Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée
L
1 septembre 2013 01:29
Salam aleikum,

dernièrement j'ai rencontré quelqu'un qui veux se marier avec moi, cet homme est religieux , il ne m'a jamais touché, meme pour faire la bise, lhamdulah je me sentais bien avec lui.. MAIS .. oui il y a bien un mai, hier on a eu une dispute qui etait assez stupide , jme ss emportée et j'ai demandé du temps pour reflechir, ce n'etait rien de grave, j'etait juste de mauvaise humeur .. monsieur appelle son pote (qui est l'ami de ma meilleure amie) son pote X a appelé mon amie leila pour lui dire qu'il faut qu'il me voit pour me parler, entre temps, Ali (l'homme en question) s'est presenté a mon boulot et s'est excusé alors qu'il n'avait rien fait de mal, donc on s'est retrouvé tout les 4 apres au café, ce qui fait qu'on a pas pu parler.

Ce matin,Au boulot, j'appelle leila qui me dit qu'il fait qu'elle me voit pour me raconter des trucs urgent, j'accepte et on se voit l'aprem, alors la elle me dit que X (l'ami de Ali) lui a dit que Ali etait quelqu'un de beldi, quelqu'un qui n'acceptrais pas que je sorte quand je veux, que ca n'etait pas quelqu'un d'ambitieux dans son travail, qu'il est coincé et tout .. je voudrais juste vous demander mesdames et messieurs votre avis sur cette question, ses moyens je m'en fou, on en a dèja parlé et on a trouvé des solutions pour ça hamdullah, lais d'un point de vue religieux.. est ce qu'une femme mariée n'a pas le droit de sortir avec ses amies? il me dit qu'avec des filles il n y a pas de problèmes c'est les mecs qui le derangent.. je peux accepter ça bien sur mais ce dont j'ai peur c'est qu'après qu'on se maris, qu'il change et me controle complement , on en entend des histoires comme ça.. j'ai meme peur qu'il soit tellement jaloux qu'il me demande de pas bosser.. conseillez moi SVP..

Fi amani Allah smiling smiley
L
1 septembre 2013 01:41
Si t'a, c'est jamais bon signe. Donc, sois patiente, en essayant de mieux le connaitre ou ne continue pas avec lui. Parce que le marriage, c'est quelque chose de serieux, tu peux pas après demander le divorce parce qu'il est hyper jaloux, a moins que t'a beaucoup d'argent pour ca. C'est jamais bien d'etre avec quelqu'un de trop extreme. Et si ton amie dit ca, ecoute la! Parce que tes proches voient beaucoup plus que toi, vue que tu aime cet homme. Patiente! Le marriage ne presse pas, surtout qu'on dirait que vous ne vous connaissez pas depuis longtemps!
1 septembre 2013 03:20
Déjà c'est à lui que tu devrais t'adresser à ton futur et ne pas te fier aux dires de Leila qui te rapporte les paroles de x sur les attentes d'Ali

Qui te dit que ce ne sont pas des paroles consciemment ou inconsciemment déformées ?

Nous que veux tu que l'on fasse on n'a pas ce pouvoir de lire dans le sboules de cristal pour présupposer des comportements de ton futur

en bref COMMUNIQUE clairement et sur tous les points avec Ali et mettez vous bien d'accord sur le slimites à fixer, travail ect

Tu as des appréhentions c'est compréhensible avant de s'engager mais c'est au principal concerné qu'il faut parler.
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
1 septembre 2013 03:21
Salam
Franchement tu vas te marier tu n'as rien a faire avec des mecs ... C comme ça ! Après pour des sorties filles oui tu pourras mais pas pour allé danser le soir ou boire un verre ds le quartier du coin ! Tu peux faire d'autres sorties mais souvent en accord avec ton mari ou avec lui ! Moi perso mon ex mari me laissait aller ou je voulais il avait totale confiance mais pour moi les sorties je préféraient les faire avec lui c une question de tlabia
L
1 septembre 2013 03:51
Merci pour ta reponse yawning smiley
L
1 septembre 2013 07:36
Citation
Lonely900 a écrit:
il me dit qu'avec des filles il n y a pas de problèmes c'est les mecs qui le derangent.. je peux accepter ça bien sur mais ce dont j'ai peur c'est qu'après qu'on se maris, qu'il change et me controle complement , on en entend des histoires comme ça.. j'ai meme peur qu'il soit tellement jaloux qu'il me demande de pas bosser.. conseillez moi SVP..

Fi amani Allah smiling smiley

Salam,

Le mieux c est que tu en parles avec ton potentiel futur mari de facon detaillee.

Si il te dit "avec des filles il n y a pas de problemes c est les mecs qui le derangent" ca ne suffit pas forcement:
- si tu prend des transports en commun pour te rendre quelque part, et vu qu il y a des hommes dans les transports en commun, est ce que ca lui pose un probleme ?
- tu vas voir tes amies, vous allez a un cafe. Le serveur est un homme. Ca lui pose un probleme ?
- tu vas te poser dans un parc avec tes amies. Il y a des hommes dans le parc. Ca lui pose un probleme ?
- tu travailles. Il y a des hommes a ton travail. Ca lui pose un probleme ?
- tu vas prendre rendez vous avec ta banque. Le conseiller financier est un homme. Ca lui pose un probleme ?
- tu as une angine, tu prend rendez vous chez le medecin. Le medecin est un homme. Ca lui pose un probleme ?
- tu vas emprunter un livre a la bibliotheque municipale. A la bibliotheque municipale, il y a des hommes. Ca lui pose un probleme ?
- tu vas faire tes courses. Le boucher est un homme. Ca lui pose un probleme ?

Si la reponse a une seule de ces questions est "oui", alors il est clair que une fois mariee avec lui, tu devras changer radicalement ton mode de vie. Ca n est ni bien ni mal, mais il faut que tu reflechisses pour savoir si cela te convient.
c
1 septembre 2013 08:50
les on dit on fait il est comme ci comme ca...............

ya pleins de choses qu on dit qu on fera et qu on ne fait pas

si tu as des doutes previent le que tu ne quitteras pas ton travail meme si tu as des enfants et que tu sortiras avec tes amies si tu y tiens vraiment.
et comme dirait l'autre ne dit pas au autre de f.aire ce que tu ne fais pas toi meme.

s il t interdit des choses il devrait se les interdire aussi...........on est d'accord
a
1 septembre 2013 09:55
Salam alaykoum,

La première des choses c'est de te méfier de ce que l'on raconte, tu n'as aucune preuve que ce qui a été dit est vrai donc c'est à prendre avec des pincettes.

Deuxièmement, c'est le genre de sujet que tu dois aborder AVANT le mariage. Discute de tout ce qui t'inquiète avec ton éventuel futur mari, travail, sorties, éducation des enfants,gestion du budget etc...tu seras plus ou moins fixée sur sa vision des choses.
1 septembre 2013 13:43
Citation
Lonely900 a écrit:
Salam aleikum,

dernièrement j'ai rencontré quelqu'un qui veux se marier avec moi, cet homme est religieux , il ne m'a jamais touché, meme pour faire la bise, lhamdulah je me sentais bien avec lui.. MAIS .. oui il y a bien un mai, hier on a eu une dispute qui etait assez stupide , jme ss emportée et j'ai demandé du temps pour reflechir, ce n'etait rien de grave, j'etait juste de mauvaise humeur .. monsieur appelle son pote (qui est l'ami de ma meilleure amie) son pote X a appelé mon amie leila pour lui dire qu'il faut qu'il me voit pour me parler, entre temps, Ali (l'homme en question) s'est presenté a mon boulot et s'est excusé alors qu'il n'avait rien fait de mal, donc on s'est retrouvé tout les 4 apres au café, ce qui fait qu'on a pas pu parler.

Ce matin,Au boulot, j'appelle leila qui me dit qu'il fait qu'elle me voit pour me raconter des trucs urgent, j'accepte et on se voit l'aprem, alors la elle me dit que X (l'ami de Ali) lui a dit que Ali etait quelqu'un de beldi, quelqu'un qui n'acceptrais pas que je sorte quand je veux, que ca n'etait pas quelqu'un d'ambitieux dans son travail, qu'il est coincé et tout .. je voudrais juste vous demander mesdames et messieurs votre avis sur cette question, ses moyens je m'en fou, on en a dèja parlé et on a trouvé des solutions pour ça hamdullah, lais d'un point de vue religieux.. est ce qu'une femme mariée n'a pas le droit de sortir avec ses amies? il me dit qu'avec des filles il n y a pas de problèmes c'est les mecs qui le derangent.. je peux accepter ça bien sur mais ce dont j'ai peur c'est qu'après qu'on se maris, qu'il change et me controle complement , on en entend des histoires comme ça.. j'ai meme peur qu'il soit tellement jaloux qu'il me demande de pas bosser.. conseillez moi SVP..

Fi amani Allah smiling smiley


Salam


Tu sais quoi?

Te mari pas avec lui, trouve toi un homme qui aime sortir, lui te correspond pas, et toi encore moins, bref vous voulez des gars sérieux pratiquant et en même temps trainer à droite et à gauche entre fille...et que sais-je encore? Pourquoi vouloir persécuter l'ange en utilisant le diable?

Dans la vie il faut savoir ce que l'on VEUT, et faire des choix voire des sacrifices, sortir mais pourquoi?
Tu es mariée tu RESTE avec ton mari! Les sortie c'est avant le mariage pas après!!!!!!!

Sinon des réunions d'amies de confiance ou entre famille, là ok

Pour moi c'est clair, on est musulman ou on ne l'est pas y'en a marre de tout ces comportements déviant, vous vous rendez-même pas compte, où vous allez!!!!!!

Vous voulez fonder un foyer et vivre à l'occidental !? Quoi que même les occidentaux, ne sont pas forcément adepte des sorties sans le mari !

Fais un tableau avec tout ce que tu comptes faire étant femme mariée, tu lui fais cocher oui/non ! Et après tu fais ton bilan si ça passe ou casse.

ça parait con, mais au moins c'est direct.


wa salam
1 septembre 2013 14:43
Salamou aleykoum,

monsieur appelle son pote (qui est l'ami de ma meilleure amie) son pote X a appelé mon amie leila pour lui dire qu'il faut qu'il me voit pour me parler, entre temps, Ali (l'homme en question) s'est presenté a mon boulot et s'est excusé alors qu'il n'avait rien fait de mal, donc on s'est retrouvé tout les 4 apres au café, ce qui fait qu'on a pas pu parler.

Je n'ai pas envie de juger, et je ne doute pas de son sérieux mais jusqu'à présent, il te laisse cotoyer des hommes même en ami, il va au café..ect, en quoi, le mariage devrait changer les choses?
ça sent le virage à 180° une fois mariée pour votre couple.Discutes en avec lui et vois s'il est totalement honnête sur la suite..

Bon courage,

salam,
L
1 septembre 2013 14:54
Salam aleikumn je vous remercies pour toutes vos reponses, donc vous les homme en tant que maris ou futur maris, ca ne vous derange pas que votre femme sortes avec ses amies? (filles) vous ne vous inquietez pas des hommes autour d'elles?
L
1 septembre 2013 14:57
Non non c'est pas con, du tout.. mais Leila m'a vraiment influencé hier :/ genre "toi meme tes parents ne te disaient jamais quoi faire et lui lui il se ramenne et il te discte quoi faire ou pas faire?" et des choses comme ca et encore "moi quand j'etais avec X il ne m'a jamais dit de pas sortir ou autre, non ou va le monde, ton ali il est beldi" .. imaginez 5 heures comme ca.. ca fait penser sad smiley
1 septembre 2013 15:27
Citation
Lonely900 a écrit:
Non non c'est pas con, du tout.. mais Leila m'a vraiment influencé hier :/ genre "toi meme tes parents ne te disaient jamais quoi faire et lui lui il se ramenne et il te discte quoi faire ou pas faire?" et des choses comme ca et encore "moi quand j'etais avec X il ne m'a jamais dit de pas sortir ou autre, non ou va le monde, ton ali il est beldi" .. imaginez 5 heures comme ca.. ca fait penser sad smiley

"toi meme tes parents ne te disaient jamais quoi faire et lui lui il se ramenne et il te discte quoi faire ou pas faire?


Je crois que t'as rien compris au rôle du mari, ma pauvre!

Tes parents ça reste tes parents, ton mari, c'est pas comme tes parents. Tu piges ça ou pas?

Ton mari tu dois lui obéir sinon tu vas te vivre l'enfer, si tu crois que tu vas vivre ta vie avec ton future mari comme tu la vie actuellement! Détrompe-toi!

A moins qu'il soit un sous-homme, mais un homme pratiquant ça ne laisse pas sa femme faire ce que sa tête lui dis de faire, surtout que dans sa tête ya le cheytane le maudit !
O
1 septembre 2013 16:37
Salam,

Pour commencer assure-toi que ta copine ne fait pas de colportage avec tous les ragots qu'elle te

transmet. Faut d'abord se méfier des "copines", surtout quand ça concerne le mariage, si tu vois ce que je

veux dire.

Ensuite c'est à toi de te fixer en essayant d'acquérir les informations de la part de ton potentiel prétendant.

C'est lui qui doit te dire ce qu'il veut et comment il voit la vie à deux. J'ai oublié de préciser que tout ça doit

se faire en passant par tes parents, t'as plus de chance de le cerner hein. Faut pas donner la chance aux

hommes de se foutre de vous et de vous rendre malheureuses. S'il est sérieux qu'il ramène ses parents

chez les tiens comme ça vous vous expliquerez comme des grands et avec un minimum de vices et de

mensonges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 16:58 par al_oustada'.
1 septembre 2013 17:45
salam
ecoutes pas les gesn, ces des jaloux! demna de lui au mec en questions, mdrr LVP a raison demande lui si il veut pas que tu soit amis avec des homems ou que tu nayes pas ou y a des hommes? et lui il peut voir les femmes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook