Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'as quité
a
4 avril 2009 16:08
il n'y a pas un jour où je n'étend pas à la télé , dans un reportage , aux infos ou dans la vie courante qu'une femme a quitté son conjoint ... c'est devenue tellement une mode qu'il faut se poser des questions sur ce modél français qui se veut moderne et exportable ....
hier dans un café-restaurant assis avec des amis , quand un algérien est assis a coté de nous en ayant l'air soucieux ..... sa femme qui d'ailleurs à ramené de l'Algérie se refuse à lui et ses 2 enfants le traite de vieux ....... un ami à coté était tellement chagriné par cette personne qu'il s'est demandé de l'utilité de la vie en France ........
il est vraie qu'avec cette liberté exagéré dont bénéficient les femmes vivant en France , on peux se demander sur l'avenir du couple et par conséquent de la famille et la société entière ..
il est peut être assez correcte dans nos pays de sensibiliser les associations étrangères notamment occidentale sur la différences de nos societés et sur l'utilité de garder ces différences dans un dialogue responsables .. celui qui peut apparaitre faisable dans un pays peut ne pas l'être dans d'autres .
les agences matrimoniales étrangères qui permettent la rencontres des etrangers avec les marocaines au Maroc doivent être réglementées ou pourquoi pas interdites pour des raisons d'abus sur personnes démunie ou fragiles ;;
tout cas pour que notre société ne seras une copier/coller du pays de "ma femme m'as quitté"
4 avril 2009 16:57
beaucoup d'hommes quittent leur femme aussi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
4 avril 2009 17:48
parfois la femme quitte sans trop reflichir ..
ou pour se venger d'un truc pas tres grave.
ou pour montrer qu'elle peut etre un "homme" (decider)
etc ....

le monde fait peur.

sad smiley
assalam o alykoum
L
4 avril 2009 17:49
Bonsoir,

Si "nos hommes" je veux dire les maghrébins respectaient un peu plus leur femme eh bien elles ne les quitteraient pas! Remettez-vous en question et vous comprendrez que la femme maghrébine est souvent considérée comme la "boniche" de son mari! Elle fait tout à la maison et n'a pas le droit d'avoir des loisirs ou des amis, elle doit rendre des comptes à son époux comme si elle était mineure alors qu'elle est l'égale de l'homme, non? Les hommes de chez nous pensent avoir tous les droits sur leur épouse! Ils ont envie de faire l'amour et hop elle se doit "d'accepter" même si elle n'a pas envie, ce qui s'apparente à un viol, mais attention il ne faut surtout pas dire des choses pareilles à ces hommes qui considérent leur femme comme leur propriété, leur "chose"! Heureusement qu'en France les femmes ont des droits parce qu'au Maghreb, certaines subissent toutes leur vie des horreurs de la part de leur conjoint sans que personne ne réagisse (viols, coups, harcèlement moral)! Nous ne sommes pas à votre disposition (ni pour le sexe, ni pour faire le ménage et j'en passe)! En fait il vous faudrait une aide ménagère, une cuisinière et une "prostituée" pour suffire à votre bonheur! Mettez-vous quelques instants à la place d'une femme et vous comprendrez aisément que la vie d'une femme est autrement plus difficile que celle d'un homme! Les femmes subissent plus qu'autre chose mais leur conjoint s'en fiche éperdument! Nous n'avons pas éte mises sur terre pour vous servir et pour vous permettre d'assouvir vos besoins mais pour vivre ensemble en bonne intelligence et dans un respect commun! Quand vous parlez "de liberté exagérée" je suis choquée car c'est la preuve que vous considérez la femme comme étant inférieure aux hommes et c'est vraiment affligentthumbs down
h
4 avril 2009 17:52
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu
assalam o alykoum
a
4 avril 2009 17:54
Salam,

Ce sont des choses qui arrivent dans n'importe quel pays Heu
M
4 avril 2009 18:30
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonsoir,

Si "nos hommes" je veux dire les maghrébins respectaient un peu plus leur femme eh bien elles ne les quitteraient pas! Remettez-vous en question et vous comprendrez que la femme maghrébine est souvent considérée comme la "boniche" de son mari! Elle fait tout à la maison et n'a pas le droit d'avoir des loisirs ou des amis, elle doit rendre des comptes à son époux comme si elle était mineure alors qu'elle est l'égale de l'homme, non? Les hommes de chez nous pensent avoir tous les droits sur leur épouse! Ils ont envie de faire l'amour et hop elle se doit "d'accepter" même si elle n'a pas envie, ce qui s'apparente à un viol, mais attention il ne faut surtout pas dire des choses pareilles à ces hommes qui considérent leur femme comme leur propriété, leur "chose"! Heureusement qu'en France les femmes ont des droits parce qu'au Maghreb, certaines subissent toutes leur vie des horreurs de la part de leur conjoint sans que personne ne réagisse (viols, coups, harcèlement moral)! Nous ne sommes pas à votre disposition (ni pour le sexe, ni pour faire le ménage et j'en passe)! En fait il vous faudrait une aide ménagère, une cuisinière et une "prostituée" pour suffire à votre bonheur! Mettez-vous quelques instants à la place d'une femme et vous comprendrez aisément que la vie d'une femme est autrement plus difficile que celle d'un homme! Les femmes subissent plus qu'autre chose mais leur conjoint s'en fiche éperdument! Nous n'avons pas éte mises sur terre pour vous servir et pour vous permettre d'assouvir vos besoins mais pour vivre ensemble en bonne intelligence et dans un respect commun! Quand vous parlez "de liberté exagérée" je suis choquée car c'est la preuve que vous considérez la femme comme étant inférieure aux hommes et c'est vraiment affligentthumbs down

Bravo pour ta réponse je suis tout a fait daccord avec toi. Clap
d
4 avril 2009 19:39
Lorsque l amour est présent entre une femme et un homme , rien ne peux les séparer !pour construire un foyer ,il faut une complicité et la confiance entre les deux .

Prenons l'exemple sur ces dires :
hier dans un café-restaurant assis avec des amis , quand un algérien est assis a coté de nous en ayant l'air soucieux ..... sa femme qui d'ailleurs à ramené de l'Algérie se refuse à lui et ses 2 enfants le traite de vieux.

Je pense que cet homme s est marié avec une beaucoup plus jeune que lui,il a pris le risque ! même s il ne mérite pas ce qu'il subit ,et bien il est en partie responsable de ce qui lui arrive ,et de son malheur .

Parfois on va droit vers les conflits ,mais on préfère fermer les yeux .
De plus a quoi bon s'obstiner a vivre avec la personne qui nous aime pas .
l
4 avril 2009 22:15
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances
h
4 avril 2009 22:19
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..
assalam o alykoum
l
4 avril 2009 22:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..


je ne suis raciste mais j ai une preference pour les francais c est des hommes aussi mais par rapport a vous ils ont un plus sur vous c est que la plus part d entre eux respecte la femme
4 avril 2009 22:28
Je suis désolée de te contredire mais beaucoup d'arabes "comme nous" respectent les femmes.

Eh oui, c'est aussi une vérité.

Et tous les non-arabes, ne respectent pas systématqiuement la femme.

Même chez les français, il y a beaucoup de maltraitances, de viols, d'infidélités et autres.

En Espagne, pour avoir vécu là-bas 6 ans, je peux aussi te dire que l'homme espagnol es muy muy machista, si senora !

Et chaque jour, une femme sucombe sous les coups de son mari ou de son ex mari ou de son petit ami.

Eh oui !

C'est ça la vérité, il y a de tout dans toutes les nationalités et origines confondues...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
4 avril 2009 22:41
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..


je ne suis raciste mais j ai une preference pour les francais c est des hommes aussi mais par rapport a vous ils ont un plus sur vous c est que la plus part d entre eux respecte la femme

les femmes qui ont cette preference ont qu'aller se faire respecter par les français ...

rien ne les empêchent ... mais qu'elles viennent pas les tromper avec un maghrébin ...

va savoir pourquoi ...
assalam o alykoum
H
4 avril 2009 23:20
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu




Merci pour le respect que tu portes aux hommes maghrébins et donc à toi-même...Si j'interprète tes propos: les hommes maghrébins manquent de respect, sont misogynes...Et bien j'ai de la chance alors d'ête tombée sur ould ennas qui est respectueux! Pourtant... tu sais quoi??????...Il est Maghrébien!!!!
l
4 avril 2009 23:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..


je ne suis raciste mais j ai une preference pour les francais c est des hommes aussi mais par rapport a vous ils ont un plus sur vous c est que la plus part d entre eux respecte la femme

les femmes qui ont cette preference ont qu'aller se faire respecter par les français ...

rien ne les empêchent ... mais qu'elles viennent pas les tromper avec un maghrébin ...

va savoir pourquoi ...


ca ne risque pas avec moi car vraiment j ai de la haine pour les maghrebins
H
4 avril 2009 23:25
ladydi, c'est dommage cette haine...c'est l'anti-chambre du racisme.
h
4 avril 2009 23:25
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu




Merci pour le respect que tu portes aux hommes maghrébins et donc à toi-même...Si j'interprète tes propos: les hommes maghrébins manquent de respect, sont misogynes...Et bien j'ai de la chance alors d'ête tombée sur ould ennas qui est respectueux! Pourtant... tu sais quoi??????...Il est Maghrébien!!!!

j'ai répondu a une posteuse (lune ...) qui a attaqué le maghrébin ... en généralisant .

en confondant le petit mec de la cité ... et le vrai maghrébin qui a réussit ... qu'on voit pas dans les JT.
assalam o alykoum
H
4 avril 2009 23:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu




Merci pour le respect que tu portes aux hommes maghrébins et donc à toi-même...Si j'interprète tes propos: les hommes maghrébins manquent de respect, sont misogynes...Et bien j'ai de la chance alors d'ête tombée sur ould ennas qui est respectueux! Pourtant... tu sais quoi??????...Il est Maghrébien!!!!

j'ai répondu a une posteuse (lune ...) qui a attaqué le maghrébin ... en généralisant .

en confondant le petit mec de la cité ... et le vrai maghrébin qui a réussit ... qu'on voit pas dans les JT.


Sorry
h
4 avril 2009 23:29
Citation
ladidy a écrit:
ca ne risque pas avec moi car vraiment j ai de la haine pour les maghrebins

si ton français est un vrai converti ... pas de probleme pour moi.

apres tout chacun sa "hayate"
assalam o alykoum
s
4 avril 2009 23:48
Cher correspondant,je n'ai pas eu le temps de lire les frères et soeurs,mais ce que je peux t'assurer et même t'affirmer c'est que cela n'a rien à voir avec la france,c'est l'éducation que nous donne nos parents et puis nos caractères....C'est sur que notre seigneur et celui de l'univers nous préconise le mariage.Et cela est un grand bien même si cela est dur parfois de comprendre l'autre.

Peut-être qu'elles ou qu'ils se sont mariés par interêt et non pas par amour,peut être que tu connais l'amour?De nos jours on n'aime plus ,on se marie pour ne pas être seul(e),ou pour faire plaisir à la famille ou pour faire comme les copines.

c' est la vie et puis le destin, et puis il faut choisir quelqu'un qui à du coeur et qui n'aime pas que sa personne qui est humain tu vois ce que je veux dire?

Dans la vie rien est acquis,et c'est triste pour ce Monsieur , mais il devait rien connaître de sa fiancé , c'est pas parce qu'on est d'algérie ou d'ailleurs qu'on est bien , c'est nous les hommes qui sont....Enfin pas tous heureusement , et puis , les enfants dans tout cela ?C'est eux qui font l'avenir....En tout les cas comme on dis il y a un bon dieu....Et puis si elle lui a fait du mal elle en aura aussi c'est la vie,chaque cause ....enchaine une conséquence... ...... ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook