Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'aime plus comme avant
j
29 mai 2015 00:28
bonsoir les yabis bon je suis un homme de 38 ans je suis un enseignant supérieur marié ça fait 4 ans d'une femme plus jeune que moi un différent de 14 ans ,pas d'enfants ,elle était mon étudiante je suis tombé amoureux d'elle dès le 1er coups elle aussi on a vécu une histoire d'amour fantastique même si il y avait un différent d'age et finalement on est mariée , j'ai passé avec elle des bons moments mais ça fait 1 an elle est complétement changé,tjrs silencieuse et froide avec moi je pense qu'elle est regretté de me marié mais elle veut pas me blesser parce qu'elles trop gentille et mature elle fait tt ce que je veux meme dans le lit mais elle est tjr froide je ressens pas de son amour comme avant je crois que j'étais son amour d'adolescent je ne sais pas quoi faire je 'aime bcp mais je sais bien que c'est pas réciproque ,
AIDEZ MOI SVP
F
29 mai 2015 00:33
Bonsoir,

As-tu eu une conversation avec elle par rapport à sa froideur ?
j
29 mai 2015 00:36
non j'ai peur de me laisser
l
29 mai 2015 00:55
Enseignant supérieur ???? Euh..... Avec autant de fautes de syntaxes et d'orthographe?! Ou juste un FAKE...
29 mai 2015 00:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est étrange. Il doit y avoir un phénomène sous-jacent qui explique cette attitude.

Peut-être que c'est sa jeunesse qui lui réclame de sortir se divertir alors que tu es à une autre étape de la vie.
Peut-être qu'elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre.
Peut-être qu'elle a muri et que tu ne corresponds plus à son mari idéal.
Peut-être qu'elle a des soucis qui occupe tout son esprit.

Un dialogue et une réflexion commune sur le problème permettra d'éclaircir la situation. Nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses.
Sans avoir déterminé la cause du problème, nous ne pouvons le résoudre.

En France, selon l'INSEE, il y a un pic de divorce à 5 ans. Je n'ai pas lu d'explication à ce phénomène. Source.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
29 mai 2015 01:08
Elle veut autre chose de la vie en ce moment, et ce quelque chose tu ne lui apportes pas et tu ne le pourra pas. Une femme froide avec son mari est un signal clair... Malheureusement pour toi et votre couple... Courage
B
29 mai 2015 06:45
Citation
jaliilo a écrit:
bonsoir les yabis bon je suis un homme de 38 ans je suis un enseignant supérieur marié ça fait 4 ans d'une femme plus jeune que moi un différent de 14 ans ,pas d'enfants ,elle était mon étudiante je suis tombé amoureux d'elle dès le 1er coups elle aussi on a vécu une histoire d'amour fantastique même si il y avait un différent d'age et finalement on est mariée , j'ai passé avec elle des bons moments mais ça fait 1 an elle est complétement changé,tjrs silencieuse et froide avec moi je pense qu'elle est regretté de me marié mais elle veut pas me blesser parce qu'elles trop gentille et mature elle fait tt ce que je veux meme dans le lit mais elle est tjr froide je ressens pas de son amour comme avant je crois que j'étais son amour d'adolescent je ne sais pas quoi faire je 'aime bcp mais je sais bien que c'est pas réciproque ,
AIDEZ MOI SVP

Salem aleykum wa rahmatullah,

Il va falloir discuter tous les deux inshaAllah,
Un maximum de douceur et de compréhension de ta part,
Pour l'inviter à parler, à te dire ce qu'elle a sur le coeur,
Sans avoir peur que tu ne t'énerves ou autre.

Donc ton objectif maintenant c'est :
rassurer / rassurer / rassurer
et patience / patience / patience

Surtout qu'au vu de la différence d'âge, à quelques rares exceptions près,
l'homme aura plus de maturité et de patience que la femme,
donc c'est à toi inshaAllah de prendre sur toi dans un premier temps.

(Et si niveau affection ça se passe toujours aussi bien c'est qu'elle t'aime toujours)

(Au cas où, jettes un oeil à mon post "Les devoirs du mari", peut-être y trouveras-tu un élément auquel tu ne fais pas attention actuellement et qui est la source de votre souci ?)


Qu'Allah ta3ala vous facilite la communication et la compréhension de l'un et de l'autre, ameen.
Qu'al-Karim te permette de trouver la cause de sa distance, ameen.
h
29 mai 2015 12:29
Citation
jaliilo a écrit:
bonsoir les yabis bon je suis un homme de 38 ans je suis un enseignant supérieur marié ça fait 4 ans d'une femme plus jeune que moi un différent de 14 ans ,pas d'enfants ,elle était mon étudiante je suis tombé amoureux d'elle dès le 1er coups elle aussi on a vécu une histoire d'amour fantastique même si il y avait un différent d'age et finalement on est mariée , j'ai passé avec elle des bons moments mais ça fait 1 an elle est complétement changé,tjrs silencieuse et froide avec moi je pense qu'elle est regretté de me marié mais elle veut pas me blesser parce qu'elles trop gentille et mature elle fait tt ce que je veux meme dans le lit mais elle est tjr froide je ressens pas de son amour comme avant je crois que j'étais son amour d'adolescent je ne sais pas quoi faire je 'aime bcp mais je sais bien que c'est pas réciproque ,
AIDEZ MOI SVP

je comprendrais jamais ces hommes qui se mari avec des enfants
c'est quoi le délire tu la vue en maternel quand t'avais 14ans
et tu t'ai dit la baveuse du fond elle sera a moi ?
c
29 mai 2015 14:02
Salam "l'enseignant supérieur",


Tu es tout simplement trop vieux pour elle: le décalage générationnel se fait ressentir avec le temps..et tu subis le revers de la médaille.


Bon courage à toi pour remonter la pente.
29 mai 2015 14:31
encore un mec qui fantasme... fake!
29 mai 2015 22:33
Citation
lindalou a écrit:
Enseignant supérieur ???? Euh..... Avec autant de fautes de syntaxes et d'orthographe?! Ou juste un FAKE...

Je penses plutôt qu'il vit au Maroc.
29 mai 2015 22:39
Citation
jaliilo a écrit:
bonsoir les yabis bon je suis un homme de 38 ans je suis un enseignant supérieur marié ça fait 4 ans d'une femme plus jeune que moi un différent de 14 ans ,pas d'enfants ,elle était mon étudiante je suis tombé amoureux d'elle dès le 1er coups elle aussi on a vécu une histoire d'amour fantastique même si il y avait un différent d'age et finalement on est mariée , j'ai passé avec elle des bons moments mais ça fait 1 an elle est complétement changé,tjrs silencieuse et froide avec moi je pense qu'elle est regretté de me marié mais elle veut pas me blesser parce qu'elles trop gentille et mature elle fait tt ce que je veux meme dans le lit mais elle est tjr froide je ressens pas de son amour comme avant je crois que j'étais son amour d'adolescent je ne sais pas quoi faire je 'aime bcp mais je sais bien que c'est pas réciproque ,
AIDEZ MOI SVP

Tu n'as pas d'autre choix que d'en discuter avec elle. Il faut que tu lui dise tout ce que tu a écrit ici. C'est la seule façon pour toi d'en avoir le cœur net.

Et saches que lorsque les femmes sont pas bien elles ont besoin que leur mari leur demande pourquoi.
j
29 mai 2015 22:43
je sais bien que j'ai pas mal de faute je suis un prof d'informatique pas de langue mon problème la c'est de rendre ma femme heureuse avec moi j'espère que vous pouvez m'aider si vous avez des idées et merci d'avance smiling smiley
l
30 mai 2015 00:38
Citation
jaliilo a écrit:
je sais bien que j'ai pas mal de faute je suis un prof d'informatique pas de langue mon problème la c'est de rendre ma femme heureuse avec moi j'espère que vous pouvez m'aider si vous avez des idées et merci d'avance smiling smiley

Ce n'est pas parce que tu es prof d'informatique que tu ne dois pas faire attention au langage écrit !!

Et c'est la même équation pour ta femme... Ce n'est pas parce que tu es son mari que tout est gagné!
b
30 mai 2015 15:26
COMMUNICATION, il faut lui parler.
Nous ne sommes pas dans sa tete pour savoir pourquoi un tel replis.
Sinon soit comme un croquant au coeur coulant, jvais aller en faire un pour le 16h00 tiens...
O
30 mai 2015 17:04
14 ans de différence sont l'explication de son comportement. Walakine fayne kano 3ayna lmel3o9a.
30 mai 2015 18:41
Salam,

Impossible de deviner le pourquoi de sa froideur.

Il va falloir prendre ton courage à deux mains et communiquer avec elle.

Inutile d'extrapoler sur les raisons potentielles tu risques d'aggraver la situation et le malaise entre vous.

Demande lui si elle est satisfaite de la vie qu'elle mène à tes côtés, si elle a des reproches à te faire ou suggestions pour améliorer la complicité au sein de votre couple puis contente toi de l'écouter attentivement.

Demande toi en parallèle si tu fais l'effort de partager certain de ses centres d'intérêts? la connais-tu vraiment?

Courage ne laisse pas la situation durer fait face à la réalité avant d'arriver à un point de non retour.
30 mai 2015 20:09
Hé oui c' est le risque de se marier avec des petites jeunes. Beaucoup d'entre elles se marient pour fuire.
3 juin 2015 01:58
Salam

Jespere que les pro jeunettes se calmeront en lisant ton histoire.

Vous êtes tout excités à l'idée d'epouser une gamine, la jeunesse ah quelle sublime qualité chez une femme!

Dès que la demoiselle se rend compte que l'âge n'est pas qu'un chiffre et que les nombreuses années d'écart font qu'il y a décalage de mentalité, d'attente de la vie et surtout d'expérience, ben elle commence à aspirer à autre chose et à se rendre compte que les hommes de son âge correspondent à ses nouveaux critères.

Les 14 ans d'écarts sont la raison de vos problèmes.

Je vous épargne de mon profond dégoût des relations étudiante/professeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 02:01 par BibouchaDialCasa.
T
3 juin 2015 02:10
mdr vous etes mechant avec lui

bha pren ton courage a demain et affronte avec sagesse et patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook