Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme..et L'homme..
c
10 octobre 2013 11:21
Salem....



J'ai le sentiment que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble....

On est si différents...


J'ai le sentiment que le vrais ciment est le désir.....

Et le Désir ne résiste pas aux quotidien ni au temps....


Au Début chacun fait un pas vers l'autre et mis de coté sa nature....Le désir est si FORT.....

Et les mots d'amours fusent...

Et quand le temps passe....les habitudes s'installent...et " lhadka" devient paresseuse...et l'homme au bouquet de fleur ne reconnait plus les fleurs.....travail...travail..travail...


Hier j’étais sur une terrasse et j'ai Observé un couple avec un petit garcon de 5 ans....

Le couple je les connais de vues..ils sont instruits..ils sont Avocats....

Tour a tour la mère dit:

Tu vas être punis....Et je vais parler a ta maitresse....

Le père surenchère et dit:

Je vais parler au directeur.....

Cela a durer un moment....

Le moment de boire leur café.....

J’étais solidaire avec le petit garçon....

J'avais envie de leur dire:

No no


Vous n'avez plus rien a se dire entre VOUS car le temps est passé et c'est Normal....

Laisser le petit garcon tranquille et vider votre nervosité ailleur.....


Souvent je me suis observé et j'ai observé les autres couples....

A un moment donné on ne parle que des enfants.....

Ce schéma qui consiste a vivre ensemble tous le temps méne aux divorces ou a lâcher le morceau....

Non hommes et femmes ne doivent pas vivre ensemble....


Chacun de son coté....

Chacun ds son role....

C'est mieux ainsi.


A vous
A
10 octobre 2013 11:40
Bonjour

Les couples qui tiennent sont ceux qui apprécient la routine dans laquelle ils se sont mis. Sortez les de cette routine et ils se sentent perdus, stressés, abandonnés ... Ces gens-là ont peur d'affronter de nouvelles situations et préfèrent s'enraciner dans leur cocon bien douillé. Je fais partie de ces gens-là. Mon mari aussi.

Pourtant, de l'amour il y en a. Et je ne parle pas que d'ébats sexuels. On le sent dans l'attitude de l'autre. Toujours un câlin, ou un mot complice qui résume notre amour que seuls nous pouvons comprendre, une situation pour tenir bon ensemble.

Alors oui, les conversations ne volent pas haut : "passe-moi le sel, je t'ai déjà dit 100 fois de ranger tes affaires, réveille-toi, il est l'heure d'aller travailler. Tu me téléphones en arrivant ?" ... C'est toujours la même chose.

Parfois, il y a les vacances pour changer les habitudes, les fêtes.

Et finalement, quand il arrive quelque chose d'exceptionnel, on finit par se dire "whouah, il s'est passé quelque chose dans notre vie ... terrible ..."

ça peut paraître pitoyable dit comme ça. Mais on a une certaine tranquillité d'esprit ainsi. On se sent confortablement installé. Finalement ce qui nous fait évoluer encore un peu, c'est nos enfants, qui eux se construisent et qui en nous voyant pensent "jamais on ne s'enterrera comme eux dans un train train si ennuyeux."

Mais on l'aime bien notre train train.

Maintenant, dire que l'homme n'est pas fait pour vivre en couple. Oui, je suis d'accord. Quand on dit que la femme vient de Vénus et l'homme de Mars, ben c'est tout à fait ça. Je pense qu'à la base, on devrait se comporter comme certains animaux qui en période de chaleur "traquent" la femelle, profitent de la situation quand enfin elle accepte de se lier au mâle, la mettent enceinte et puis ensuite vont voir ailleurs. Ces femelles ne sont pas malheureuses. Elles enfantent, s'occupent de leur progéniture puis quand celui-ci est assez grand, elles se laissent re-séduire par un autre mâle ...
Finalement, je trouve ce schéma assez cohérent dans son ensemble. Combien d'hommes se fichent de la vie à la maison, des enfants, du ménage. Ils ne répondent présents que quand ils ont besoin d'assouvir leurs besoins (manger, copuler) et puis après ... Dans ces conditions, pourquoi s'enquiquiner avec un homme ? On peut très bien se débrouiller toute seule. Se prendre un homme quand le besoin d'enfanter est très présent chez la femme et puis ensuite, se débrouiller.
Et c'est vrai dans l'autre sens. Quand la femme est enceinte, l'homme a terminé son rôle. Combien se détourne de leur mari ensuite ...

C'est l'instinct animal qui domine dans ces cas là et qui fait que chacun fait ce qu'il a à faire, sans raisonner, sans réfléchir et puis ensuite, on continue à suivre son chemin pour ne pas "gâcher" sa vie, en profiter un max, car il est hors de question de se forcer à quoi que ce soit ...

Alors qu'est-ce qui est le mieux ? Je ne sais pas. Je suppose qu'il est préférable de suivre son chemin. Le mien est fait dans la routine, et ça tombe bien, mon mari a pris le même chemin que moi. On restera ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare, il n'y a pas de raison pour que ça soit autrement. Pour d'autres, il est préférable de changer de vie régulièrement. J'arrive à le comprendre.

Ce qui est dramatique, c'est quand les deux ne sont pas sur la même longueur d'ondes ... ça fait des drames. Et malheureusement, c'est monnaie courante.

On n'est pas fait pour vivre seul indéfiniment, mais on n'est pas forcément fait pour vivre toujours avec quelqu'un non plus ... Faut s'adapter selon ses envies et ses choix de vie aussi. Si l'autre dans le couple a les mêmes envies et les mêmes choix que vous, alors ce sera parfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 23:02 par Assmatine.
P
10 octobre 2013 22:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne soirée Bye
O
10 octobre 2013 22:31
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne soirée Bye


ptdr tu m'as tuée fofooooolleuuuuuuuuuuh. Claire, concise et drôle, comme d'habitude In love

ps : ça veut dire quoi tazizonte ?
P
10 octobre 2013 23:58
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne soirée Bye


ptdr tu m'as tuée fofooooolleuuuuuuuuuuh. Claire, concise et drôle, comme d'habitude In love

ps : ça veut dire quoi tazizonte ?

Wouaah c'est quoi de ce pseudo albohaliya eye popping smiley il m'a fallu quand même 10 secondes pour te reconnaîtregrinning smiley

PS : Ça veut dire muette smoking smiley
P
11 octobre 2013 00:00
Slak slak abniti Oups

Gros bizoute yawning smiley
O
11 octobre 2013 00:12
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne soirée Bye


ptdr tu m'as tuée fofooooolleuuuuuuuuuuh. Claire, concise et drôle, comme d'habitude In love

ps : ça veut dire quoi tazizonte ?

Wouaah c'est quoi de ce pseudo albohaliya eye popping smiley il m'a fallu quand même 10 secondes pour te reconnaîtregrinning smiley

PS : Ça veut dire muette smoking smiley


J'arrive pas à garder un pseudo trop longtemps, daghia ka ytla3 li frassi grinning smiley et puis je voulais un pseudo

neutre cette fois, pour limiter les dégâts lol.

Merci pour la traduction, d'ailleurs je viens de remarquer que la racine est la même qu'en arabe (du

moins en darija) zayzona = muette grinning smiley).
P
11 octobre 2013 00:34
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne soirée Bye


ptdr tu m'as tuée fofooooolleuuuuuuuuuuh. Claire, concise et drôle, comme d'habitude In love

ps : ça veut dire quoi tazizonte ?

Wouaah c'est quoi de ce pseudo albohaliya eye popping smiley il m'a fallu quand même 10 secondes pour te reconnaîtregrinning smiley

PS : Ça veut dire muette smoking smiley


J'arrive pas à garder un pseudo trop longtemps, daghia ka ytla3 li frassi grinning smiley et puis je voulais un pseudo

neutre cette fois, pour limiter les dégâts lol.

Merci pour la traduction, d'ailleurs je viens de remarquer que la racine est la même qu'en arabe (du

moins en darija) zayzona = muette grinning smiley).

Je commence à me lasser du mien aussi grinning smiley Mais il t'allait si bien ton ancien pseudo dommage smoking smiley

Yep ! Comme beaucoup de mots rifains, s'ils sont vraiment rifains lol On retrouve du français, espagnole arabe, tout sauf du berbère et contrairement à ce qu'on en peut imaginer, c'est une langue plutôt facile à apprendre pour ceux qui veulent réellement l'apprendre eye rolling smiley
11 octobre 2013 14:12
Waw!Ca fait peur la vie de couple quand on lit ce que vous racontez!Le %de célibat va remonter en flèche.
Moi même je suie mariée et heureuse de l'être,et je pense pouvoir parler au nom de mon mari et dire que lui aussi est heureux et satisfait de notre vie.
11 octobre 2013 14:23
Salam

La venue au monde d'un enfant fait automatiquement de la femme une mère et de l'homme un père. Le couple cesse définitivement de n'être plus qu'un couple. Or il s'avère qu'il lui faudra déployer un certain art et une bonne dose d'énergie pour continuer d'exister en tant que tel. Mais l'effort mérite cependant d'être soutenu, dans la mesure où c'est de son résultat que dépend l'avenir de l'enfant et de la cellule familiale tout entière.

11 octobre 2013 18:19
As-Sâlamu `alaîkum

Tout d'abord je remercie Chibanni pour ses sujets pertinents.

J'userais de pages entières pour m'exprimer sur le sujet mais je serai brève ce soir.

L'homme à l'instar de la femme sont animés de désirs et il est naturel de les assouvir. Comme l'a dit plus haut Assmatine, nous nous inscrivons dans le schéma animalier, il arrive un moment où tous deux ressentent le besoin de combler leur ardent appétit, sollicitant alors l'autre. La dimension sexuelle des rapports qu'entretiennent homme et femme est indéniable mais pour autant est-elle l'unique besoin qui les lie?

Cette grille de lecture est pauvre et selon mon humble avis, l'homme et la femme partagent bien plus que de simples draps.

La satisfaction de ses propres désirs est primordial dans un couple, vitale devrais-je dire. Elle évite la frustration, procure du plaisir et renforce les liens, l'amour étant la communication des corps. Néanmoins de ces mêmes désirs naissent des enfants, qui font le bonheur de leurs parents mais qui contribuent parfois à fragiliser le couple. C'est un autre sujet.

Nous sommes régis par la loi de dualité, de la côte d'Adam a été créée Hawa. Notre père a eu besoin d'une femme comme celle-ci avait besoin de lui et nous avons également le besoin d'être accompagnés. La rubrique relations sentimentales illustre mes dires. Combien de personnes aspirent à une vie de couple heureuse? La vie est le berceau d'une union entre ces deux êtres.

Rentrer le soir et être accueilli par un fils qui saute au cou, sentir le parfum délicat du bon plat qui émane de la cuisine, tenir la personne que l'on aime dans ses bras, être épaulé durant la dure épreuve d'une maladie ou simplement boire un café chaud le matin assis face à face... Des habitudes qui se perpétuent mais qui font notre quotidien, c'est notre train-train à nous. Souvent ce train-train est notre confort, on s'y sent en sécurité. C'est là que réside le bonheur, dans les choses simples de la vie.

La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille évidemment, elle est rythmée par des querelles et des esclandres, des chagrins et certains espoirs s'envolent mais je persiste à croire que l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble, la problématique est plutôt de savoir comment. En apprenant à comprendre l'autre, en ayant le courage de faire des sacrifices sont des ébauches de réponses. C'est un jardin qui se cultive, l'herbe n'est pas toujours verdoyante. De l'eau et de l'attention peuvent faire revivre une rose que l'on croyait fanée.

Je clôture en prenant l'exemple du plus parfait des couples à mes yeux, Mohammed -`alayhi as-sâlat wa salam- et Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- et je ne citerai de leur illustre vie que cet épisode très parlant, dans lequel Mohammed `alayhî as-sâlat wa salam après avoir vu l'Ange Jîbril -`alayhî as-salam- court apeuré rejoindre Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- se blottissant contre elle. Elle l'entoure de ses bras et lui souffle quelques mots à l'oreille, l'apaisant ainsi. Je vous laisse méditer sur ses enseignements...

M`âa Salama



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/13 18:46 par MissNôrah.
11 octobre 2013 21:44
Ah Chibanni. S'il y avait une Chibannia avec toi sur cette terrasse t'aurais peut être même pas remarquer ce couple winking smiley
11 octobre 2013 22:47
Citation
MissNôrah a écrit:

Je clôture en prenant l'exemple du plus parfait des couples à mes yeux, Mohammed -`alayhi as-sâlat wa salam- et Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- et je ne citerai de leur illustre vie que cet épisode très parlant, dans lequel Mohammed `alayhî as-sâlat wa salam après avoir vu l'Ange Jîbril -`alayhî as-salam- court apeuré rejoindre Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- se blottissant contre elle. Elle l'entoure de ses bras et lui souffle quelques mots à l'oreille, l'apaisant ainsi. Je vous laisse méditer sur ses enseignements...

C'est dans quel film que tu as vu ça ? LOL eye popping smiley
11 octobre 2013 22:52
Je ne suis pas du tout d'accord avec chibani

Le couple d'avocat vit son amour a travers l'intérêt qu'il porte a son enfant et son éducation.
En interdisant ceci ou cela a ce dernier, ils communiquent, il s'aiment..autrement!

Leur amour a évolué, a pris forme vivante , humaine, dans la personne de leur enfant.
Il n'a pas disparu avec sa venue, ou le temps, la routine, que sais-je !
12 octobre 2013 10:19
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
MissNôrah a écrit:

Je clôture en prenant l'exemple du plus parfait des couples à mes yeux, Mohammed -`alayhi as-sâlat wa salam- et Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- et je ne citerai de leur illustre vie que cet épisode très parlant, dans lequel Mohammed `alayhî as-sâlat wa salam après avoir vu l'Ange Jîbril -`alayhî as-salam- court apeuré rejoindre Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- se blottissant contre elle. Elle l'entoure de ses bras et lui souffle quelques mots à l'oreille, l'apaisant ainsi. Je vous laisse méditer sur ses enseignements...

C'est dans quel film que tu as vu ça ? LOL eye popping smiley

Dans aucun film, tiré d'aucune imagination, j'ai simplement lu la Sîra du Prophète - alayhî as-sâlat wa salam - qui retrace sa vie. Je t'invite à lire le Nectar Cacheté (Ar-Raqîh al Makhtum)
12 octobre 2013 11:23
Citation
MissNôrah a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
MissNôrah a écrit:

Je clôture en prenant l'exemple du plus parfait des couples à mes yeux, Mohammed -`alayhi as-sâlat wa salam- et Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- et je ne citerai de leur illustre vie que cet épisode très parlant, dans lequel Mohammed `alayhî as-sâlat wa salam après avoir vu l'Ange Jîbril -`alayhî as-salam- court apeuré rejoindre Khadîja -radiyâ Allâhu `anha- se blottissant contre elle. Elle l'entoure de ses bras et lui souffle quelques mots à l'oreille, l'apaisant ainsi. Je vous laisse méditer sur ses enseignements...

C'est dans quel film que tu as vu ça ? LOL eye popping smiley

Dans aucun film, tiré d'aucune imagination, j'ai simplement lu la Sîra du Prophète - alayhî as-sâlat wa salam - qui retrace sa vie. Je t'invite à lire le Nectar Cacheté (Ar-Raqîh al Makhtum)

Ce ne sont que des spéculations sous forte influence hollywoodienne évidente..

Pourrais tu me donner la page et l'extrait afin que je ne me perde pas....J'ai beaucoup de livres à lire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook