Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée qui travaille Comment faites vous ?
S
4 décembre 2007 12:07
Salam arleykom smiling smiley


Ce post pour nous dire comment vous faites vous les femmes mariés qui travaillés ? perplexe

Comment etes vous organisé pour tout faire le soir en rentrant du boulo entre le rattrapage des prières manquées, le ménage, le repas ? moody smiley

Merci de donner vos astuces et conseils winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
B
4 décembre 2007 12:11
Salam aalikoum


elle passe leur journée sur leur post de travaille à surfer sur yabi...

ça leur permet de garder des forces pour le soir à la maison


c'est plausible comme explication perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
4 décembre 2007 12:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


elle passe leur journée sur leur post de travaille à surfer sur yabi...

ça leur permet de garder des forces pour le soir à la maison


c'est plausible comme explication perplexe


ptdr grinning smiley

Je ne pense pas que ca fonctionne tous les jours Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
t
4 décembre 2007 12:20
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom smiling smiley


Ce post pour nous dire comment vous faites vous les femmes mariés qui travaillés ? perplexe

Comment etes vous organisé pour tout faire le soir en rentrant du boulo entre le rattrapage des prières manquées, le ménage, le repas ? moody smiley

Merci de donner vos astuces et conseils winking smiley

Et les femmes celibataires ?

On fait rien peut etre qd on rentre a la maison grinning smiley

qd je pense a tout ce que je me tape qd je rentre...bouuuuu c'est crevant

Je reponds qd meme grinning smiley

Des que je rentre, j attaque, une machine a laver, la vaisselle si il y en a, je nettoie sdb ou cuisine, je range les affaires, et je fais a manger.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
4 décembre 2007 12:23
Salam tialoutipala

grinning smiley J'ai pas dis que les célibataire ne font rien arriver à la maison

Mais quand on est célibataire si on a pas envie de ranger ou de faire à manger on peut se le permettre mais quand il y a le mari on a plutot interet à assurer sauf si on est malade bien sur moody smiley

Donc voila je pense que en rentrant chez soi vers 19 h c'est difficile de tout faire correctement moody smiley c'est pour ca que je demande les astuces des femmes mariées winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
t
4 décembre 2007 12:25
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam tialoutipala

grinning smiley J'ai pas dis que les célibataire ne font rien arriver à la maison

Mais quand on est célibataire si on a pas envie de ranger ou de faire à manger on peut se le permettre mais quand il y a le mari on a plutot interet à assurer sauf si on est malade bien sur moody smiley

Donc voila je pense que en rentrant chez soi vers 19 h c'est difficile de tout faire correctement moody smiley c'est pour ca que je demande les astuces des femmes mariées winking smiley

Je suis pas mariee ms je m active grinning smiley j'aime pas le bordel

mzri ou pas mari c kif kif, qd j aurais envie de rien faire je ne ferais rien evil
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
4 décembre 2007 12:28
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam tialoutipala

grinning smiley J'ai pas dis que les célibataire ne font rien arriver à la maison

Mais quand on est célibataire si on a pas envie de ranger ou de faire à manger on peut se le permettre mais quand il y a le mari on a plutot interet à assurer sauf si on est malade bien sur moody smiley

Donc voila je pense que en rentrant chez soi vers 19 h c'est difficile de tout faire correctement moody smiley c'est pour ca que je demande les astuces des femmes mariées winking smiley

Je suis pas mariee ms je m active grinning smiley j'aime pas le bordel

mzri ou pas mari c kif kif, qd j aurais envie de rien faire je ne ferais rien evil

Comment tu t'organise ?
Les prieres , le ménage, la vaisselle , le repas

Car moi je panique car voila comment je vois les choses une fois mariée :
j'arrive il est 19 h le temps de rattraper les prieres il est 19h30 19h40 faut préparer le repas donc 20 le temps de cuire il est 21 h entre temps le ménage puis diner à 21h faut faire la vaisselle et ranger la cuisine pour que tout soit nickel pour le lendemain

grrrr je sais pas comment car vu ce planning je fini la semaine sur les rotules moody smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
4 décembre 2007 12:29
POurquoi vous votez rouge ? angry smiley

On peut plus rien demander ou quoi ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
t
4 décembre 2007 12:33
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam tialoutipala

grinning smiley J'ai pas dis que les célibataire ne font rien arriver à la maison

Mais quand on est célibataire si on a pas envie de ranger ou de faire à manger on peut se le permettre mais quand il y a le mari on a plutot interet à assurer sauf si on est malade bien sur moody smiley

Donc voila je pense que en rentrant chez soi vers 19 h c'est difficile de tout faire correctement moody smiley c'est pour ca que je demande les astuces des femmes mariées winking smiley

Je suis pas mariee ms je m active grinning smiley j'aime pas le bordel

mzri ou pas mari c kif kif, qd j aurais envie de rien faire je ne ferais rien evil

Comment tu t'organise ?
Les prieres , le ménage, la vaisselle , le repas

Car moi je panique car voila comment je vois les choses une fois mariée :
j'arrive il est 19 h le temps de rattraper les prieres il est 19h30 19h40 faut préparer le repas donc 20 le temps de cuire il est 21 h entre temps le ménage puis diner à 21h faut faire la vaisselle et ranger la cuisine pour que tout soit nickel pour le lendemain

grrrr je sais pas comment car vu ce planning je fini la semaine sur les rotules moody smiley

Deja ne cuisines pas qqchose qui va te demander trop de tps, en sem c'est pas forcement evident.
La vaisselle, fais la pdt que ton repas est sur le four, je t'assure que tu auras meme le tps de te poser 10 min sur ton canape.

Le gros gros menage je le fais le samedi ou le dimanche (deplacer le fauteuil, le lit, depoussierage et serpillere)


Apres je sais pas a quelle heure tu dors, mais moi en general c'est jms avant minuit.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
4 décembre 2007 12:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam tialoutipala

grinning smiley J'ai pas dis que les célibataire ne font rien arriver à la maison

Mais quand on est célibataire si on a pas envie de ranger ou de faire à manger on peut se le permettre mais quand il y a le mari on a plutot interet à assurer sauf si on est malade bien sur moody smiley

Donc voila je pense que en rentrant chez soi vers 19 h c'est difficile de tout faire correctement moody smiley c'est pour ca que je demande les astuces des femmes mariées winking smiley

Je suis pas mariee ms je m active grinning smiley j'aime pas le bordel

mzri ou pas mari c kif kif, qd j aurais envie de rien faire je ne ferais rien evil

Comment tu t'organise ?
Les prieres , le ménage, la vaisselle , le repas

Car moi je panique car voila comment je vois les choses une fois mariée :
j'arrive il est 19 h le temps de rattraper les prieres il est 19h30 19h40 faut préparer le repas donc 20 le temps de cuire il est 21 h entre temps le ménage puis diner à 21h faut faire la vaisselle et ranger la cuisine pour que tout soit nickel pour le lendemain

grrrr je sais pas comment car vu ce planning je fini la semaine sur les rotules moody smiley

Deja ne cuisines pas qqchose qui va te demander trop de tps, en sem c'est pas forcement evident.
La vaisselle, fais la pdt que ton repas est sur le four, je t'assure que tu auras meme le tps de te poser 10 min sur ton canape.

Le gros gros menage je le fais le samedi ou le dimanche (deplacer le fauteuil, le lit, depoussierage et serpillere)


Apres je sais pas a quelle heure tu dors, mais moi en general c'est jms avant minuit.


thumbs up smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
y
4 décembre 2007 12:36
Courage les filles evil
S
4 décembre 2007 12:38
Citation
yaska a écrit:
Courage les filles evil

Merci Yaska comme quoi les femmes activent ont 2 boulo :

1 pour lequel elles ont un salaire thumbs up
1 pour lequel elles ne recoivent aucun salaire pas meme un merci thumbs down grinning smiley



Ji plisante winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/07 12:38 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
t
4 décembre 2007 12:38
Citation
yaska a écrit:
Courage les filles evil

aide madame winking smiley ca la soulagera
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
4 décembre 2007 12:42
salam

fais comme moi te prend pa le chou,grinning smiley, moi je me dis c une fois marié ke je m'organiserai pr linstant y a ma maman qui s'occupe de moi In love
y
4 décembre 2007 12:46
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Courage les filles evil

Merci Yaska comme quoi les femmes activent ont 2 boulo :

1 pour lequel elles ont un salaire thumbs up
1 pour lequel elles ne recoivent aucun salaire pas meme un merci thumbs down grinning smiley

Ji plisante winking smiley


dou rien lol

nan mais je sais que ca doit pas etre evident et le mieux ca serait de recevoir un peu d'aide du mari mais celui là n'est pas toujours d'accord evil


en tout cas bravo aux filles hadgates!! Angel
y
4 décembre 2007 12:50
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Courage les filles evil

aide madame winking smiley ca la soulagera


j'essaye j'essaye smoking smiley


je pose la table avant manger, je nettoie la table apres manger, je range les affaires (pas toujours evil) par contre j'ai horreur de passer des coups de balais ou faire du jaffaf. spinning smiley sticking its tongue out
t
4 décembre 2007 12:59
Citation
yaska a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Courage les filles evil

aide madame winking smiley ca la soulagera


j'essaye j'essaye smoking smiley


je pose la table avant manger, je nettoie la table apres manger, je range les affaires (pas toujours evil) par contre j'ai horreur de passer des coups de balais ou faire du jaffaf. spinning smiley sticking its tongue out


de toute facon jefaf vous maitrisez pas lol c'est mal fait faut passer derriere vous grinning smiley

Le reste c'est deja pas mal, ca aide winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
4 décembre 2007 13:43
Je suis célib mais une fois mariée, le coco aura intérêt à s'occuper également de l'intérieur de la maison et NON m'aider CAR quand on entend "aider" on a l'impression qu'il me fait une fleur!

Je veux bien comprendre qu'il y ait une ou deux choses qu'il n'aime pas faire par contre il va se remuer pour le reste smiling smiley
g
4 décembre 2007 14:31
je met une machine en route si besoin avant de dormir et donc le matin j'étend le linge avant de partir travailler... ensuite, je range la chambre, la salle, la cuisine, la salle de bain, je passe un coup de balai, et je pars travailler...

Le soir quand je rentre il est 17h, je prend une douche, je ratrappe mes prière, je fais un petit gouter, je passe la serpillère dans toute la maison, je prépare le dîner... Et je refais une machine avant de dormir si besoin...


Par contre le week-end, chaque matin, je fais le ménage a fond, je javelise tout... mmmm la javel In love

grinning smiley
p
4 décembre 2007 14:41
salam khti

perso, je ne suis pas encore mariée mais j'habite seule et toutes les taches ménageres, c'est pour bibi .. ça me laisse un aperçu pour l'avenir (si mon chéri m'aide un peu mais salit d'autant ou de +.. ça reviendrait un peu au même B-))

et sérieux, je m'en sors smiling smiley je vais manquer de temps pour te répondre, mais il y a plein de petites astuces qui nous sauvent la mise à nous les femmes, c'est toute une organisation

je reviendrais poster + tard à ce sujet , même si chaque cas doit etre pensé "sur mesure", car on est toute unique dans notre manière de vivre smiling smiley

@ +++
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook