Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme de menage
l
7 novembre 2012 14:51
bonjour
une femme de menage vient m aider , vaisselle, sol, poussiere , 3 fois par semaine 3 heure par jour , combien je dois lui donner a votre avis
je precise que je suis au maroc ,

bonne journee et merci !!!
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
l
7 novembre 2012 15:56
personne a m'aider ?
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
m
7 novembre 2012 17:05
payes la au forfait au lieu

par heure

3x3heure. c a dire 9h par semaine
si elle viens tout le temps. c bien pour elle et pour toi.

ou mets toi d accord pour un mnt horraire.


apres je ne c pas 10 dh lheure x3
30 =90 dhm

9 euro la smaine
360 ./m


ah non ce n est pas chere payee alors j obterai pour 1000 dirham le mois .


la vie est chere et si elle a des enfant

faut penser a tout cela.

dure dure.

si tu vx que ta femme de menage ai le morale quand elle va cher toi bosser ou quelle vienne le moral a 00
.si tu vx la garder . qu elle est une perle alors reflechies.

SAB
N
7 novembre 2012 17:17
la vie est chère c'est vrai et quelques personnes profitent de la misère des gens pour les empolyer gratuitement :
dans une petite ville , les gens emploient une fille pour quelques dhs et un peu de nourriture.
j
8 novembre 2012 01:02
ca depend de toi okhti 3 heures par jour pas bcp la verite ...
vs etes ou en quelle ville ??
N
8 novembre 2012 12:40
lola91 , tu es une bonne personne car tu veux connaitre l'avis d'un grand nombre de personne pour avoir l'esprit tranquille , tu fais pas comme celle qui profitent des gens ( j'en connais beaucoup) pour les empoyer juste pour les nourrire.
je trouve que dhs l'heure c'est pas mal.
que dieu te récompense.
8 novembre 2012 12:48
Même si elle ne travaille que 3h par jour, elle doit quand même faire le déplacement jusqu'à chez toi, et ce temps là, elle ne peut pas l'utiliser pour faire autre chose

Donc à mon avis, pour être "fair" paie lui 4h, même si elle ne travaille chez toi que 3 heures
avec un SMIC horaire de 12h, ça va te faire 4 x 12 ~ 50dh pour chaque demi journée travaillée, donc ça te fait 150dhs la semaine, 600 dhs par mois
Speaks only Arabic and English
o
8 novembre 2012 16:17
salam

moi elle vient chez moi une fois par semaine DE 14h a 18h et je lui donne 100dh par jour,et quand c le grand menage c le double,je connais des gens qui donne 50dh mais je ne pourrais pas car j'essaye de me mettre a sa place et si tu retire l'argent du taxi ou bus aller et retour qu'est ce quil lui restera mskina.
N
8 novembre 2012 20:06
je dis bravo à des personnes comme vous qui pensent aux autres aussi .
je connais une qui a bousié sa senté chez les voisisnes pour 10 dhs pour le grand ménage , quand c'est juste un peu de ménage on lui donne quelques morceaux de sucres , du thé ou de la bouffe( quand je dis la bouffe c'est surtout le reste de la famille qu'elle ramène chez elle).
8 novembre 2012 21:55
salamo3alikoum,
l'important ce n'est pas ce qu'elle lui reste mais ses sueurs et sa fatigue si jamais elle pardonne à la personne le fait de profiter de sa misère, cela ca sera un fardeau à porter par la personne jusqu'à le jour J si jamais c pas pardonné. Allah ister.

J'en connais des femmes qui pleurent des jours et des jours et font des do3as car certains ont abusé d'elles, santé et temps.
J'en ai la chaire du poule quand je les entends. Allah ister.

Certains vont dire qu'elle peut négocier! Non, elle se dira : Allahomma un peu ou rien, et saura que d'autres accepteront et l'employeuse est sure qu'elle en trouvera même à moitié prix proposé à la première et en profite.

Il faut faire attention.
S
17 novembre 2012 11:58
Salam

Pour moi c'etait 100 dirhams la journée de 10h a 16h elle mangeait chez moi le même repas qu on mange
Et surtout pas les restes
Elle mangeait en même temps que nous , sauf qu'elle mange dans la cuisine
Et mon mari et loi dans le salon

Elle vennait deux fois par semaine.

Mais je ne prend plus de femme de ménage , ça me gêne d avoir quelqu un chez moi

Mais j avoue c est pratique de se faire aider

Je lui rajoutais 50 dirhams quand elle soulevais les sidaris (une fois par mois)
A
17 novembre 2012 15:41
Salam

Au Maroc on donne 100dh la journée. Et parfois j'étais gêné je lui donnais plus et je lui fais des cadeaux. Elle mange parfois avec nous a force on a sympatiser avec elle et sa famille. Quand on est la ba on fait toujours appel à elle.
Elle bosse vraiment bien, mieu que notre femme de ménage d ici qui travaille pour O2 (pour ceux qui connaisse)qu'on paye 22 euro de l heure (la moitié est déductible d impôt) Et ce qu'elle fait en 2h celle du Maroc le fait en 1h.

Donc si elle est sérieuse et travailleuse soit généreuse Allah te le rendra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook