Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme mariées qui ne savent pas cuisiner
t
6 octobre 2009 15:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est moche ... tres moche ..

elle doit savoir faire des petits trucs de temps en temps, pour que l'apprentissage soit facile pour elle.

je me vois pas marier avec une femme qui sait pas a quoi ressemble la cuisine. ni la différence entre un micro-onde et un four . et quand tu lui parle de meetic , speed dating, chicha... elle est la premiere a repondre .. Are you crazy

T'as la fâcheuse tendance à tout mélanger...

C'est pas parce qu'une nana ne sait pas cuisiner qu'elle passe son temps sur le net et dehors.

elle a fait quoi alors pendant des annees? pourquoi elle n'a appris a cuisiner?

les etudes? un metier? mais beaucoup de ses copines ont fait des grandes etudes, et ont un metier, et meme avec ça savent s'occuper de leur foyer.

y a pas que les shopping, sortie, soirée, mode, : dans la vie. il faut penser aux choses serieuses de temps en temps. la faute est plus aux parents qu'a cette jeune fille.


Quel raccourci...

Il y en a qui n'aiment pas cuisiner, que ca n'interesse pas.

Ca veut pas dire pour autant qu'elles passent leur vie à sortir.

Je connais aussi des nanas qui ont fait des études poussées, qui savent cuisiner mais qui ne font pas, car c'est pas leur truc.

Tout n'est pas linéaire dans la vie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
6 octobre 2009 15:42
personnellement j'ai jamais rencontré des cas comme je les ai decrit, ..

je reste optimiste.

y a des femmes rien a dire, et leur famille a de la chance.

mais ce qu'on oublie parfois, y a pas que le menage, cuisine, le confort materiel, y a aussi l'ecoute, la presence, le réconfort. et des mots doux de temps en temps.

apres c'est vrai que certains hommes ne sont jamais reconnaissants vis a vis de leurs femmes, ne prennent pas trop soin d'elle, pas trop de cadeau, ni attention, malgré leurs efforts.

je suis sur que change petit a petit.
assalam o alykoum
z
7 octobre 2009 12:32
Moi je dois dire que je n'aime pas être derrière les fourneaux,je peux même dire que j'ai horreur de ça, ça ne me dit rien, c'est pas mon truc. Je cuisine parce que mon mari ne sait pas cuisiner et pour ne pas mourir de faim grinning smiley mais sinon je m'en passerai volontiers Grrrr
H
7 octobre 2009 20:57
Y'a un petit truc qui me choque Soraya,tu demandes l'avis des mariéES uniquement comme si les seules personnes aptes à faire à manger sont les femmes. Pourquoi ne pas étendre la question aux hommes également? Personnellement je cuisine pas très bien mais je cuisine parfois et je sais que quand je me marierais je voudrais que mon mari cuisine aussi meme si "il ne sait pas", car tout comme les femmes, les hommes peuvent apprendre.
J'aurais sans doute à apprendre alors pq pas lui?
Et pourquoi se serait uniquement à la femme de gater son mari? Bien sur cela fait plaisir de faire plaisir justement mais cela doit, à mon avis, aller dans les deux sens, peut etre pour une raison pratique en fonction de l'emploi du temps de chacun etc.
Pour moi c'est complétement arriéré d'attendre de la femme qu'elle sache cuisiner et pas l'homme...
STOP AU SEXISME!
m
7 octobre 2009 23:14
Salam,

Arrêtes de rêver HASH , c'est sur commande ce genre d'hommes, donc mets y toi des mtn sinon tu vas te mariée dans un bon bout de temps.

Bon courage.

Au fait ,chacun son rôle sur ce bas monde, demain je vais voir un post pourquoi les hommes sont ils pas des auxiliaires de puériculture.
A
8 octobre 2009 20:53
Citation
Hash a écrit:
Y'a un petit truc qui me choque Soraya,tu demandes l'avis des mariéES uniquement comme si les seules personnes aptes à faire à manger sont les femmes. Pourquoi ne pas étendre la question aux hommes également? Personnellement je cuisine pas très bien mais je cuisine parfois et je sais que quand je me marierais je voudrais que mon mari cuisine aussi meme si "il ne sait pas", car tout comme les femmes, les hommes peuvent apprendre.
J'aurais sans doute à apprendre alors pq pas lui?
Et pourquoi se serait uniquement à la femme de gater son mari? Bien sur cela fait plaisir de faire plaisir justement mais cela doit, à mon avis, aller dans les deux sens, peut etre pour une raison pratique en fonction de l'emploi du temps de chacun etc.
Pour moi c'est complétement arriéré d'attendre de la femme qu'elle sache cuisiner et pas l'homme...
STOP AU SEXISME!

J'ajoute que les meilleurs cuisiniers sont des hommes!
Je pense qu'il ya pas mal des hommes qui arrêtent de cuisiner une fois marié, surtout chez nous, et c'est dommage, car comme tu le dis , l'homme pourrait faire plaisir à sa femme par la cuisine...
s
11 octobre 2009 23:00
salam a tous
pour répondre a Hash,il est vrai que certains hommes cuisinent tres bien,mieux que leur femme,mais c est rare quand meme,dans notre culture c est surtout la femme qui cuisine.
l
12 octobre 2009 13:58
Citation
a écrit:
Personnellement je cuisine pas très bien mais je cuisine parfois et je sais que quand je me marierais je voudrais que mon mari cuisine aussi meme si "il ne sait pas", car tout comme les femmes, les hommes peuvent apprendre.

Si il le souhiate pourquoi pas mais ce n'est pas son rôle donc la question ce pose surtout au femme qui ce doivent de s'occuper de leurs foyer convenablement .

Bye je sort avant de ma faire taper dessus grinning smiley
s
12 octobre 2009 15:09
Salam walaykoum,

J'ai lus un peu toutes vos réponses, et franchement dans quel sac doit on me mettre!lool!

Je ne fréquente ni chicha, ni pub je suis quelqun de très simple qui n'aime pas cuisiner!

C'est sa qui est triste chez les hommes de notre culture ils ont tellement de critères superficiel que parfois ils ratente des femmes merveilleuses.

Alors les hommes trouvent les filles qui parlent de salaire choquant, mais la bouf c 'est pas choquant?
E
12 octobre 2009 15:23
Citation
ptitcoeur93Si il le souhiate pourquoi pas mais ce n'est pas son rôle donc la question ce pose surtout au femme qui ce doivent de s'occuper de leurs foyer convenablement .

Bye je sort avant de ma faire taper dessus grinning smiley[/quote a écrit:


Salam,
c'est le role de qui?
De la femme ? tu veux dire c'est son role puisque c'est sa nature? ou son role en islam?
Parce que si c'est islamiquement parlant , sache qu'il n'est nullement le role de la femme de cuisiner et de faire le menage.
C'est a l'homme de s'en charger, eh oui les ahadiths existent, c'est a l'homme de se charger de ramener une personne , de la payer pour faire les taches menageres cuisine inclus. Le femme est chargée du grand et primordial role d'eduquer les futures generations, d'ou l'importance qu'elle meme soit instruite et eduquée.
Maintenant la femme , effectivement , de par sa nature gentille et douce le fera pour aider et soulager , je dis bien soulager son epoux si celui ci n'en a pas les moyens.
Mais il ne faut surtout pas transformer cela en obligation, en termes de droits et devoirs, il faut depasser ce stade et agir en complementarité.
C'est vrai que c'est plaisant de faire plaisir a autrui et vice versa.
A
12 octobre 2009 18:49
cuisiner c'est l'art de donner le plaisir autrement . le temps qu'on y consacre , l'ambiance qu'on y associe ,
c'est tout simplemet une des manières de dire "je t'aime " à son mari ou à sa femme
2 août 2016 08:38
Ma femme préférer regarder la télé que faire à manger elle se lèver au dernier me demander qu'est ce que je veu manger frite ou patte ? Steak ou cordon bleu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook