Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme musulmane
e
22 juillet 2009 18:18
salam
reconverti depuis peu
J aimerai avoir le sentiment de chaque soeur sur leur vécu en islam .
reconverti ou née musulmane.
Si vous porter le hijjab, si vous faite la priere, comment vous sentez vous dans la société français, si vous etes entouré d autre musulman ou si vous avancé seule dans votre foi etc.
sa me ferai plaisir de connaitre le vécu et la vision de mes soeur dans cette belle religion.
a
22 juillet 2009 19:54
Salam alaikoum oukhty, alors j'me lance pour ma ptite histoire, je suis reconvertie depuis l'age de 15ans donc depuis presque 6ans et je viens de me marié il y a 5mois a un marocain musulman pratiquant.
Avant mon mariage il y avais des periodes ou je pratiquais et puis d'autre moin, mnt je prie etc, mais je ne porte pas le voile car j'ai pas envie de choquer mes parents qui ne savent pas vrmt que je suis convertie,
par rapport aux gens qui m'entoure il y a de tout, autant de musulmans que de non musulmans, ma famille est chretienne et celle de mon mari musulmane, dans mes copines j'ai autant de musulmanes que de non musulmanes et parmis les musulmanes certaines pratique et d'autre pas ca c'est chacun son choix, mais ca n'influence pas sur ma foi, avant il est arrivé que frequenter plus tel ou tel personnes pouvais influencer sur ma pratique malheureusement.
Par rapport au gens de tout les jours, ben ceux qui savent que je suis convertie n'agisse pas avec moi différemment que ceux qui l'ignore... Je pense qu'on ne dois pas imposer notre religion au autre comme les autre ne doivent pas nous imposer leurs religion, je suis pour que les gens puisses faire ce qu'il veulent, porter des croix, portez le sitar, portez les habits juifs et que personne ne juge personne.
Notre foi est dans notre coeur et seulement entre nous meme et ALLAH!
e
23 juillet 2009 18:45
salam
je vais raconter un peu de moi aussi trop facile de demander au autre et da ne pas en faire autant.
je suis recnvertit depuis quelque mois je suis issue d une famille italienne.
L islam a ete pourmoi une grande revelation sobban allah.J ai retrové un ami d enfance qui ne ma pas dis qu il ete reconvertit est on discutaient beaucoup de la vie en general et j ete heureuse de voir qu il y avais des gens de coeur et de moralité qui existait encore lol.Puis un jour il ma dis qu il etait musulman et depuis se jour j ai commencer a faire des recherches sur l islam jusqu a tard dans la nuit et plus je lisais en plus j avais envie d apprendre.jusqu au jour ou j ai decider d ouvrir le coran et la pareil plus je le lisais et plus mon coeur s ouvrais et plus j avais se besoin de lire .
Je ne porte pas le voile,je respect beacoup messoeur qui le porte.j aime le fais que les gens ne le sache pas forcement et ainsi discuter aveceux et leur faire prendre conscience sur plein de chose sans qui sache que je suis musulmane,je ne m en cache pas mon coeur lui le sait ma foiest avec moi chaque jour que dieu m accorde et fais.je n ai pas d amie muslmane encore mais mes amies ont toujours ete des gens quiont du coeur;Pour ma familleil l on tres bin accepté mis a part le fais de porter le foulard ma maman en a peur qe ieu la pardonne elle est croyante maisn a pas de religion precise.je fais la salat.
ah oui
e
23 juillet 2009 18:46
salam
je vais raconter un peu de moi aussi trop facile de demander au autre et da ne pas en faire autant.
je suis recnvertit depuis quelque mois je suis issue d une famille italienne.
L islam a ete pourmoi une grande revelation sobban allah.J ai retrové un ami d enfance qui ne ma pas dis qu il ete reconvertit est on discutaient beaucoup de la vie en general et j ete heureuse de voir qu il y avais des gens de coeur et de moralité qui existait encore lol.Puis un jour il ma dis qu il etait musulman et depuis se jour j ai commencer a faire des recherches sur l islam jusqu a tard dans la nuit et plus je lisais en plus j avais envie d apprendre.jusqu au jour ou j ai decider d ouvrir le coran et la pareil plus je le lisais et plus mon coeur s ouvrais et plus j avais se besoin de lire .
Je ne porte pas le voile,je respect beacoup messoeur qui le porte.j aime le fais que les gens ne le sache pas forcement et ainsi discuter aveceux et leur faire prendre conscience sur plein de chose sans qui sache que je suis musulmane,je ne m en cache pas mon coeur lui le sait ma foiest avec moi chaque jour que dieu m accorde et fais.je n ai pas d amie muslmane encore mais mes amies ont toujours ete des gens quiont du coeur;Pour ma familleil l on tres bin accepté mis a part le fais de porter le foulard ma maman en a peur qe ieu la pardonne elle est croyante maisn a pas de religion precise.je fais la salat.
Que dieu me garde sur le droit chemin et que dieu vous protege.
E
24 juillet 2009 11:15
Salam 3alikoum,
avant tout, bienvenue a toi dans la grande famille qu'est la l'Islam.
Je vous souhaite beaucoup de foi, beaucoup d'excellence...
Personnelement dans la société française , parfois je me sens comme un poisson dans l'eau et parfois j'en ai marre.
Je reviens d'une expatriation de 3 années en Angleterre, et je puis vous assurer que revenir en France apres est extremement difficile meme si au debut on est tres content de revenir vers sa mere patrie, en fait c'est un peu je t'aime moi non plus.
On ne se rends meme plus compte a quel point le france , pour beaucoup d'entre nous, nous a complexé , et fais perdre confiance en nous, du coup je suis revenue plus forte, et j'ose encore plus qu'avant , je me pos plus les questions existentielles( c'est ironique bien sur) du genre, que vont ils penser de mon voile, j'y go et c'est tout.
Par contre l'anglais est une force incroyable, on vous respecte lorsque vous parlez anglais( peut etre nous prennent ils pour des r iches de dubai ou autres qatar) .
Dans tous les cas , il ne faut pas hesiter une seconde, nous avons autant de droit que nimporte qui, et comme dit le Divin " ida 3azamta fatawakkal 3ala llah" ce qui veut dire " Lorsque tu as pris une ferme decision remets toi en Dieu"!!
ALors faisons confiance en Dieu.
Ah oui je prepare une autre expatriation inchallah, jai encore le cafard de la France, je la quitte a chaque fois mais j'y reviens a chaque fois , car mes racines sont la.
Soeurènement.
b
14 août 2009 20:36
salam alikoum
allah y bark mes soeurs franchement quen j'enten des histoire comme sa sa me met le sourire pr , moije sui née musulmane , je sui d'une famille marocaine je fai ma salat el hamdoulillah mé je ne porte pas le hijab mé c une de mé principal envi é pq pa mm le jilbeb ou le nikab incha allah é j'aimeré bcp gardé contacte ac vous pr discuté de la religion... é si vs le voulé dite le moi sur se site
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook