Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme non marier, peut elle avoir recoure au don de sperm pour avoir un...
i
9 mai 2016 21:16
Plein de femmes mariées, en réalité, élève seules leurs enfants...
les fameux pères absents
alors avec ou sans, je vois pas ce que ça changerai de significatif.

Pour répondre c'est de la folie de se faire inséminer du sperme qui vient de je ne sais qui, ça peut être un tueur, un pervers sexuel, un taré.et même sans ça, tu vas faire un bébé avec un sperme que tu connais pas, c'est très mal à l'aise comme situation
je peux comprendre que tu souhaite avoir un enfant, mais il y a des alternatives comme l'adoption par exemple
Mais si tu souhaite enfanter, tu vas devoir passer par la case mariage, vie commune etc...un enfant ne se fabrique pas toute seule


Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Outre l aspect religieux, penses tu qu élever un enfant seule est chose aisée ??
J
9 mai 2016 21:24
Salam alaikom
Tu as tout a fait raison, mais je n'ai pas saisi le passage sur le lait. Tu parles du lait maternel je suppose? Le prophète salla Allah alai w salam avait une nourrice Halima (radia Allah uana) qui donnait son lait
Citation
chelsea4life a écrit:
Wtf??? Le sperm d'un inconnu qui peut être voleur, métrite ou un soulard. Si tu as besoin d'enfant marries toi. La filiation est importante en islam. C'est pourquoi il est interdit de donner des laits du sein aux hôpitaux
c
9 mai 2016 21:30
Au temps du prophete c'etait facile de reperer les enfants qui ont bus le meme lait maternel.est il possible aujourd'hui?

les enfants qui ont ete allaites par la meme nourrice ne peuvent pas se marrier islamiquement.
J
9 mai 2016 22:19
Subhanallah, baraka ALLAHu fik pour l'info
c
10 mai 2016 00:11
Salam

Sans parler de religion, je ne sais même pas comment cette idée peut traverser l'esprit.

Tu te vois expliquer à ton enfant plus tard comment il a été conçu?

Honnêtement des fois je trouve les gens d'une stupidité inouïe.
k
10 mai 2016 11:06
ce n est pas comparable la elle souhaite prendre la décision d avoir un enfant qui n aura pas de pere reconnu.

Quand il va grandir et qu îl voudra savoir qui est son géniteur elle lui dira quoi ?

Bien sûr qu il y en a la pelle de mamans qui ont le rôle de pere et de mere, mais ce n est pas parce qu îls y en a que c est facile au quotidien d élevée des enfants... Malheureusement c est une situation qu elles subissent elles n'ont pas choisi que leur maris les laissent élever seule les petits
Citation
ikrame-el a écrit:
Plein de femmes mariées, en réalité, élève seules leurs enfants...
les fameux pères absents
alors avec ou sans, je vois pas ce que ça changerai de significatif.

Pour répondre c'est de la folie de se faire inséminer du sperme qui vient de je ne sais qui, ça peut être un tueur, un pervers sexuel, un taré.et même sans ça, tu vas faire un bébé avec un sperme que tu connais pas, c'est très mal à l'aise comme situation
je peux comprendre que tu souhaite avoir un enfant, mais il y a des alternatives comme l'adoption par exemple
Mais si tu souhaite enfanter, tu vas devoir passer par la case mariage, vie commune etc...un enfant ne se fabrique pas toute seule
i
10 mai 2016 18:44
tu crois que les femmes qui décident d'adopter seules ou de se faire inséminer c'est par choix ?
ben non, elles ont pas trouvé l'homme et veulent pas se priver d'avoir un enfant à cause de ça
Citation
kéchaa a écrit:
ce n est pas comparable la elle souhaite prendre la décision d avoir un enfant qui n aura pas de pere reconnu.

Quand il va grandir et qu îl voudra savoir qui est son géniteur elle lui dira quoi ?

Bien sûr qu il y en a la pelle de mamans qui ont le rôle de pere et de mere, mais ce n est pas parce qu îls y en a que c est facile au quotidien d élevée des enfants... Malheureusement c est une situation qu elles subissent elles n'ont pas choisi que leur maris les laissent élever seule les petits
11 mai 2016 16:58
Non c'est haram, il faut le sperme du mari. Prendre le sperme d'un autre c'est comme si tu avait eu des rapports avec lui.
3 décembre 2019 07:24
@ Jowariha
Alors qu'as tu decide?
À vrai dire j'avais pensé à la même chose suite à une annulation de mariage. J'ai tout comme toi un besoin maternel fort... Je vais donc me tourner vers l'adoption inch Allah. Ça risque de durer des années, autant s'y prendre tôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook