Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée et déplacement professionnel
y
5 mai 2011 11:42
Question aux hommes , meme si les femmes peuvent répondre. Est ce que vous accepteriez que votre épouse parte en deplacement professionnel quelques jours, avec nuit à l'hotel et en compagnie de collegues masculins qui font le deplacement aussi ?
Pour moi c'est inimagineable, mais comme certaines personnes de mon entourage ont été choquées smiling smiley ( normal pour des francais de souche )je voulais connaitre votre opinion...
b
5 mai 2011 11:48
tu sai mon frere ca c un sujet a debatre...mai apré tt cest une question de confiance!!!
je pense ke sur le plan religieux c haram..
5 mai 2011 11:52
Après tout est une question de confiance, donc à 1 km de la maison ou à 200km, si la femme veut tromper son mari, elle le fera.

Mais bon moi en tant que femme , je répondrai que je me vois pas partir en déplacement professionnel avec en plus des collègues masculin et laisser mon mari seul. Je sais pas , ca se fait pas je trouve, c'est pas respectueux envers lui, comme j'aimerai pas qu'il me fasse ca.

C'est pas une question de risque de tromperie ou autre, mais juste une question de respect.

Travailler ok, mais il y a des limites à pas dépasser.
y
5 mai 2011 11:55
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Après tout est une question de confiance, donc à 1 km de la maison ou à 200km, si la femme veut tromper son mari, elle le fera.

Mais bon moi en tant que femme , je répondrai que je me vois pas partir en déplacement professionnel avec en plus des collègues masculin et laisser mon mari seul. Je sais pas , ca se fait pas je trouve, c'est pas respectueux envers lui, comme j'aimerai pas qu'il me fasse ca.

C'est pas une question de risque de tromperie ou autre, mais juste une question de respect.

Travailler ok, mais il y a des limites à pas dépasser.

Je suis d'accord avec toi sur la notion de respect etc...
Sauf que sur la tromperie je suis pas vraiment d'accord, on trompe principalement son conjoint au travail et moins ailleurs, c'est la que les tentations sont plus grandes, c'est la que les collegues se rapprochent petit à petit.
Alors effectivement quelqu'un qui veut tromper peut le faire n'importe où mais les risques sont plus grands dans le monde professionnel...
5 mai 2011 11:59
salam

dans mon travail je pars beaucoup a l'etranger et quand je retrouve mon conjoint j'ai l'impression que l'on se revoit a chaque fois pour la 1ere fois, bref apres comme il a été dit plus haut tout est une question de confiance.

question de respect ? bah desolée mais je vois pas quel est le rapport ?

nous travaillions tous les 2 en evenementiels, nous sommes "exposés" a un public feminin et masculin, le boulot c'est le boulot, quand on est professionnel, on ne depasse pas ses limites, surtout avec le metier que je fais, on ne me l'a fait pas à l'envers

Quand je recois ma paie bah je ne regrette pas du tout et je vois pas en quoi je ne respecte pas mon conjoint
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
5 mai 2011 12:01
il est hors de question qu elle parte en deplacement en plus avec des hommes et c est pas un manque de confiance envers ma princesse
l islam interdit la femme de se déplacer sans mahram aprés chacun fais ce qui veut
y
5 mai 2011 12:02
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

dans mon travail je pars beaucoup a l'etranger et quand je retrouve mon conjoint j'ai l'impression que l'on se revoit a chaque fois pour la 1ere fois, bref apres comme il a été dit plus haut tout est une question de confiance.

question de respect ? bah desolée mais je vois pas quel est le rapport ?

nous travaillions tous les 2 en evenementiels, nous sommes "exposés" a un public feminin et masculin, le boulot c'est le boulot, quand on est professionnel, on ne depasse pas ses limites, surtout avec le metier que je fais, on ne me l'a fait pas à l'envers

Quand je recois ma paie bah je ne regrette pas du tout et je vois pas en quoi je ne respecte pas mon conjoint

Merci pour ton avis, juste une question: ton conjoint est il maghrebin ?
5 mai 2011 12:04
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

dans mon travail je pars beaucoup a l'etranger et quand je retrouve mon conjoint j'ai l'impression que l'on se revoit a chaque fois pour la 1ere fois, bref apres comme il a été dit plus haut tout est une question de confiance.

question de respect ? bah desolée mais je vois pas quel est le rapport ?

nous travaillions tous les 2 en evenementiels, nous sommes "exposés" a un public feminin et masculin, le boulot c'est le boulot, quand on est professionnel, on ne depasse pas ses limites, surtout avec le metier que je fais, on ne me l'a fait pas à l'envers

Quand je recois ma paie bah je ne regrette pas du tout et je vois pas en quoi je ne respecte pas mon conjoint

Merci pour ton avis, juste une question: ton conjoint est il maghrebin ?

oui il est algerien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
5 mai 2011 12:06
Citation
audiR8 a écrit:
il est hors de question qu elle parte en deplacement en plus avec des hommes et c est pas un manque de confiance envers ma princesse
l islam interdit la femme de se déplacer sans mahram aprés chacun fais ce qui veut

C'est vrai que religieusement c'est pas permis non plus... Mais bon chacun fait ce qu'il veut comme tu dis
5 mai 2011 12:08
bah ecoute si mon conjoint me pose la paie que je ramene a la maison et bien je reste chez moi non ?

bref l'excuse de l'islam c'est un argument bidon parce qu'une femme elle peut meme tromper son mari 5 minutes apres qu'il sois sorti de la maison alors c'est une question de confiance et d'ego masculin.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
5 mai 2011 12:08
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

dans mon travail je pars beaucoup a l'etranger et quand je retrouve mon conjoint j'ai l'impression que l'on se revoit a chaque fois pour la 1ere fois, bref apres comme il a été dit plus haut tout est une question de confiance.

question de respect ? bah desolée mais je vois pas quel est le rapport ?

nous travaillions tous les 2 en evenementiels, nous sommes "exposés" a un public feminin et masculin, le boulot c'est le boulot, quand on est professionnel, on ne depasse pas ses limites, surtout avec le metier que je fais, on ne me l'a fait pas à l'envers

Quand je recois ma paie bah je ne regrette pas du tout et je vois pas en quoi je ne respecte pas mon conjoint

+1

Je ne vois pas en quoi partir en déplacement pro est un manque de respect pour sa femme ou son mari.

Je suis parti en déplacement pro une fois. C'etait seule sans auncn collegue. Mon homme était jaloux, comme d'hab smoking smiley, mais il me fais confiance. Il m'a appelé toute la soirée pour me dire de fermer la porte a double tour, de surtout n'ouvrir à personne sous auncun pretexte car ca pourrai etre un piège...Are you crazy
5 mai 2011 12:09
Quand on a confiance en sa femme on ne craint rien. Si on a pas une confiance totale envers sa femme ce n'était pas la peine de l'épouser. Tout repose sur la confiance.
y
5 mai 2011 12:10
Citation
SoltanaM a écrit:
bah ecoute si mon conjoint me pose la paie que je ramene a la maison et bien je reste chez moi non ?

bref l'excuse de l'islam c'est un argument bidon parce qu'une femme elle peut meme tromper son mari 5 minutes apres qu'il sois sorti de la maison alors c'est une question de confiance et d'ego masculin.

Personnelement pour moi c'est une question d'ego. Mais il ne faut nier que d'un point de vue religieux ce n'est pas permis...
5 mai 2011 12:10
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

dans mon travail je pars beaucoup a l'etranger et quand je retrouve mon conjoint j'ai l'impression que l'on se revoit a chaque fois pour la 1ere fois, bref apres comme il a été dit plus haut tout est une question de confiance.

question de respect ? bah desolée mais je vois pas quel est le rapport ?

nous travaillions tous les 2 en evenementiels, nous sommes "exposés" a un public feminin et masculin, le boulot c'est le boulot, quand on est professionnel, on ne depasse pas ses limites, surtout avec le metier que je fais, on ne me l'a fait pas à l'envers

Quand je recois ma paie bah je ne regrette pas du tout et je vois pas en quoi je ne respecte pas mon conjoint

+1

Je ne vois pas en quoi partir en déplacement pro est un manque de respect pour sa femme ou son mari.

Je suis parti en déplacement pro une fois. C'etait seule sans auncn collegue. Mon homme était jaloux, comme d'hab smoking smiley, mais il me fais confiance. Il m'a appelé toute la soirée pour me dire de fermer la porte a double tour, de surtout n'ouvrir à personne sous auncun pretexte car ca pourrai etre un piège...Are you crazy

on se comprend ma petite cheulha yawning smiley

quand je repense a toutes les fois ou je voyage et que s'il ne m'avait pas fait confiance bah on ne serait plus ensemble depuis longtemps
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
5 mai 2011 12:12
j'ai des soucis avec mon mari egalement pour mes déplacements pro, apres il est bien content que sa femme ait une bonne place et une bonne paye et qui assume tout.

Je pense que ca dépend de comment vous etes entre mari et femme, el mien est super jaloux et radical mais parceque lui même a été infidèle avant notre mariqge et lui même fait des trucs bizzarres.

Moi jamais, je pars à l'hotel je dors avec ma collègue, il ne me viendrait jamais à l'esprit de dormir avec un collègue, meme si j'avais été célibataire je ne melange pas tout.

Je trouve que trop d'interdit ca tue, c'est comme les enfants plus tu interdis plus il font la betise. Moi je trouve ca lourd personnellement
5 mai 2011 12:14
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
bah ecoute si mon conjoint me pose la paie que je ramene a la maison et bien je reste chez moi non ?

bref l'excuse de l'islam c'est un argument bidon parce qu'une femme elle peut meme tromper son mari 5 minutes apres qu'il sois sorti de la maison alors c'est une question de confiance et d'ego masculin.

Personnelement pour moi c'est une question d'ego. Mais il ne faut nier que d'un point de vue religieux ce n'est pas permis...

je ne nie pas le point de vue religieux mais argumenter avec ca en cachant en fait un probleme d'ego desolée mais je trouve cela bas.

je vais te dire une chose, je travaille dans le monde du spectacle, quand je pars en tournée a l'etranger, nous avons des regisseurs, des dj etcccc une présence masculine, on travaille meme si ca peut paraitre un loisir pour certains

C'est aps our cela que mon homme se sent emasculé ou il passe pour un ha....ya au contraire, apres la nature de notre relation est basé sur la confiance, sans ca cela ferait longtemps que nous serions separés.

bref je sais pas si tu arrives a comprendre ce que je veux dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
5 mai 2011 12:15
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
bah ecoute si mon conjoint me pose la paie que je ramene a la maison et bien je reste chez moi non ?

bref l'excuse de l'islam c'est un argument bidon parce qu'une femme elle peut meme tromper son mari 5 minutes apres qu'il sois sorti de la maison alors c'est une question de confiance et d'ego masculin.

Personnelement pour moi c'est une question d'ego. Mais il ne faut nier que d'un point de vue religieux ce n'est pas permis...

Et elle ? Qu'est ce qu'elle en pense ?
C'est peut etre un déplacement important, si elle le refuse peut etre que ca aura des consèquences sur son travail.

Si un truc est vraiment important pour moi, je ne supporterais pas que mon homme me l'interdise juste pour satisfaire son égo. Après si elle avait pas spécialement envie d'y allé...
a
5 mai 2011 12:17
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
audiR8 a écrit:
il est hors de question qu elle parte en deplacement en plus avec des hommes et c est pas un manque de confiance envers ma princesse
l islam interdit la femme de se déplacer sans mahram aprés chacun fais ce qui veut

C'est vrai que religieusement c'est pas permis non plus... Mais bon chacun fait ce qu'il veut comme tu dis


apres frere il y a certains cas ou j accepterai qu elle se deplace
5 mai 2011 12:18
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
bah ecoute si mon conjoint me pose la paie que je ramene a la maison et bien je reste chez moi non ?

bref l'excuse de l'islam c'est un argument bidon parce qu'une femme elle peut meme tromper son mari 5 minutes apres qu'il sois sorti de la maison alors c'est une question de confiance et d'ego masculin.

Personnelement pour moi c'est une question d'ego. Mais il ne faut nier que d'un point de vue religieux ce n'est pas permis...

Et elle ? Qu'est ce qu'elle en pense ?
C'est peut etre un déplacement important, si elle le refuse peut etre que ca aura des consèquences sur son travail.

Si un truc est vraiment important pour moi, je ne supporterais pas que mon homme me l'interdise juste pour satisfaire son égo. Après si elle avait pas spécialement envie d'y allé...

moi aussi ca m'insupporterait serieusement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
M_S
5 mai 2011 12:45
Citation
yanis75019 a écrit:
Question aux hommes , meme si les femmes peuvent répondre. Est ce que vous accepteriez que votre épouse parte en deplacement professionnel quelques jours, avec nuit à l'hotel et en compagnie de collegues masculins qui font le deplacement aussi ?
Pour moi c'est inimagineable, mais comme certaines personnes de mon entourage ont été choquées smiling smiley ( normal pour des francais de souche )je voulais connaitre votre opinion...

Pour moi c'est hors de portée de mon simple esprit.

Pas par manque de confiance, mais ma femme doit passer la nuit dans sa maison, ou chez ses parents, ses sœurs...

Je fais plein de déplacement à l'étranger...mes collègues mariés ont la possibilité de ramener leurs femmes...Mais il y a des femmes qui négocient leurs déplacements: Elle rentre en fin de journée, sinon elles délèguent..je respecte ça..
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook