Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et menstrue en Islam ?
M
21 mai 2010 15:30
Salam

Voilà j'aurai une question a poser aux soeurs,

Que faut-il faire et ne pas faire quand nous sommes indisposées?pouvons-nous lire le coran,ou l'ecouter etc...

Merci de vos reponses
S
21 mai 2010 18:46
Salamsmiling smiley

Tu auras un début de réponse en lisant cet article [www.sajidine.com]

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
21 mai 2010 20:00
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Tu auras un début de réponse en lisant cet article [www.sajidine.com]

Douce soirée.

Latifa

Merci latifa pour le lien!!

En effet nous pouvons lire le coran pendant notre periode de menstrues
Allah o ahlem
22 mai 2010 10:48
normalement on a meme pas le droit de toucher le coran quand on a pas fais ses abultions alors quand on a ses regles ou janaba c interdit
c ce qu on m a toujour dis
M
22 mai 2010 13:36
Citation
nadiamohammed a écrit:
normalement on a meme pas le droit de toucher le coran quand on a pas fais ses abultions alors quand on a ses regles ou janaba c interdit
c ce qu on m a toujour dis

Salam moi aussi on ma dit ca mais lorsqe jai lus le lien que latifa ma donner nous pouvons le lire,il n'ya aucun texte ou ecrit qui nous dit que c interdit
M
22 mai 2010 13:40
Citation
nadiamohammed a écrit:
normalement on a meme pas le droit de toucher le coran quand on a pas fais ses abultions alors quand on a ses regles ou janaba c interdit
c ce qu on m a toujour dis

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».
22 mai 2010 19:24
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
normalement on a meme pas le droit de toucher le coran quand on a pas fais ses abultions alors quand on a ses regles ou janaba c interdit
c ce qu on m a toujour dis

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».


salam smiling smiley

vérifie bien tes sources...........

moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pendant les menstrues, car effectivement le coran tu ne peux le toucher si tu n'as pas fais tes ablutions, hors pendant les menstrues on peut pas faire les ablutions.
M
22 mai 2010 19:47
Citation
fruit a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
normalement on a meme pas le droit de toucher le coran quand on a pas fais ses abultions alors quand on a ses regles ou janaba c interdit
c ce qu on m a toujour dis

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».


salam smiling smiley

vérifie bien tes sources...........

moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pendant les menstrues, car effectivement le coran tu ne peux le toucher si tu n'as pas fais tes ablutions, hors pendant les menstrues on peut pas faire les ablutions.

Les voilà mes sources [www.sajidine.com]
z
22 mai 2010 19:51
Salam,

En fait en faite il est interdit de toucher le Coran en ayant ses règles ou ses lochies mais pas de le réciter il n'y a aucun texte claire qui le disent si par exemple la personne met des gants ou lit le Coran sur le net là on ne le touche pas avec ses mains donc cela est permis.

Idem si une personne est en état de souillure majeure s'il doit transporter le Coran dans un sac ou autre sans le toucher avec ses mains cela est permis.
22 mai 2010 20:37
c ce qui me semblais zz95 merci
M
22 mai 2010 21:04
Montrez*nous les sources svp ou c bien dit que c interdit de le toucher!!

Moi je veux des preuves et pour moi ce que j'ai lus de Sajidine en est une qui dit que c permis

Les femmes a l'epoque du Prophete(saw)le faisais bien,et ne sont-elles pas un exemple pour nous??
z
22 mai 2010 22:17
Citation
muslima1979 a écrit:
Montrez*nous les sources svp ou c bien dit que c interdit de le toucher!!

Moi je veux des preuves et pour moi ce que j'ai lus de Sajidine en est une qui dit que c permis

Les femmes a l'epoque du Prophete(saw)le faisais bien,et ne sont-elles pas un exemple pour nous??

Salam,

Il faut faire une différence sur le lien il est question de la lecture du Coran lors des menstrues pas du fait de toucher le Coran lors des menstrues c'est deux choses différentes.

Voici ce qui est dit sur sajidine concernant le fait de toucher le Coran

[www.sajidine.com]
M
22 mai 2010 22:20
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Montrez*nous les sources svp ou c bien dit que c interdit de le toucher!!

Moi je veux des preuves et pour moi ce que j'ai lus de Sajidine en est une qui dit que c permis

Les femmes a l'epoque du Prophete(saw)le faisais bien,et ne sont-elles pas un exemple pour nous??

Salam,

Il faut faire une différence sur le lien il est question de la lecture du Coran lors des menstrues pas du fait de toucher le Coran lors des menstrues c'est deux choses différentes.

Voici ce qui est dit sur sajidine concernant le fait de toucher le Coran

[www.sajidine.com]

Ah ben voilà au moins une preuve!!

Merci
z
22 mai 2010 22:25
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Montrez*nous les sources svp ou c bien dit que c interdit de le toucher!!

Moi je veux des preuves et pour moi ce que j'ai lus de Sajidine en est une qui dit que c permis

Les femmes a l'epoque du Prophete(saw)le faisais bien,et ne sont-elles pas un exemple pour nous??

Salam,

Il faut faire une différence sur le lien il est question de la lecture du Coran lors des menstrues pas du fait de toucher le Coran lors des menstrues c'est deux choses différentes.

Voici ce qui est dit sur sajidine concernant le fait de toucher le Coran

[www.sajidine.com]

Ah ben voilà au moins une preuve!!

Merci

Salam,

Désolé de ne pas avoir mis le lien plus haut confused smiley

Tu a raison d'insister pour avoir une preuve thumbs up car comme dirais certains sans preuve c'est du blabla or l'islam est basé sur des choses fondées.
M
22 mai 2010 23:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Montrez*nous les sources svp ou c bien dit que c interdit de le toucher!!

Moi je veux des preuves et pour moi ce que j'ai lus de Sajidine en est une qui dit que c permis

Les femmes a l'epoque du Prophete(saw)le faisais bien,et ne sont-elles pas un exemple pour nous??

Salam,

Il faut faire une différence sur le lien il est question de la lecture du Coran lors des menstrues pas du fait de toucher le Coran lors des menstrues c'est deux choses différentes.

Voici ce qui est dit sur sajidine concernant le fait de toucher le Coran

[www.sajidine.com]

Ah ben voilà au moins une preuve!!

Merci

Salam,

Désolé de ne pas avoir mis le lien plus haut confused smiley

Tu a raison d'insister pour avoir une preuve thumbs up car comme dirais certains sans preuve c'est du blabla or l'islam est basé sur des choses fondées.

Ya pas de mal oukthy,c gentil de me lavoir mis,en+etant convertie jaime bien savoir et poser des questions pour mieux servir Allah

Barak'allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook