Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne m'amuse pas!
a
13 octobre 2015 23:22
Ce genre de raisons surréalistes que vous le croyez ou non est malheureusement très évoqué.
Il y a qlq temps de cela j'ai eu à travailler sur ce cas, évidement le problème vient encore une fois dans la vision catastrophique auquel croit le type, une victime de plus de l'éducation désastreuse que fabrique pour nous le cinéma, tv, environnement et autres transmetteurs de valeurs.
Donc, comme à chaque fois il a fallu déformater le mec, lui faire prendre conscience de la vision de chose qu'il a, ses origines, sur quelles valeurs elle est fondée et lui démontrer ses limites, puis lui faire voir à quel point le gap entre ce modèle pourri et ce que propose le dine et qu'il prenne conscience de cette réalité afin qu'il puisse choisir en toute connaissance de cause.
Contrairement à ce que nous impose le "mal" la zawdja n'a pas pour fonction de nous amuser et le but du zawadj n'est pas d'etre amuser par la zawdja, c'est pas un spectacle et elle n'est pas un artiste.
La zawdja et avec le zawdj les 2 éléments fondateur d'un foyer, dans lequel chacun a des obligations, devoirs et responsabilité, ce foyer est fondé sur le dine et pour le dine, la logique de fonctionnement global qui en découle c'est le don de soi, la question que se pose donc chacun, c'est que puis je faire de mieux pour l'autre aujourd'hui et ce tout au long de la vie.
La vision sataniste est tout le contraire (révolutionnaire) et elle est fondé sur le matérialisme, le consumérisme et l’exploitation de l'autre. D'ou la déception du consommateur (ce n'est pas un zawdj) devant un bien de consommation qui ne fonctionne pas comme cela est désiré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 23:32 par anwali.
m
13 octobre 2015 23:25
Rien a ajouter tu as tout dis et c'est 10000% vrai... Cela explique aussi pourquoi il y a tant de divorce dans notre communauté, c'est affolant, j'ai peur pour la suite concernant la oumma...
Citation
anwali a écrit:
Ce genre de raisons surréalistes que vous le croyez ou non est malheureusement très évoqué.
Il y a qlq temps de cela j'ai eu à travailler sur ce cas, évidement le problème vient encore une fois dans la vision catastrophique auquel croit le type, une victime de plus de l'éducation désastreuse que fabrique pour nous le cinéma, tv, environnement et autres transmetteurs de masse.
Donc, comme à chaque fois il a fallu déformater le mec, lui faire prendre conscience de la vision de chose qu'il, ses origines, sur quelles valeurs elle est fondée et lui démontrer ses limites, puis lui faire voir à quel point le gap entre ce modèle pourrie et ce que propose le dine et qu'il prenne conscience de cette réalité afin qu'il puisse choisir en toute connaissance de cause.
Contrairement à ce que nous impose le "mal" la zawdja n'a pour fonction de nous amuser et le but du zawadj n'est pas d'etre amuser par la zawdja, c'est pas un spectacle et elle n'est pas un artiste.
La zawdja et avec le zawdj les 2 éléments fondateur d'un foyer, dans lequel chacun a des obligations, devoirs et responsabilité, ce foyer est fondé sur le dine et pour le dine, la logique de fonctionnement global qui en découle c'est le don de soi, la question que se pose donc chacun, c'est que puis je faire de mieux pour l'autre aujourd'hui et ce tout au long de la vie.
La vision sataniste est tout le contraire (révolutionnaire) et elle est fondé sur le matérialisme, le consumérisme et l’exploitation de l'autre. D'ou la déception du consommateur (ce n'est pas un zawdj) devant un bien de consommation qui ne fonctionne pas comme cela est désiré.
13 octobre 2015 23:31
je me rappelle de toi, tu étais le pseudonyme Beyber
bref oui bon façon de nos jours on sait pas trop ce que les hommes recherchent
c est des éternels insatisfaits de la life
fin chai pas ça doit être les signes de la fin des temps parce que les hommes d aujourd hui
ils font très très peur, des vrais psychos en puissance
déjà que les hommes ont toujours eut un grain de folie mais la c est open bar
a
13 octobre 2015 23:35
Céder aux dictates en tous genres (bien installés par les médias et célébrités) qui n'ont rien des caractéristiques de l'islam .
Ça a divisé la communauté et surtout détruit des couples (adultères. ...)
Beaucoup suivent comme des moutons le pire ils ne se rendent mm pas compte . Ils te disent "c'est toi qui est chelou"
Maintenant la phrase à la mode "je m'ennuie avec toi" 3ajib
Citation
anwali a écrit:
Ce genre de raisons surréalistes que vous le croyez ou non est malheureusement très évoqué.
Il y a qlq temps de cela j'ai eu à travailler sur ce cas, évidement le problème vient encore une fois dans la vision catastrophique auquel croit le type, une victime de plus de l'éducation désastreuse que fabrique pour nous le cinéma, tv, environnement et autres transmetteurs de masse.
Donc, comme à chaque fois il a fallu déformater le mec, lui faire prendre conscience de la vision de chose qu'il, ses origines, sur quelles valeurs elle est fondée et lui démontrer ses limites, puis lui faire voir à quel point le gap entre ce modèle pourrie et ce que propose le dine et qu'il prenne conscience de cette réalité afin qu'il puisse choisir en toute connaissance de cause.
Contrairement à ce que nous impose le "mal" la zawdja n'a pour fonction de nous amuser et le but du zawadj n'est pas d'etre amuser par la zawdja, c'est pas un spectacle et elle n'est pas un artiste.
La zawdja et avec le zawdj les 2 éléments fondateur d'un foyer, dans lequel chacun a des obligations, devoirs et responsabilité, ce foyer est fondé sur le dine et pour le dine, la logique de fonctionnement global qui en découle c'est le don de soi, la question que se pose donc chacun, c'est que puis je faire de mieux pour l'autre aujourd'hui et ce tout au long de la vie.
La vision sataniste est tout le contraire (révolutionnaire) et elle est fondé sur le matérialisme, le consumérisme et l’exploitation de l'autre. D'ou la déception du consommateur (ce n'est pas un zawdj) devant un bien de consommation qui ne fonctionne pas comme cela est désiré.
s
13 octobre 2015 23:56
Pourquoi toujours jeter l'opprobre sur l'homme ?

La plupart des divorces sont des décisions prises par une femme.

Donc s'il y a bien quelqu'un qui ne s'amuse pas c'est bien la femme !
14 octobre 2015 00:14
bin si c est la femme qui demande majoritairement le divorce c est parce que c est elle sui subit
sauf certains cas minoritaires faut le dire
c est comme si je te demandai pourquoi les gens démissionnent de leurs boulots ?
c est bien parce que y a un truc qui cloche
On va pas démissionner d un boulot qui nous épanouit c est pas logique
s
14 octobre 2015 01:07
Oui on démissionne parce que le boulot n'est plus amusant de meme pour le mari il ne nous amuse plus dans un sens.
Son comportement incorrecte ne nous amuse plus.
Citation
laperle rare a écrit:
bin si c est la femme qui demande majoritairement le divorce c est parce que c est elle sui subit
sauf certains cas minoritaires faut le dire
c est comme si je te demandai pourquoi les gens démissionnent de leurs boulots ?
c est bien parce que y a un truc qui cloche
On va pas démissionner d un boulot qui nous épanouit c est pas logique
c
14 octobre 2015 06:54
Si la plus pars des divorces viennent des femmes c ptetre a cause de la lacheté masculine.

Meme Un homme qui trompe sa femme ne demande pas le divorce.
Citation
sosp a écrit:
Pourquoi toujours jeter l'opprobre sur l'homme ?

La plupart des divorces sont des décisions prises par une femme.

Donc s'il y a bien quelqu'un qui ne s'amuse pas c'est bien la femme !
F
14 octobre 2015 07:57
Salam. Je n'ai pas compris ce qui est sous entendu par s'amuser ?
Parce que bon quand même les bons moments et la rigolade c'est important dans son un couple. Sinon se fait ch**** c'est triste quand même.
m
14 octobre 2015 09:07
Je pense qu'il ne parlait pas des bons moments et de la rigolade, mais des bases qu'il doit y avoir dans un couple musulman. C'est vrai que beaucoup d'hommes et de femmes, soyons honnêtes, bases leur mariage sur les projets qu'ils ont en communs: voyages, achats, passe temps, matériel, et quand tout ca est fait que reste t il ? Deux personnes qui ne se connaissent pas et qui s'ennuie ensemble... Ou alors beaucoup d'hommes regardent trop la télé et veulent que leur épouses soit comme ci ou comme ça au lieu de l'apprécier pour ce qu'elle est, il veulent une actrice , ou comme il a dit une artiste qui les distrait et délaisse totalement le but du mariage en islam... Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas rire et t'amuser avec ton mari, mais les critères de choix des hommes et de vie de couple doivent être fait sérieusement en fonction des critères de l'islam, en tout cas pour la base... Après tu ris bien sur mais tu n'oublie pas pourquoi tu es marié et ce que signifie le mariage en islam. Je pense que beaucoup de musulman prennent pour exemple les couples occidentaux mécréants, mais ce stéréotype de couple est en totale contradiction avec le couple en islam, donc ça ne peut pas marcher, ça ne fait pas bon ménage . Et quand ils ont une bonne épouse , ils sont aveuglés et ne voient même pas le bien qu'ils ont. Même s'il rit avec elle, c'est pas ca...
Une bonne musulmane , bonne épouse ne pourra jamais le distraire comme il se l'imagine car c'est le genre de distraction de koffar qui implique des choses en contradiction avec l'islam qu'ils veulent ces hommes la. C'est pas juste rire et s'amuser à la maison.

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam. Je n'ai pas compris ce qui est sous entendu par s'amuser ?
Parce que bon quand même les bons moments et la rigolade c'est important dans son un couple. Sinon se fait ch**** c'est triste quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 09:23 par myr4.
M
14 octobre 2015 10:37
Perso, mon mari m'amuse, je m'amuse avec lui et bien heuresement!
a
14 octobre 2015 17:50
Non c pas beyber

Sinon y'aurais eu le mots "kfr ""

De partout lol
14 octobre 2015 18:10
Salam alikoum maltraiteras femme est injuste , divorcer sans raison valable aux yeux d'Allah est injuste , les coupables se reconnaîtront , pour le reste des futilités il faut PATIENTER.
Il existe des femmes et des hommes qui se plaignent pour rien ,jamais content jusqu'au jour ou ils tombent avec une peste et la ils sauront la valeur de l'ex époux.
14 octobre 2015 18:36
salam,

oui la tv et autres medias ont un rôle que l'on sous estime...
par contre l'épouse en essayant d'éduquer son époux...ce n'est pas son rôle... mais c'est bien le terme,il faut se deconditionner avant de se marier...Après c'est trop difficile car plusieurs chantiers en même temps
Citation
anwali a écrit:
Ce genre de raisons surréalistes que vous le croyez ou non est malheureusement très évoqué.
Il y a qlq temps de cela j'ai eu à travailler sur ce cas, évidement le problème vient encore une fois dans la vision catastrophique auquel croit le type, une victime de plus de l'éducation désastreuse que fabrique pour nous le cinéma, tv, environnement et autres transmetteurs de valeurs.
Donc, comme à chaque fois il a fallu déformater le mec, lui faire prendre conscience de la vision de chose qu'il a, ses origines, sur quelles valeurs elle est fondée et lui démontrer ses limites, puis lui faire voir à quel point le gap entre ce modèle pourri et ce que propose le dine et qu'il prenne conscience de cette réalité afin qu'il puisse choisir en toute connaissance de cause.
Contrairement à ce que nous impose le "mal" la zawdja n'a pas pour fonction de nous amuser et le but du zawadj n'est pas d'etre amuser par la zawdja, c'est pas un spectacle et elle n'est pas un artiste.
La zawdja et avec le zawdj les 2 éléments fondateur d'un foyer, dans lequel chacun a des obligations, devoirs et responsabilité, ce foyer est fondé sur le dine et pour le dine, la logique de fonctionnement global qui en découle c'est le don de soi, la question que se pose donc chacun, c'est que puis je faire de mieux pour l'autre aujourd'hui et ce tout au long de la vie.
La vision sataniste est tout le contraire (révolutionnaire) et elle est fondé sur le matérialisme, le consumérisme et l’exploitation de l'autre. D'ou la déception du consommateur (ce n'est pas un zawdj) devant un bien de consommation qui ne fonctionne pas comme cela est désiré.
15 octobre 2015 15:34
Salam,
Pour moi c est juste un manque d inteligence.

L homme inteligent ne cherchera pas que les défauts mais soulignera que les qualités.

Quand l homme et la femme comorendront que la base du couple et le din, respect, amour cela se passera mieux.

La société, tv a bon dos pour cacher le manque de réflexion de cette generation qui limite parle de divorce avant même de parler de mariage!
I
15 octobre 2015 19:33
Pas de crainte d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook