Femme maltraitée
Citation
taboudrart a écrit:
salam moh tsu,
en effet tes textes sont très longs mais interessants et cela nous aide à mieux comprendre avec le profil des personnes. petite question: est ce que tu fais de la psycho? j'éspère que nous aurons bientot des nouvelles positives de ta part adiliman. C'est bien de proposer à ce monsieur de venir vous voir..peut etre auras tu l'occasion de parler avec lui de la situation et de le raisonner. Il faudra aussi un espace de liberté à sa femme et un terrain de confiance.
Allah idir tyaouil lkheir ou ihdi ma khalak.
Wa salamou aalaykoum

Alikoum salam

Je ne suis pas psy malheureusement, mais si je me suis un peu intéressé à ce domaine. Disons que je comprends les gens. winking smiley
Sinon pour ce qui est de pousser le "coupable" à avouer son état, je pense que ça produirait les effets inverses. Tout simplement, il serait encore confronté à la société qui le juge mal (à son esprit), qui le domine, ne le valorise pas assez, et il n'acceptera pas ça. Surtout une chose qui vient d'un juré de tierces personnes, lui donnant un sentiment de trahison de sa femme qui se rebelle, qui remet donc son autorité en doute... C'est pas bon. Ici, c'est le même cas que les personnes violentés. Pour s'en sortir, sortir de leur état dépressif parfois, c'est à elles de se reconnaître comme malades, comme des personnes fragiles qui ont besoin d'aide, qui font des démarches pour ça. Cette démarche symbolique est nécessaire. Sans cela, on est toujours dans un cercle vicieux.

Quoi qu'il en soit, c'est à la femme de faire le nécessaire pour qu'il est du recul sur sa personne, qu'il voit qu'il est vraiment dépend d'un système qu'il croit dominer. C'est aussi aux gens au courant de faire pression et non de baisser les yeux. C'est là qu'il faut sortir les belles paroles d'Allah sur le respect des autres, de ses créatures.

Nous ici, on n'est que spectateurs malheureusement.

Allah y hadi mahalek

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
salam,
est ce que tout vas bien adiliman, fais nous un signe on est inquiets pour ton amie. Donne nous des nouvelles si c'est possible...
Allahou akbar mais des fois lmakatib kash chwya...jat men aand Allah marhba biha.
Wa salamou aalaykoum
Bonjour à tout le monde et désolé pour le retard.
Une petite nouvelle, c’est que après l’intervention du mère de la femme et du frère du mari…le mari a enfin revenu à sa maison , et la petite famille est parti à une autre ville (Mohammedia) chez ce frère intervenant , pour changer le climat…
Bien sur le problème – origine de ce malentendu- existe toujours – mais comme tu sais , dans notre société la femme ne peux plus posé ce problème en plein public …toujours il y a ce « hchouma » qui reine …
En tout cas pour le moment il y a un petit calme , mais le souffrance se voit sur le visage de la femme et était en directe avec nous hier accompagnée de sa mere.

Citation
taboudrart a écrit:
salam,
est ce que tout vas bien adiliman, fais nous un signe on est inquiets pour ton amie. Donne nous des nouvelles si c'est possible...
Allahou akbar mais des fois lmakatib kash chwya...jat men aand Allah marhba biha.
Wa salamou aalaykoum

mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: [www.yabiladi.com]
deja la femme est libre de son corps il n'appartient a personne , elle fait ce qu'elle veut si elle ne veut pas d'une pratique son mari doit s'y refuser aussi , le probleme c'est la violence inacceptable dans un couple , le divorce reste la seule solution , il faut qu'elle travaille si elle peut pour ses filles et porter plainte pour coups et blessures de la part de celui qui devrait lui prodiquer des caresses normalement , c'est pas un homme celui la il est meprisable de frapper sa femme , si elle reste avec lui ca va continuer et sa vie sera un enfer .divorce divorce !!!!!!