Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane non voilée.
O
4 septembre 2016 20:00
Salam alaikoum à tous ,
J'aimerai vous posez une question et de préférence avoir l'avis des frères.

J'ai fais connaissance avec un frère dans le cadre professionnel et nous avons bcp échangé autour de la religion...

C'est un frère pratiquant et je suis une soeur également pratiquante, mais je ne porte pas le voile.

Pensez-vous que cela peut freigner ou désintéresser un homme (qui accorde une place importante à la religion) une femme non voilée ?

Merci pour vos avis.

Wa salam alaikoum.
f
4 septembre 2016 20:02
Alaykoum Salem

Ukhty ne te voile surtout pas pour les autres mais pour Le Créateur,
et sinon je pense que oui... mais ça dépend
K
4 septembre 2016 20:03
On ne se voile pas pour une personne, et l'habit ne fait pas le moine.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
C
4 septembre 2016 20:04
Wa Aleykoum Salam, l'habit ne fait pas le moine! Meme si le voile est important dans la vie de la musulmane, le principal est que tu te respecte, que tu respecte autrui et bien évidemment que tu respecte la religion. Si tu est une femme pieuse ne te fait pas de soucis, tu mettra le voile Inshallah mais quand ? Seul Dieu le Très Haut le sait, peut être lorsque tu aura rencontré l'homme de ta vie Inshallah
f
4 septembre 2016 20:06
Aleykoum Salam

Cela dépend, si vraiment tu l'intéresse beaucoup il va te demander de le porter sans aucun doute ou du moins te convaincre de le porter. Il y a des hommes qui effectivement ne sont pas intéressé pas les femmes non voilé et qui éprouvent même parfois du mépris pour elles , enfin sa dépend de la manière dont elles s'habillent également.
4 septembre 2016 20:08
Mais franchement , le frere en question a des yeux , il est pas aveugle . Il le voit bien que tu portes pas le voile
alors de 2 choses l une , sit il va te le dire si ca compte pour lui
soit si ca tarde et ca vient pas, a tpoi de crever l abeces et demande lui s c est important pour lui le voile ou pas

ca sert a rien de s embarquer dans des histoires philosophique , quand la reponses ne necessite qu une question .Are you crazy
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 septembre 2016 20:09
Salam alikom,

Si c'est un homme qui te respecte vraiment, il ne cherchera pas à t'imposer ce qui ne peut être accompli que pour le Créateur. S'il cherche à le faire, c'est qu'il est aussi superficiel que celui qui cherche une bimbo vulgaire. Dans un autre style, c'est tout.

Bref, si tu veux avoir la réponse à ta question, le plus simple est de lui poser la question.

Heu
4 septembre 2016 20:11
Salem,

Ne le prends pas mal mais j'adore les post qui commence pas il est pratiquant je suis pratiquant mais on discute ensemble mais bon on discute de religion donc ça passe .

S'il est super pratiquant il baisse le regard et évite de cotoyer ses collègue de boulot
Et puis si vous parler juste de religion sans arrière pensée tu peux me dire qu'est ce que ça peut faire si le faite que tu porte le voile ou non soit un frein
Si ça te travail c que dans le fond tu attend quélue chose et pas seulement des discussions sur la religion .

Arrêtons cette hypocrisie au non de la religion
4 septembre 2016 20:16
Tu crois vraiment que si tu lui plairait pas il aurai pas echanger avec toi ? Angel
B
4 septembre 2016 20:17
Salam,

Ca dépend des Hommes.

Certains ne vont pas aimer le fait que tu ne sois pas voilée.

Certains vont considérer que c'est ton choix et uniquement le tien.

D'autres vont t'imposer cette condition pour le mariage...

Il y a de tout winking smiley
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Salam alaikoum à tous ,
J'aimerai vous posez une question et de préférence avoir l'avis des frères.

J'ai fais connaissance avec un frère dans le cadre professionnel et nous avons bcp échangé autour de la religion...

C'est un frère pratiquant et je suis une soeur également pratiquante, mais je ne porte pas le voile.

Pensez-vous que cela peut freigner ou désintéresser un homme (qui accorde une place importante à la religion) une femme non voilée ?

Merci pour vos avis.

Wa salam alaikoum.
a
4 septembre 2016 20:20
Salam,

Pour te répondre, chacun doit choisir en principe ce qui lui convient, lui comme toi donc parfois, on sort des critères mais au final, c'est la personne qui ne correspond pas.

Sinon, je sens que ton post va finir en polémique avec 20 pages de charabia.
Prépare toi grinning smiley
z
4 septembre 2016 20:30
De nos jours ça ne veut strictement rien dire ,porté le voile n'est pas une garantie de "fille sérieuse" auprès d'un garçon .
+++++++TANGER++++++++
4 septembre 2016 20:36
Arlaykoum salam,

Le plus important c'est ton cœur pas ton voile.

Ensuite le voile viendra avec le temps inch allah.
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Salam alaikoum à tous ,
J'aimerai vous posez une question et de préférence avoir l'avis des frères.

J'ai fais connaissance avec un frère dans le cadre professionnel et nous avons bcp échangé autour de la religion...

C'est un frère pratiquant et je suis une soeur également pratiquante, mais je ne porte pas le voile.

Pensez-vous que cela peut freigner ou désintéresser un homme (qui accorde une place importante à la religion) une femme non voilée ?

Merci pour vos avis.

Wa salam alaikoum.
As Salam Arlaykoum
4 septembre 2016 20:44
Perso ça ne me repousserait pas du tout. Je dirais même que c'est complètement l'inverse...
M
4 septembre 2016 20:45
Oui ça me freinerait aussi !

Mais bon chacun ses propres critères...
V
4 septembre 2016 20:46
Ca me freinerait également
6
4 septembre 2016 20:56
Wa alâykoum Assalâm

Perso, oui (sa me freine).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 22:34 par Al-Gharib*.
O
4 septembre 2016 21:02
Stp Momo, pourrais-tu me donner ton avis ?
Pourquoi cela te poserai problème ? En MP si tu veux?!
Citation
Momo628 a écrit:
Oui ça me freinerait aussi !

Mais bon chacun ses propres critères...
M
4 septembre 2016 21:10
Pas de problème smiling smiley

Nan c'est tout simple, j'aimerais bien personnellement que ma femme soit voilée; même si le voile n'est pas vraiment la garantie 100% d'une piété sans faille ça prouve au moins que la femme possède un certain degré de foi, qu'elle respecte un ordre divin !

Après je forcerais jamais une femme à porter le voile, si elle le porte d'elle même ok sinon bah je vais pas plus loin.
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Stp Momo, pourrais-tu me donner ton avis ?
Pourquoi cela te poserai problème ? En MP si tu veux?!
T
4 septembre 2016 21:14
Tu verras bien si ce "frère" voudra faire connaissance avec toi malgré que tu ne sois pas voilée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook