Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée qui ne travaille pas
K
27 novembre 2012 01:10
Citation
Trallalère a écrit:
je suis d'accord, j'entends souvent des cas de soeurs surdiplômés et qui choisissent de ne pas travailler à l'issue de leur étude
les études ca peut t'apporter plein de chose comme un point de vue sur le monde qui t'entoure, un esprit critique, une ouverture
d'esprit.

un apport que tu pourras en retour retranscrire dans l'éducation de tes enfants.

Encore une fois je pense sincèrement qu'on peut s'émanciper même en étant femme au foyer faut simplement s'en donner les moyens et organiser son temps
La façon qu'avec laquelle tu parles de la femme au foyer me plait. Le modèle de femme au foyer qui s'épanouit dans d'autres domaines de la société : association, milieu islamique, cours de religion, apprentissage du coran, activités sportives, activités manuelles, écrire des livres, etc., est un modèle "utile" digne d'amour et de respect.

Le hic qu'on a ici, des membres nous disent que la femme doit rester chez elle. Comment une femme puisse pratiquer toutes ces activités que tu as cité en haut tout en restant chez elle ?! Un autre problème qui se pose avec la pensée de ces membres, si l'ordre "restez dans vos foyers" s'adresse à toutes les musulmanes, la fille dès qu'elle devient pubère, on doit lui interdire l'accès aux institutions scolaires.

Dès qu'elle devient pubère, la fille doit se conformer à cet ordre divin et rester chez elle. Sa carrière estudiantine va s'arrêter au niveau du collège donc. Des femmes qui vont faire des grandes études, on ne les aura pas avec ce système. Le droit d'accès des femmes aux lycées, aux universités et aux écoles supérieures, est incompatible avec ce système ; seulement les hommes qui vont avoir le droit d'accéder à ces institutions… un nouveau Afghanistan sous le règne des Talibans quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 01:10 par KimouZ.
27 novembre 2012 01:17
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
je suis d'accord, j'entends souvent des cas de soeurs surdiplômés et qui choisissent de ne pas travailler à l'issue de leur étude
les études ca peut t'apporter plein de chose comme un point de vue sur le monde qui t'entoure, un esprit critique, une ouverture
d'esprit.

un apport que tu pourras en retour retranscrire dans l'éducation de tes enfants.

Encore une fois je pense sincèrement qu'on peut s'émanciper même en étant femme au foyer faut simplement s'en donner les moyens et organiser son temps
La façon qu'avec laquelle tu parles de la femme au foyer me plait. Le modèle de femme au foyer qui s'épanouit dans d'autres domaines de la société : association, milieu islamique, cours de religion, apprentissage du coran, activités sportives, activités manuelles, écrire des livres, etc., est un modèle "utile" digne d'amour et de respect.

Le hic qu'on a ici, des membres nous disent que la femme doit rester chez elle. Comment une femme puisse pratiquer toutes ces activités que tu as cité en haut tout en restant chez elle ?! Un autre problème qui se pose avec la pensée de ces membres, si l'ordre "restez dans vos foyers" s'adresse à toutes les musulmanes, la fille dès qu'elle devient pubère, on doit lui interdire l'accès aux institutions scolaires.

Dès qu'elle devient pubère, la fille doit se conformer à cet ordre divin et rester chez elle. Sa carrière estudiantine va s'arrêter au niveau du collège donc. Des femmes qui vont faire des grandes études, on ne les aura pas avec ce système. Le droit d'accès des femmes aux lycées, aux universités et aux écoles supérieures, est incompatible avec ce système ; seulement les hommes qui vont avoir le droit d'accéder à ces institutions… un nouveau Afghanistan sous le règne des Talibans quoi !

thumbs up
m
27 novembre 2012 01:41
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je respecte ton avis Jasmine, et je suis d'accord avec toi par rapport à ces cas sociaux, mais Dieu merci tous les

jeunes ayant des parents illettrés ne sont pas comme eux. D'ailleurs quand je parle d'éducation, je fais évidemment allusion

à l'éducation islamique, basée sur la crainte du Divin, sinon l'éducation est très incomplète. Et on voit clairement à quel point

certains parents ont appris à leurs enfants de les craindre eux et non pas de craindre Dieu, bref, cela reste encore un autre

débat.

En ce qui concerne la mixité, grrr Jasmine c'est pas pareil dehors et dans un endroit clos tel que le lieu de travail. Dans

la rue koul wa7ed ghadi lchghalo, tu croises des hommes, des femmes etc mais voilà on se connait pas, on se parle pas,

on baisse le regard en principe lol, bref, chacun trace sa route. C'est pas le cas au boulot vu que tu as tes (je parle en

général quand j'emploie le "tu"winking smiley collègues qui ne changent pas en général, donc les mêmes hommes, qui viennent te taper

la discute, certains franchissent les limites en venant te serrer la main, en te faisant la bise, en parlant de n'importe quoi,

parce que les sujets de conversation des gouers laissent à désirer. Même s'ils parlent entre eux, ben on peut pas se

boucher les oreilles lol. Et il n'y a pas que la mixité, pour les voilées ben il y a ce problème-là, et pour celles qui font la prière il

y a le souci fondamental de la prière à l'heure. Alors moi je me dis, et je parle pour moi (j'argumente mon choix), que comme

la femme ne doit pas travailler, et que malgré tout je le fais et en plus de ça je commets un paquet de péchés (cités avant)

chaque jour alors que je pourrais les éviter alors le choix est plutôt vite fait. Contrairement à l'homme qui lui non seulement il

est autorisé à travailler lool mais il est obligé de le faire, qu'il le veuille ou non, c'est un devoir pour lui.


ps : j'en vois bien qui vont me dire que je suis bizarre, que je dis n'importe quoi, et blablabla et blablabla...Mais encore une

fois, je parle de mon cas, j'explique pourquoi moi je voudrais pas travailler une fois mariée. J'ai donc relaté ce qui me

pousse à ne pas travailler car je suis convaincue des raisons pour lesquelles la femme musulmane ne doit pas travailler. Je

ne dis pas que je détiens la vérité comme on peut lire à tout va dans ce genre de débat et puis chacun est libre et chacun

interprète les lois à sa façon, cela dit moi j'y crois.

je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi
S
27 novembre 2012 02:54
yawning smiley
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Alors je constate que les masques tombent lol, ça dit que les femmes sont des grosses matérialistes, qu'elles kiffent le fric

etc mais là je vois que les hommes ô combien ils ne manquent pas d'effronterie et montrent clairement qu'ils sont encore

plus matérialistes que les femmes car messieurs veulent que leurs femmes travaillent à tout prix pour pouvoir leur filer un

coup de main je suis morte de rire. Bref, pour les messages en général ça se passe de commentaires, j'en aurais pour

des pages et puis certains je ne les ai pas lu car trop longs et je pense qu'il n'y a rien d'intéressant dedans lol.

@ Jasmine : j'avais lu un moment donné (en réponse à KimouZ) que pour qu'une mère puisse éduquer ses

gosses comme il faut, elle doit être instruite. Et bien moi je dis non grinning smiley en effet, que penses-tu de nos mères qui ne sont pas

toutes instruites et qui sont pour la plupart illettrées, et ce n'est pas pour autant qu'elles ont négligé l'éducation de leurs

enfants. Au contraire d'ailleurs, elles s'en occupent vu qu'elles n'ont rien d'autre à faire. Elles sont à la maison, elles prennent

en charge leurs enfants comme il se doit, elles ont sacrifié tout leur temps pour que leurs enfants soient les meilleurs.

Contrairement aux femmes qui sont en dehors de chez elles les 3/4 du temps et qui voient leurs progénitures une fois tous

les soirs, bonjour l'éducation et la relation mère/enfant. Des cas comme ça il y en a à la pelle : papa au boulot, maman au

boulot, bébé à la crèche ou avec la nounou, quand il grandit un peu pour aller à la maternelle et en primaire il mange à la

cantine et qui dit cantine dit hallouf et viande pas halal et oui, car faut pas croire qu'on respecte ce que demandent les

parents juste lol, puis ce sont les voisines ou des membres de la famille qui vont le récupérer à l'école et ainsi de suite. Moi

personnellement je veux pas vivre de cette façon et je veux pas faire subir cette maltraitance à mes futurs enfants, car

effectivement, c'est de la maltraitance. Tout ça pour dire que le niveau d'instruction n'a strictement rien à voir avec la façon d

ont on va éduquer nos enfants.

@ KimouZ, par pitié arrête de dire qu'Allah s'adresse seulement aux femmes du prophète, par pitié arrête. Je te signale

que ces femmes sont nos modèles, et le prophète et ses compagnons sont vos modèles (bon à nous aussi) alors ne fais

pas d'amalgames, car c'est ce que tu fais depuis hier.



Bon pour conclure, chacun fait ce qu'il veut, nkhedmo wella ngue3do koul wa7ed ydebber rasso. Certains me diront ben

encore heureux que chacun fait ce qu'il veut, blablabla... certes, mais on se souviendra tous de ces moments partagés

ensembles, à méditer...

Allah yhdina salam !

je partage ton point de vue JC yawning smiley
K
27 novembre 2012 03:52
en aucun ma femme doit travaillez.... si ce n'est que pour sont plaisir je developpe alors si elle doit travaillez pour subvenir au besoin du menage (courses, loyez etc, c'est fringues c'est plaisirs) la hors de question, mais si elle bosse pour son épanouissement personnel la j'suis ok (biensur elle doit avoir une vie sociale sans moi) mais en aucun cas son salaire je le touche c'est le sien ..... je reste l'homme et elle ma femme (sans matchisme ni mysogine pour les feministes)
l
27 novembre 2012 04:26
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
en aucun ma femme doit travaillez.... si ce n'est que pour sont plaisir je developpe alors si elle doit travaillez pour subvenir au besoin du menage (courses, loyez etc, c'est fringues c'est plaisirs) la hors de question, mais si elle bosse pour son épanouissement personnel la j'suis ok (biensur elle doit avoir une vie sociale sans moi) mais en aucun cas son salaire je le touche c'est le sien ..... je reste l'homme et elle ma femme (sans matchisme ni mysogine pour les feministes)


alala je savais que tu es une perle rare toiconfused smiley
m
27 novembre 2012 05:03
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
mido-de-paris au moins un mec qui se prend pas pour LE CHEF, LE ROI, LE "C'EST MOI QUI COMMANDE ET TOI TU ECOUTE COMME UNE POTICHE"

shifu oui respirer c'est un pecher, si un homme t'entend il risque de s'exciter tout seul

j'ai arrété de respirer attend hchouma si un homme m'entends jvais provoquer.

t'es morte ? si c'est le cas tu me manques déjà lol
m
27 novembre 2012 05:12
en tt k par rapport au sujet, je pense que si elle arrive à faire ses devoirs de femme mariée et maman là elle pourra penser travail, je retiendrais qu'une chose sur ce post c'est que nous femmes nous serons questionnées au sujet de l'éducation............ etc . grossomodo je l'ai plus sous le nez mais il me semble que dans un hadith il était dit que les femmes iront au Paradis in cha ALlah si nos maris étaient satisfaits de nous, quoi de plus facile si nos maris nous aime et ne sont pas casse noisettes lol.
a
27 novembre 2012 10:27
Citation
flana a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:

Faire dire une personne ce qu'il n'a jamais avancé, ça me fait penser aux pharisiens, à la partie sale des juifs.

Je n'ai nulle part dit que je veux une femme qui bosse pour moi. J'ai dit que je veux d'une femme qui apporte un plus à son monde. Si l'ignare et l'individualiste-égoïste que tu es a compris par "son monde" "moi et sa famille", moi, j'ai voulu dire par "son monde" "sa société".

La femme, mister l'ignare, est la moitié de la société. Avec une moitié passive et analphabète, c'est tout à fait normal que notre monde (pas moi et ma famille hein, je parle de la société) souffre du retard et des crises sur tous les plans. Pour qu'un monde puisse avance, il est dans le besoin de femmes qui ont réussi leurs études et pourquoi pas leur vie professionnel et pas des sous-femmes qui n'ont rien dans le crâne et ne servent qu'à l'exploitation sexuelle et les taches ménagères.

Avec ces dernières femmes comme mères, souvent, on aura que des sous-hommes qui ne vont servir qu'aux travaux subalternes… et c'est ce qu'on touche aujourd'hui que ça soit au Maghreb, en Europe ou ailleurs.

J'espère que mon message est plus claire cette fois-ci… sinon, je verrai avec une membre ici qui s'en chargera de vous faire le tafsir de ce que j'étais en train de dire en espèrant que ça va vous être plus claire… sinon on cherchera quelqu'un d'autre pour vous faire le tafsir de tafsir de ce que j'étais en train de dire.


Des femmes qui ne travaillent pas, ne lisent pas, ne font pas de sport, sont pour moi des femmes mortes... qu'elles s'enterrent vivantes, c'est mieux pour elles.

Ceci dit, quand je parle, je ne parle pas de toi, mais je parle de ce que je vois dans mon monde. Je parle de la situation générale des femmes de mon monde. Elles veulent rester chez elles et justifient ça par l'islam, ok. Mais qu'elles appliquent l'islam jusqu'au bout et consacrent le temps qu'elles passent chez elles à l'apprentissage de la religion.

Ces femmes qui justifient leur volonté de devenir femmes au foyer par l'islam, normalement, elles doivent finir par devenir savantes, des expertes en matière religieuse. Mais quand on suit leur parcours, on déduit qu'à l'âge de 50 ans et plus, elles sont toujours des femmes qui ignorent beaucoup de choses sur l'islam… le seul point dans lequel elles sont devenues expertes, c'est le commérage.

Consacrer le temps qu'elles passent chez elles à l'apprentissage de la religion, nos miss ne sont pas prêtes à le faire. La grande partie de nos miss et la lecture sont oxymore... nos miss, et je parle de la majorité, veulent rester chez elles pour regarder la TV, passer un moment devant PC, partir voir la voisine et pratiquer leur hobby préféré "calomnier les gens".

Ces femmes qui agissent ainsi, quelle est leur utilité ?! Rien en dehors de l'exploitation sexuelle et les tâches ménagères... même réussir l'éducation de leurs enfants, elles sont incapables de le faire… un esprit-mort n'a rien à offrir à ses enfants.
je suis entièrement d'accord avec toi KimouZ et j'adhère au bien fondé de ton raisonnement, j'ajoute que Dieu dit dans son saint coran "من عمل صالحاً من ذكر وانثى وهو مؤمن فلنحيينه حياة طيبة ، ولنجزينهم أجرهم بأحسن ما كانوا يعملون" sourat ana7l aya 66
et "la3amal sale7" ne se limite pas aux obligations religieuses mais aussi au travail et à la création de la richesse, et dire pourquoi on est encore au rang des pays sous développés non pas seulement technologiquement mais pire encore culturellement.

ce qui me choque encore plus c une catégorie d' hommes qui exigent à leur femme de ne pas travailler et au même temps quand la femme veut accoucher ou faire des analyses ils exigent des docteurs/infirmiers femmes!! quelle hypocrisie!!
thumbs up Welcome
Excellent excellent comme réfflexion, tu soulèves un point important
cette illogique, l'esprit largué

الأُمُّ مَـدْرَسَــةٌ إِذَا أَعْـدَدْتَـهَـا أَعْـدَدْتَ شَعْبـاً طَيِّـبَ الأَعْـرَاقِ
Si nos peuples sont sous développés c'est en partie à cause de cette marginisation de la femme

Bon je m'arrête là, j'ai un travail à finir
27 novembre 2012 11:26
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi
[/quote]

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule
a
27 novembre 2012 11:49
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule[/quote]
Bref une vie de feignasse, de fuite et de retour en arrière

tes arguments sont d'une débilité, tu m'excuseras , je travaille, pas affaire à des clients qui empestent, mon chef ecorche mon prénom mais qu'est ce que je m'en tappe , il respecte mon travail, et reconnait mes compétences.
Je rencontre des gens intéressants que je n'aurais jamais pu croiser en restant vautrée dans le canapé chez moi
J'ai une vue magnifique depuis mon bureau
J'ai une paie qui rentre tous les mois, je ne mendie ni à Keddour ni a Kejdour
Je me lève tous les jours à 7h30, en me disant, une belle journée qui commence
après le travail je fais mes activités et je rentre prendre un bain chaud et dormir
Je profite du trajet pour lire
Le weekend je glande quand je peux sinon c'est la bougeotte : musées, ciné, spectacles, concerts
c'est naze de rester chez soi
Pour rien au monde je ne troquerai ca contre une vie de facilité et de latence
k
27 novembre 2012 11:56
Citation
Y.Fez a écrit:
si elle en vaut la peine, elle aura tout ce qu'elle voudra en claquant des doigts

si mon destin est d'être avec une femme moyenne, qu'elle aille charbonner, comme tout le monde ; )

avec la conjoncture actuelle l'homme et la femme auront intéret à travailler si ils veulent
vivre de manière décente.
Maintenant pourquoi pas rester à la maison si l'homme a un revenu de 3000-4000 euros /mois,
mais je doute qu'il y en a qui sont dans cette tranche....
A croire certains, gagner un smic, et garder sa fatma fdar, c'est le paradis sur terre, n'importe quoi!
27 novembre 2012 11:59
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule
Bref une vie de feignasse, de fuite et de retour en arrière

tes arguments sont d'une débilité, tu m'excuseras , je travaille, pas affaire à des clients qui empestent, mon chef ecorche mon prénom mais qu'est ce que je m'en tappe , il respecte mon travail, et reconnait mes compétences.
Je rencontre des gens intéressants que je n'aurais jamais pu croiser en restant vautrée dans le canapé chez moi
J'ai une vue magnifique depuis mon bureau
J'ai une paie qui rentre tous les mois, je ne mendie ni à Keddour ni a Kejdour
Je me lève tous les jours à 7h30, en me disant, une belle journée qui commence
après le travail je fais mes activités et je rentre prendre un bain chaud et dormir
Je profite du trajet pour lire
Le weekend je glande quand je peux sinon c'est la bougeotte : musées, ciné, spectacles, concerts
c'est naze de rester chez soi
Pour rien au monde je ne troquerai ca contre une vie de facilité et de latence[/quote]

Tu es encore la toi toi a part tes arguments ce de la terre son debile soubhanallah
quesqui t'enrage le plus
je serais curieuse de conaitre ton taf
a
27 novembre 2012 12:32
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule
Bref une vie de feignasse, de fuite et de retour en arrière

tes arguments sont d'une débilité, tu m'excuseras , je travaille, pas affaire à des clients qui empestent, mon chef ecorche mon prénom mais qu'est ce que je m'en tappe , il respecte mon travail, et reconnait mes compétences.
Je rencontre des gens intéressants que je n'aurais jamais pu croiser en restant vautrée dans le canapé chez moi
J'ai une vue magnifique depuis mon bureau
J'ai une paie qui rentre tous les mois, je ne mendie ni à Keddour ni a Kejdour
Je me lève tous les jours à 7h30, en me disant, une belle journée qui commence
après le travail je fais mes activités et je rentre prendre un bain chaud et dormir
Je profite du trajet pour lire
Le weekend je glande quand je peux sinon c'est la bougeotte : musées, ciné, spectacles, concerts
c'est naze de rester chez soi
Pour rien au monde je ne troquerai ca contre une vie de facilité et de latence

Tu es encore la toi toi a part tes arguments ce de la terre son debile soubhanallah
quesqui t'enrage le plus
je serais curieuse de conaitre ton taf[/quote]
Merci pour qvoir réorganiser mon message smiling smiley
j'avais pas vu que j'ai mal cité

Tui trouves pas le fait de dire : ah oui ca me fait ch que mon chef ecorche mon prenom alors que c facile , les clients ont une mauvaise haleine, ils ont le cliché sur le maroc ..ah ben je reste chez moi !
tu trouves pas ca débile toi?

honnêtement?

penses y encore?

Ca dépend aussi du taffe qu'elle fait Et de l'image qu'elle donne, On m'a jamais fait ch avec le couscous, c etait plutot, ou me conseilles tu d'aller en vacances?
Les juifs au Maroc, comment vivent il au maroc, parle nous de la monarchie
Si les gens savent rien de la culture marocaine, ben tant pis, dans ce cas ou tu leur fait découvrir ou tu souris et tu les laisses fantasmer sur les gateaux ...perso j'ai choisi la première option...
27 novembre 2012 12:45
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
flana a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:

Faire dire une personne ce qu'il n'a jamais avancé, ça me fait penser aux pharisiens, à la partie sale des juifs.

Je n'ai nulle part dit que je veux une femme qui bosse pour moi. J'ai dit que je veux d'une femme qui apporte un plus à son monde. Si l'ignare et l'individualiste-égoïste que tu es a compris par "son monde" "moi et sa famille", moi, j'ai voulu dire par "son monde" "sa société".

La femme, mister l'ignare, est la moitié de la société. Avec une moitié passive et analphabète, c'est tout à fait normal que notre monde (pas moi et ma famille hein, je parle de la société) souffre du retard et des crises sur tous les plans. Pour qu'un monde puisse avance, il est dans le besoin de femmes qui ont réussi leurs études et pourquoi pas leur vie professionnel et pas des sous-femmes qui n'ont rien dans le crâne et ne servent qu'à l'exploitation sexuelle et les taches ménagères.

Avec ces dernières femmes comme mères, souvent, on aura que des sous-hommes qui ne vont servir qu'aux travaux subalternes… et c'est ce qu'on touche aujourd'hui que ça soit au Maghreb, en Europe ou ailleurs.

J'espère que mon message est plus claire cette fois-ci… sinon, je verrai avec une membre ici qui s'en chargera de vous faire le tafsir de ce que j'étais en train de dire en espèrant que ça va vous être plus claire… sinon on cherchera quelqu'un d'autre pour vous faire le tafsir de tafsir de ce que j'étais en train de dire.


Des femmes qui ne travaillent pas, ne lisent pas, ne font pas de sport, sont pour moi des femmes mortes... qu'elles s'enterrent vivantes, c'est mieux pour elles.

Ceci dit, quand je parle, je ne parle pas de toi, mais je parle de ce que je vois dans mon monde. Je parle de la situation générale des femmes de mon monde. Elles veulent rester chez elles et justifient ça par l'islam, ok. Mais qu'elles appliquent l'islam jusqu'au bout et consacrent le temps qu'elles passent chez elles à l'apprentissage de la religion.

Ces femmes qui justifient leur volonté de devenir femmes au foyer par l'islam, normalement, elles doivent finir par devenir savantes, des expertes en matière religieuse. Mais quand on suit leur parcours, on déduit qu'à l'âge de 50 ans et plus, elles sont toujours des femmes qui ignorent beaucoup de choses sur l'islam… le seul point dans lequel elles sont devenues expertes, c'est le commérage.

Consacrer le temps qu'elles passent chez elles à l'apprentissage de la religion, nos miss ne sont pas prêtes à le faire. La grande partie de nos miss et la lecture sont oxymore... nos miss, et je parle de la majorité, veulent rester chez elles pour regarder la TV, passer un moment devant PC, partir voir la voisine et pratiquer leur hobby préféré "calomnier les gens".

Ces femmes qui agissent ainsi, quelle est leur utilité ?! Rien en dehors de l'exploitation sexuelle et les tâches ménagères... même réussir l'éducation de leurs enfants, elles sont incapables de le faire… un esprit-mort n'a rien à offrir à ses enfants.
je suis entièrement d'accord avec toi KimouZ et j'adhère au bien fondé de ton raisonnement, j'ajoute que Dieu dit dans son saint coran "من عمل صالحاً من ذكر وانثى وهو مؤمن فلنحيينه حياة طيبة ، ولنجزينهم أجرهم بأحسن ما كانوا يعملون" sourat ana7l aya 66
et "la3amal sale7" ne se limite pas aux obligations religieuses mais aussi au travail et à la création de la richesse, et dire pourquoi on est encore au rang des pays sous développés non pas seulement technologiquement mais pire encore culturellement.

ce qui me choque encore plus c une catégorie d' hommes qui exigent à leur femme de ne pas travailler et au même temps quand la femme veut accoucher ou faire des analyses ils exigent des docteurs/infirmiers femmes!! quelle hypocrisie!!
thumbs up Welcome
Excellent excellent comme réfflexion, tu soulèves un point important
cette illogique, l'esprit largué

الأُمُّ مَـدْرَسَــةٌ إِذَا أَعْـدَدْتَـهَـا أَعْـدَدْتَ شَعْبـاً طَيِّـبَ الأَعْـرَاقِ
Si nos peuples sont sous développés c'est en partie à cause de cette marginisation de la femme

Bon je m'arrête là, j'ai un travail à finir

exactement khti, et le danger le plus grand, ce n'est non pas l'analphabétisme seulement mais la démagogie, des esprits qui refusent d'ajouter de l'esprit critique, du recul vis à vis des questions considérées à leurs yeux sacrés, la femme ne doit pas travailler 3lach? hint "3awra" khasha tkhaba !!! il faut arrêter de défendre les faux débats ..la femme a une obligation devant sa société elle doit contribuer en fonction de son savoir au développement de son pays, et notre Islam n'était jamais contre ceci ..et si la société souffre de l'effondrement des valeurs morales (homosexualité, prostitution, les rapports sexuels avant le mariage et extraconjugaux, la pornographie, les harcèlements sexuels...), ce n'est pas parce que la femme est sortie de chez elle pour aller travailler..
27 novembre 2012 13:35
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule
Bref une vie de feignasse, de fuite et de retour en arrière

tes arguments sont d'une débilité, tu m'excuseras , je travaille, pas affaire à des clients qui empestent, mon chef ecorche mon prénom mais qu'est ce que je m'en tappe , il respecte mon travail, et reconnait mes compétences.
Je rencontre des gens intéressants que je n'aurais jamais pu croiser en restant vautrée dans le canapé chez moi
J'ai une vue magnifique depuis mon bureau
J'ai une paie qui rentre tous les mois, je ne mendie ni à Keddour ni a Kejdour
Je me lève tous les jours à 7h30, en me disant, une belle journée qui commence
après le travail je fais mes activités et je rentre prendre un bain chaud et dormir
Je profite du trajet pour lire
Le weekend je glande quand je peux sinon c'est la bougeotte : musées, ciné, spectacles, concerts
c'est naze de rester chez soi
Pour rien au monde je ne troquerai ca contre une vie de facilité et de latence

Tu es encore la toi toi a part tes arguments ce de la terre son debile soubhanallah
quesqui t'enrage le plus
je serais curieuse de conaitre ton taf
Merci pour qvoir réorganiser mon message smiling smiley
j'avais pas vu que j'ai mal cité

Tui trouves pas le fait de dire : ah oui ca me fait ch que mon chef ecorche mon prenom alors que c facile , les clients ont une mauvaise haleine, ils ont le cliché sur le maroc ..ah ben je reste chez moi !
tu trouves pas ca débile toi?

honnêtement?

penses y encore?

Ca dépend aussi du taffe qu'elle fait Et de l'image qu'elle donne, On m'a jamais fait ch avec le couscous, c etait plutot, ou me conseilles tu d'aller en vacances?
Les juifs au Maroc, comment vivent il au maroc, parle nous de la monarchie
Si les gens savent rien de la culture marocaine, ben tant pis, dans ce cas ou tu leur fait découvrir ou tu souris et tu les laisses fantasmer sur les gateaux ...perso j'ai choisi la première option...[/quote]


reste bien accroché je vais te dire un truc choquant :

sur certain point je suis d'accord avec toi
je m'efforce de donner une image positive de moi de mes compatriotes mais resumé l'histoire du maroc a un couscous excuse moi mais sa soule
j'ai bossé 4ans a paris la javous cetais le pied total un melange de culture et de religion je travaillais avec des boudistes des juifs des scientologues mohim de tout une richesse culturel illimité
puis je suis revenu vivre dans le nord opportuné de travail salaire mirobolant bref tout pour appaté et je suis devenu la seule arabe de toute un service dont la moyenne d'age est de 55ans on m'appelle soeur sourir je suis gestionnaire obligataire pour la plupart de mes fond se sont des organismes religieux on m'appelle comme ca par ce que j'ai toujours le sourire et cest limage que je veux donner de moi et si attravere moi il se dise une arabe qui a bossé ici etait toujours polie toujours souriante toujours aimable temps mieux

mais serieusement faut pas ce leuré je reverais MOI de plus avoir a bossé par ce que le racisme e le vie tous les jours
entre es que au maroc vous vivez dans des utes en terre excuse moi faut juste pas avoir la tv pour penssé ca, et es que tes parents t'avaient marier de force a ton ex mari ca fait beaucoup sans compté ta chef qui t'appelle fatiha natifa fatima ou autre alors que juste je m'appelle Latifa

faut le vivre tous les jours pour comprendre pourquoi je reve de plus voir leur tronches cela m'empeche pas de rester cordiale mais refaire leur educations dinstueux trop peu pour moi.
jai donné.

et la liste est longue des clichés tu dis ca par ce que tu dois surement bossé sur paris ou autre ville avec un nombre detranger suffisant pour pas te sentir seule.

mais neanmoins je suis daccord avec le fait de donné une bonne image je reste indispenssable dans ma fonction et la direction et la clientéle est totalement satisfait de ce que japporte en VA a l'entreprise.
r
27 novembre 2012 13:41
kimouz

il va falloir que tu nous montre ou tu as fait des études car a part répondre en détournant les arguments avec des railleries et du second degrés de très mauvais gouts , en plus de pas être marrant apparemment tu as besoin de groupies pour exister tu va dans un premier temps pleurer dans les jupons de jasmine et ensuite tu pense que j'ai clarifier les choses car shifu (j'ai pas dit shiffon :bye) , c'est bien se que je pensait de toi tu est le gros bouffon qui as besoin d'un auditoire pour amusez sa galerie
mais ne t’inquiète surtout pas ton hypocrisie je vais la faire apparaitre au grand jours par la grâce d’Allah comme ton énorme complexe d’infériorité
(tu te sent systématiquement obliger de tous ramener a la réussite universitaire a croire que c la seul chose que tu s pu réussir pauve type) ou dans tes poste tu te sent toujours obliger de rabaisser ceux qui sont d'un avis contraire que le tiens tu crois avoir la science infuse alors que tu n'est que imbus de toi même espèce de déchet et je tiens a te rappeler que les gens soit disant érudit sont ceux qui sont a la tete du Maroc pas les zizou comme moi et quand on t il fait a part l’ouvrir a toutes la terre et accentuer les inégalités et la pédophilie ainsi que la prostitution sans parler des débit de boisson alcoolise vous adorer l argent et la notoriété en faite tu est exactement ce que tu déteste sale complet de

que tu me crois ou pas sur ma vie sa m'importe peu tu ne compte pas pour moi et franchement tu devrais avoir honte d'exister

ceci étant dit recentrons le débat

et PARLE AVEC DES ARGUMENTS CORANIQUE PAS SATANIQUE VIEUX GUIGNOLE NE MASQUE PAS TA VERTIGINEUSE IGNORANCE DERRIÈRE TON SECOND DEGRÉS ET N'ESQUIVE PLUS EN RACONTANT TA VIE CAR TOUTES LA TERRE SANS FOUT DE TES ÉTUDES OK LE DÉBAT C LES FEMMES QUI NE VEULENT PAS TRAVAILLER EST CE QUE SA DÉRANGE TOI TU LES TRAITE DE FAIGNANTES QUI SE CACHE DERRIÈRE LE RIDEAU DE L'ISLAM POUR REGARDER GWADALOUPE ET FAIRE DU COMMÉRAGE

donc pour ma part si ma femme arrive a respecter les conditions que je vais cites alors oui sans problèmes mais a causes des hommes pourris jusqu’au trognon comme toi que les femmes soucieuse de respecter Allah ne peuvent le faire !!!!!!

mais avant dans ton ignorance la plus sombre tu avait confondu le hadith ou le prophète d’Allah a dit que la femme est nudité et quant elle sort le diable l'accompagne avec celui ou elle ne doit pas s'isoler (voir ses postes précédant ) et de surcroit tu te permet de me dire que je l'ai avance et de me demander d’où je l'ai sortie cas cela ne tienne

le prophète (sas) a dit: LA FEMME EST NUDITÉ ET QUANT ELLE SORT LE DIABLE L'ACCOMPAGNE
hadith rapporte par al tirmidhi et juge authentique par cheikh al albani dans sa vérification de sunan al tirmidhi hadith n°1183

tu prétend avoir citées des arguments coranique alors je t'en pris réitère les avec les références que l'on puisse vérifier leurs authenticités et le contextes de leurs révélations

et ensuite tu te permet de dire que boukhari et mouslim ainsi que les autres savant ont trahi le prophète (sas) mais franchement tu te prend pour qui ton ego est vraiment sans commune mesure donc toi tu est l héritier du prophète (sas) et ces savant ne sont que des charlatans mais rien que leurs nom est synonymes de piété et de véracité chez tous les musulman toutes génération confondu

alors délaisse les groupies et ton humour ennuyant et vient montre nous tes connaissances et si ton avis c que elles doivent travailler alors reste dessus mais ne prétend pas dans ton hypocrisie que c'est cela l'islam car n'importe quel musulman sincère même le plus pourris ne pourrai légitimer tes paroles même si il les pratiquais

ALORS DÉBATS AVEC DES ARGUMENTS PAS TES PENSÉES ET TES RAILLERIE SALE LÂCHE et cesse de débattre comme Sarkozy et sa bande

et au faite si ayman el zawahiri aurais écris des livres se dont je doutes fortement tu te les ai procurer comment au Maroc alors que tous le monde sais que ce n'est que un khariji (takfiri ou terroriste pour les profanes) moi je ne perd pas mon temps a lire des écrits de personne qui sont dans la perditions , ce qui prouve que tu n'est qu’une girouette que n'importe quelle vent fait tourner dans sa direction est tu pense que tu est intelligent pauvre de toi
27 novembre 2012 14:07
J’aimerais bien que tu me dises comment tu as attrapé le virus de femme intérieur. Bien avant ta naissance, il y eut une époque où le travail des femmes à l'extérieur n'était pas si répandu. Depuis il y a eu mai 1968, la libération de la femme, l'égalité des sexes, la pilule, la loi sur l'avortement, l'indépendance financière des femmes, leur accession à des postes importants dans le monde du travail, l'évolution du coût de la vie qui fait qu'aujourd'hui pour vivre en couple correctement bien souvent il faut deux salaires, qui font qu'en 2011 une femme qui ne travaille pas devient une exception. Ce qui était l'inverse il y a plus de 50 ans.
a
27 novembre 2012 14:13
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule
Bref une vie de feignasse, de fuite et de retour en arrière

tes arguments sont d'une débilité, tu m'excuseras , je travaille, pas affaire à des clients qui empestent, mon chef ecorche mon prénom mais qu'est ce que je m'en tappe , il respecte mon travail, et reconnait mes compétences.
Je rencontre des gens intéressants que je n'aurais jamais pu croiser en restant vautrée dans le canapé chez moi
J'ai une vue magnifique depuis mon bureau
J'ai une paie qui rentre tous les mois, je ne mendie ni à Keddour ni a Kejdour
Je me lève tous les jours à 7h30, en me disant, une belle journée qui commence
après le travail je fais mes activités et je rentre prendre un bain chaud et dormir
Je profite du trajet pour lire
Le weekend je glande quand je peux sinon c'est la bougeotte : musées, ciné, spectacles, concerts
c'est naze de rester chez soi
Pour rien au monde je ne troquerai ca contre une vie de facilité et de latence

Tu es encore la toi toi a part tes arguments ce de la terre son debile soubhanallah
quesqui t'enrage le plus
je serais curieuse de conaitre ton taf
Merci pour qvoir réorganiser mon message smiling smiley
j'avais pas vu que j'ai mal cité

Tui trouves pas le fait de dire : ah oui ca me fait ch que mon chef ecorche mon prenom alors que c facile , les clients ont une mauvaise haleine, ils ont le cliché sur le maroc ..ah ben je reste chez moi !
tu trouves pas ca débile toi?

honnêtement?

penses y encore?

Ca dépend aussi du taffe qu'elle fait Et de l'image qu'elle donne, On m'a jamais fait ch avec le couscous, c etait plutot, ou me conseilles tu d'aller en vacances?
Les juifs au Maroc, comment vivent il au maroc, parle nous de la monarchie
Si les gens savent rien de la culture marocaine, ben tant pis, dans ce cas ou tu leur fait découvrir ou tu souris et tu les laisses fantasmer sur les gateaux ...perso j'ai choisi la première option...


reste bien accroché je vais te dire un truc choquant :

sur certain point je suis d'accord avec toi
je m'efforce de donner une image positive de moi de mes compatriotes mais resumé l'histoire du maroc a un couscous excuse moi mais sa soule
j'ai bossé 4ans a paris la javous cetais le pied total un melange de culture et de religion je travaillais avec des boudistes des juifs des scientologues mohim de tout une richesse culturel illimité
puis je suis revenu vivre dans le nord opportuné de travail salaire mirobolant bref tout pour appaté et je suis devenu la seule arabe de toute un service dont la moyenne d'age est de 55ans on m'appelle soeur sourir je suis gestionnaire obligataire pour la plupart de mes fond se sont des organismes religieux on m'appelle comme ca par ce que j'ai toujours le sourire et cest limage que je veux donner de moi et si attravere moi il se dise une arabe qui a bossé ici etait toujours polie toujours souriante toujours aimable temps mieux

mais serieusement faut pas ce leuré je reverais MOI de plus avoir a bossé par ce que le racisme e le vie tous les jours
entre es que au maroc vous vivez dans des utes en terre excuse moi faut juste pas avoir la tv pour penssé ca, et es que tes parents t'avaient marier de force a ton ex mari ca fait beaucoup sans compté ta chef qui t'appelle fatiha natifa fatima ou autre alors que juste je m'appelle Latifa

faut le vivre tous les jours pour comprendre pourquoi je reve de plus voir leur tronches cela m'empeche pas de rester cordiale mais refaire leur educations dinstueux trop peu pour moi.
jai donné.

et la liste est longue des clichés tu dis ca par ce que tu dois surement bossé sur paris ou autre ville avec un nombre detranger suffisant pour pas te sentir seule.

mais neanmoins je suis daccord avec le fait de donné une bonne image je reste indispenssable dans ma fonction et la direction et la clientéle est totalement satisfait de ce que japporte en VA a l'entreprise.[/quote]


Bon j'espère que j vais citer correctement cette fois

Bon je te comprends mieux,
J'avoue dans mes expériences pro je n'ai pas eu ce genre de cas
il m'est arrivé de ne bosser qu'avec des hommes français de tout age, un très bon souvenir
j'ai bossé après dans une petite boite ou ils étaient tous français, pareil super ambiance

actuellement je suis dans une grosse boite, où il y a pas mal d'étrangers ...même si on sent que certains n'en pensent pas moins, mais ils la ferment.

ton cas est délicat
Mais je ne pense pas qu'arrêter de bosser est la solution, on ne sait de quoi demain est fait
Je ne sais pas : es tu mariée? pourquoi pas prendre une année sabatique pour te reposer de tout ca, et chercher du boulot après sur paris, ou lyon ?

Oui je bosse sur Paris
27 novembre 2012 14:23
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
tifacanelleenpoudre a écrit:
je suis d'accord avec toi jebliya... c'est bizarre hein!!!! moi qui s'en fiche de la mixité au taf lol, mais sur le plan religieux tu as tout a fait raison

mais moi mes raisons pour ne pas travailler sont:

-c'est tellement bien d'etre libre la journée, de se lever quand on veut, de prendre soin de soi aussi lentement qu'on le veut, de dormir a l'heure qu'on veut

-l'été il fait trop beau pour rester enfermer a travailler, et l'hiver il fait trop froid pour sortir le matin et aller taffer

-si je travaille qui fera le ménage a la maison???

-si j'ai des enfants et que je taffe, c'est la nounou qui fera leur éducation? et moi je rentre le soir et eux ils dorment deja, en gros je les vois jamais !!!

-pour finir je ne supporte pas l'autorité du boss, faut que je réponde aux attaques des collègues je peux pas m'en empecher, en + j'aime pas les gens, ils me soulent tres vite alors travailler avec toujours les meme personne ca me donne envie de bailler

rien de mieux que de rester chez soi

ca va je suis pas la seule a penssé comme ca

c'est le réve de pas bosser et ca cest un epanouissement personnelle rien faire soccuper de soi pas avoir a supporté les blagues salasse de cest sale gwére
pas avoir a me levé le matin sans savoir l'heure a laquelle je finis sous pretexte qu'il y a une reunion de derniere minute pour je ne sais qu'elle action boursiere en chute libre a pétaouchnok

pas a avoir a supporté lhaleine fetide d'un client qui vient pour voir combien il y a sur son compte pas avoir a supporté la tronche de ma chef quand elle ecorche mon prenom alors quil est simple a dire
pas avoir a suporté leur cliché raciste du genre c'est l'aid tu vas nous rapporté des gateaux ou tu es marocaine j'adore le couscous

bref rester chez moi! ca c'est le luxe et pas besoin d'avoir bac-10 pour pouvour jouir de ce status a mon niveau d'etude et d'experience professionnel je n'ai qu'une envie plus jamais bosser de ma vie

pas pour la mixiter juste par ce que ca soule
Bref une vie de feignasse, de fuite et de retour en arrière

tes arguments sont d'une débilité, tu m'excuseras , je travaille, pas affaire à des clients qui empestent, mon chef ecorche mon prénom mais qu'est ce que je m'en tappe , il respecte mon travail, et reconnait mes compétences.
Je rencontre des gens intéressants que je n'aurais jamais pu croiser en restant vautrée dans le canapé chez moi
J'ai une vue magnifique depuis mon bureau
J'ai une paie qui rentre tous les mois, je ne mendie ni à Keddour ni a Kejdour
Je me lève tous les jours à 7h30, en me disant, une belle journée qui commence
après le travail je fais mes activités et je rentre prendre un bain chaud et dormir
Je profite du trajet pour lire
Le weekend je glande quand je peux sinon c'est la bougeotte : musées, ciné, spectacles, concerts
c'est naze de rester chez soi
Pour rien au monde je ne troquerai ca contre une vie de facilité et de latence

Tu es encore la toi toi a part tes arguments ce de la terre son debile soubhanallah
quesqui t'enrage le plus
je serais curieuse de conaitre ton taf
Merci pour qvoir réorganiser mon message smiling smiley
j'avais pas vu que j'ai mal cité

Tui trouves pas le fait de dire : ah oui ca me fait ch que mon chef ecorche mon prenom alors que c facile , les clients ont une mauvaise haleine, ils ont le cliché sur le maroc ..ah ben je reste chez moi !
tu trouves pas ca débile toi?

honnêtement?

penses y encore?

Ca dépend aussi du taffe qu'elle fait Et de l'image qu'elle donne, On m'a jamais fait ch avec le couscous, c etait plutot, ou me conseilles tu d'aller en vacances?
Les juifs au Maroc, comment vivent il au maroc, parle nous de la monarchie
Si les gens savent rien de la culture marocaine, ben tant pis, dans ce cas ou tu leur fait découvrir ou tu souris et tu les laisses fantasmer sur les gateaux ...perso j'ai choisi la première option...


reste bien accroché je vais te dire un truc choquant :

sur certain point je suis d'accord avec toi
je m'efforce de donner une image positive de moi de mes compatriotes mais resumé l'histoire du maroc a un couscous excuse moi mais sa soule
j'ai bossé 4ans a paris la javous cetais le pied total un melange de culture et de religion je travaillais avec des boudistes des juifs des scientologues mohim de tout une richesse culturel illimité
puis je suis revenu vivre dans le nord opportuné de travail salaire mirobolant bref tout pour appaté et je suis devenu la seule arabe de toute un service dont la moyenne d'age est de 55ans on m'appelle soeur sourir je suis gestionnaire obligataire pour la plupart de mes fond se sont des organismes religieux on m'appelle comme ca par ce que j'ai toujours le sourire et cest limage que je veux donner de moi et si attravere moi il se dise une arabe qui a bossé ici etait toujours polie toujours souriante toujours aimable temps mieux

mais serieusement faut pas ce leuré je reverais MOI de plus avoir a bossé par ce que le racisme e le vie tous les jours
entre es que au maroc vous vivez dans des utes en terre excuse moi faut juste pas avoir la tv pour penssé ca, et es que tes parents t'avaient marier de force a ton ex mari ca fait beaucoup sans compté ta chef qui t'appelle fatiha natifa fatima ou autre alors que juste je m'appelle Latifa

faut le vivre tous les jours pour comprendre pourquoi je reve de plus voir leur tronches cela m'empeche pas de rester cordiale mais refaire leur educations dinstueux trop peu pour moi.
jai donné.

et la liste est longue des clichés tu dis ca par ce que tu dois surement bossé sur paris ou autre ville avec un nombre detranger suffisant pour pas te sentir seule.

mais neanmoins je suis daccord avec le fait de donné une bonne image je reste indispenssable dans ma fonction et la direction et la clientéle est totalement satisfait de ce que japporte en VA a l'entreprise.


Bon j'espère que j vais citer correctement cette fois

Bon je te comprends mieux,
J'avoue dans mes expériences pro je n'ai pas eu ce genre de cas
il m'est arrivé de ne bosser qu'avec des hommes français de tout age, un très bon souvenir
j'ai bossé après dans une petite boite ou ils étaient tous français, pareil super ambiance

actuellement je suis dans une grosse boite, où il y a pas mal d'étrangers ...même si on sent que certains n'en pensent pas moins, mais ils la ferment.

ton cas est délicat
Mais je ne pense pas qu'arrêter de bosser est la solution, on ne sait de quoi demain est fait
Je ne sais pas : es tu mariée? pourquoi pas prendre une année sabatique pour te reposer de tout ca, et chercher du boulot après sur paris, ou lyon ?

Oui je bosse sur Paris[/quote]

jai bossé a paris 4ans comme je tai dis cetais wahouuuu j'ai bossé pour le gestion d'actif patrimonial de edouard de rothschild de la famille betancourt des association de coco chanel cetais une toute petite boite comme toi jetais la seul arabe mais mon bosse etait un francais qui avait acheté une maison a tata au bled un amoureux du maroc et le reste de mes collegues juif achkenaz et ma controleuse une americaine j'en apprenais tous les jours sur la guerre sur un tas de chose ces hommes la étaient et sont toujours des bouquins historiques vivants la tolerance a letat pure cetais la derniere boite que j'ai fais avant de partir de paris et jen ai les larmes au yeux rien qua me rememoré des instants de pause café ou jen prenait plein les oreilles sur la lhistoire de l'entre deux guerress ou pendants les journées galéres sans clients sans rien on me ramené au archive pour me montré comment on geré des actions en 1945 dou lexpression tombé de coupon (une tombé de compon cest un pourcentage de frais sur une obligations) venait breef cetais epoustouflant tu peeux méme pas imaginé

et la ben voila le racisme par ce que ecorché mon prenom est une forme de racisme

et je compte demissioné bientot pour me reposé aller au bled et suivre une formation pour aller dans autre chose mon objectif cest dans trois ans ouvrir un café brunch a casa si j'y arrive biensure inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook