Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ma mentie....
n
19 juin 2007 14:58
salam

voila ma femme avant que l on se marie avait fait un credit et ne men avait jamais parler car c etait soit disant de son passé, tout les mois sur son compte etait prelevé 200 euros de son compte bancaire ou y avait son salaire qui etait verser

ca fait deux ans quelle refuse de faire compte joint,car elle donne de largent a ces parents tout les mois et elle refuse de me demander si elle doit leur verser d e l argent soit disant elle a honte de me demander

bref jusqau mois avril dernier elle a ceder a ma demande de compte joint, et nous sommes aller a la banque faire cela

sauf quaujourdhui elle a recu un courrier qui lui dit quel est a 800 euros de decouvert car ces credit on pas eté prelevé ca fait 2 mois et que tout ces autre prelevement sont rejetés et ca a fait d enorme frai
je naurait jamais su cette histoire de credit si ce recpommandé n etait pas arriver que faire svp !!!



ninoucha alias nordine
I
19 juin 2007 15:53
Alors si j’ai bien compris ta femme te cachait le fait qu’elle envoyait de l’argent à ses parents(200euro) parce qu’elle avait honte de te le dire !! bon déjà je ne dirais pas qu’elle t’a mentit mais elle t’a cacher un truc, ça aurai été un mensonge si tu lui avais demandé où allait son argent et qu’elle ai inventer tout et n’importe quoi !
Maintenant je pense qu’il va falloir s’expliquer, calmement, prce que si tu pars sur la base qu’elle t’a mentit ça ne fer qu’empirer les choses. Tu as le droit par contre de lui reprocher le fait qu’elle t’ai rien dit, vous êtes mariés et elle n’a pas à avoir honte d’un truc pareil
y
19 juin 2007 16:03
payer ses dettes dans un 1er temps.


Puis lui mettre les points sur les i, car je comprends pas que l'on puisse se f.outre dans des situations pareilles sans en avertir son conjoint!
f
19 juin 2007 16:15
si c son argent elle en fait se qu'elle veut;elle le donne à ses parents ou elle le jette par la fenetre se

n'est pas ton probleme
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
19 juin 2007 16:20
Un avis feminin.

Ma question est pourquoi te l'avoir caché.
Le mieux serait d'en discuter avec elle, elle a peut-etre tout simplement peur de tes reactions et de ce fait te cache les choses.

Une fois de plus privilegier la communication, parles lui de facon raisonnée et raisonnable, fais lui comprendre que tu es son epoux, celui avec lequel elle doit tout partager meme les confidences les plus genantes.
Tu es la pour l'ecouter, la rassurer,sans jugements ni aprioris.Elle doit se convaincre qu'il n'y a pas meilleur confident que toi.
Je peux t'assurer qu'après cela elle ne te cachera plus rien.
Je ne pense pas que cela soit dans le but de te nier, ce n'est pas veritablement un mensonge.
r
19 juin 2007 16:23
Citation
cat's eyes a écrit:
si c son argent elle en fait se qu'elle veut;elle le donne à ses parents ou elle le jette par la fenetre se

n'est pas ton probleme

exactement
I
19 juin 2007 16:27
c’est son argent certes et elle en fait ce qu’elle veut mais son mari quand même !! la moindre des choses c’est d’en parlait, en tout cas si elle avait peur de rien et si elle faisait vraiment rien de mal elle en aurait parler je ne vois pas le mal… je ne pourrais dire à mon mri ça ne te regarde pas c’est mon argent, on partage plein de chose dans le couple dont l’argent..hchouma ga3
Qu’elle vient dire maintenant à son mari qu’elle est à découvert et à son mari de l’aider, c’est son argent, c’est son découvert, elle se démerdre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 16:30 par Mme Brunette.
l
19 juin 2007 16:30
Citation
rhislene a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
si c son argent elle en fait se qu'elle veut;elle le donne à ses parents ou elle le jette par la fenetre se

n'est pas ton probleme

exactement


alors la je suis pas d'accord du tout!! n'oublions pas qu'il sont mariés! elle peut evidemment dépenser son argent et s'acheter ce qu'elle veux mais faut pas abuser! pourquoi une femme pourrait-elle jeter son argent par la fenetre sous pretexte que c'est son argent? si c'était l'homme qui jeter son argent par les fenetres auriez-vous eu la meme réaction ou auriez vous dis "non, il doit subvenir aux besoins de la famille?"
I
19 juin 2007 16:31
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
si c son argent elle en fait se qu'elle veut;elle le donne à ses parents ou elle le jette par la fenetre se

n'est pas ton probleme

exactement


alors la je suis pas d'accord du tout!! n'oublions pas qu'il sont mariés! elle peut evidemment dépenser son argent et s'acheter ce qu'elle veux mais faut pas abuser! pourquoi une femme pourrait-elle jeter son argent par la fenetre sous pretexte que c'est son argent? si c'était l'homme qui jeter son argent par les fenetres auriez-vous eu la meme réaction ou auriez vous dis "non, il doit subvenir aux besoins de la famille?"

YES
19 juin 2007 16:33
Citation
ninoucha24 a écrit:

sauf quaujourdhui elle a recu un courrier qui lui dit quel est a 800 euros de decouvert car ces credit on pas eté prelevé ca fait 2 mois et que tout ces autre prelevement sont rejetés et ca a fait d enorme frai
je naurait jamais su cette histoire de credit si ce recpommandé n etait pas arriver que faire svp !!!



ninoucha alias nordine

ke fairegrinning smiley

aller bosser dure, pour recouvrir ce découvertevil

aprés tu vois, si té d'accord ou pas, k'elle aide ses parents de 200 euros tous les moissmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
19 juin 2007 16:39
Citation
rhislene a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
si c son argent elle en fait se qu'elle veut;elle le donne à ses parents ou elle le jette par la fenetre se

n'est pas ton probleme

exactement


Pourquoi se marier alors si c'est pour faire TOUT ce que l'on a envie sans se soucier la moindre seconde de celui qui vit sous votre toit?? perplexe
19 juin 2007 16:44
je croit que vous n'avez pas capté qu'en plus d'aider ses parents financièrement, elle a aussi un crédit sur le dos, je me trompe????
I
19 juin 2007 16:47
Oui bah justement !! raison de plus pour en parler avec son mari et surtout j’espère qu’elle ne s’est pas dit dans sa tête c’est mon argent j’en fais ce que bon me semble parce que aujourd’hui elle peut être heureuse de ce qu’elle a fait, je pense que personne d’autre va la soutenir pour rembourser maintenant à part son homme et non pas ces cachotteries
A
19 juin 2007 16:49
Citation
cat's eyes a écrit:
si c son argent elle en fait se qu'elle veut;elle le donne à ses parents ou elle le jette par la fenetre se

n'est pas ton probleme

La tu pousse un peu beaucoup, ils sont mariés et lui aussi aura des comptes a rendre à la banque, il peu lui aussi être interdit banquaire malgrès que "ce n'est pas son problème".

Il demande des conseils et pas des reflexions à deux balles.
a
19 juin 2007 16:53
Citation
didaa a écrit:
je croit que vous n'avez pas capté qu'en plus d'aider ses parents financièrement, elle a aussi un crédit sur le dos, je me trompe????

salam

non je crois que tu as raison, ya un credit aussi.

le couple c le partage meme les pires moments donc elle aurait du en parler sauf si qqch dont elle a honte ou ne veut pas qui se sache.

ceux qui disent c son fric elle en fait ce qu'elle veut, et ben faut rester celibataire si on veut continuer a vivre en célibataire. Vivre a deux, c payer les factures ensemble et s'entraider.

on accepte l'emancipation de la femme mais on veut toujours que l'homme subvienne aux besoins!!!!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
19 juin 2007 17:02
Elle a tout a fait raison ; c'est son argent et elle fait ce qu'elle veut avec et même dans l'islam il y est mentionné ; elle ne voulait pas le dire à son mari car elle connaissait déjà sa réaction ; on sait tous que les nos maris n'aiment pas nos famille je ne veux pas généraliser mais la plupart des maris trouve toujours quelques choses à dire à nos parents ou frères et soeurs ; et si cela aurait été le contraire que lui aurait verser tout les mois de l'argent à sa mère ; tu crois qu'il lui aurait dit ? Moi au début j'avais un compte joints et du jour au lendemain monsieur à décidé de garder son argent et d'en faire ce qu'il faisait avec ;donc j'ai décidé d'ouvrir un compte en mon nom et de faire ce que je veux avec mon argent ; car depuis que je suis mariée je n'ai jamais profiter de mon argent ; lui à l'époque ne travaillait pas donc je devais subvenir à ses besoins ; le jour ou monsieur à vu que je n'avais plus de ressources il a décider de me couper l'herbe sous le pied ; donc vous avez raison de garder votre argent et d'en faire ce que voulais avec et surtout d'aider vos parents qui ont fait ce que vous êtes maintenant
I
19 juin 2007 17:07
oui et vos mari à la poubelle yak!!ils sont là juste pour dodo le soir, une relation qui va devenir physique rien de plus par manque de partage et du sens de la logique...
il faut garder une part de liberté par rapport à son argent, c'est tout à fait légitime, mais il ne faut en rien mettre le couple de côté,vous aurez jamais de projet ensemble? jamais de difficulté allah yehfad? vous mettez ps de côté?
konica tu as eu une mauvaise expérience avec ton homme et je ne pense pas que ce sera le cas pour la majorité..
a
19 juin 2007 17:12
Citation
konica7022 a écrit:
Elle a tout a fait raison ; c'est son argent et elle fait ce qu'elle veut avec et même dans l'islam il y est mentionné ; elle ne voulait pas le dire à son mari car elle connaissait déjà sa réaction ; on sait tous que les nos maris n'aiment pas nos famille je ne veux pas généraliser mais la plupart des maris trouve toujours quelques choses à dire à nos parents ou frères et soeurs ; et si cela aurait été le contraire que lui aurait verser tout les mois de l'argent à sa mère ; tu crois qu'il lui aurait dit ? Moi au début j'avais un compte joints et du jour au lendemain monsieur à décidé de garder son argent et d'en faire ce qu'il faisait avec ;donc j'ai décidé d'ouvrir un compte en mon nom et de faire ce que je veux avec mon argent ; car depuis que je suis mariée je n'ai jamais profiter de mon argent ; lui à l'époque ne travaillait pas donc je devais subvenir à ses besoins ; le jour ou monsieur à vu que je n'avais plus de ressources il a décider de me couper l'herbe sous le pied ; donc vous avez raison de garder votre argent et d'en faire ce que voulais avec et surtout d'aider vos parents qui ont fait ce que vous êtes maintenant

salam

tu as l'air aigrie par ta mauvaise expérience mais ce n'est pas pareil avec tous les mecs.

comme pour les deux, ya du bon et du mauvais. et les mecs ne sont pas comme le tien a te laisser te débrouiller parce qu'il croit avoir un ascendant meme financier sur toi.

enfin, moi je conçois pas ca: il envoie a sa mere pas de soucis.... j'aide mes parents pas de soucis non plus. En tant que mesulman on doit l'accepter et on le fait de bon coeur.

allah i3awen
S
19 juin 2007 18:47
Citation
ninoucha24 a écrit:
salam

voila ma femme avant que l on se marie avait fait un credit et ne men avait jamais parler car c etait soit disant de son passé, tout les mois sur son compte etait prelevé 200 euros de son compte bancaire ou y avait son salaire qui etait verser

ca fait deux ans quelle refuse de faire compte joint,car elle donne de largent a ces parents tout les mois et elle refuse de me demander si elle doit leur verser d e l argent soit disant elle a honte de me demander

bref jusqau mois avril dernier elle a ceder a ma demande de compte joint, et nous sommes aller a la banque faire cela

sauf quaujourdhui elle a recu un courrier qui lui dit quel est a 800 euros de decouvert car ces credit on pas eté prelevé ca fait 2 mois et que tout ces autre prelevement sont rejetés et ca a fait d enorme frai
je naurait jamais su cette histoire de credit si ce recpommandé n etait pas arriver que faire svp !!!


ninoucha alias nordine


In love Quant on aime on ne compte pas grinning smileyet à mon humble avis ta femme n'est pas une menteuse mais toi tu est radin evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
19 juin 2007 19:01
salam il faut lui en parler et lui demander pourquoi ne pas tavoir dit quelle avait un credit je pense quelle voulait etre indépendante et quelle ne voulait rien te demander mais a croire que dans la vie toutes se sait on ne peut rien cacher et on ne doit rien cacher aux gens qu'on aimes mais c'est encore une lecon de la vie parmi tant d'autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook