Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme mariées qui ne savent pas cuisiner
s
4 octobre 2009 20:45
salam halikoum mes soeurs,
je suis une femme mariées qui aime cuisiner et mon mari aime beaucoups ma cuisine,
j ai une question a poser a toute celle qui sont mariées et ne savent pas cuisiner:comment votre mari réagit au fait que vous n aimez pas ou savez pas cuisiner?Cela pose t il un probleme au sein de votre couple?
Merci pour vos réponse.
l
5 octobre 2009 07:34
SAlam,

je pense que tout dépend des efforts fait par la marié , car même quand on ne sait pas cuisiner il y a une minimum et surtout tout s'apprend mais si elle n'y met vraiment pas du sien làà perplexe certains hommes ne doivent même pas réagir mais ils leurs manquent quelque chose surement.


Moi je ne savais pas cuisiné avant et j'avais même pas envie d'ailleur , si il voulais manger il avait cas ce farie à manger seule loll.

Il ne s'est jamais plein, seulement maintenant que de moi même je cuisine et j'aime ça il est tout content et me dit qu'il aurait aimé que je sois comme ça dès le départ car il aurait bien mangé grinning smiley.

Il osait surement pas me le dire mais c'était une faute car même si je l'aurais mal pris peu être que ça m'aurais fait changer d'avis.
C'est tellement bon des petits plats smiling smiley
t
5 octobre 2009 11:13
si on aime bien manger, normalement on devrait bien cuisiné.

pour savoir cuisiner il faut:

- avoir faim
-avoir envie
- etre inspiré
-avoir une recette en tete
- avoir les ingrédients
- et c parti
t
5 octobre 2009 11:40
Salam,

T'es marié et tu sais cuisiner ?

Iwa qu'est ce que ça peut te faire ce qui se passe chez les autres grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
5 octobre 2009 11:54
lol moi hamdulahe mon mari n'est pas difficil et il ne critique jamais c bon il mange c pas bon il mange un peu et s'arrette et on apprend une foi mariée on a tellement envie de faire plaisir a lh'omme qu'on aime qu'on se donne l'envi d'apprendre
o
5 octobre 2009 14:14
slt
moi aussi je savais pas cuisiner mais j ai appris doucement et lui aussi il cuisine mieux que moi angry smiley
r
5 octobre 2009 14:25
Je pense que personne ne sait "pas cuisiner", il suffit de s'y mettre.
Moi aussi j'ai appris et j'apprend encore petit à petit.
ce que je te conseille c'est de demander à ta mère/ta belle mère de te montrer déjà les bases (style comment faire un tajine de poulet, ou de viande), que tu varieras avec les légumes différents. Ensuite reste le basique, regarde sur internet il y a beaucoup de recettes faciles.

Bon courage
m
5 octobre 2009 16:57
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

T'es marié et tu sais cuisiner ?

Iwa qu'est ce que ça peut te faire ce qui se passe chez les autres grinning smiley

Salam

mdr tila!! j'ai pensé à la meme chose!! mdr
O
5 octobre 2009 17:13
Citation
soraya30 a écrit:
salam halikoum mes soeurs,
je suis une femme mariées qui aime cuisiner et mon mari aime beaucoups ma cuisine,
j ai une question a poser a toute celle qui sont mariées et ne savent pas cuisiner:comment votre mari réagit au fait que vous n aimez pas ou savez pas cuisiner?Cela pose t il un probleme au sein de votre couple?Merci pour vos réponse.

Pourquoi toutes ces interrogations ? Tu comptes les initier ?

C'est vraiment très généreux de ta part... Grâce à toi, plus de problème au sein de leur couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 17:14 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
5 octobre 2009 18:07
Salam,

Je crois qu'on est plusieurs à avoir pensé à çagrinning smiley

Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

T'es marié et tu sais cuisiner ?

Iwa qu'est ce que ça peut te faire ce qui se passe chez les autres grinning smiley

Salam

mdr tila!! j'ai pensé à la meme chose!! mdr
s
5 octobre 2009 18:19
salam a tous
tout d abord merci a toute pour vos réponses a part les blagues idiotes de certaines
moi au depart je savais cuisiner les bases principales(tagines,plats au four,)puis petit a petit j ai appris le couscous, le pain,et beaucoups d autres choses,par amour pour mon mari,comme je suppose la plupart d entre vous.Quoi qu il en soit merci pour vos réponses mes soeurs et bonne continuation dans votre vie.
k
5 octobre 2009 23:14
et on a pas parler des hommes qui cuisinent pour leurs femmes??
s
6 octobre 2009 01:26
moi mon mari quannd il se mets au fourneau c'est pour me faire une tortillas miammmmmmmmmm c'est un délice il l'a réussi super bien.
sinon il à bien appris en me regardant faire le poulet rotie, sauf qu'après il y en a partout dans la cuisine!!!!!
s
6 octobre 2009 10:27
si tu ne sais pas cuisiner, il y à tjrs le sexe pr compenser Oups

nn plus sérieusement tt s'apprend ds la vie, même la cuisine grinning smiley

il faut prendre du plaisir en cuisinant, et ne pas voir ça comme une corvée eye rolling smiley
r
6 octobre 2009 10:29
une expression que j aime beaucoup :

twahed ma tzad m3alem.

ça s apprend et ça viendra avec la motivation
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
6 octobre 2009 13:44
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

T'es marié et tu sais cuisiner ?

Iwa qu'est ce que ça peut te faire ce qui se passe chez les autres grinning smiley


c'est clair... mdrrrrrrrrr
j
6 octobre 2009 14:15
bsatek

Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

T'es marié et tu sais cuisiner ?

Iwa qu'est ce que ça peut te faire ce qui se passe chez les autres grinning smiley
h
6 octobre 2009 14:19
c'est moche ... tres moche ..

elle doit savoir faire des petits trucs de temps en temps, pour que l'apprentissage soit facile pour elle.

je me vois pas marier avec une femme qui sait pas a quoi ressemble la cuisine. ni la différence entre un micro-onde et un four . et quand tu lui parle de meetic , speed dating, chicha... elle est la premire a repondre .. Are you crazy
assalam o alykoum
t
6 octobre 2009 14:57
Citation
habib75 a écrit:
c'est moche ... tres moche ..

elle doit savoir faire des petits trucs de temps en temps, pour que l'apprentissage soit facile pour elle.

je me vois pas marier avec une femme qui sait pas a quoi ressemble la cuisine. ni la différence entre un micro-onde et un four . et quand tu lui parle de meetic , speed dating, chicha... elle est la premire a repondre .. Are you crazy

T'as la fâcheuse tendance à tout mélanger...

C'est pas parce qu'une nana ne sait pas cuisiner qu'elle passe son temps sur le net et dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 14:58 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
6 octobre 2009 15:04
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est moche ... tres moche ..

elle doit savoir faire des petits trucs de temps en temps, pour que l'apprentissage soit facile pour elle.

je me vois pas marier avec une femme qui sait pas a quoi ressemble la cuisine. ni la différence entre un micro-onde et un four . et quand tu lui parle de meetic , speed dating, chicha... elle est la premiere a repondre .. Are you crazy

T'as la fâcheuse tendance à tout mélanger...

C'est pas parce qu'une nana ne sait pas cuisiner qu'elle passe son temps sur le net et dehors.

elle a fait quoi alors pendant des annees? pourquoi elle n'a appris a cuisiner?

les etudes? un metier? mais beaucoup de ses copines ont fait des grandes etudes, et ont un metier, et meme avec ça savent s'occuper de leur foyer.

y a pas que les shopping, sortie, soirée, mode, : dans la vie. il faut penser aux choses serieuses de temps en temps. la faute est plus aux parents qu'a cette jeune fille.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook