Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée qui ne travaille pas
M
25 novembre 2012 20:36
Une femme qui vous annonce dès le départ , qu 'après le mariage , elle ne travaillera pas, cela vous posera-t-il problème ?

Quelle serait votre réaction ? Plutôt content ou vous seriez orientés vers une vision négative ? perplexe
25 novembre 2012 20:52
Citation
MysterieuseDz a écrit:
Une femme qui vous annonce dès le départ , qu 'après le mariage , elle ne travaillera pas, cela vous posera-t-il problème ?

Quelle serait votre réaction ? Plutôt content ou vous seriez orientés vers une vision négative ? perplexe

Plutôt content.C’est à l'homme d'assumer son foyer et de prendre soin de son épouse ainsi que de ses enfants.
25 novembre 2012 20:53
salam,

Pourquoi tu ne veux pas travailler ? sans indiscretion
b
25 novembre 2012 20:58
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Pourquoi tu ne veux pas travailler ? sans indiscretion

c'est ce que j'allais dire grinning smiley
M
25 novembre 2012 20:59
Moi perso, je ne compte pas travailler nchAllah .

C'est à l homme de s occuper des besoins de sa famille et la femme doit s occuper de son foyer et non l'inverse.

On peut me dire qu'on peut faire les deux, mais pour moi c'est hors de question.
25 novembre 2012 21:02
Citation
MysterieuseDz a écrit:
Moi perso, je ne compte pas travailler nchAllah .

C'est à l homme de s occuper des besoins de sa famille et la femme doit s occuper de son foyer et non l'inverse.

On peut me dire qu'on peut faire les deux, mais pour moi c'est hors de question.

ok
25 novembre 2012 21:05
Faut voir la situation sérieusement c'est pas tout de dire c'est à l'homme d'assurer les besoins du foyer etc, ça dépend du revenu, des charges à payer... Moi perso je préfère pour nous permettre une meilleure vie, et ne pas me retrouver indépendante de l'homme. Surtout en début de mariage, je n'me vois pas rester à la maison pendant que monsieur va travailler, c'est l'ennui total moi jss pas stable jpourrai pas rester glanger à la maison lol ! Après pour plutard une fois qu'on a des enfants je preférerai arreter pour pouvoir élever et profiter de mes enfants bien comme qu'il faut

Il faut s'assurer un travail on sait jamais c'qui peut arriver
M
25 novembre 2012 21:05
ah oui et le fait déjà aussi que dans le taf, systématiquement on retrouve la mixité, le fait de devoir serrer les mains des hommes, de ne pas pouvoir faire sa salat à l heure donc impossible pour moi .
25 novembre 2012 21:15
Citation
MysterieuseDz a écrit:
ah oui et le fait déjà aussi que dans le taf, systématiquement on retrouve la mixité, le fait de devoir serrer les mains des hommes, de ne pas pouvoir faire sa salat à l heure donc impossible pour moi .

t'avais oublié, tu viens d'y penser lol
D
25 novembre 2012 21:22
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
MysterieuseDz a écrit:
ah oui et le fait déjà aussi que dans le taf, systématiquement on retrouve la mixité, le fait de devoir serrer les mains des hommes, de ne pas pouvoir faire sa salat à l heure donc impossible pour moi .

t'avais oublié, tu viens d'y penser lol

lol Jasmine ptdr
25 novembre 2012 21:24
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
MysterieuseDz a écrit:
ah oui et le fait déjà aussi que dans le taf, systématiquement on retrouve la mixité, le fait de devoir serrer les mains des hommes, de ne pas pouvoir faire sa salat à l heure donc impossible pour moi .

t'avais oublié, tu viens d'y penser lol

lol Jasmine ptdr

grinning smiley loool
25 novembre 2012 21:27
si c'est au debut de notre mariages et qu'on a pas d'enfants vaut mieux qu'elle travail pour ne pas quelle glander a la maison et pour le bien de son portes monaie grinning smiley et si on a des enfants je prefere qu'elle reste a la maison pour s'occupper de nos enfant smiling smiley
M
25 novembre 2012 21:28
c'est pas que j'ai oublié, c'est que j'ai tenu à le rajouter afin de mieux comprendre la situation....
D
25 novembre 2012 21:37
Citation
MysterieuseDz a écrit:
c'est pas que j'ai oublié, c'est que j'ai tenu à le rajouter afin de mieux comprendre la situation....

Nan t'inquiète Khir InchAllah. winking smiley
D
25 novembre 2012 21:39
Je trouve lexcuse de la mixité d'un ridicule, tu permets a ton mari de se retrouvé au milieu des femmes pour subvenir a tes besoins mais toi tu ne te permettrais pas de le faire pour les memes raisons ?

A moins que je sois folle la mixité c'est bien dans les deux sens ? Tous les hommes se sont pas "maçon" et encore même dans la maçonnerie il y a des femmes.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
25 novembre 2012 21:39
Je te comprends MystérieuseDz (heureusement que j'ai changé de pseudo lol), moi c'est idem, je ne me vois pas

travailler après le mariage. Selon moi faut choisir, et pour faire un truc bien faut faire un choix, l'un ou l'autre (c'est ma vision

des choses).
25 novembre 2012 21:42
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je te comprends MystérieuseDz (heureusement que j'ai changé de pseudo lol), moi c'est idem, je ne me vois pas

travailler après le mariage. Selon moi faut choisir, et pour faire un truc bien faut faire un choix, l'un ou l'autre (c'est ma vision

des choses).

Tu parles après avoir eu des enfants Jeblyia, ou même avant ?
K
25 novembre 2012 21:43
Citation
MysterieuseDz a écrit:
Une femme qui vous annonce dès le départ , qu 'après le mariage , elle ne travaillera pas, cela vous posera-t-il problème ?

Quelle serait votre réaction ? Plutôt content ou vous seriez orientés vers une vision négative ? perplexe
Tout d'abord, on ne travaille pas pour gagner de l'argent, mais on travaille pour apporter un plus à notre monde.

Inchallah, la première des choses que je vais faire si je gagne l2intikhabat f jazirat lwa9wa9, c'est rendre le travail obligatoire… tout le monde au boulot, personne ne va rester passif… les enfants, il y'aura des garderies pour s'en charger d'eux.

Ces islamistes qui vont s'opposer à cette loi et priver leurs femmes d'accomplir leur devoir, je vais mettre yemmaeye popping smileyum tous f la7bassat… maghadi ykoun ghir la3sa o l9ar3a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 21:44 par KimouZ.
M
25 novembre 2012 21:44
Dihya06: pour l'homme c'est une obligation de travailler, pour la femme, non mis à part sous certaines conditions...
P
25 novembre 2012 21:47
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je te comprends MystérieuseDz (heureusement que j'ai changé de pseudo lol), moi c'est idem, je ne me vois pas

travailler après le mariage. Selon moi faut choisir, et pour faire un truc bien faut faire un choix, l'un ou l'autre (c'est ma vision

des choses).

Tu parles après avoir eu des enfants Jeblyia, ou même avant ?


A partir du moment où je suis Madame grinning smiley donc oui, avant d'avoir des enfants lol. Je parle d'arrêter de travailler, d'enfants,

mais là déjà j'ai pas encore commencé à travailler, j'ai pas de mari à l'horizon et encore moins des enfants, je vois loin moi

quand même ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook