Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme musulmane et le sport
m
30 mai 2015 15:02
As salem aleykoum j'espère que vous allez bien insha'Allah, alors voilà est-ce qu'une femme musulmane à le droit de pratiquer un sport? Comme par exemple du football, de la boxe ou encore aller en salle de musculation?
Ça fait maintenant 5 mois que je vais a la salle et on m'a dit que c'est déconseiller en Islam
A
30 mai 2015 15:42
salam 3leikom,

ce qui est déconseillé c'est la mixité, t'a dûe remarqué l'ambiance au sein d'une salle de muscule, une atmosphère extrêmement mal saine. Le sport c'est bien d'en faire, après je trouve que certain sport comme le foot, pratiqué par des filles ça fait garçon manqué, tout le monde te le dira, et donc c'est pas bien, tu peux le faire, mais à l'abris du regard des hommes. Autre exemple la musculation poussait à l'extrême par des femmes, ça par contre c'est abusé, il faut prohiber, même la beauté du visage prend un coup. Ce qui ne vous enlève rien de votre féminité, et qui est à l'abris des hommes, je pense qu'il y'a pas de mal. Et Dieu est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 15:43 par Abde al Lahe.
A
30 mai 2015 15:47
Même moi, je n'ose plus aller en salle de muscule, à cause de la mixité, j'ai été une ou deux fois, ça ma suffit. C'est lourd d'avoir les yeux par terre, il suffit de les levé deux secondes, pour voir quelque chose d'illcite. Je ne donne pas plus de détails, on se comprend je pense winking smiley
m
30 mai 2015 15:52
Oui je muscle seulement mon fessier, et les cuisses ou desfois je cours un peu, je vais dans une salle ou il y a pratiquement que des femmes c'est rare qu'il y a des hommes donc ça me rassure un peu
B
30 mai 2015 17:19
Citation
mathilde8900 a écrit:
As salem aleykoum j'espère que vous allez bien insha'Allah, alors voilà est-ce qu'une femme musulmane à le droit de pratiquer un sport? Comme par exemple du football, de la boxe ou encore aller en salle de musculation?
Ça fait maintenant 5 mois que je vais a la salle et on m'a dit que c'est déconseiller en Islam


Salem aleykum wa rahmatullah oukhti mathilde8900,

Voilà qui pourra peut-être t'aider :

[www.yabiladi.com]

Kheir inshaAllah smiling smiley
31 mai 2015 10:48
Le sport est excellent pour la santé
31 mai 2015 13:58
Citation
Caution_Orgazm a écrit:
Le sport est excellent pour la santé
exacte , et la religion exige de garder la forme .

n'écoute pas ce qu'on te raconte c'est ridicule , tu vas en salle dans l'objectif de te faire du bien pas pour draguer ou te faire draguer .
31 mai 2015 14:03
Citation
rhonrhon a écrit:
exacte , et la religion exige de garder la forme .

n'écoute pas ce qu'on te raconte c'est ridicule , tu vas en salle dans l'objectif de te faire du bien pas pour draguer ou te faire draguer .

C'est grave ,l'islam ne se résume à du haram et halal ,ca c'est rabaisser cette noble religion !
L'islam c'est au dela de ca !
Bientot ,on va nous dire de changer de trottoir si on voit quelqu'un du sexe opposé Oups
m
31 mai 2015 15:58
Je suis d'accord avec toi, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
m
31 mai 2015 15:59
Baraka'Allah û fik merci beaucoup smiling smiley
31 mai 2015 16:06
t'es d'accords avec qui ? t'as quotté aucun message
m
31 mai 2015 16:09
Citation
rhonrhon a écrit:
t'es d'accords avec qui ? t'as quotté aucun message

Avec toi et les 2 jeunes femmes qui ont pris le temps de me répondre
31 mai 2015 16:15
j'en suis ravie , ca aurait été dommage de te priver de sport pour quelques illuminés winking smiley
31 mai 2015 16:34
Tu devrais t informer sur la boxe car si vous pratiquez des échanges de coup au visage il est fort possible que ce soit déconseillé voir interdit par l'islam car l'islam interdit de frapper au visage
A
31 mai 2015 16:39
quand on dit que les femmes manquent de raison, on n'a pas menti. Regardez elles se congratulent entre elle pour être libre de leur action. Si vous voulez la vie d'ici bas, prenez la, personne ne vous retiens.
m
31 mai 2015 18:20
Citation
lololo75 a écrit:
Tu devrais t informer sur la boxe car si vous pratiquez des échanges de coup au visage il est fort possible que ce soit déconseillé voir interdit par l'islam car l'islam interdit de frapper au visage

D'accord merci
31 mai 2015 20:38
Citation
lololo75 a écrit:
Tu devrais t informer sur la boxe car si vous pratiquez des échanges de coup au visage il est fort possible que ce soit déconseillé voir interdit par l'islam car l'islam interdit de frapper au visage
c'est vrai la boxe c'est dangereux , une personne dans mon entourage c'est fait opérer de l'œil à cause d'un mauvais coup , sans parler que ca peut toucher le cerveau , si tu veux faire un sport de combat plutôt choisir un art martial tel que le taekwondo /karaté ou du hapkido en self défense .
N
21 juin 2020 10:05
Je suis d'accord c'est la mentalité des autres qui doit changer
M
1 août 2020 07:48
Le Prophète () n’a pas, en ce qui concerne le sport, négligé les femmes, sa biographie nous montre bien au contraire qu’il () était intéressé par cette question, comme par toutes les questions ayant trait aux femmes. Il n’y a pas de preuve plus forte de l’intérêt du Prophète () pour le sport des femmes que l’épisode durant lequel il () fit la course deux fois avec son épouse Aïcha, cette dernière le battit une fois et le Prophète () la battit une fois.
Il faut savoir qu’à l’époque du Prophète () les femmes l’accompagnaient parfois au djihad, elles donnaient à boire aux combattants assoiffés, elles soignaient les malades et les blessés, certaines d’entre elles participaient même aux hostilités comme cela est arrivé lors de la bataille de Uhud où des femmes comme Umm ‘Ammâra, Aïcha ou Umm Salîm (Radhia Allahou Anhounna) prirent les armes ; il est certain que cette participation de ces femmes aux combats nécessitait de leur part de la légèreté, de la vitalité et de la force, ces qualités ne s’acquéraient évidemment pas en menant une vie faite d’apathie, de paresse ou d’excès alimentaire, mais elles étaient le fruit d’efforts intenses, d’entraînements intensifs et de la pratique assidu du sport.
De manière générale, la pratique du sport par la femme musulmane est une chose autorisée si cette dernière n’enfreint pas les préceptes de la Charia ; ainsi, lors de cette pratique, la femme doit absolument éviter de se mélanger avec des hommes, de découvrir les parties de son corps qui doivent rester cachées, de s’occuper de choses qui concernent exclusivement les hommes, de négliger ses obligations légales, notamment familiales, ou encore d’aller à l’encontre de sa nature féminine, comme par exemple en s’adonnant de manière exagérée à la musculation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook