La femme n' a,malheureusement,aucun droit dans l'Islam
Citation
birzoudu59 a écrit:
D'après le docteur Dr. Zakir Abdul Karim Naik dans son livre " réponse aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam"

L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est
financièrement responsable de sa famille

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose
entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son
père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture,
l'habillement et autres besoins matériels.

Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille euros à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille euros alors que la fille n'hérite que de cinquante mille euros. Des cent mille euros hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage,c'est-à-dire environ vingt mille euros.

La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille euros pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble.

Préféreriez-vous hériter de cent mille euros et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-mêmes?

..

et que voit on, qu'est ce qu'on lit ? des musulmans contemporains qui se flattent de cela
bah c'est pas machiste , c'est pas phalocrate, voilà de bonne règle égalitaires grinning smiley

des fois j'ai l'impression de rêver,je medis que ce n'est pas possible !
bah si c'est possible , tout est possible en religion

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
zz95 tous ceux qui discutent de ce sujet
voyez cela, le message de birzoudu59, j'invente pas, et je n'invente pas comment vous percevez cela

on me dit ici que vous fornissez des preuve d'égallité homme femme

je vous implore au moins de m'expliquer ce que vous entendez par égalité, parce que là c'est le bouquet, l'egalité selon l'islam c'est quelque chose qui n'est pas trés connu rationellement !

je vous demande pas de quiter votre croyance mais d'etre un minimum honnête intellectuellement

zz95, le jour ou tes références d'égalité seront correctes , je te lâche
mais l'égalité selon l'islam, si je vous écoute, c'est carrément le délire

zz95, je suis déçu, énormément déçu,dis moi, tu ne te rends même pas compte du problème?

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
zz95 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je m'en moque que les femme soient relayées au second rang dans les mosqués, que leur visage soit grillagé ou refusent de montrer une oreille, je m'en moque que vous refusiez d'hériter au même titre que vos fréres, qu'ai je a faire qui on se pose des question de savoir si la femme peut voyager seul ou s'il il faut l'enfermer a vie , qu'elle aille au restaurant que si c'est une salle hallal,
le problémec'est que les enfants et les génération a venir vont etre imprégné de cela et qu'on a beaucoupavancé sur lemachisme , ce n'est pas pour reculer
dansles années 70 la question ne se posait pplus de savoir si on pouvait mélanger homme et femme dansl'église (sauf chez les hyper traditionalistes) on grégresse je vous jure quand on vois ce débat en islam
on régresse gravement, et je ne me régouit pas de cela

c'est du bon pain pour les homophobes, pas pour moi, car seule m'importe votre prise de conscience,la prise de concience faite .... alors ce sera a vous de jouer ,je ne me fais pas se soucis

Salam,

Tu parles de qui quand tu dis " c'est qu'on à beaucoup avancé" ?

Et arrête un peu de nous la faire à l'envers quand tu dis "car seule m'importe votre prise de conscience " on n'est pas dans une secte ou je ne sais quoi, oublié nous un peu tu prône et veux nous imposer le modèle et la pensée occidentale et ne viens pas me dire le contraire.

Je t'accorde que les droits des femmes musulmanes sont souvent bafoués par les hommes , mais c'est à nous musulmanes de faire en sorte que nous droits soit respectés on a pas à recevoir de leçon de votre part on est adultes et pas plus bêtes que les autres.

Tu nous dit que le problème ne se pose plus depuis les années 70 au niveau de l'église mais il reste quoi au final de la religion chrétienne puisque plus de la moitié des ordres divins on été changé par des ordres humains.Et aujourd'hui on essaye de faire la même chose avec l'islam.

Sache que c'est pas ce qui arrivera à l'islam ,oui j'enseigne à mes enfants ce qu'est l'islam tout comme me l'ont enseigné mes parents n'en déplaise à certains.

Bref vous nous souler avec la femme musulmanes blabla lâcher nous Grrrr

...la grappe !! Et TOC !!

"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
Ils ont vraiment un problème avec l'islam car ils décrivent des phénomènes de société et mettent ça sur le dos de l'islam alors que dans n'importe quel société il ya des personnes biens et d'autres non.
Tous les jours dans le journal j'entends des gens qui ont tabassés leur femme, qui ont tué leurs enfants ect..
pourtant ces personnes là ne sont pas musulmanes.
Les hommes soit disant civilisés sont responsables des plus grands génocides: les américains osent appelés les indiens des sauvages alors que les vrais américains ce sont les indiens.
Ils ont massacrés les indiens, étaient d'accord avec Hitler, et j'en passe et des meilleurs.
Moi aussi je peux ecrire un livre sur les conneries des sociétés occidentale.
tout ce que ces gens là veulent c'est salir l'islam mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

ps: je met le niqab et lorsque j'ai accouché le medecin de garde était un homme et il a supervisé l'accouchement car le coeur du bébé avait ralenti et non mon mari ne l'a pas frappé car jamais il ne mettrait ma vie ou celui de mon bébé en danger.
malgré qu'on dise de lui qu'il est salafiste car il veut suivre l'islam du mieux qu'il peut.

faut arreter avec les clichés, c'est soulant à la fin.

félicitation pour votre bébé QUE DIEU VOUS LE GARDE
si votre mari n'a pas giflé le médecin (il a eu de la chance) et vous êtes une exception mais si vous me permettez de vous je vous poser une question, est ce que c'est digne de traiter les femmes en les obligeant à se burquader et se voiler intégralement surtout avec 45° dans certains pays comme EN Yemen en Iran chez les hezbollah chez les afghans ou en Somalie et comment peuvent - elles travailler librement dans tous les domaines? à moins que les femmes dans ces pays elles sont interdites d'aller travailler ? si c'est le cas où la liberté de la femme?
bonne soirée

je hais l'hypocrisie
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
Ils ont vraiment un problème avec l'islam car ils décrivent des phénomènes de société et mettent ça sur le dos de l'islam alors que dans n'importe quel société il ya des personnes biens et d'autres non.
Tous les jours dans le journal j'entends des gens qui ont tabassés leur femme, qui ont tué leurs enfants ect..
Les hommes soit disant civilisés sont responsables des plus grands génocides: les américains osent appelés les indiens des sauvages alors que les vrais américains ce sont les indiens.
Ils ont massacrés les indiens, étaient d'accord avec Hitler, et j'en passe et des meilleurs.
tout ce que ces gens là veulent c'est salir l'islam mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

ps: je met le niqab et lorsque j'ai accouché le medecin de garde était un homme et il a supervisé l'accouchement car le coeur du bébé avait ralenti et non mon mari ne l'a pas frappé car jamais il ne mettrait ma vie ou celui de mon bébé en danger.
malgré qu'on dise de lui qu'il est salafiste car il veut suivre l'islam du mieux qu'il peut.

si votre mari n'a pas giflé le médecin (il a eu de la chance) et vous êtes une exception mais si vous me permettez de vous je vous poser une question, est ce que c'est digne de traiter les femmes en les obligeant à se burquader et se voiler intégralement surtout avec 45° dans certains pays comme EN Yemen en Iran chez les hezbollah chez les afghans ou en Somalie et comment peuvent - elles travailler librement dans tous les domaines? à moins que les femmes dans ces pays elles sont interdites d'aller travailler ? si c'est le cas où la liberté de la femme?
bonne soirée

Salam,

Oui une exception d'ailleurs je te propose d'envoyer cela au Guinness des records non mais sérieux tu fais une généralité de certains cas d'hommes qui refusent que leur femme soit ausculté par un homme lors d'une urgence ou d'un accouchement mais ils sont combien tu peux me le dire ? Combien de femmes musulmanes aux urgences se laisse ausculté et soigné par un homme ? Ne t'inquiète pas l'islam est une belle religion et en cas de nécessité les interdit se lèvent aussi bien pour la femme que pour l'homme.

Tu n'a pas besoin d'aller aussi loin des femmes au Maroc porte lezard et y sont drapé complétement ou porte encore pour certaines la djellaba avec le niquab.

Et pour information sache que plus tu est couvert et moins tu as chaud tongue sticking out smiley
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

bonne soirée

Salam,

Oui une exception d'ailleurs je te propose d'envoyer cela au Guinness des records non mais sérieux tu fais une généralité de certains cas d'hommes qui refusent que leur femme soit ausculté par un homme lors d'une urgence ou d'un accouchement mais ils sont combien tu peux me le dire ? Combien de femmes musulmanes aux urgences se laisse ausculté et soigné par un homme ? Ne t'inquiète pas l'islam est une belle religion et en cas de nécessité les interdit se lèvent aussi bien pour la femme que pour l'homme.

Tu n'a pas besoin d'aller aussi loin des femmes au Maroc porte lezard et y sont drapé complétement ou porte encore pour certaines la djellaba avec le niquab.

Et pour information sache que plus tu est couvert et moins tu as chaud tongue sticking out smiley
C'est vraispinning smiley sticking its tongue out

Tu vois certaines femmes en mini short et décolleté,dire:""" ohhhhhhhhhh il fait chauud,oh mon dieu,c'est insupportable,c'est la canicule(alors qu'il fait 23 degré) et toi toute couverte de la tête aux pieds,al hamdoulilah...

Pour le débat,pas envie d'apporter ma touche,c'est un débat sans fin,un dialogue de sourd CAR nous musulmans sommes fiers de notre religion et SATISFAITS,elle est parfaite pour nous et il n y a rien à y changer que vous le veuillez ou non et de l'autre côté,il y a ceux qui la trouvent trop poussiéreuse,désuéte,patriarcale et j'en passe et qui veulent nous en convaincre mais avec la foi du musulman,c'est tout simplement impossible donc....débat sans fingrinning smiley

Bye

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

bonne soirée

Salam,

C'est vraispinning smiley sticking its tongue out

Tu vois certaines femmes en mini short et décolleté,dire:""" ohhhhhhhhhh il fait chauud,oh mon dieu,c'est insupportable,c'est la canicule(alors qu'il fait 23 degré) et toi toute couverte de la tête aux pieds,al hamdoulilah...

Pour le débat,pas envie d'apporter ma touche,c'est un débat sans fin,un dialogue de sourd CAR nous musulmans sommes fiers de notre religion et SATISFAITS,elle est parfaite pour nous et il n y a rien à y changer que vous le veuillez ou non et de l'autre côté,il y a ceux qui la trouvent trop poussiéreuse,désuéte,patriarcale et j'en passe et qui veulent nous en convaincre mais avec la foi du musulman,c'est tout simplement impossible donc....débat sans fingrinning smiley

Autant parler à un murgrinning smiley

Bye

Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

bonne soirée

Non ce que vous ne comprenez pas c'est que comme dans toute société il y'a des gens qui réfléchissent pas et qui ne se contrôlent pas c'est tout. Ne venez pas me dire que tous les jours il y'a un médecin qui se fait gifler par un musulman car ce n'est pas vrai.
C'est juste que lorsque c'est un musulman qui fait une chose c'est tellement médiatise que les gens croient que c'est courant.
Deuxièmement vous citez ( je vouvoie vu que vous me vouvoyer aussi) des pays ou il se passe telle ou telle chose mais ce n'est pas l'islam qui leur dit de faire ça, c'est juste qu'ils interprètent les textes d'une certaine façon mais personne ne devrait être obliger de faire quelque chose qu'il ne veut pas.
En Afghanistan ce n'est pas obligatoire, ni en Iran, ni en Somalie ( le voile intégrale je parle)
en Arabie saoudite ou à Dubaï les femmes peuvent travailler ou elles veulent et même au Yemen ( je n'ai pas été mais mon mari si)
Il y'a plein de pays ou le voile n'est pas obligatoire mais ça on s'en fiche, il n'y a pas de pays qui oblige le voile intégral, la preuve si c'était obligatoire pourquoi y'en a qui le mettent et d'autres pas?
d'ailleurs il ne fait même pas chaud sous le voile intégrale, au moins j'ai pas la peau qui crame sous le soleil.

ps: apparemment il y'a beaucoup d'exception car le nombre de femmes qui témoignent que leur mari ne mes oblige pas à porter le voile intégrale etc... malgré ça on continue à dire c'est des exception ( 90% d'exception ça fait beaucoup quand même) que ça rabaisse la femme et patati et patata.
L'Etat français est exactement comme ceux qui obligent à mettre le niqab, lui il oblige à enlever c'est pareil alors nous parler de liberté ou je ne sais quoi c'est bon hein.

bon j'arrête avec tout ça de toute façon après avoir lu ce que j'ai écrit vous aller continuer à dire n'importe quoi alors bon tant que nous on sait que l'islam c'est l'équité c'est bon on a pas besoin de personnes comme vous pour apprendre notre religion.
Horaires de prières Saint Coran