Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ment comme elle respire
K
28 décembre 2015 20:08
Haha pas grave j'aime les reformulations...ptdr

Nan mais sérieux faut avoir sa propre personnalité et assumer ce qu'on ressent, faut arrêter de vivre pour les gens et si tu trouves une personne qui te plait physiquement, entre autre bien évidemment, il faut te lancer sans te demander si la personne en question plait physiquement à tes potes, ta famille, tes voisins, ou j'sais pas qui...


Citation
fatimatoumata a écrit:
Ton deuxième paragraphe, tu me l'as volé j'allais le dire. smiling smiley

Vouloir être attiré(e) par son compagnon n'est pas du tout critiquable mais c'est en faire, comme tu dis, une priorité pour faire genre devant les autres. ( je me rends compte que je sus juste en train de reformuler ton premier paragraphe .. grinning smiley )
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
28 décembre 2015 20:11
Bin oui, tu sais c' est comme lorsqu ils sortent avec une bomabsse, d un coup d uns eul ils se la ramènent plus avec leurs histoire de virginité and co
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu vis sur une autre planète mon pauvre garçon

Y'a AUCUN homme maghrébins musulman qui pardonnerait l'adultère à son épouse

Le gars joue la montre tout simplement. Il ferme les yeux sur ce qui semble être une évidence (d'après ses écrits, je ne vis pas avec eux)

Y'a aucune jalousie bien au contraire y'a de l'admiration. Je salue toutes ces femmes qui jouent de leur beauté pour manipuler les hommes quant a contrario une fille banale voire moche a un comportement exemplaire, la belle peut se permettre des écarts de conduite.

AUCUN homme maghrébin musulman n'accepterait de savoir sa femme discuter avec d'autres hommes ou les mater dans la rue
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 décembre 2015 20:11
Exactement.

La beauté c'est éphémère, ce qui reste tout la vie, c'est la foi, le gentillesse, la douceur, ..
Citation
Keef92 a écrit:
Haha pas grave j'aime les reformulations...ptdr

Nan mais sérieux faut avoir sa propre personnalité et assumer ce qu'on ressent, faut arrêter de vivre pour les gens et si tu trouves une personne qui te plait physiquement, entre autre bien évidemment, il faut te lancer sans te demander si la personne en question plait physiquement à tes potes, ta famille, tes voisins, ou j'sais pas qui...
28 décembre 2015 20:16
T'as tout dit thumbs up
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Alors là je comprends mm pas pq tu dis ça, perso je connais AUCUN homme se sachant cocu qui fera le canard car mme est belle, il y en a qui pardonneront, d'autres pas tout simplement he pense et en particulier qd il est question d'enfant, là oui je penses qu'un homme ou une femme passera plus facilement l'éponge....

Ca c'est un mythe crée par la jalousie des moches envers les belles tout simplement à mon sens, tout comme celui des divorcées qui n'acceptent pas le remariage d'un homme avec une femme qui ne l'est pas.....arrêtez vos jalousies et clichés à deux sous svp et merci d'avance....
R
28 décembre 2015 20:27
je te demanderais de rendre le salam pour commencer déjà miss muslima...

De deux je ne te permets pas ta condescendance (mon pauvre garon) , j'ai été courtois ds mon échange je te prie de faire de mm, sinon ça risque de tomber bien bas.....

Pour en revenir au sujet, je penses que toi vis ds un autre monde, belles ou moches, musulman ou non, tu fais des généralités, tout dépends du caractère de chacun....des erreurs pardonnées y'en a des deux cotés....et l'adultère pardonné par un homme musulman ça s'est déjà vu....

Qd à ta jalousie supposée, mon oppinion est faite, si tu les admires c'est que tu les envie, donc te trouves moche (je ne dis pas quee tu l'es mais tu te penses moches) d'ou ce deux poids de mesures et voit que ce que tu veux, car méprise les moches et admire les belles....c'est plus le vécu et ce qu'a construit ou va construire le couple qui fera pardonner les erreurs commises et non la beauté seule...un homme qui a une belle pourra en avoir un autre et seuls les idiots construisent une relation avec pour seul critère la beauté, d'une car elle est éphémère, deux car c'est pas un critère de satisfaction et de compatibilité en soi

donc ton raisonnement tombe à l'eau dsl
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu vis sur une autre planète mon pauvre garçon

Y'a AUCUN homme maghrébins musulman qui pardonnerait l'adultère à son épouse

Le gars joue la montre tout simplement. Il ferme les yeux sur ce qui semble être une évidence (d'après ses écrits, je ne vis pas avec eux)

Y'a aucune jalousie bien au contraire y'a de l'admiration. Je salue toutes ces femmes qui jouent de leur beauté pour manipuler les hommes quant a contrario une fille banale voire moche a un comportement exemplaire, la belle peut se permettre des écarts de conduite.

AUCUN homme maghrébin musulman n'accepterait de savoir sa femme discuter avec d'autres hommes ou les mater dans la rue
28 décembre 2015 20:38
salam c'est sûr elle t'a trompé,c'est flagrant...si tu arrive encore a avoir un doute Oh Heu ,c'est que l'amour c'est vraiment puissant..c'est atroce!!!

elle est comme ça depuis le début du mariage ou son comportement a changé juste récemment?

va falloir que tu te réveille maintenant cousin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 20:39 par marocaiin91.
28 décembre 2015 20:41
je pense qu'elle a capter ton système elle fait ce quelle veut et si elle se fait gronder elle pleure et hop tout rendre dans l'ordre!!!


tu es peut être quelqu'un qui n'aime pas les conflits alors elle profite de ça .

peut être que dans son tel elle cache des message avec des copines où elle ment sur sa vie ( genre elle est en voyage av toi sur un ile ou autre )ne va pas tt de suite en tirer des conclusion sans avoir de preuve !!!

DANS TOUS LES CAS UNE DISCUSSION S'IMPOSE TRÈS SÉRIEUSEMENT ET SI ELLE PLEURE PRÉPARE UNE GROSSE BOITE DE MOUCHOIRS à l avance de préférence

aussi essaye de discuter genre en tête à tête quand tout est calme ( attend pas de dispute)

" ma cherie faut qu'on parle tu sais que je t'aime que je tiens à toi mais bla bla bla

inchallah kheiyr.............
S
28 décembre 2015 20:45
je ne dis jamais salam ou bonjour, rien de personnel.

y'a rien de condescendant ni de méprisant et encore moins d'insultant dans "mon pauvre garçon"

la beauté est question de subjectivité, rares sont les femmes (ou les hommes) qui font l'unanimité sur leur physique. Si ça te rassure de penser que je suis une moche, pas de souci

quand je dis que je suis "admirative" c'était ironique.

à aucun moment j'ai prétendu être jalouse d'elle. Jalouse d'une femme qui a peu d'estime pour son mari ?? euh j'ai un peu plus de morale que ça et je ne me résume pas à un physique (que je sois moche ou belle peu importe)

c'est lui qui a mis l'accent sur la beauté de sa femme, pas moi

c'est pas une question de raisonnement mais de constatation, deux posts le même jour de deux gars qui ont de gros doutes sur la fidélité de leur épouse tout en précisant qu'elles étaient belles
Citation
yasspan a écrit:
je te demanderais de rendre le salam pour commencer déjà miss muslima...

De deux je ne te permets pas ta condescendance (mon pauvre garon) , j'ai été courtois ds mon échange je te prie de faire de mm, sinon ça risque de tomber bien bas.....

Pour en revenir au sujet, je penses que toi vis ds un autre monde, belles ou moches, musulman ou non, tu fais des généralités, tout dépends du caractère de chacun....des erreurs pardonnées y'en a des deux cotés....et l'adultère pardonné par un homme musulman ça s'est déjà vu....

Qd à ta jalousie supposée, mon oppinion est faite, si tu les admires c'est que tu les envie, donc te trouves moche (je ne dis pas quee tu l'es mais tu te penses moches) d'ou ce deux poids de mesures et voit que ce que tu veux, car méprise les moches et admire les belles....c'est plus le vécu et ce qu'a construit ou va construire le couple qui fera pardonner les erreurs commises et non la beauté seule...un homme qui a une belle pourra en avoir un autre et seuls les idiots construisent une relation avec pour seul critère la beauté, d'une car elle est éphémère, deux car c'est pas un critère de satisfaction et de compatibilité en soi

donc ton raisonnement tombe à l'eau dsl
D
28 décembre 2015 20:47
Salam.
Ta femme à sérieusement besoins d'être recadrée. C'est pas normal qu'elle te mente et quelle discute avec des hommes en laissant le doute planer. Elle a pleuré quand tu lui as demandé si elle t'avait trompé...ça laisse perplexe...je pense que tu es intimement convaincu que ta femme n'est pas correcte vis à vis de toi mais tu fermes mes yeux car tu gardes espoir. Saches qu'il faut que tu t'affirmes et que tu lui fasses comprendre que tu es son mari et quelle te doit le respect. Je te demande pas d'être agressif avec elle...mais arrêtes de te laisser faire. Sinon tu vas finir avec des cornes si grandes que tu ne pourras plus sortir de chez toi.
Bon courage
R
28 décembre 2015 21:45
j'ai un peu plus de morale que ça et je ne me résume pas à un physique

alors pq cette dichotomie et résumer la relation des belles avec leur maris à leur seule beauté?

s'ils leur pardonnent c'est par rapport à leur caractère et leur relation ou ce que mme leur apporte et pas juste leur beauté...

bref je trouves tes propos biaisés par ton opposition moche/belles et emprunt de misandrie car pour toi les hommes sont avec des belles QUE pour leur beauté ce qui est faux, c'est un raccourci qui forge ta vision et que tu confortes en ne voyant que ce que tu veux voir....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je ne dis jamais salam ou bonjour, rien de personnel.

y'a rien de condescendant ni de méprisant et encore moins d'insultant dans "mon pauvre garçon"

la beauté est question de subjectivité, rares sont les femmes (ou les hommes) qui font l'unanimité sur leur physique. Si ça te rassure de penser que je suis une moche, pas de souci

quand je dis que je suis "admirative" c'était ironique.

à aucun moment j'ai prétendu être jalouse d'elle. Jalouse d'une femme qui a peu d'estime pour son mari ?? euh j'ai un peu plus de morale que ça et je ne me résume pas à un physique (que je sois moche ou belle peu importe)

c'est lui qui a mis l'accent sur la beauté de sa femme, pas moi

c'est pas une question de raisonnement mais de constatation, deux posts le même jour de deux gars qui ont de gros doutes sur la fidélité de leur épouse tout en précisant qu'elles étaient belles
28 décembre 2015 22:06
Ta femme elle et comme ma... elle pleure avec ces larme de crocodile et elle croit qu'elle peut nous berner.
Est une discussion cash, ca t'énerve pas cette situation ? T'arrive encore a faire comme si de rien etait ? Non tu devrais pas.
Bon moi je pense quel ta tromper personnellement. En meme temps jouer avec le feu comme elle le fait ces souvent ce qui en découle... Va la voir et mes les bare sur les t et les . Sur les i inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
k
28 décembre 2015 22:15
Merci pour vos réponses.

Pour être honnête avec vous, je la soupçonne de choses graves, mais n'ayant pas de preuve, je lui ai laissé le bénéfice du doute. Ce n'est qu'un sentiment général et sa manie de pouvoir mentir sans culpabiliser me laisse perplexe.

Je ne suis pas rentré dans les détails, mais je l'ai déjà confronté, suite à ses pleurs et le sentiment qu'elle n'est pas correcte, j'avais pris la décision de divorcer. Elle m'a demandé pardon, à pleuré quelques jours.. et m'a dit que jamais je ne verrai quoi que ce soit de déplacé de sa part. Allah pardonne, bien que j'ai des soupçons, j'ai accepté de lui accorder le bénéfice du doute et de lu faire confiance.
Je me suis dit : l'avenir me dira comment elle est réellement et vous savez comment ça se passe, le naturel revient au galop et les gens ne changent pas (ou rarement).
A cette époque, je la voyais écouter le Coran, lire, et se rapprocher de Dieu. Allaho a3lam de ses motivations.

Aujourd'hui, elle refuse d'entendre raison et refoule en bloc tout reproche que je peux lui faire : tu ne me fais pas confiance, tu n'es pas positif.. je ne ferai jamais rien de mal. Mais j'accorde de moins en moins de crédit à sa parole. Elle a coté "manipulatrice" assez prononcé, que je découvre aussi avec le temps. Si je suis toujours avec, c'est parce-que sa personne ne se résume pas qu'à ça, elle a autant de points positifs et c'est un être que j'aime, avec ses défauts, aussi bizarre que ça puisse paraitre.

Le fait qu'elle essaie par moment de se rapprocher de Dieu (elle prie, écoute le Coran, lit..) me donne espoir d'une prise de conscience et d'un avenir meilleur, alors je laisse le compte à rebours compter les jours.. seulement, je me rend compte que je ne suis pas aussi fort pour supporter son comportement et l'image que j'ai d'elle.

Je me demandai si certains ont vécus de telles situations et s'ils y ont trouvés un espoir.
a
28 décembre 2015 22:25
elle sait qu elle est belle donc elle veut absolument plaire a tout le monde meme si elle est marriée, mefie toi elle risque de passer le cap du regard sauf si ce n´est déja fait!! et oui ya pa que les hommes qui trompent leurs femmes le contraire existe
k
28 décembre 2015 22:29
J'ajouterai qu'elle n'est pas jeune (35 ans) donc une certaine maturité, en apparence seulement.. car j'ai l'impression qu'elle agit/réagit comme une gamine alors je la traite en tant que telle.

Suite à un recadrage (plutôt violent, avec les mots.. tout en les pesant), elle a tenté de mettre fin à ses jours. Tout ça s'est suivit d'une longue dépression (de son coté) et j'ai cru à une prise de conscience. Le fait est que j'ai l'impression qu'elle ne changera pas.. elle continue à mentir, cacher, aller dans la SDB en faisant couler l'eau pour rester avec son portable 30min et sans prendre de douche.. c'est usant...

La confronter? mettre les points sur les "i" ? elle refute tout en bloc, ou me dit ce que je veux entendre, pleure une semaine, demande pardon.. et c'est repartit.

De son coté, elle est persuadée que je peux m'adapter à son "mode de vie" un peu particulier, ou qu'elle est assez intelligente pour me faire croire/entendre ce qu'elle veut..

Je crois que quelque part, je me suis résolu à la quitter car c'est invivable. Peut-être que le fait d'avoir l'impression de faire quelque-chose de mal en divorçant m'a poussé à écrire ce post.
S
28 décembre 2015 22:44
une femme mariée qui a besoin de se sentir désirée par d'autres hommes
une femme mariée qui a besoin de parler avec d'autres hommes (voire plus)

c'est une femme, à mes yeux (peut être pas pour toi), qui a peu de morale, de respect et d'estime pour son mari.

Quand tu as une vraie relation avec ton mari, tu ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, ce qui prouve bien que leur couple est bancal et ne repose sur rien de solide, si ce n'est une attirance physique (au moins dans un sens)

belle femme ne signifie pas volage mais si ce dernier l'avait choisie, en plus de sa beauté, pour d'autres critères il ne serait pas dans cette situation. Visiblement il s'est attardé sur son physique avantageux et a omis de creuser sur ses qualités morales

je n'ai aucun mépris pour les hommes je ne faisais que constater que la beauté fait oublier, chez certains hommes, qu'ils ont une dignité et de l'amour propre.


Citation
yasspan a écrit:
j'ai un peu plus de morale que ça et je ne me résume pas à un physique

alors pq cette dichotomie et résumer la relation des belles avec leur maris à leur seule beauté?

s'ils leur pardonnent c'est par rapport à leur caractère et leur relation ou ce que mme leur apporte et pas juste leur beauté...

bref je trouves tes propos biaisés par ton opposition moche/belles et emprunt de misandrie car pour toi les hommes sont avec des belles QUE pour leur beauté ce qui est faux, c'est un raccourci qui forge ta vision et que tu confortes en ne voyant que ce que tu veux voir....
k
28 décembre 2015 22:56
Merci pour ta réponse Sanaa.

Je ne l'avais pas choisis (du tout) pour ses qualités physiques, mais plutôt pour ses qualités morales et son intelligence. Comme je l'ai dis, elle était extrêmement respectueuse, pleine de valeurs, de bon sens, de principes et d'une discretion sans faille.

Ce n'est pas la femme la plus belle que j'ai eu l'occasion de croiser dans ma vie, elle est belle à mon sens (et c'est relatif) mais ce n'est pas ce qui m'a attiré chez elle.

Je pense qu'elle jouait à un jeu et malheureusement, je suis tombé dans le piège. ou alors, elle a radicalement changé mais cela m'étonnerais à 35 ans.

Mon erreur (peut-être) : je ne me suis pas intéressé à son passé, en me disant que je l'acceptais comme elle était aujourd'hui et à l'image qu'elle revoit. Je me suis aussi lié à son caractère religieux et à celui de sa famille (tous des gens très pratiquants et de bonne famille).
Ce que je comprend entre les lignes, aujourd'hui, c'est qu'elle a toujours utilisé la manipulation et que c'est une séductrice dans l'âme.. et c'est comme ça qu'elle m'a eu : elle m'a servit l'image parfaite de la femme correspondant à mes attentes.
Le coté séduction est flagrant.. il revient au galop quand elle en a l'occasion, ça saute aux yeux.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
une femme mariée qui a besoin de se sentir désirée par d'autres hommes
une femme mariée qui a besoin de parler avec d'autres hommes (voire plus)

c'est une femme, à mes yeux (peut être pas pour toi), qui a peu de morale, de respect et d'estime pour son mari.

Quand tu as une vraie relation avec ton mari, tu ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, ce qui prouve bien que leur couple est bancal et ne repose sur rien de solide, si ce n'est une attirance physique (au moins dans un sens)

belle femme ne signifie pas volage mais si ce dernier l'avait choisie, en plus de sa beauté, pour d'autres critères il ne serait pas dans cette situation. Visiblement il s'est attardé sur son physique avantageux et a omis de creuser sur ses qualités morales

je n'ai aucun mépris pour les hommes je ne faisais que constater que la beauté fait oublier, chez certains hommes, qu'ils ont une dignité et de l'amour propre.
R
28 décembre 2015 23:09
je sais pas si tu as lu mon post au posteur avant de me prêter ces pensées et je t'invites à le (re) lire

[www.yabiladi.com]

Je l'invites donc à discuter avec elle de son comportement et en tirer les conséquences, sous entendu allant jusqu'au divorce s'il ne change pas et u'il ne le supporte pas

Donc je ne te permets pas de remmettre en question mes valeurs, ma fierté etc, et ce mm si j'avais pris la position inverse


Secundo, d'ou tires tu le fait qu'elle n'as pas d'autres qualités morales ou est pratiuante...la encore tu t'es focalise sur sa beautée et n'a retenu que cela et supputé du reste, le fait qu'il ne parle pas de ses qualités ne veux pas dire qu'elle n'en a pas....Après elle a des défauts comme tout le monde

Je réitère donc, tu fais un blocage (voir mm un complexe) sur les belles et penses que les hommes ne les aiment que pour cela.....
Citation
Sanaa_36 a écrit:
une femme mariée qui a besoin de se sentir désirée par d'autres hommes
une femme mariée qui a besoin de parler avec d'autres hommes (voire plus)

c'est une femme, à mes yeux (peut être pas pour toi), qui a peu de morale, de respect et d'estime pour son mari.

Quand tu as une vraie relation avec ton mari, tu ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs, ce qui prouve bien que leur couple est bancal et ne repose sur rien de solide, si ce n'est une attirance physique (au moins dans un sens)

belle femme ne signifie pas volage mais si ce dernier l'avait choisie, en plus de sa beauté, pour d'autres critères il ne serait pas dans cette situation. Visiblement il s'est attardé sur son physique avantageux et a omis de creuser sur ses qualités morales

je n'ai aucun mépris pour les hommes je ne faisais que constater que la beauté fait oublier, chez certains hommes, qu'ils ont une dignité et de l'amour propre.
k
28 décembre 2015 23:21
Pour répondre à Sanaa, paradoxalement.. elle est pratiquante, est attachée à sa religion et à d'autres qualités (générosité, intelligence, ambition, réussite dans ce qu'elle fait, c'est une bonne femme à la maison, elle a le sens de la famille, etc).

Je ne l'ai pas du tout "sélectionne" sur des critères de beauté et je crois que ma vision de la femme ne résume pas à belle/moche et a des valeurs/n'a pas de valeurs, c'est un peu plus compliqué et nuancé que ça smiling smiley
m
28 décembre 2015 23:28
salam aleykom,

vous avez raison pour la beauté, j'ai connu, une femme divorcé, il à prit en flag avec un rdv avec un homme, elle c'est remarier, elle est belle, depuis quelle était jeune, elle fréquentes des hommes et même marier, elle fornique avec des hommes et toutes les femmes qui parlent avec elle, elle leur raconte les histoires avec les hommes et même elle dit quand elle couche avec.
j'ai jamais vu sa, elle est souvent en rdv avec un homme pour se distraire, elle est pas prostituer.
son mari est toujours avec elle et je comprends pas comment il peut rester avec et ne pas savoir ce quelle fait dans la ville ou ils habitent, à la sut de tout le monde et tout le monde le sais.
elle est belle, c'est pour sa qu'il reste avec, à mon avis et lui moins beau quelle.
k
28 décembre 2015 23:33
Salam mon frère,

Tu as pointé du doigt les problèmes visiblement :

> elle a un besoin continuel de séduire (plus que de se sentir désiré), elle attire non pas par sa beauté car elle est normale, mais par son charme (intelligence, bonne oratrice, du savoir-vivre en apparence, etc.). et elle a besoin d'en jouer, c'est le problème.
Cela dit, je me rend compte que c'est insupportable de vivre avec quelqu'un comme ça ?
Je ne serai jamais tranquille ?
Comment être rassuré lorsqu'elle sort, ou que je ne suis pas là, et qu'elle tentera de séduire quiconque lui plais, du regard, ou autrement...

> elle ne supporte pas ses propres défauts et s'effondre totalement quand je la met en face des faits. Au point de ne plus vouloir vivre. Sa tentative de suicide n'était pas une tentative, elle a essayé de mettre fin à ces jours, j'ai eu un pré-sentiment en étant au travail, je suis rentré plus tôt, elle était déjà dans le comas.

Pourquoi ai-je été patient ? honnêtement, je l'ai toujours vu comme une personne atteinte d'une maladie, je vois qu'elle en souffre elle-même. J'ai pensé qu'Allah voulait m'approuver à travers cette épreuve.

Ne changeant pas d'attitude, la situation commence à devenir pesante et je me pose des questions..



Citation
yasspan a écrit:
Salam,

vraiment le coup des pleurs qd tu lui dde si elle t'a trompé, c'est trèèèèèès suspect comme dit plus haut....mais ça ne prouve rien car elle peut juste être très émue de la question et de ce que ça peut représenter qd à ton couple....toi seul la connais....

Qd à la "drague", regard ou msg avec ses "amis", certains homme ou femme d'ailleurs ont besoin de se savoir désirés et désirables mm mariés, en deux ans tu n'a pas du le découvrir un beau matin...par contre si y'a eu un changement du jour au lendemain, (tremble pour le tél) , là c'est clair qu'il y a anguille sous roche....

Qd au mensonge, c'est pareil, certains ne supportent pas de parler de leurs "défauts" et mentent pour se donner une bonne image, c'est plus fort qu'eux....ce qui est "rassurant" c'est qu'elle le fasse avec tout le monde....

Bref , si tu ne supportes pas ce comportement à toi de communiquer avec elle et de mettre les point sur les i....ensuite faudra en tirer les conclusions et assumer leurs conséquences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook