Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme est l'esclave d'un homme en islam
P
18 novembre 2014 21:52
Slm Ahlykoum alors voila je poste ce sujet car jai des débats incroyable avec mes frères, et des freres muslims ils disent que la femme donc l'epouse d'un homme est l'esclave d'un homme en islam, elle est sa sérvante, je sais plus quoi penser depuis et je suis perdu, êtes vous d'accord avec ses propos? Ou dois je accepter cet vérité une bonne fois pour toute?.
j
18 novembre 2014 22:01
l'épouse d'un homme est considéré en islam comme une princesse pas comme sa servante
F
18 novembre 2014 22:06
Salam,
Non je ne suis pas d'accord, le mari à autorité sur la femme, il est responsable d'elle et doit subvenir à ses besoins. Ils sont liés par un contrat : le contrat de mariage.
Allah n'a jamais dit que la femme est l'esclave de l'homme, si l'un des deux ne respecte pas le contrat ou dépasse les limites du convenable l'autre peut rompre le contrat. Je ne crois pas qu'un esclave puisse en faire autant.
Il est recommandé à femme d'être au service de son mari comme il est recommandé au mari d'être au service de sa femme, mais traditionnellement ça se fait dans des domaines différents. Par exemple la femme prend soin de son foyer, des affaires de son mari et lui prépare son repas. Le mari doit être au service de sa femme dans tout ce qui a trait à l'extérieur du foyer.
P
18 novembre 2014 22:06
ui mais elle est obliger de lui faire à manger, il faut que l'homme se sente comme un enfant chez lui, elle est obliger d'assurer constament le ménage, et en plus de ca d'obéir a son mari même si il lui dit de ne pas voir sa propre mere, elle est obliger d'accepter une deuxième epouse sinon elle sera mâle vu etc, bref l'homme est un Roi chez lui, est ca être une princesse?
P
18 novembre 2014 22:10
En gros le mariage est une sorte de prison si tu regarde bien pff
P
18 novembre 2014 22:12
La vison du mariage de ses hommes fait peur et ns fait croire que c une prison.
F
18 novembre 2014 22:12
Le mari ne peux pas dire à sa femme de ne plus aller voir sa famille, il doit plutôt l'encourager à entretenir les lien de parentés.
Si la femme a donné comme condition de mariage qu'elle n'accepte pas de co épouse, son mari est obligé de s'y tenir.
Le mari et la femme doivent s'encourager au bien. Un des devoirs du mari est d'être bienfaisant envers sa femme. Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam, lors de son prêche d'adieu, à enjoint les hommes à prendre soin des femmes. Il a aussi dit que les meilleurs hommes sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs épouses.
F
18 novembre 2014 22:13
Citation
PerleD'Islam a écrit:
En gros le mariage est une sorte de prison si tu regarde bien pff
Si tu vois les choses sous cet angle, le mariage est autant une prison pour l'homme que pour la femme.
R
18 novembre 2014 22:14
Écoutes pas ces diffamateurs je te conseille de LIRE LE CORAN ET LA SUNNAH
j
18 novembre 2014 22:16
arrête de dire n'importe quoi , regardes la vie de notre prophète et renseignes toi avant de parler
l'islam n'a jamais dit que la femme est l’esclave d'un homme
i
18 novembre 2014 22:18
Salam,

La femme est responsable du foyer. C'est le boss du foyer lol. Donc, si elle veut pas cuisiner, si elle veut pas faire le ménage, ben elle exigera de son homme qu'il le fasse, si elle ne veut pas de co-épouse, ben elle le lui interdira. Mais s'il n'est pas content, il exigera qu'elle lui obéisse. Et si elle ne lui obéit pas, elle commettra un pêché.

On voit bien là que le coeur du problème est l'exigence d'obéissance au mari. Seule possibilité, te mettre d'accord avec lui avant le mariage. Comme ça il ne pourra pas donner d'ordre contradictoire à l'engagement qu'il a pris. Si tu ne l'as pas fait, tu obéis, puis c'est tout.

Pour la question de l'esclave, non, elle n'en est pas l'esclave, parce qu'il peut avoir des relations intimes avec sa femme et ses esclaves. Ca prouve que sa femme n'en est pas une. C'est une preuve et une consolation peu réconfortante, mais c'est toujours bon à prendre, pour vous.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 22:20 par inquisiteur.
P
18 novembre 2014 22:20
Justement je suis ici pour savoir et demander??, moi je suis persuader que la femme est une princesse et non une esclave comme le disent ces hommes
P
18 novembre 2014 22:23
Ok je te remercie l'inquisiteur, jai eu une demande en mariage et cet homme exige Bcp de moi c pr ca que je voulais voir d'autres avis
18 novembre 2014 22:24
ceux qui disent ca, sont des bolosses !
A cause du verset " rijel qawamoune 3la nissa", ils croient que ca veut dire "l'homme superieur a la femme"
Qawamoune est un adjectif et le pluriel de Qiwamah qui veut dire celui qui est responsable de la subsistance et il en va de soit la securité de la personne !
c'est a dire ke l'homme est le garde du corps de sa femme, tout comme la femme est gardienne de la maison et des biens de son mari!
Dans la religion on nous montre bien que c'est donnant- donnant et le travail de la femme est reconnu voir meme valorisé, alors que c'est pas cas qu'entre un esclave et son maitre y a pas de donnant-donnant!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 22:52 par Chocolatedoll.
i
18 novembre 2014 22:25
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Justement je suis ici pour savoir et demander??, moi je suis persuader que la femme est une princesse et non une esclave comme le disent ces hommes

Ca c'est du flan. La femme n'est une princesse que pour l'homme qui la respecte. Musulman ou pas. Mais il est vrai, et ceci est exclusif à notre religion, qu'Allah aime les hommes qui sont bons envers leurs épouses. Comme le disait le prophète asws, les meilleurs d'entre nous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses. Cependant, peu d'hommes musulmans tiennent compte de cette recommandation, de nos jours.
18 novembre 2014 22:26
Salem,

Lis le Coran et tu pourras en juger par toi meme.

Tu verras que la femme est loin d'etre une "servante".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 novembre 2014 22:28
Spam,

Esclave c'est un mot fort : on achète, on vend un esclave, on a droit de vie et mort dessus.

Ce mot est donc parfaitement impropre.

Quant au couple, celui qui marche est d'abord celui ou la relation est équilibrée, ou chacun tient son rôle et respecte son partenaire.
n
18 novembre 2014 22:29
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Slm Ahlykoum alors voila je poste ce sujet car jai des débats incroyable avec mes frères, et des freres muslims ils disent que la femme donc l'epouse d'un homme est l'esclave d'un homme en islam, elle est sa sérvante, je sais plus quoi penser depuis et je suis perdu, êtes vous d'accord avec ses propos? Ou dois je accepter cet vérité une bonne fois pour toute?.

Tes frères sont des IDIOTS, qu'ils ne se mari pas car ce serait un bien pour l'humanité.
18 novembre 2014 22:29
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Justement je suis ici pour savoir et demander??, moi je suis persuader que la femme est une princesse et non une esclave comme le disent ces hommes

Ca c'est du flan. La femme n'est une princesse que pour l'homme qui la respecte. Musulman ou pas. Mais il est vrai, et ceci est exclusif à notre religion, qu'Allah aime les hommes qui sont bons envers leurs épouses. Comme le disait le prophète asws, les meilleurs d'entre nous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses. Cependant, peu d'hommes musulmans tiennent compte de cette recommandation, de nos jours.
Surtout de nos jours !
P
18 novembre 2014 22:31
Wasteryouth je lis le coran mais Bcp de choses sont écrite, comme par exemple que la femme doit obéir a son mari a cause de ce que l'homme lui offre, et qu'ils ont autorité sur nous, qu'on doit pas sortir de chez nous sans son autorisation, je suis d'accord avec chocolatdoll c'est vrai que l'épouse et son mari c Donant Donant ca n'a rien avoir l'esclave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook