Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane et vlog
19 septembre 2019 11:09
cela veut dire quoi déjà ?

J'ai la flemme de faire des recherches grinning smiley



Merci de m'éclairer smiling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’ai appris un mot aujourd’hui : vlog
Au début je pensais que c’était une erreur de frappe perplexe

Et un mot de plus grinning smiley
Welcome

C
19 septembre 2019 11:12
Je suis d'accord avec toi

Mais malheureusement tout le monde ne le sait pas ce qui m agace c est en prétexte le port du voile pour critiquer une personne alors que crois moi au fond c est une femme qui critique une autre femme.
C est juste de la médisance et ca passe toujours avec un bon sabab

Tu entendra jamais dire tu fait la prière et contracté un crédit c est paradoxal
Ou tu fait le ramadan et tu fait pas la zakat
On revient toujours à ce voile
Comme tu l a dit c est l arbre qui cache la foret
La personne qui fait ce genre de vlog voile ou pas c est pour l argent et rien d autre
Citation
Al Qamarr a écrit:
En même temps quand on porte le voile on fait indirectement passer un message: celui d'être musulmane.

Une non voilée on sait pas à quelle religion elle appartient et si elle a une religion. Donc à partir de là on va pas conseiller à une personne qui ne partage pas les mêmes croyances que nous d'arrêter YouTube, elle va te dire mêle toi de tes affaires.

En revanche faire le rappel à ton frère ou ta sœur musulmane c'est un devoir qui nous incombe à chacun d'entre nous.

Le hic c'est que ces gens qui exposent leur vie sur internet quand tu leur fais le rappel ils te sortent la carte de "t'es qui pour me juger" donc bon, tu comprends très vite que ça va être un dialogue de sourds.

C'est triste parce que ces gens vont peut être le regretter plus tard quand ils prendront conscience des dégâts que ça leur a causé mais il sera déjà trop tard. Quand t'as exposé ta vie sur le net depuis des années tu peux plus faire machine arrière , le mal est déjà fait.

Je pense et j'en suis même sûr que toutes ces choses néfastes qui se produisent dans notre communauté c'est à cause de l'ignorance, Al jahl. Parce que quand t'as pas les bases tu vois pas mal, tu prends tout à la légère. Mais une personne qui connais un minimum sa religion sait ce qu'il faut faire et à ne pas faire.

Finalement c'est juste des détails ces problèmes, le problème est beaucoup plus profond que ça.
M
19 septembre 2019 11:12
Machallah tu as exactement résumé ce que j'ai voulu dire

Les gens sont sur la défensive mais ils ne comprennent pas qu'un rappel ce n'est que pour leur bien et puis l'image des musulmanes se voit aussi atteinte à travers ces personnes la, qui s'exposent à travers les réseaux, les autres ethnies auront du mal par la suite à comprendre une vraie musulmane qui suit la religion, ses preceptes et cherche à se préserver, elles créer indirectement un faussé entre musulmane qui suit les influences et une musulmanes qui se préserve pour elle et sa religion

Ce sujet englobe plusieurs problématique, l'exposition de sa vie qui est contraire à la religion, les valeurs de préservation et de pudeur qui se perdent d'avantage avec ces réseaux,le renvoi d'une image faussé de l'islam à travers des youtubeuse et qui s'ensuivra d'une incompréhension des non musulmans lorsqu'il croiseront des gens qui suivent l'islam authentique, sans parler de la dépression et du mal etre de certaines de nos sœurs qui se compareront à ces femmes la.


C'est vraiment un sujet à ne pas prendre à la légère, aujourd'hui certains trouve ça normal, il ne faudra pas s'étonner si demain il y a pire, ce ne sera que la conséquence du laxisme de certains

Citation
Al Qamarr a écrit:
En même temps quand on porte le voile on fait indirectement passer un message: celui d'être musulmane.

Une non voilée on sait pas à quelle religion elle appartient et si elle a une religion. Donc à partir de là on va pas conseiller à une personne qui ne partage pas les mêmes croyances que nous d'arrêter YouTube, elle va te dire mêle toi de tes affaires.

En revanche faire le rappel à ton frère ou ta sœur musulmane c'est un devoir qui nous incombe à chacun d'entre nous.

Le hic c'est que ces gens qui exposent leur vie sur internet quand tu leur fais le rappel ils te sortent la carte de "t'es qui pour me juger" donc bon, tu comprends très vite que ça va être un dialogue de sourds.

C'est triste parce que ces gens vont peut être le regretter plus tard quand ils prendront conscience des dégâts que ça leur a causé mais il sera déjà trop tard. Quand t'as exposé ta vie sur le net depuis des années tu peux plus faire machine arrière , le mal est déjà fait.

Je pense et j'en suis même sûr que toutes ces choses néfastes qui se produisent dans notre communauté c'est à cause de l'ignorance, Al jahl. Parce que quand t'as pas les bases tu vois pas mal, tu prends tout à la légère. Mais une personne qui connais un minimum sa religion sait ce qu'il faut faire et à ne pas faire.

Finalement c'est juste des détails ces problèmes, le problème est beaucoup plus profond que ça.
19 septembre 2019 11:16
Salam,

Suffisait juste de taper « vlog » sur Google winking smiley

C’est un blog vidéo, où donc il doit y avoir essentiellement
des vidéos.


Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
svp je veux bien savoir que veut dire . vlog ?
19 septembre 2019 11:18
Salam,

Blog vidéo
Welcome


Citation
bareedatay a écrit:
cela veut dire quoi déjà ?

J'ai la flemme de faire des recherches grinning smiley



Merci de m'éclairer smiling smiley
C
19 septembre 2019 11:20
Alaykoum salam

Autant pour moi quand tu me dis muslim pour moi c est voilé j ai fait un raccourcit et quand bien même j ai envie te dire c est leur pprobleme ils ne font du mal qu'à eux même
Je connais beaucoup de gens qui se dise muslim et fond des choses répréhensible c est du pipi de chat à côté de ce que tu dénonce notre problème de notre communauté c est qu on prends tout à l envers on a pas les bases on respecte pas le dogmes mais on aime bien discuter sur du détails on avancera pas
M
19 septembre 2019 11:23
Mdrrr doctrine de merde carrément, et ba ça vole pas haut chez toi, toi t'as du te lever du mauvais pied ce matin, allez va faire du sport pour te calmer un peu, la sortie c'est par ici ---I
Citation
taratatata a écrit:
Et c'est vraiment ton probleme ??!! tes le gardien du temple ??!! si toi tes une bonne/bon musulmane et bien bsahtek mais laissez les tranquil avec votre doctrine de merde putin !!
o
19 septembre 2019 11:29
Peu importe: Dieu nous a dit de passer à côté des futilités et surtout de ne pas colporter.
Citation
My name is Marie a écrit:
Des gens heureux? Si tu savais la réalité des youtoubeurs Oups smiling smiley

Ce sont des vendeurs de rêveswhistling smiley
S
19 septembre 2019 12:03
Salam aleykoum,

Elle ne rempli pas une page pour critiquer mais dénoncer un phénomène plutôt nocif pour la oummah. Je vais te rappeler à mon tour (eh oui encore un rappel!) que nous somme une communauté qui doit appeler au bien et condamner le mal. C'est d'ailleurs ce qui nous distingue des autres communautés.

A aucun moment, elle n'a été blessante et le ton n'était en aucun cas accusateur.

Al hamdullah qu'il puisse rester des personnes qui nous enjoignent au bien.

Qu'Allah est récompense la posteuse.

Qu'Allah swt nous guide.
Citation
oussakout a écrit:
tu remplis une page pour critiquer des gens heureux de nous montrer leur bonheur. tu as quel âge?
M
19 septembre 2019 12:36
Sale âme,

Comme en vas tue? Sa feu zé long tant.

Tue conne né sait pas ceux maux en corps?

Sait nord mâle queue tu ne conne naisse pas ceux maux quart île né pas dans le dit que scie haut nerf. Toit tue conne né queue lait maux deux là lent gueux deux mot lit air.

Tue d'or mit rat mou un baie te ceux sous art.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’ai appris un mot aujourd’hui : vlog
Au début je pensais que c’était une erreur de frappe perplexe

Et un mot de plus grinning smiley
Welcome

o
19 septembre 2019 12:38
comme dit al-qamar, le problème est bien plus profond que ça quand Al-Qaïda a ouvert une brèche vers l'apocalypse pendant qu'on s'embrouille pour des broutilles. maudit soit le diable
M
19 septembre 2019 12:46
graaaave !
Citation
oussakout a écrit:
tu remplis une page pour critiquer des gens heureux de nous montrer leur bonheur. tu as quel âge?
M
19 septembre 2019 12:48
En attendant pour savoir ce qui se trouve dans ces vidéos dans les moindre détails, c'est que tu as du les regarder et peut être même prendre conseil, suivre leur recettes de cuisine, utiliser éventuellement des codes promos, des astuces rangement etc.... Donc maintenant faut arrêter l'hypocrisie. S'il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
H
19 septembre 2019 12:55
Le pire c'est les parents qui film leurs enfant qui font des activité ou œuvre les cadeau.... Ils ne savent pas que les enfants entre eux sont terrible à l'école. Puis sa donne au pédophile un bon moyen de voir leur enfants. Allah les guides.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
o
19 septembre 2019 13:42
si tu as atteint un âge de discernement, ou on est capable de discerner ce qui est bien et ce qui est mauvais, ce qui est productif et ce qui est non-productif pour notre communauté, ces personnes ne nuisent qu'à elles-mêmes winking smiley
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum la communauté yabiladi.

Ca fait un long moment que l'idée de ce post me trottais dans la tête et à vrai dire ce matin en lisant un post, une yabi a parler de vlog et voila que je me suis décidée à en parler.

Le sujet concerne les femmes musulmanes qui vlog de plus en plus sur YouTube et qui n'hésitent pas à dévoiler leur intimité ainsi que toute leur vie personnelle en racontant les moindres détails ( rencontre avec leur mari, en passant par les enfants, leurs chez soi etc), elles filment même en allant faire des courses et montrent leurs petites emplettes, et le pompon dans tout ça c'est que le mari participe aux vidéos et y prenne gout.

Déjà en islam le mari se doit de protéger et préserver son épouse, mais les maris en agissant de la sorte, pousse la femme dans ses retranchements et ses limites et l'expose encore plus à divers tracas, ou sont donc passés ces maris qui protègent leurs femmes corps et âme comme un pirate qui protège son trésor, pousser la femme a exposer sa vie et la leurs au passage, n'ont t'ils pas une once de pudeur et de crainte de voir des problèmes surgir au sein du foyer à cause de ce que peut causer l'envie ou autre


Je sais vraiment pas ou on va, personnellement je pense qu'en tant que femme musulmane nous avons un devoir de préserver la vie de couple, le foyer et les enfants, la pudeur englobe tout cela, faire preuve de pudeur dans la préservation de nos bien et de notre famille et ces personnes en mettant a nu toute leur vie, et leurs moindre faits et gestes ne préserve pas leurs foyer au contraire. Je trouve que c'est nefaste et c'est une intrusion dans l'intimité du couple.


Et le pire dans tout cela c'est que nombre de musulmanes les suivent et n'y voit rien de mal


La hawla wa la qouwata ila bilah, par Allah les frères et les sœurs revenaient à l'islam, préserver les valeurs que cette religion nous inculque, et écarter vous de toutes ces choses qui ne servent qu'a pervertir encore plus les femmes de notre communauté et les hommes par la même occasion.


Beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec mon post, à ces gens la et ainsi qu'a moi je vous dit qu'Allah nous guide, je ne cherche pas à faire débat mais simplement faire le rappel à mes frères et sœurs en islam.


Passez une bonne journée sous la protection d'Allah Azzawejal
F
19 septembre 2019 13:53
Salam,

Pas mal cette nouvelle façon d'écrire lol
Citation
Marruekos a écrit:
Sale âme,

Comme en vas tue? Sa feu zé long tant.

Tue conne né sait pas ceux maux en corps?

Sait nord mâle queue tu ne conne naisse pas ceux maux quart île né pas dans le dit que scie haut nerf. Toit tue conne né queue lait maux deux là lent gueux deux mot lit air.

Tue d'or mit rat mou un baie te ceux sous art.
T
19 septembre 2019 13:58
Tu fais quoi en ce moment ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pas mal cette nouvelle façon d'écrire lol
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
19 septembre 2019 15:11
Pourquoi cette question ?
Citation
T-1000* a écrit:
Tu fais quoi en ce moment ?
M
19 septembre 2019 15:15
Salam,

T'aimes bien?

C'était la façon d'écrire de Molière, maintenant on a saccagé l'écrit français.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pas mal cette nouvelle façon d'écrire lol
F
19 septembre 2019 15:20
C'est marrant, assez original même si c'est un peu compliqué à lire au début ^^

J'ai déjà lu des pièces de Molière c'était pas écrit comme ça pourtant perplexe
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

T'aimes bien?

C'était la façon d'écrire de Molière, maintenant on a saccagé l'écrit français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook