Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme musulmane a t-elle droit de conduire ?
z
19 novembre 2014 21:40
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Asalem Ali koum ! Allah est meilleur connaisseur que moi et Allah me pardonne si j ai tord Inshallah . Obtenir le permis pour moi a été une bénédiction ! Je suis une fille et oui ! Et cela fut la fiertee des hommes de ma famille ! J ai pu grace a mon permis faire pleins de bonnes actions accompagnes mes parents malades pour faire les courses . Aidez ma sœur qui a été expulsée avec son bébé a en déménager . HAmdoulilah ´! Tout va a mieux maintenan ! Mais c est pour vous dire que grace au permis j ai pu aider des gens dans la nécessiter . Les accompagner .. . Mashallah ! Mon père me dit parfois ma fille je suis malade je je me sens pas de conduire peux tu y aller a ma place . Je lui répond bien sur papa j vais t aider . Alors quand j entend que la voiture est un haram ! Allah me pardonne Inshallah amine si je me trompe ' mais j ai les cheveux qui frisent !!!! Parfois vous vous prononcez d une façon générale alors que vous devriez savoir que l habit ne fait pas le pieux ! Être dans les transports en commun avec des alcooliques et des drogues dans le train ou les voir a la gare est beaucoup plus haram que de rentrer chez moi tranquillement en voiture ! . Je me sens plus en sécurité en voiture personne me voit je travaille et je rentre chez moi. Aussi ! Arrêter de tous mélanger ! Si une personne femme est pieuse et croyante alors ne vous inquiétez pas Allah se charge de guider les croyants vers sa lumière . Par contre si la personne est une fournicatrice alors qu elle est son permis ou non Allah azzawajel guide qui il veux et égare qui il veut amine . Allah est certes Pardonneur et miséricordieux . Voilà c était a pour vous dire toutes les femmes peuvent conduirent a elle de prendre le bon chemin ! Amine

Salam Alaykoum ,

Je te rejoins me sens plus en sécurité dans ma voiture que dans les transports en communs.
19 novembre 2014 23:11
Citation
rhonrhon a écrit:
salam
en AS on sait que non mais en occident ?

L'Arabie Saoudite n'a pas le monopole de la Véracité Islamique... Il s'agit d'un pays comme un autre et ce qu'ils font ou ne font pas voire autorise ou interdise, ne veut pas nécessairement dire qu'il en est de même pour l'ISLAM.
z
21 novembre 2014 22:58
Citation
Abou_S a écrit:
L'Arabie Saoudite n'a pas le monopole de la Véracité Islamique... Il s'agit d'un pays comme un autre et ce qu'ils font ou ne font pas voire autorise ou interdise, ne veut pas nécessairement dire qu'il en est de même pour l'ISLAM.

Salam Alaykoum ,

Surtout que beaucoup de personne en AS disent que cela est plus une question de culture que de religion.

De plus ce que je ne comprend pas c'est qu'en AS on refuse au femmes de conduire mais on ne refuse pas qu'elles soient conduite seule par un chauffeur.
D
22 novembre 2014 06:30
Salam Alaykoum,

il y a divergence chez les savants, quand il y a divergeance comme dit la soeur on prend ce qui nous semble logique et apaise notre coeur,

cheikh (madkhali je pense) a écrit un livre sur cela, il est d'avis que la femme ne peut pas conduire dans les conditions de notre époque, si elle se fait arrêter par un policier, elle devra enlever son niqab, elle va lui parler etc... arguments qui personnellement ne m'ont pas convaincu, par ailleurs, cheikh albani m'a plus convaincu ainsi que la lecture des histoires des compagnons, quand tu vois les femmes qui montaient sur le cheval puis faisaient même le jihad à côté du prophète ...la question pour moi est claire, à notre époque même en cas de jihad on dira : non non non mixité la femme ne doit pas faire le jihad mais rester chez elle, à croire qu'on es mieux que les compagnonnes et qu'elles étaient elles dans l'erreur, c comme pour la voix de la femme, beaucoup de soeurs ne parlent pas en présence d'un homme pourtant il est connu que la voix de la femme n'est pas une awra et que les sahabiates parlaient aux hommes, par exemple : Aicha radia Allah anha qui leur enseignait les ahadith...sommes nous plus chastes que ces femmes, la seule interdiction dans le coran c'est de parler avec complaisance...mais comme dans toute religion, dans la notre aussi il y a ceux qui vont dans l'extrême

wa Allah a3lam
22 novembre 2014 07:09
Donetrecup, tu donne trop de crédit à ces idiots... Ils peuvent se nommer cheikh machin et citer le Coran, le prophéte et Batman s'ils veulent... On s'en moque royalement.

Il y a l'Islam et il y a la culture arabe. La culture arabe, qui était hostile aux femmes, s'est approprié l'Islam.

L'Islam est le fruit de la révélation divine. Son objectif n'était pas de respecter la culture arabe et de l'imposer au monde, mais de changer la culture arabe et lui imposer l'idéal recherché par l'Islam.

Je rappelle que le prophéte n'a pas interdit l'alcool d'un seul coup. C'était un objectif, qu'il a atteint progressivement.

La libération des femmes est aussi un objectif lointain et difficile, et il sera atteint progressivement de la même maniére. Il est plus difficile à atteindre car il y a des résistances.

Des esprits fermés, des peurs, des abus... Les arabes ont peur des femmes. Et les occidentaux abusent des libertés. Et on est balloté entre ces deux camps (cons?).

Les femmes peuvent conduire, mais les femmes doivent faire attention à leur sécurité. PLUS QUE LES HOMMES.

Soyons honnêtes, il y a des monstres dehors. Même un homme peut être agressé, tué, violé... Soyons honnêtes. Maintenant, les femmes sont plus en danger car elles sont des objets de convoitise. Et c'est pas nouveau, c'est depuis la nuit des temps. Elles sont plus faibles, plus attirantes etc...

Et les hommes médiocres qui tombent dans le banditisme et dans l'abus de pouvoir recherchent justement des cibles plus faibles et doublement plus tentantes pour ces raisons.

Si une femme doit traverser 40km de foret... Elle doit s'attendre à tomber en panne et à devoir traverser la foret à pied. Il faut se préparer à affronter le pire des scénarios.

Si une femme n'est pas prête à traverser Casablanca. Elle doit pas rouler à Casablanca. C'est à vous de juger et d'évaluer le risque. Pas mes affaires.

Et c'est pas au gouvernement d'interdire ou de permettre quoi que ce soit... Chacun fait ce qu'il veut.

Et niveau guerre et Jihad... Ben disons que les hommes ont le DEVOIR de se battre. Pas d'option. C'est un DEVOIR imposé par dieu.

Et franchement, j'aurais aimé être comme les femmes et avoir le droit de rester au lit bien au chaud pendant que d'autres vont courir sous les mitrailleuses à ma place. Mais voilà, je suis un homme, et j'ai un devoir.

Maintenant, les femmes n'ont pas le devoir de se bousiller sur le champ de bataille. Mais rien ne leur interdit d'avoir un entrainement militaire ou de participer au combat...

Surtout si les femmes sont aussi victimes des violences de la guerre. Si elles sont épargnées, ce serait vraiment débile de les voir sur le champ de bataille.

Mais d'un autre point de vue, si je vois une femme prendre les armes et demander à aller en premiére ligne... Je la désarmerais direct. Il faut être cinglée pour vouloir une telle chose. Et je refuse d'avoir des cinglés en armes à mes côtés sur le champ de bataille.

Donc... Les femmes peuvent rouler tranquilles. Et l'Islam n'a rien interdit de ce genre... Et mesdames, restez bien au chaud, la guerre... C'est moche et horrible. Et super débile... Vous avez mieux à faire chez vous.

Mais si on vient vous chercher... N'ayez aucune pitié.
o
22 novembre 2014 18:01
Citation
asuol a écrit:
Les femmes ne devraient pas imiter les hommes en islam et je pense qu elles ne devraient pas conduire allah o allem
eye popping smiley

et les hommes ne devraient pas passer le balai car il leur est interdit de se féminiser?grinning smiley

ce que tu fais c est de l analogie...ce n est visiblement pas donner à tout le monde de se le permettre
22 novembre 2014 19:15
Salam aleycoum.

Vous vous rendez compte sur quoi vous polémiquez ? Sur du matériel.

Actuellement des femmes se font violer, des hommes se font égorger, et vous vous venez demandez si la femme peut conduire une voiture ?

Certes en islam la science est très importante, ces la science qui nous guide vers le chemin droit par la permission d'Allah. Mais arrêtez avec vos questions débiles. D'ailleurs la loi qui interdit les femmes de conduire est une loi a deux balles, je ne vois pas sur quel base religieuse est faite cette loi.

Les musulman de 2014 sont plus axés sur l'apparence, je le vois autour de moi, au lieu de polémiquer sur ce l'oppression du peuple musulman en Birmanie, on polémique sur des poil de barbichette. Il y a des priorités...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook