Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme, m'exaspère...
g
10 octobre 2005 13:14
Bonjour à toutes et à tous.

Avec ma femme, j'ai pratiqument tjrs tord ! tout ce que ça famille fait est bien et si j'ai le malheur de donner mon avis sur quelque chose qui touche un menbre de sa famille, c'est la crise diplomatique et je passe pour le mauvais qui n'aime pas sa famille. ces frères et soeur sont très souvent chez nous et c'est souvent elle qui les invite, mais par contre elle n'invite pas les menbres de ma famille si ce n'est pas moi qui le fait.

quand on va chez ces parents, tout est bien dans le meilleur des mondes et quand on rentre dans ma famille, elle trouve tjrs moyen de juger les menbres de ma famille et sa se termine en dispute ! la dernière fois que j'ai eu un différent avec sa soeur, c'était forcément moi le fautif ! Et dernièrement, elle me dit en parlant de ma belle soeur et de mon frère : tiens j'ai remarqué que dans le couple à ton frère c'est sa femme qui porte le pantalon et la sa ma misdans une rage terrible.... qu'en pensez vous !!!!
a
10 octobre 2005 13:21


oulalala je crois que ta femme a un caractère relativement fort et a besoin de tjrs avoir raison.
Montres-lui que tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit et ce n'est pas une raison pour se faire la tête, dans un couple on est pas tjrs d'accord et c'est normal.

Dis-moi, vant le mariage elle était déjà comme ca ?
N
10 octobre 2005 13:23

-ne plus donner ton avis sur les membres de sa famille et elle de mm

-convenir à 2 d'inviter 2 fois par mois par exemple une fois toi une fois toi elle.
c
10 octobre 2005 13:35
d'ac avec nawarr smiling smiley
discutez-en et trouvez une solution intermédiaire à la miable smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
N
10 octobre 2005 13:44
tu sais c'est le genre de personne qu"idéalise les membres de sa famille mm quand ils ont tord , je connais ce genre de personne.
Sil elle reste sur sa position et que ça engendre une guerre diplomatique parle pas de sa famille
Par contre sur d'autre point qui vous concerne tu donne ton point de vue
g
10 octobre 2005 13:50
Elle as tjrs eu du caractère, même avant le mariage !!! mais là elle abuse ! car devant mes parents, c'est la femme modèle ! quand on essait de dialoguer, elle ne me laisse pas en placer une, et elle est de mauvaise fois. d'ailleurs elle fait un monologue ! ça ne se fait pas de dire : tiens la femme de ton frère porte le pantalon ! de quel droit !

pour les vistes de la famille c'est difficilement gérable de planifier qui passe et quand ? quand il s'agit de sa famille je n'arrive jamais à lui faire tirer un "oui ta raison" mais elle se permet bien trop de chose et quand je me fache c'est même pas la pêine de disuter avec moi car je ne lui permet même pas de me toucher tellement j'ai les boules .
b
10 octobre 2005 13:54
grand_coeur
J'ented toujours des histoires des couples et c toujours l'hommes qui es fotif là ta femme il bcp abuser et c le temp de la mettre a sa place iwa comme même ya ta famille et sa famille quad en se marie il ya une seul famille et chaqu'un de vous doit les respecter
N
10 octobre 2005 13:57
TU vas pas t'arrêter à cette phrase c'est ce qu'elle a ressentit.
Faut la remettre à sa place comme on dit mais en douceur et bel 3qal
l
10 octobre 2005 13:58
g
10 octobre 2005 14:02
Oui d'accord, je ne dois pas m'arrêter à cette phrase, mais je trouve qu'elle se permet bien trop de chose !
g
10 octobre 2005 14:04
je sais y a t-il des personnes qui ont vécu la même situation ? et comment avez vous géré la crise ? Je ne veux pas vous saouler avec mes problèmes, mais sa me mine !
a
10 octobre 2005 14:07

et bien fais lui comprendre qu'elle ne doit pas se permettre tout ca!
dans un couple le RESPECT c'est indispensable (pas que dans un couple :-)) d'ailleurs)

ca fait combien de temps que vous etes mariez ?
g
10 octobre 2005 14:11
ça fait 6 mois, mais on se connait depuis 6 ans maintenant !
a
10 octobre 2005 14:13

6 ans ah oui ca fait
et bien courage, et sois déterminé avec elle
c'est maintenant après ce sera trop tard
n'acceptes pas l'inacceptable!
a
10 octobre 2005 14:15
Aucune des deux familles ne vaut mieux ou moins que l'autre !
ta famille doit autant compter dans votre couple que la sienne !!

Mais il n'y a pas qu'elle qui a le droit d'inviter ?? tu en as le droit aussi ! Invites très souvent ta famille....

Quand elle te dit quelque chose sur ton frère ou ta soeur , eh bien tu lui dis que ça ne la regarde pas et que ça ne t'interrese pas toi de savoir qui porte le pantalon ou la culotte chez ton frère !! tu lui dis : "Dkhol souk rassak" !!

Et tu lui expliques qu'elle ne vit pas avec eux pour savoir !
mais surtout insiste sur le fait que c'est pas bien de parler sur les autres !
a
10 octobre 2005 14:17
seul dieu est juge !!
g
10 octobre 2005 14:22
Merci ateï, tes conseils sont sages ! tu es un garçon ou fille ? simple curiosité !
a
10 octobre 2005 14:23
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci ateï, tes conseils sont sages ! tu es un
> garçon ou fille ? simple curiosité !


je suis une femme.
g
10 octobre 2005 15:04
grand_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous.
>
> Avec ma femme, j'ai pratiqument tjrs tord ! tout
> ce que ça famille fait est bien et si j'ai le
> malheur de donner mon avis sur quelque chose qui
> touche un menbre de sa famille, c'est la crise
> diplomatique et je passe pour le mauvais qui
> n'aime pas sa famille. ces frères et soeur sont
> très souvent chez nous et c'est souvent elle qui
> les invite, mais par contre elle n'invite pas les
> menbres de ma famille si ce n'est pas moi qui le
> fait.
>
> quand on va chez ces parents, tout est bien dans
> le meilleur des mondes et quand on rentre dans ma
> famille, elle trouve tjrs moyen de juger les
> menbres de ma famille et sa se termine en dispute
> ! la dernière fois que j'ai eu un différent avec
> sa soeur, c'était forcément moi le fautif ! Et
> dernièrement, elle me dit en parlant de ma belle
> soeur et de mon frère : tiens j'ai remarqué que
> dans le couple à ton frère c'est sa femme qui
> porte le pantalon et la sa ma misdans une rage
> terrible.... qu'en pensez vous !!!!


a
10 octobre 2005 15:06


grand coeur ????????
pourquoi tu le mets une 2ème fois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook