Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme Musulmane et le voile
4 juillet 2014 03:55
Chaque peuple a sa façon de se vêtir. Les africaines portent le « boubou », les femmes hindoues, le sari, etc. Rien à dire à cela. Chez les touaregs, par exemple, c’est l’homme qui doit être voilé. Mais là où ça ne va plus, c »est quand, au prétexte d’appliquer l’Islam, on impose un mode vestimentaire spécifique.

Et ça c’est le wahhabisme qui a répandu cette façon de s’habiller. On voit parfois cette chose hallucinante, des jeunes filles portant le hijab sur la tête et…un pantalon très moulant sur les hanches, quand ce n’est pas un short ! Comme si les cheveux attiraient plus le regard masculin que les hanches ! On voit le ridicule de l’affaire.

Il faut préciser une chose : contrairement aux affirmations des imams lobotomisés par l’hérésie wahhabite, il n’y a strictement aucune obligation pour la femme musulmane de se couvrir les cheveux. La notion de « khimar » indique un voile léger qui couvre la poitrine, pas la tête. La notion de « jalbab » évoque un vêtement qui couvre le corps, sans plus. Il n’est pas fait mention de la tête. Quant à la notion de « hijab » elle n’est jamais citée comme un vêtement mais plutôt comme un rideau, ou un voile entre le Paradis et l’Enfer, ou entre le ciel et la Terre.

Mais puisque les wahhabites veulent absolument imposer ce voile sur la tête et le corps des femmes, soi-disant pour les protéger des regards de convoitise masculins, on serait, à priori, en droit de penser que la femme, selon la doctrine wahhabite, est particulièrement protégée, honorée, etc. Alors allez faire un tour en Arabie saoudite, au Qatar ou dans les Émirats, là où le wahhabisme est la doctrine officielle, et regardez quel est le statut de la femme. C’est édifiant ! Elle n’a aucun droit. Pire même. Une femme qui est victime d’un viol peut être condamnée à mort alors que son violeur ne subit aucun préjudice !!! Et ce sont ces gens là qui veulent donner des leçons d’Islam au monde musulman ! D’ailleurs on voit la haute valeur de cette hérésie dans le « beau » comportement des salafistes/wahhabites en Syrie…

En réalité, ce que demande Dieu, et c’est évident à travers le Coran, c’est la décence, le respect de l’autre. Peut importe la manière dont les femmes s’habillent, du moment qu’elles sont habillées correctement. Par contre, tous les imams et autres pourfendeurs et maniaques du droit de la shari’a, (mais une shari’a à leur sauce, une sauce wahhabite), feraient mieux d’approfondir les valeurs spirituelles, éducatives, civilisationnelles, de l’Islam plutôt que d’épier la moindre mèche de cheveux qui dépasse sous les voiles des femmes !

On dira que ce sont les femmes qui font ce choix. C’est vrai le plus souvent, mais tout simplement par ignorance. Parce que des imams tout aussi ignorants leur inculquent cette notion. Mais si le port du voile engendre des regards haineux et des agressions, quelle utilité à le porter y a t-il ? D’autant, encore une fois, qu’il n’y a aucune obligation divine sur ce sujet, contrairement aux affirmations de ceux qui sont sous influence wahhabite. Il y a malheureusement dans le monde musulman une décadence et un glissement plus que prononcé vers le juridique au détriment du spirituel. De sorte que l’on a affaire souvent qu’à des coquilles vides de toute vie spirituelle, mais animées seulement de règles plus contraignantes les unes que les autres. Les musulmans et musulmanes feraient bien de méditer ce fait et d’essayer d’y remédier et de se soustraire à l’hérésie wahhabite.

D.POSITAIRE

Source : [sans-langue-de-bois.eklablog.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
4 juillet 2014 05:44
Si les choses étaient comme il le dit alors le Prophète ('alayhi salat wa salam) n'aurait rien enseigner à propos des vêtements or il a laissé des orientations à ce sujet.

Comme l'écrit un auteur il ne correspond pas à la grâce d'Allah d'abandonner l'homme complètement alors qu'Il a crée et connaît ses capacités et ses faiblesses. L'homme a besoin d'une norme approprié permettant d'évaluer ses vues, actions, traditions afin de choisir ce qui est bon de tout cela et abandonner ce qui est mauvais. Allah n'abandonne pas l'homme à sa propre raison. La nature humaine peut être déformé par des pressions et par la grande variété de tentations. Par conséquent, Allah envoie Ses messagers pour mettre leur nature sur une trajectoire droite et à garder leur esprit sur ​​la bonne voie. Il fait partie de la tâche assignée aux messagers d'Allah d'éliminer toute trace de distorsion et de l'illusion qui peut se glisser dans la nature humaine. Il n'aurait pas abandonné les êtres humains après les avoir créés.

L'Islam a fixé des principes à propos du vêtement, en chaque situation il est nécessaire de les respecter. La Sharî'a a fixé certains principes et certaines limites. L'Islam encadre les cultures.

Une personne peut retarder la prière au dernier moment de son temps prescrit et l'a picoré comme s'il accomplissait un exercice sportif, cela remet-il en cause l'obligation de la prière? Non et il en est de même pour le hijab.

Ses propos sont en contradiction avec des hadiths authentiques, et des paroles de certains Compagnons.

Il suffit de regarder l'avis des savants qui ont vécu avant le cheikh Ibn Abdel-Wahhâb pour s'apercevoir que l'auteur de ce texte ne dit que des mensonges. Au début il est écrit que chaque peuple à sa façon de se vêtir même très légèrement qu'on doit pas imposer une tenue vestimentaire et après il est écrit que ce qui compte c'est que les femmes soient habillés correctement... On en revient à la norme, il aurait suffit à ce menteur d'écouté ses versets en lui prêtant l'oreille attentivement pour ne pas écrire certaines paroles qui prouvent son ignorance.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 05:44 par Un-frère.
a
4 juillet 2014 12:20
Croire que l'unanimité qu'il existe à propos du voile chez les savants musulmans est le fait des wahhabites, est une ignorance manifeste.
La personne qui a écrit cet article n'a visiblement jamais lu ne serait-ce qu'un seul ouvrage de fiqh musulman.

l'obligation du voile n'a jamais fait l'objet de divergence, seule la question du voile du visage a été la cause d'un débat significatif...
4 juillet 2014 17:23
Texte d'une nullité absolue. Aucun intérêt si ce n'est montrer à quel point est inculte son auteur.

[www.youtube.com]
4 juillet 2014 20:42
Salam Aleykoum

Le voile es une obligation pour la femme .
y'en a ils vont commencer à défomer le Coran.

Comme la dis al qurtubi il n'y a jamais eu de divergence concernant le Hijab char'ii mais seulement sur le fait de se voiler le visage .
L
5 juillet 2014 14:32
Assalam aleykoum,


Je rectifie juste une chose.
On dit "femmes indiennes" et non "femmes hindoues".

Faudrait revoir tes cours de géo car assimilé le peuple indien aux hindous est limite une insulte aux indiens musulmans et chrétiens.

J'imagine que tu n'aimerais pas qu'en tant que musulman on t'assimille a un peuple qui n'ai pas du tout musulman. Encore moins au hindou qui sont polytheistes.

De plus le sari n'est pas une tenue. Le sari est ce grand tissus avec lequel la FEMME INDIENNE se recouvre le corps.

Dans certaines régions de l'inde les musulmanes se recouvrent tout le corps avec un sari. C'est une des manières de porter le hijab.
Elles portent également des abayas avec de longs voiles. Ainsi que le niqab et le sittar.

En tout cas revois tes cours d'histoire car il est faux de dire qu'en inde les femmes portent le sari, qu'elles sont hindoues.

Sinon j'ai pad lu le reste de ta tirade. Je me suis arrêté quand j'ai vu que manquais cruellement de culture.
s
5 juillet 2014 16:10
dis moi tu crois avoir autant de science islamique pour dire qui a raison qui a tord ??? reste a ta place stp
ca devient a la mode maintenant on se prend pour des savant.....aller faut redescendre sur terre mon petit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook