Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de ménage...
k
20 décembre 2013 21:37
Bien le bonsoir les moches,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une femme de ménage (en europe)?
A vrai dire, je n'ai plus trop le temps pour le faire et encore moins l'envie. J'aime quand c'est clean chez moi surtout en cas de visites...

Ça se passe comment(via agence, connaissance,...)? Ménage seulement ou bien repassage aussi? Le coût?

Thanks

Bon weekend!
B
20 décembre 2013 21:56
Ca dépend, tu peux passer par une agence de prestations de services mais les tarifs horaires sont plus chers. Mais au moins tu as la garantie de savoir vers qui te tourner en cas de pépin. Normalement le ménage c'est le repassage compris, sinon ça ne vaut pas le coup vu que le repassage est la tâche la plus difficile à faire, la plus délicate. C'est toi qui voit si tu as le budget pour payer plus d'heures ou si un simple ménage d'une heure deux fois par semaine suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 21:57 par Bella-Rifia.
m
21 décembre 2013 09:00
Bonjour Kalimero smiling smiley

Je suis en France donc je peux t'en parler, mais cela ne fonctionne certainement pas de la même façon pour d'autres pays d'Europe...Mais peut-être que mon expérience te servira.

J'ai habité Paris longtemps où j'ai eu une femme de ménage 1fois par semaine pendant longtemps (14€ de l'heure) 3 heures le samedi (1heure de repassage, 1 heure les sols, 1 heure 1 pièce à fond). Je l'ai prise quand j'ai eu mon premier enfant. Cela fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'aie mon deuxième. A mon deuxième, j'ai pris un petit congé de 6 mois et j'ai fait mon ménage seulegrinning smiley
Débordée, j'ai voulu recontacter le fille en question, mais elle était prise§ Et c'est là que le galère a commencé... J'en ai eu trois autres, et ça n'allait pas (trop de transports pour elles, ou bien ce n'était pas fait à fond, ou bien un peu louche)

Donc j'ai dû avoir recours à une agence (parce qu'avant c'était au black) et en fait je m'y suis retrouvée beaucoup plus rapidement ,sauf niveau financier la première année puisque je déboursais de septembre à juin 240€ par mois pour 3h par semaine toujours, mais après réduction d'impôt (donc l'année qui suit) j'avais été déduite d'un peu plus de 100€ environ donc ça me revenait à presque 12€ de l'heure mais sans la galère des recherches.
L'inconvénient avec les agences c'est que tu paies en chèques CESU et tu signes un contrat d'honoraires et d'heures, et du coup, c'est moins flexible, des fois je n'avais pas tant de ménage mais elle venait quand même...alors que quand c'est au black, on s'arrange pour qu'elle vienne une autre fois dans la semaine...

Sinon tu peux courcircuiter l'agence (prendre l'employée via l'agence puis l'employée se désinscrit) et ne contracte qu'avec toi) mais attention aux galères en cas de pépin.

Enfin voilà, puis j'ai déménagé à Lille!! ET je suis revenue au bon vieux système de paiement au black, la fille est adorable et de temps en temps elle garde les enfants en plus. Mais j'ai une maison donc c'est beaucoup plus grand et je la prend 4heures le mercredi depuis la rentrée et jusque là ça roule.

Voili, sinon si tu es à Paris l'agence s'appelle Shiva (très connue) et je te conseille, si tu passes par une agence, d'en prendre une qui soit connue justement. Après je vais éviter les clichés racistes mais à l'agence on peut te demander si une origine en particulier t'intéresse... grinning smiley

Ah oui dernière chose, il vaut mieux prendre quelqu'un une fois que deux par semaine, enfin tout dépend des t^ches que tu attends et du fait que tu sois plus ou moins flémard... *

Moi par exemple, je sais que les sanitaires(toilettes et salles de bain) et la cuisine sont faits tous les jours, donc je ne la prend que pour des choses très précises.

Par exemple si tu veux du repassage, tu sais que tu vas utiliser 5 chemises dans la semaine, 5 pantalons, plus le reste mais qui doit être minimal, donc tu sais que ça lui prendra 1heure mais attention, il y en a qui peuvent te dire qu'en 1 heure de repassage, elles ne peuvent faire que 5 chemises! En m^me temps, si tu as une centrale vapeur, elle fera ça en une demi heure, mais si tu as un vieux fer à repasser, elle aura raison! grinning smiley

Ce que je veux dire sans trop m'étaler c'est que tu dois aussi de ton côté savoir t'organiser pour la recevoir, qu'elle ait des tâches précises pour qu'elle soit efficace. Sinon, tu paieras pour rien de concret.

Bon voilà, good luck ! winking smiley
21 décembre 2013 09:02
Bien le bonjour le beau !

Tu peux éventuellement contacté une agence de service à la personne, pour un coût moyen de 20€ de l'heure en sachant que tu sera remboursé à hauteur de 50%, soit une dizaine d'€ après avantage fiscal!


Les avantages : une ponctualité certaine, un travail bien fait et tu bénéficiera d'une assurance contre une détérioration éventuelle.

Les inconvénients : il y a un contrat, donc tu dois respecté le nombre d'heures que tu as souscrit.. à défaut certaines agences n'hésiteront pas à te les facturées même si tu les annule ! À savoir que si l'intervenante utile son véhicule personnel, tu devra également payé les frais kilométrique !


Tu peux également trouvé toi même une femme de ménage en épluchant les petites annonces.. mais là, en cas de dégâts toute est pour ta pomme !


Sinon, tu retrousses tes manches et tu t y mets comme un grand smiling smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
m
21 décembre 2013 09:08
Bonjour Sabinouche smiling smiley

Je n'ai jamais eu à payer les frais kilométriques pour ma part, peut être que c'était dans le contrat?perplexe En même temps, elle venait en transports à l'époque.
M
21 décembre 2013 09:20
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 09:38 par Mascarade.
21 décembre 2013 11:04
Citation
musica a écrit:
Bonjour Sabinouche smiling smiley

Je n'ai jamais eu à payer les frais kilométriques pour ma part, peut être que c'était dans le contrat?perplexe En même temps, elle venait en transports à l'époque.


Bonjour smiling smiley

Si l'intervenante prend les transports en communs, c'est pris en charge à hauteur d'un tiers des frais engagés par l'agence.

Si l'utilisation d'un véhicule est indispensable (client habitant un patelin perdu ou encore pour les personne âgées)... les frais kilométriques sont en général à la charge du client (il faut consulter le barème de l'année en cours).
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
21 décembre 2013 11:05
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley


Je ne vois pas à quoi fais-tu allusion !! whistling smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
M
21 décembre 2013 11:09
Karimero comprendra très bien winking smiley

Sinon pour répondre à ta question, le prix au black est entre 10 et 15 euros à Paris.
Si tu n'as pas de déduction d'impôts, ça veut te revenir cher de passer par une agence. Peut être que tu peux te renseigner dans ton immeuble, il doit bien avoir une femme de menage qui vient chez un de tes voisins.
Si c'est juste le repassage, regarde s'il y a une petite boutique qui repasse au kilo smiling smiley


Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley


Je ne vois pas à quoi fais-tu allusion !! whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/13 11:16 par Mascarade.
21 décembre 2013 11:15
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley


Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley


Je ne vois pas à quoi fais-tu allusion !! whistling smiley

Y'a rien à comprendre smiling smiley il y a simplement un conseil avec ses avantages et ses inconvénients ... Conseil suite à une expérience personnelle (professionnelle smiling smiley )

Il n y a ni nom ni numéro !!

Faut pas voir le mal partout smiling smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
M
21 décembre 2013 11:19
Tu n'es pas à sa place.
Je t'ai envoyé un mp pour éviter de polluer son poste!

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley


Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley


Je ne vois pas à quoi fais-tu allusion !! whistling smiley

Y'a rien à comprendre smiling smiley il y a simplement un conseil avec ses avantages et ses inconvénients ... Conseil suite à une expérience personnelle (professionnelle smiling smiley )

Il n y a ni nom ni numéro !!

Faut pas voir le mal partout smiling smiley
21 décembre 2013 11:22
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley



Évites de m'envoyer des MP, surtout pour être désagréable !! faillait simplement dire que ton intervention concernée le posteur !!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
M
21 décembre 2013 11:24
Il est évident que ma réponse concernait le posteur, j'ai bien dit " karimero" comprendra.
Par contre, toi tu es partie trop loin, un peu parano la nana.

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley



Évites de m'envoyer des MP, surtout pour être désagréable !! faillait simplement dire que ton intervention concernée le posteur !!
21 décembre 2013 11:26
Citation
Mascarade a écrit:
Il est évident que ma réponse concernait le posteur, j'ai bien dit " karimero" comprendra.
Par contre, toi tu es partie trop loin, un peu parano la nana.

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley



Évites de m'envoyer des MP, surtout pour être désagréable !! faillait simplement dire que ton intervention concernée le posteur !!


Tu sais ce qu'elle te dit la nana smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
M
21 décembre 2013 11:27
Moi en tout cas, je te souhaite une belle journée.

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Il est évident que ma réponse concernait le posteur, j'ai bien dit " karimero" comprendra.
Par contre, toi tu es partie trop loin, un peu parano la nana.

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley



Évites de m'envoyer des MP, surtout pour être désagréable !! faillait simplement dire que ton intervention concernée le posteur !!


Tu sais ce qu'elle te dit la nana smoking smiley
21 décembre 2013 11:30
Citation
Mascarade a écrit:
Moi en tout cas, je te souhaite une belle journée.

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Il est évident que ma réponse concernait le posteur, j'ai bien dit " karimero" comprendra.
Par contre, toi tu es partie trop loin, un peu parano la nana.

Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Karimero comprendra très bien winking smiley
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley



Évites de m'envoyer des MP, surtout pour être désagréable !! faillait simplement dire que ton intervention concernée le posteur !!


Tu sais ce qu'elle te dit la nana smoking smiley


je te souhaite ce que tu me souhaites !!!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
k
22 décembre 2013 13:13
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Ca dépend, tu peux passer par une agence de prestations de services mais les tarifs horaires sont plus chers. Mais au moins tu as la garantie de savoir vers qui te tourner en cas de pépin. Normalement le ménage c'est le repassage compris, sinon ça ne vaut pas le coup vu que le repassage est la tâche la plus difficile à faire, la plus délicate. C'est toi qui voit si tu as le budget pour payer plus d'heures ou si un simple ménage d'une heure deux fois par semaine suffit.

Merci. Je vais voir les prix qu'ils pratiquent ici...
k
22 décembre 2013 13:59
Citation
musica a écrit:
Bonjour Kalimero smiling smiley

Je suis en France donc je peux t'en parler, mais cela ne fonctionne certainement pas de la même façon pour d'autres pays d'Europe...Mais peut-être que mon expérience te servira.

J'ai habité Paris longtemps où j'ai eu une femme de ménage 1fois par semaine pendant longtemps (14€ de l'heure) 3 heures le samedi (1heure de repassage, 1 heure les sols, 1 heure 1 pièce à fond). Je l'ai prise quand j'ai eu mon premier enfant. Cela fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'aie mon deuxième. A mon deuxième, j'ai pris un petit congé de 6 mois et j'ai fait mon ménage seulegrinning smiley
Débordée, j'ai voulu recontacter le fille en question, mais elle était prise§ Et c'est là que le galère a commencé... J'en ai eu trois autres, et ça n'allait pas (trop de transports pour elles, ou bien ce n'était pas fait à fond, ou bien un peu louche)

Donc j'ai dû avoir recours à une agence (parce qu'avant c'était au black) et en fait je m'y suis retrouvée beaucoup plus rapidement ,sauf niveau financier la première année puisque je déboursais de septembre à juin 240€ par mois pour 3h par semaine toujours, mais après réduction d'impôt (donc l'année qui suit) j'avais été déduite d'un peu plus de 100€ environ donc ça me revenait à presque 12€ de l'heure mais sans la galère des recherches.
L'inconvénient avec les agences c'est que tu paies en chèques CESU et tu signes un contrat d'honoraires et d'heures, et du coup, c'est moins flexible, des fois je n'avais pas tant de ménage mais elle venait quand même...alors que quand c'est au black, on s'arrange pour qu'elle vienne une autre fois dans la semaine...

Sinon tu peux courcircuiter l'agence (prendre l'employée via l'agence puis l'employée se désinscrit) et ne contracte qu'avec toi) mais attention aux galères en cas de pépin.

Enfin voilà, puis j'ai déménagé à Lille!! ET je suis revenue au bon vieux système de paiement au black, la fille est adorable et de temps en temps elle garde les enfants en plus. Mais j'ai une maison donc c'est beaucoup plus grand et je la prend 4heures le mercredi depuis la rentrée et jusque là ça roule.

Voili, sinon si tu es à Paris l'agence s'appelle Shiva (très connue) et je te conseille, si tu passes par une agence, d'en prendre une qui soit connue justement. Après je vais éviter les clichés racistes mais à l'agence on peut te demander si une origine en particulier t'intéresse... grinning smiley

Ah oui dernière chose, il vaut mieux prendre quelqu'un une fois que deux par semaine, enfin tout dépend des t^ches que tu attends et du fait que tu sois plus ou moins flémard... *

Moi par exemple, je sais que les sanitaires(toilettes et salles de bain) et la cuisine sont faits tous les jours, donc je ne la prend que pour des choses très précises.

Par exemple si tu veux du repassage, tu sais que tu vas utiliser 5 chemises dans la semaine, 5 pantalons, plus le reste mais qui doit être minimal, donc tu sais que ça lui prendra 1heure mais attention, il y en a qui peuvent te dire qu'en 1 heure de repassage, elles ne peuvent faire que 5 chemises! En m^me temps, si tu as une centrale vapeur, elle fera ça en une demi heure, mais si tu as un vieux fer à repasser, elle aura raison! grinning smiley

Ce que je veux dire sans trop m'étaler c'est que tu dois aussi de ton côté savoir t'organiser pour la recevoir, qu'elle ait des tâches précises pour qu'elle soit efficace. Sinon, tu paieras pour rien de concret.


Bon voilà, good luck ! winking smiley

Bonjour Musica,

Merci pour ta réponse.
Comme vas-tu depuis le temps? smiling smiley

A vrai dire c'est pour faire un peu le ménage, le repassage(surtout les chemises et 2/3 pulls, un peu la cuisine(la vaisselle est faite quotidiennement et merci au lave vaisselle ^^) et la salle de bain.
Je pense qu'en 3h c'est fait. C'est plus ou moins le temps(que je n'ai plus) que je mets pour tout faire.

Pour ce qui est du prix, c'est un peu plus cher qu'à Paris je crois. Et au niveau fiscal, j'aurai environ 35/40% en réduction d’impôt si je déclare.
Je vais me renseigner auprès de mes connaissances ici pour voir comment et combien ils paient.

Pour l'origine, je m'en fiche un peu tant qu'elle arrive +/- à l'heure lol Je suis un peu casse bonbon niveau assiduité lol

Pour le repassage, je prendrai surement une centrale vapeur. ça sera beaucoup plus simple après. C'est ce qu'on m'a dit...
k
22 décembre 2013 14:04
Citation
Sabinouche a écrit:
Bien le bonjour le beau !

Tu peux éventuellement contacté une agence de service à la personne, pour un coût moyen de 20€ de l'heure en sachant que tu sera remboursé à hauteur de 50%, soit une dizaine d'€ après avantage fiscal!


Les avantages : une ponctualité certaine, un travail bien fait et tu bénéficiera d'une assurance contre une détérioration éventuelle.

Les inconvénients : il y a un contrat, donc tu dois respecté le nombre d'heures que tu as souscrit.. à défaut certaines agences n'hésiteront pas à te les facturées même si tu les annule ! À savoir que si l'intervenante utile son véhicule personnel, tu devra également payé les frais kilométrique !


Tu peux également trouvé toi même une femme de ménage en épluchant les petites annonces.. mais là, en cas de dégâts toute est pour ta pomme !


Sinon, tu retrousses tes manches et tu t y mets comme un grand smiling smiley

Bonjour,

Merci pour ton message.

Je vais me renseigner alors smiling smiley
k
22 décembre 2013 14:07
Citation
Mascarade a écrit:
Coucou,

ça sent la promotion grinning smiley

Une optimisation du temps on va dire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook