais j'ai l'intention de le mettre inchallah) mais la honnetement ce me laisse perplexe.

S'il vous plait pouvez vous me dire si dans mon cas c haram ?

Merci par avance

Salam
s
5 septembre 2006 20:38
Citation
fraise201 a écrit:
Salam alaykoum wa ramathoullah wa barakathou

Mes soeur, mes frères

Hier, une soeur ma dit que je n'avais pas le droit de voyager seule
Je suis convertie depuis bientôt 4 ans inchallah et je n'ai pas de mari (enfin plus), mon père n'est pas musulman et je n'ai pas de frère, ceci dit mon père ne partirais pas en voyage avec moi pour laisser ma mère seule !
Alors, je doit partir d'ici quelque jour inchallah a montréal voir ma soeur que je n'ai pas vu depuis 3 ans et demi, je ne connais pas non plus ce pays.
Dans ce cas ou je suis seule, je doit attendre des année et des année pour pouvoir me changer les idées et voir ma soeur de sang ???
Honnetement, cela me rebelle car j'ai l'impression d'être un sous produit, pourquoi je n'aurais pas le droit d'aller voir ma famille si je n'ai personne ?
Je ne suis pas de "nature" a m'opposer et a contredire la vérité d'ALLAH subbanah wa ta'ala, je suis pratiquante mais dans les grandes lignes (j'ecoute de la musique, je met pas le voile mais j'ai l'intention de le mettre inchallah) mais la honnetement ce me laisse perplexe.

S'il vous plait pouvez vous me dire si dans mon cas c haram ?

Merci par avance

Salam
salam fraise
au contraire, tu ne remplirais pas ton devoir si tu ne partais pas rendre visite a ta soeur????
il faut bien comprendre les choses et ne pas ecouter a tord et a travers
tu peux allez voir ta soeur, tu peux allez au cinema le soir, seule, si tu veux, si l'endroit est sure, pas dangereux
tu peux le faire sans probleme, le seul truc important, c'est ta conscience
tu es libre d'agir a ta guise, car tu sais te mettre tes limites toutes seules, et tu n'as besoin d'aucun surveillant pres de toi, dieu est toujours la, tu n'a pas besoin de qui que ce soit d'autres?
vis normalement, et evalut toi meme le bien du mal, selon ce que tu en ressens en resultat, toi meme!
laisse les autres faire leur islam a leur sauce
tu repondras de toi, ma soeur, donc,informe toi, et decide de ce que tu as lu, toi meme
et c'est une musulmane , croyante, pratiquante qui te le dit aussi
salam
XCXXXXXXX
n
5 septembre 2006 23:40
Fraise 201
je te conseille de rendre visite à ta soeur sans aucune hésitation, c'est très imortant appremment pour toi et sûrement pour elle. la seule chose qu'il ne faut pas oublier c'est de voir la validité du passeport longtemps avant le départ. Bon voyage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook