Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMME MAROCAINE DIVORCEE QUITTER LE MAROC AVEC SON ENFANT
f
27 février 2016 23:00
Bonjour,

Je suis une jeune marocaine divorcée avec un enfant de 6 ans et je souhaite partir vivre en France pour plusieurs raisons personnelles.

Je précise qu’après mon divorce j'ai obtenu l'autorité parentale et mon ex mari peut le voir un jour par semaine.

Ma question est la suivante .:

Comment faire pour partir avec mon enfant en France das la légalité?

Dans l 'attente de vos réponses car je veux changer de vie , je peux ramener mon fils à son père pour toutes les vacances ou quand il le souhaite.

Je ne veux pas l'enlever!!!!!!! Son père à ce jour ne veux pas car il veut que je reste au Maroc et pas refaire ma vie.

Merci d'avance , je suis désespéré.
28 février 2016 14:53
Bonjour,

deux choix : autorisation de son père , soit le laisser à son père .

pas un troisième choix légal.
l
28 février 2016 17:02
tu pars en france seule et tu laisse ton enfant avec son pere, car d'apres ce que tu dit son père veut pas
29 février 2016 20:18
Bonsoir .je me pose la question comment tu vas faire pour rentrer en France ? Et résider en France ...si tu es au ,Maroc bah tu peux venir en France que pour vacance ...travail ...ou si tu veux rester définitivement faut venir mariée en France .....
f
2 mars 2016 11:27
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Oui je vais j'ai rencontré l'homme de ma vie et il est francais.

Bien compris vos réponses , ça laisse pas beaucoup de choix sachant que son père ne veut pas que je refasse ma vie et je ne veux pas laisser mon enfant dont j'ai la garde.

Amicalement.
2 mars 2016 14:30
Bonjour,

deux points très importants : t'as la garde de ton enfant oui mais une fois tu te remarie tu perd automatiquement la garde de l'enfant & elle reviendra a son père.

si tu te marie avec un français tu pourra le rejoindre en France en tant que conjoint de français oui mais pas ton enfant il n'aura pas le droit d'un visa.
2 mars 2016 14:59
bonjour
au maroc une femme qui se remarie perd la garde de ses enfants?? T sure?
j ai une cousine qui vient de se remarier et son fils et avec elleperplexe

Citation
simokhatib a écrit:
Bonjour,

deux points très importants : t'as la garde de ton enfant oui mais une fois tu te remarie tu perd automatiquement la garde de l'enfant & elle reviendra a son père.

si tu te marie avec un français tu pourra le rejoindre en France en tant que conjoint de français oui mais pas ton enfant il n'aura pas le droit d'un visa.
2 mars 2016 15:16
je confirme que la garde est suspendue en cas de remariage, si l'enfant elle encore avec elle c'est que son père ne l'a pas réclamé pour une raison x ou y .
2 mars 2016 17:35
la lois est injuste alors..........sad smiley
l
2 mars 2016 17:47
ton fils ne pourra pas quiiter le maroc tu doit p
l
2 mars 2016 17:48
ton fils ne pourra pas quiiter le maroc tu doit partir seule ou ton mari francais va vivre au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook