Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme n' a,malheureusement,aucun droit dans l'Islam
r
20 novembre 2009 14:47
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...
C
20 novembre 2009 14:48
C'est grave ce que tu dis là et totalement hors champ.

J'y reviendrai plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 14:52 par Chamellia.
.
h
20 novembre 2009 14:52
les 3 premiers points sont vrais, mais bien expliqués par la religion, avec des raisons logiques, demontrer aussi par certains sociologues, et scientiques.




les autres points, tu les as inventé, toi et certains détracteurs et ennemis de l'islam.
assalam o alykoum
z
20 novembre 2009 15:15
Salam,

Voici déjà ta réponse pour la question 3."3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes"

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Le Coran [16:97]
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]
Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
z
20 novembre 2009 15:22
Salam,

Voici ta réponse à la question 2 concernant l'héritage

Réponse du Professeur, Dr Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî

Cette polémique traditionnelle qui dure depuis bien longtemps au sujet de l’héritage de la femme est suscitée par le décret suivant : « au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles » [1]. Cette règle est en fait un fragment du verset coranique suivant : « Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles. » [1]. Ainsi, ce verset établit une loi concernant exclusivement l’héritage des enfants. Les autres héritiers, hommes et femmes, ont leurs lois spécifiques. En général, la part de ces héritiers ne dépend pas du sexe. Il peut même arriver que la part de la femme devienne supérieure à celle de l’homme. Je vous présente ci-dessous quelques situations où la part de la femme est égale voire supérieure à celle de l’homme.

Premièrement, si le défunt laisse des enfants, un père et une mère, alors le père comme la mère prennent chacun le sixième de l’héritage, sans différence de sexe entre les deux et sans prendre en considération la règle « au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles » [1]. Ces deux parts sont explicitement mentionnées dans le Coran : « Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux revient le sixième de ce qu’il laisse » [1].

Deuxièmement, si le défunt laisse un frère et une sœur utérins et qu’ils ne sont exclus par aucun héritier de prime ordre [2], alors le frère comme la sœur prennent le sixième de l’héritage, sans différence de sexe entre les deux et sans prendre en considération la règle « au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles » [1]. Ces deux parts sont explicitement mentionnées dans le Coran : « cependant qu’il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci revient alors un sixième » [3].

Troisièmement, si le défunt laisse un nombre de frères utérins supérieur à deux et un nombre de sœurs supérieur à deux, alors les frères se partagent le tiers de l’héritage et les sœurs se partagent le tiers de l’héritage également, sans différence de sexe entre les deux groupes, et sans prendre en considération la règle « au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles » [1].

Quatrièmement, si la défunte laisse un époux et une fille, alors la fille prend la moitié de l’héritage et l’époux ne prend que le quart. C’est-à-dire que la femme, dans ce cas, hérite du double de l’homme.

Cinquièmement, si le défunt laisse une épouse, deux filles et un frère, alors l’épouse prend le huitième de l’héritage, les deux filles se partagent les deux tiers et le reste revient à leur oncle qui est le frère du défunt. Ainsi chacune des deux filles hérite plus que son oncle. En effet, la part de chacune d’elles équivaut aux huit vingt-quatrièmes de l’héritage alors que leur oncle ne prend que cinq vingt-quatrièmes.

Ainsi, il devient manifeste que la règle « au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles » [1] n’est pas une règle permanente qui s’applique à chaque fois qu’un homme et une femme se réunissent autour d’un héritage comme le prétendent beaucoup de gens. Cette règle concerne uniquement la situation mentionnée par Dieu, à savoir celle où un frère et sa sœur (frère et soeur germains du défunt) se réunissent autour d’un héritage sans qu’aucun d’eux ne détienne une part explicitement déterminée par le Coran [4]. Dans ce cas, le frère prend le double de sa sœur, et ce, qu’ils soient tous deux les enfants du défunt ou bien ses frères. Cette particularité comporte une sagesse infinie pour réaliser la justice entre le frère et la sœur dont les parts n’ont pas été explicitement fixées par le Coran.

Et Dieu est le plus Savant.
p
20 novembre 2009 15:34
Citation
romero a écrit:
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...


il y a des choses qui ne sont surement pas tirés de hadiths sahih. voire d'aucun hadith.

le mariage de jouissance c'est n'importe quoi.
les comparaisons de la femme aux animaux.

je crois que tu as des soucis de compréhension des traductions françaises...en plus tu te limites dans tes références. par exemple; le hadith qui parle de la "limite" de la femme en raison et en religion précise d'une qu'il s'agit de la pratique religieuse et non de la religion (du fait des menstrues, des lochies...comme quoi un peu de culture scientifique ne ferait pas de mal à certains!)
ensuite pour la raison, c'est aussi préciser que les femmes sont plus sensibles et raisonnent plus avec le coeur qu'avec la tête (ce qui tent à être vrai suffit d'observer!!). la sensibilté de la femme fait qu'elle n'est pas comme l'homme. EGALE mais PAS PAREIL, fort heureusement


mais au fait quelles sont tes sources?

la majorité c'est du grand n'importe quoi, qui n'a RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM!

ça devient pénible ce genre de discours.

toutes ces nevroses qui naissent des suites de mauvaises fréquentation de certains et certaines, incapables de faire preuve d'une reflexion indépendantes.

c'est pas que des psy qu'il vous. mais toute un déprogrammation, un formatage de votre condition cognitive.
l
20 novembre 2009 15:37
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans vouloir etre méchante c'est une absurdité
n
20 novembre 2009 15:43
Une petite relecture du Coran s'impose Romero. Et puis tu fais de certains de tes "points noirs" des continuités, exemple du point 5, la femme en état de règles souille l'homme en cas de relations sexuelles c'est tout.

Relecture stp!
s
20 novembre 2009 15:48
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane

Salam

Voici une explication:

La parole d’Aïcha, épouse du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien noir annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de Sourah, s'exclama : "Vous nous avez reléguées au rang des ânes et des chiens ! J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais." (Rapporté par Mouslim).


Cette parole d’Aïcha montre bien que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) n'a pas considéré sa prière annulée, bien que Aïcha avait les jambes allongées entre lui et la direction de La Mecque.
E
20 novembre 2009 15:48
Salam,
oualala tout ça c'est trop long, je suis trop fatiguée pour repondre je laisse la place aux autres.
Par contre, juste pour dire que parmis les musulmaanes , de grandes intellectuelles il ya, si c'etait le cas, je peux t'assurer qu'elles ne seraient pas musulmanes, ni la plupart des filles dans ce forum et celles que tu peux voir dehors.
Nous sommes contre l'injustice, nous avons toute notre jugeotte, nous n'aurions jamais accepté chose pareil, pour chaque question, reponse il ya, et reponse logique.
Welcome
z
20 novembre 2009 15:53
Salam,

Voici ta réponse à la question 2 concernant le témoignage

[www.maison-islam.com]
a
20 novembre 2009 16:31
Citation
romero a écrit:
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...

Ma chere romero !
en lisant ton post j'ai été outré de cette description faite concernant la femme et dont tu semble convaincu, j'ai donc voulu intervenir pour démentir tout ça lorsque j'ai vu que zz95 le fait si bien.
Mais meme si zz95 n'étais pas intervenu, je prend ton post pour une pure provocation !! Ce genre de façons de penser , de se mettre pire que des œillères et de ne meme pas se donner la force ni le courage de faire des recherches par sois meme , ben tu sais quoi ? j'ai envie de te laisser dans cette façons de penser ! alors restes y vu que tu semble si bien t'y complaire car de toute façon tu n'es pas venu pour avoir des explications mais plutot pour nous " cracher" aux visages que l'islam avilie et rabaisse la femme !
Je suis meme pas sur que les explications te fassent quelque chose.
z
20 novembre 2009 17:00
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...

Ma chere romero !
en lisant ton post j'ai été outré de cette description faite concernant la femme et dont tu semble convaincu, j'ai donc voulu intervenir pour démentir tout ça lorsque j'ai vu que zz95 le fait si bien.
Mais meme si zz95 n'étais pas intervenu, je prend ton post pour une pure provocation !! Ce genre de façons de penser , de se mettre pire que des œillères et de ne meme pas se donner la force ni le courage de faire des recherches par sois meme , ben tu sais quoi ? j'ai envie de te laisser dans cette façons de penser ! alors restes y vu que tu semble si bien t'y complaire car de toute façon tu n'es pas venu pour avoir des explications mais plutot pour nous " cracher" aux visages que l'islam avilie et rabaisse la femme !
Je suis meme pas sur que les explications te fassent quelque chose.

Salam,


Mais tu a raison Abouhamza75 je suis même pas sur que les explications lui fasse quelque chose donc ce n'est pas la peine que je perde mon temps à lui trouver des explications.
a
20 novembre 2009 17:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
romero a écrit:
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...

Ma chere romero !
en lisant ton post j'ai été outré de cette description faite concernant la femme et dont tu semble convaincu, j'ai donc voulu intervenir pour démentir tout ça lorsque j'ai vu que zz95 le fait si bien.
Mais meme si zz95 n'étais pas intervenu, je prend ton post pour une pure provocation !! Ce genre de façons de penser , de se mettre pire que des œillères et de ne meme pas se donner la force ni le courage de faire des recherches par sois meme , ben tu sais quoi ? j'ai envie de te laisser dans cette façons de penser ! alors restes y vu que tu semble si bien t'y complaire car de toute façon tu n'es pas venu pour avoir des explications mais plutot pour nous " cracher" aux visages que l'islam avilie et rabaisse la femme !
Je suis meme pas sur que les explications te fassent quelque chose.

Salam,


Mais tu a raison Abouhamza75 je suis même pas sur que les explications lui fasse quelque chose donc ce n'est pas la peine que je perde mon temps à lui trouver des explications.

exactement, ne perd pas ton temps ! il y a d'autres personnes qui auront plus besoin de tes effort !
r
20 novembre 2009 17:31
En tout cas,ce n'est pas moi qui a inventé ces hadiths.Je vais vous en fournir les"Sources"et vous pouvez vérifier de vous memes...Moi-meme,j'étais étonné de trouver cela,et principalement dans les "SAHIH AL-BOUKHARI"et"SAHIH MOUSLIM",qui sont pourtant considérés comme les sources les plus fiables et les plus authentiques de l'Islam.
a
20 novembre 2009 17:39
Citation
romero a écrit:
En tout cas,ce n'est pas moi qui a inventé ces hadiths.Je vais vous en fournir les"Sources"et vous pouvez vérifier de vous memes...Moi-meme,j'étais étonné de trouver cela,et principalement dans les "SAHIH AL-BOUKHARI"et"SAHIH MOUSLIM",qui sont pourtant considérés comme les sources les plus fiables et les plus authentiques de l'Islam.

surtout ne t'en donne pas cette peine ! tu as déja la réponse a pas mal de tes questions dans les posts de zz95 ! et en plus se sont des versés du Coran !!
ta réponse montre ton état d'esprit.
r
20 novembre 2009 18:06
Citation
lafi a écrit:
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans v
ouloir etre méchante c'est une absurdité
acceptes-tu d'etre FRAPPEE par ton mari? C'est dans le coran
a
20 novembre 2009 18:17
Citation
romero a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans v
ouloir etre méchante c'est une absurdité
acceptes-tu d'etre FRAPPEE par ton mari? C'est dans le coran

tu sais dans le Coran il est écris " point d'obligation en religion " de quoi cela parle t il a ton avis ?

Je vais répondre a ta question ! en effet il est ecris qu'on peut frappé sa femme ! mais surement PAS de la façon dont c'est compris a l'heure actuel, il s'agit d'une "tape" plus symbolique que punitive , quitte a utiliser un siwak pour cela et quand on voit a quoi ressemble un siwak on se doute bien qu'il n y a pas de quoi faire des " ravages " , tout est dans la symbolique du geste et il n' a jamais été question de frapper dans le sens coups et violence, de plus le prophète lui meme a déconseillé de frapper les femmes, et a dit que le meilleur d'entre nous est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme, et s'est lui qui a le meilleur comportement, et il n'a jamais frappé ces femmes, et pourtant lui en tant que prophete en avait surement plus le droit que nous.
Maintenant fait un effort de recherche et répond a ma question plus haut.
z
20 novembre 2009 18:23
Citation
romero a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans v
ouloir etre méchante c'est une absurdité
acceptes-tu d'etre FRAPPEE par ton mari? C'est dans le coran

Déjà c'est pas FRAPPEE mais c'est une tape symbolique qui ne doit pas être porté au visage ou sur des parties sensibles et sans blesser la femme. Et cela ne doit être fait que si la femme fait quelque chose de grave.
a
20 novembre 2009 18:44
Citation
romero a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm romero c'est bien tu nous cite certaines choses que tu as appris mais tu en fait malheureusement un très très mauvais constat, ton analyse est mauvaise la femme à pleins de droits contrairement à ce que u pense donc relis bien le coran et les hadith et tu t'en aperçevra ou montre moi clairement ou tu as lu dans le coran ceci, "que la femme n'avait aucun droit" parce que sans v
ouloir etre méchante c'est une absurdité
acceptes-tu d'etre FRAPPEE par ton mari? C'est dans le coran

Et pour ceux qui reellement battent leurs femmes, et bien le jour du jugement derniers ils devront rendrent comptes de leurs actes et en subirent les conséquences!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook