Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme maison
20 avril 2016 12:44
faut que ça soit d'un commun accord, tout doit être décidé et consenti librement sinon ça finira droit dans le talus. Chacun devant faire des concessions, ça peut pas être unilatéral ou là oui y a soumission.

si tu passes de femme active ambitieuse à femme au foyer d'un coup tu vas péter un gros cablon double gainage, ou pire faire une dépression comme j'ai vu chez quelqu'un.
Un homme qui demande à sa femme d'arrêter de travailler, je le comprends mais lui demander d'arrêter ses études non. après à toi de trouver un homme avec qui tu pourras négocier sans mettre en péril ton couple ton foyer, l'éducation de tes enfants.

Mais hamdoullah aujourd'hui y a pas juste un seul mode de vie qui marche, chacun son organisation du moment que le moulin tourne bien.
l
20 avril 2016 13:05
Salam,

Arrêter les études, c est inconcevable pour moi:l'instabilité des couples d'aujourd'hui devrait faire réfléchir toutes les filles à ce sujet.

Arrêter le travail, le temps que les enfants sont petits, n'est en soi absolument pas dérangeant bien au contraire.

Si un homme exige cela, il faut essayer de voir ce qu il a derrière la tête: est ce vraiment pour le bien être de sa petite famille ou est ce plutôt dans le but de te rendre dépendante donc à sa merci. Le premier cas est honorable mais dans le second c est à fuir.
D
20 avril 2016 14:00
Le soucis c'est que j'aime cet homme , c'est quelqu'un de bien , je pense que ça part d'un bon sentiment , il est un peu jaloux , par contre , moi je ne me vois pas du tout "plaquer" mon ancienne vie comme ca .
Je ne sors pratiquement jamais si ce n'est pour faire des courses ou un peu de shopping avec ma sœur ou encore aller en cours et travailler .
J'ai très peu d'amies et ne suis pas du tout dans le délire cinéma , chicha , ...
Mais j'ai tout de même besoin de sortir , d'avoir une vie sociale , rester enfermée à la maison pour éduquer les enfants seule , les tâches ménagères (c'est pas un problème ) , mais faire que ca toute la journée , tous les jours , je ne pourrais pas .
20 avril 2016 14:07
Exprimé clairement ce que tu ressens et ne te laisse pas bouffer. ...
t
20 avril 2016 14:26
Mon ex femme travaillais et moi aussi (3x8), je m'occupais de ma fille autant qu'elle (10 mois) , lui faisais à manger, douche, la couchais etc... et malgré cela elle était insatisfaite car voulais plus donc même si je participé il y avait toujours quelque chose qui allé au niveau de notre vie.
Faut toujours se contenter de ce qu'Allah nous donne et voir ce qui sont en dessous de nous qui sont dans le besoin, aujourd'hui on cherche juste à compliquer la vie de couple dans ce pays là en essayant de se calquer aux aux autres
20 avril 2016 15:18
Et tu faire koi ? Allé à la chicha ?
Citation
Douniazede a écrit:
Que pensez-vous d'un homme qui souhaite avoir une femme "soumise" ?
J'entends par là une femme qui fait des études mais son futur mari refuse de la laisser continuer ses études ou ne veut pas qu'elle travaille .
Une femme enfermée à la maison qui s'occupe des tâches ménagères et des enfants , alors qu'elle pourrait travailler et aider financièrement son mari .
b
20 avril 2016 15:22
Pourquoi ne pas songer au travail à domicile? Ou au pire un travail à temps partiel, tout en faisant son possible pour éviter la mixité ?
S
20 avril 2016 15:38
Salam wa aleykoum,

La pire des soumissions est celle de le société.

Tu comprendras avec le temps et a tes dépens que le travail pour une femme mariée est la pire des arnaques.

Quant à envisager le mariage avec une personne qui n a pas la même vision que toi c est problématique.

Reflechis bien.
20 avril 2016 19:07
Salam,
Si la femme accepte c est très bien sinon il se sépare et basta.

Un homme qui me demande ça je dis non car les hommes de maintenant ne tiennent pas la route.

L homme peux ddemander ça pour une raison religieuse ou mentalité à l ancienne ou jaloux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook