Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme mariée se rend en Syrie pour épauler les Da3ichyine
s
23 janvier 2015 15:12
Le témoignage poignant d’un homme qui raconte comment sa femme l’a quitté pour une rejoindre les rangs de l’Etat islamique.

Ce reportage de l’agence de presse turque Anadolu, publié récemment sur YouTube, revient sur l’histoire d’un Marocain quitté par sa femme qui a rejoint Daech en Syrie. Il explique que sa femme lui a d’abord demandé à plusieurs reprises d’aller faire le jihad en Syrie. Ce qu’il a refusé.

Un jour, l’homme rentre chez lui et ne trouve plus son épouse. Après une semaine sans nouvelles, il s’est rendu au commissariat pour signaler sa disparition. Trois mois plus tard, elle l’a appellé pour lui annoncer qu’elle se trouvait en Syrie, qu’elle a rejoint en passant par la Turquie.

Elle lui a demandé de la rejoindre en Syrie, argumentant « qu’on peut y trouver du travail et que l’Etat islamique offre un bon salaire et une vie digne ». Mais devant le refus de son mari, elle lui a demandé le divorce « afin de pouvoir se marier en Syrie car (elle) ne veut plus rentrer au Maroc ». L’homme affirme avoir depuis demandé le divorce au Maroc.

est ce possible ce genre de comportement d'une Musulmane?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 15:31 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
23 janvier 2015 16:45
Allah ou alem

Je ne sais pas et e peux pas m'avancer sur ce sujet.

Je sais juste que la femme doit obéir à l'homme tant que ce dernier ne demande pas la désobéissance à Allah.
s
23 janvier 2015 19:25
bonsoir
toutes les femmes de toutes confessions elles doivent se conduire bien envers leur mari et non que les musulmans non? et vise versa
ici c'est la femme qui quitte sa moitié, pour aller vivre aux milieu des hommes étrangers
comment est ce possible ?
quant on sait que la femme Musulmane , c'est Haram de montrer ses dents = sourire) ni toucher la main d'un homme , ni travailler en sa présence, ni restée seule avec lui !!!si non c'est la fornication garantie n'est ce pas?
et voilà d'autres femmes, et filles qui sont parties, vivre au milieux des hommes barbares sanguinaires , sans foi ni loi , si ce n'est des massacres
parmi elles cette fois, c'est une femme marié , elle part vivre aux milieu des hommes laissant son mari à la maison
je hais l'hypocrisie
E
23 janvier 2015 20:46
Salem Ali Koum

Sakki Comment Vas tu ? Tu as rencontré un nouveau sujet passionnant celui d'améliorer sa vie personnelle et religieuse. Je te félicite Sakki pour l'effort que tu fais arreter de te meler des affaires des autres et penser enfin à ta vie Sakki , Puisse Allah azzawajel te proteger inshallah amine

Et Sakki , n'oublie jamais que Allah se suffit à Lui meme comme Témoin de Toute chose .
Et Sakki, n'oublie jamais que celui qui médise sur autrui c'est comme si il mangeait la chair de son frère.
Et Sakki, n'oublie jamais ne juge pas les autres car tu n'aimerai pas que l'on te juge.

Personne n'est parfait ni moi ni toi ni cette soeur allah y hedina et améliorons inshallah nos comportement amine , Puisse Allah Azzawajel nous pardonnait et nous guidait parmis ces bienaimés.

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 20:48 par DirectionOumahAllah.
s
23 janvier 2015 21:54
bonsoir
l'Islam que nous avons connu depuis sa naissance , le vrai , le pur comme il était pratiqué
et l'Islam que nous avions étudié et l'Islam que nos parents ont pratiqué et enseigné
ce n'est pas celui là l'isalam en Occident a été altéré par des gens de tous bords et toutes Mouvances
de grâce
jamais dans l'histoire Musulmane ou arabomusulmane , des filles et des femmes , surtout des femmes mariées quittent leur mari pour aller côtoyer des hommes , et disant le franchement , et sans détour (fourniquer au nom du Jihad )
donc quel Jihad ? si un Musulman qui égorge un autre , quel Jihad une femme quitte sa famille et aller aux milieu des hommes , qui massacrent d'autres Musulmans?
l'Ismlam ce n'est pas ; une femme ou une fille encore à peine majeur qui couche avec un homme avec la Fatiha , et après elle va refaire la même chose ; , c'est à dire coucher avec un autre juste avec la Fatiha !! c'est ça l'Isalm à l'occident?
si c'est ça l'Isalam , je ne me reconnais pas en tant que Musulman
mon Islam c'est ma droiture , c'est mon intégrité totale et absolue aux lois divines et naturelles sans hypocrisie
je hais l'hypocrisie
23 janvier 2015 22:46
sakki, je comprends un peu ton point de vue, mais il n'est pas correcte d'aprés moi.

En toute logique, l'Islam pur, tel que nous le pratiquons... C'est une énormité. Comment sait-tu que ton Islam est pur? Tu te rends compte que tout le monde dit que son Islam est pur?

Tu prends des risques quand tu dis que ton Islam est pur ou plus pur que celui du voisin. Je t'invite alors à adopter mon point de vue. Je dis "allahou a3lam". Je ne sais pas ce que dis dieu. Et même si je savais, je ne suis pas sûr de comprendre. Je vais juste faire de mon mieux et dieu est miséricordieux.

Maintenant... Est-ce qu'elle a le droit d'aller en Syrie et de quitter son mari? Oui. Bien sûr qu'elle a le droit. Qui lui refuserait un tel droit?

Maintenant, si en Syrie, ils sont en train de faire une terre d'Islam. Qu'ils pratiquent le vrai Jihad. Elle a le droit d'y aller. C'est cohérent. Et si son mari est un mauvais musulman... Elle a le droit de le quitter.

Si elle pense que ce qui se passe en Syrie est bon et légal. Elle devrait avoir le droit de suivre ses convictions.

Le probléme, c'est qu'en Syrie, il y a une manipulation qui se déroule pour affaiblir les ennemis d'Israél. La Syrie de Bachar est punie par une horde de malades mentaux, armés et équipés par les USA, la France, Israél etc... Pour punir Bachar pour ce qu'il a fait au Liban en 2006.

Israél n'a pas oublié l'humiliation qu'il a subit face au Hezbollah. Et il est en train de punir le fournisseur des armes et de laisser les rares troupes de qualité du Hezbollah se noyer dans un océan de troupes fanatiques médiocres...

Ils violent, tuent, torturent, décapitent, kidnappent... Et tout cela au nom de dieu.

Maintenant, les hypocrites, les faibles, les extrémistes... Ils peuvent ignorer ces choses là et avaler les hadiths et autres fatwas qui légitimisent ces abus.

Voilà tout. Mais en théorie, une femme a le droit de voyager, de quitter son mari etc...

Et ce n'est pas parce que quelques idiotes risquent d'aller se marier avec un violeur en Syrie que je vais interdire aux femmes de voyager... Soyons honnêtes.
a
25 janvier 2015 00:23
Citation
LeMask a écrit:
sakki, je comprends un peu ton point de vue, mais il n'est pas correcte d'aprés moi.

En toute logique, l'Islam pur, tel que nous le pratiquons... C'est une énormité. Comment sait-tu que ton Islam est pur? Tu te rends compte que tout le monde dit que son Islam est pur?

Tu prends des risques quand tu dis que ton Islam est pur ou plus pur que celui du voisin. Je t'invite alors à adopter mon point de vue. Je dis "allahou a3lam". Je ne sais pas ce que dis dieu. Et même si je savais, je ne suis pas sûr de comprendre. Je vais juste faire de mon mieux et dieu est miséricordieux.

Maintenant... Est-ce qu'elle a le droit d'aller en Syrie et de quitter son mari? Oui. Bien sûr qu'elle a le droit. Qui lui refuserait un tel droit?

Maintenant, si en Syrie, ils sont en train de faire une terre d'Islam. Qu'ils pratiquent le vrai Jihad. Elle a le droit d'y aller. C'est cohérent. Et si son mari est un mauvais musulman... Elle a le droit de le quitter.

Si elle pense que ce qui se passe en Syrie est bon et légal. Elle devrait avoir le droit de suivre ses convictions.

Le probléme, c'est qu'en Syrie, il y a une manipulation qui se déroule pour affaiblir les ennemis d'Israél. La Syrie de Bachar est punie par une horde de malades mentaux, armés et équipés par les USA, la France, Israél etc... Pour punir Bachar pour ce qu'il a fait au Liban en 2006.

Israél n'a pas oublié l'humiliation qu'il a subit face au Hezbollah. Et il est en train de punir le fournisseur des armes et de laisser les rares troupes de qualité du Hezbollah se noyer dans un océan de troupes fanatiques médiocres...

Ils violent, tuent, torturent, décapitent, kidnappent... Et tout cela au nom de dieu.

Maintenant, les hypocrites, les faibles, les extrémistes... Ils peuvent ignorer ces choses là et avaler les hadiths et autres fatwas qui légitimisent ces abus.

Voilà tout. Mais en théorie, une femme a le droit de voyager, de quitter son mari etc...

Et ce n'est pas parce que quelques idiotes risquent d'aller se marier avec un violeur en Syrie que je vais interdire aux femmes de voyager... Soyons honnêtes.

Ecoute le Mask, il faut que tu saches que Sakki est convaincu à 100% d'aller au Paradis, ni plus ni moins...cherche l'erreur.
Pose lui la question si t'as l'impression de rêver...
s
25 janvier 2015 13:15
bonjour
mdrr
si je vais au Paradis?
depuis devenu "Mûr " je me suis fixé un contrat en mon âme et conscience
de ne plus commettre ni tomber dans l'Illicite , et avant de poser ma tête sur mon oreiller, le soir je me pose des questions sur mes actes accomplis dans la journée, et dans tous les domaines surtout professionnel
j'en déduis donc vu ma droiture , mon intégrité, et ayant zéro faute (0) = Séffre (en Arabe) le résultat obtenu , me donnerait le laisser passer directement au Paradis
Incha Allah , car le Paradis est la destinée pour tout être qui n'a pas commis de fautes

une précision s'impose
les fautes sont condamnables , les erreurs ne le sont pas
bonne journée
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2015 13:22
sakki, je suis sûr que tu es un bon bougre. Mais là, tu abuse un chwiya...

Il y a que dieu pour te juger. Même toi, tu ne peux pas te juger.

Maintenant, tu peux avoir la conscience tranquille en te disant "j'ai fais de mon mieux." Mais c'est quoi faire de son mieux?

As-tu donné tout ton argent aux pauvres? Non? Ben, comment être sûr que tu as fais de ton mieux?

Tout ce que tu peux dire c'est "j'ai rien fais de mal." mais là encore, c'est croire que tu contrôle les conséquences de tes actions.

Bref... Vous ne savez pas. Vous ne pouvez pas savoir.

Mais si tu peux dormir tranquille le soir, c'est soit que ta conscience va bien, soit que tu n'as pas de conscience. Ca ne veut pas dire que tu es assuré de rentrer au paradis.

En tout cas, ca me dérange pas trop que tu le pense. Rester focalisé sur le paradis, c'est vraiment débile...

Il faut être dans la vie et le présent.

Par exemple, les juifs ne croient pas dans l'enfer. Pour eux, ca n'existe pas. Pourtant... Ils ont peur de dieu. Car ils savent que la vie peut devenir un enfer si on rate son coup. Donc? ... Ben rien... Ils font attention.

On a des choses à apprendre à ce niveau.
s
25 janvier 2015 13:59
bonjour
mon cher , inutile de répéter l'évidence (c'est lui qui décide tout le monde le sait même un bambin de 5 ans )
sauf , qu'il y a un devoir ; de tout un chacun de faire un constat, le bilan pour tous les jours de sa vie,et le dévident donné de ce bilan équivaut la destinée
c'est mon point de vue, encore une fois , je ne l'impose nullement comme une référence
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
25 janvier 2015 14:02
Citation
LeMask a écrit:
sakki, je suis sûr que tu es un bon bougre. Mais là, tu abuse un chwiya...

Il y a que dieu pour te juger. Même toi, tu ne peux pas te juger.

Maintenant, tu peux avoir la conscience tranquille en te disant "j'ai fais de mon mieux." Mais c'est quoi faire de son mieux?

As-tu donné tout ton argent aux pauvres? Non? Ben, comment être sûr que tu as fais de ton mieux?

Tout ce que tu peux dire c'est "j'ai rien fais de mal." mais là encore, c'est croire que tu contrôle les conséquences de tes actions.

Bref... Vous ne savez pas. Vous ne pouvez pas savoir.

Mais si tu peux dormir tranquille le soir, c'est soit que ta conscience va bien, soit que tu n'as pas de conscience. Ca ne veut pas dire que tu es assuré de rentrer au paradis.

En tout cas, ca me dérange pas trop que tu le pense. Rester focalisé sur le paradis, c'est vraiment débile...

Il faut être dans la vie et le présent.

Par exemple, les juifs ne croient pas dans l'enfer. Pour eux, ca n'existe pas. Pourtant... Ils ont peur de dieu. Car ils savent que la vie peut devenir un enfer si on rate son coup. Donc? ... Ben rien... Ils font attention.

On a des choses à apprendre à ce niveau.

Lorsqu'on lit un minimum l'histoire des compagnons, et Umar qui faisait son examen de conscience, ou la piété des vrais soufis, on se rend compte qu'ils n'avaient jamais la conscience tranquille

On parle bien de Umar, un homme tellement intègre qu'il avait peur que Dieu lui demande des comptes sur la mort de certains animaux morts sur les terres de l'islam par négligence des hommes. Tout ça alors qu'il était le khalifa.
Donc, franchement, qu'un pauvre gars me dise qu'il est sûr d'aller au Paradis, parce qu'il est sûr de ne pas faire de fautes me fait bien rire
s
25 janvier 2015 17:49
déjà bien de te faire rire
réfléchis un tout petit chouiya tu donnes l'exemple de Omar le grand des grands des justes) ila avait peur de ne pas avoir tout fait (terre de l'Islam , les pauvres , les orphelins etc...)

moi un commun parmi les commun je n'ai aucune responsabilité de cette taille qui est la tienne ok alors rigole ça fait du bien
moi j'ai juste on job que j'aime
ma maison que j'entretins
ma santé que j'y veuille
et ma prière , et que ça dure longtemps
PS
Normalement je ne réponds jamais à la provoc, personnelle , le silence me suffit comme réponse , mais j'ai fait une exception , à ce coup ci
je hais l'hypocrisie
a
26 janvier 2015 01:25
Citation
sakki a écrit:
déjà bien de te faire rire
réfléchis un tout petit chouiya tu donnes l'exemple de Omar le grand des grands des justes) ila avait peur de ne pas avoir tout fait (terre de l'Islam , les pauvres , les orphelins etc...)

moi un commun parmi les commun je n'ai aucune responsabilité de cette taille qui est la tienne ok alors rigole ça fait du bien
moi j'ai juste on job que j'aime
ma maison que j'entretins
ma santé que j'y veuille
et ma prière , et que ça dure longtemps
PS
Normalement je ne réponds jamais à la provoc, personnelle , le silence me suffit comme réponse , mais j'ai fait une exception , à ce coup ci

Tu piges jamais les exemples.
Umar, à qui on avait promis le Paradis, avait peur de ne pas y rentrer
Les autres compagnons, à qui on avait promis le Paradis et qui n'ont pas forcément été calife, avaient peur de ne pas y rentrer.

Tant d'ignorance est sidérant.
z
26 janvier 2015 20:30
Salam Alaykoum ,

"Un jour, l’homme rentre chez lui et ne trouve plus son épouse. Après une semaine sans nouvelles, il s’est rendu au commissariat pour signaler sa disparition. "

Punaise il a mit une semaine pour déclarer la disparition de sa femme , franchement celui là je lui demande le khul sans souci. smiling smiley

"Elle lui a demandé de la rejoindre en Syrie, argumentant « qu’on peut y trouver du travail et que l’Etat islamique offre un bon salaire et une vie digne »"

Un bon salaire , elle ne devait pas manquer d'argent , car pour se rendre en Turquie , elle devait avoir un billet aller-retour un passeport en cours de valide d'au moins 6 mois et justifier les frais nécessaire à son séjour sur place.

Bref cette histoire je la trouve bizarre ,
26 janvier 2015 21:01
zz95, je ne crois pas.

Tu peux te rendre en Turquie sans visa, avec un passeport marocain ou français... Sans soucis.

Et une fois sur place, il y a toute une organisation pour t'aider à faire le Jihad.

Si tu veux aller piller, violer, torturer et tuer en Syrie... C'est super simple.

Tu prends un billet d'avion à Mohammed 5 à Casablanca, et tu arrives en Turquie. De là, on te fournit le reste.

Faire le mal, c'est ce qu'il y a de plus facile.
z
26 janvier 2015 22:41
Citation
LeMask a écrit:
zz95, je ne crois pas.

Tu peux te rendre en Turquie sans visa, avec un passeport marocain ou français... Sans soucis.

Et une fois sur place, il y a toute une organisation pour t'aider à faire le Jihad.

Si tu veux aller piller, violer, torturer et tuer en Syrie... C'est super simple.

Tu prends un billet d'avion à Mohammed 5 à Casablanca, et tu arrives en Turquie. De là, on te fournit le reste.

Faire le mal, c'est ce qu'il y a de plus facile.

Salam Alaykoum,

Oui tu peux te rendre du Maroc en tant que Marocain avec un passeport Marocain en Turquie sans visa , mais la condition est d'avoir un billet aller-retour et justifier d'avoir les moyen d'y séjourner.

Depuis 2012 un peu près les vols pour la Turquie en partant du Maroc sont assez surveiller , plusieurs ont été cueilli au départ voir au retour.

Certes certains arrivent à passer mais bon , là je trouve cette histoire bizarre , de plus monsieur est au Maroc , pourquoi c'est une agence de presse turque qui vient nous relater les faits qui les a informé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook