Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme jeunant peut elle allez voir le gynéco
O
7 juillet 2008 11:44
Salamoualikoum j aurai voulu savoir s il y avait une fatwa sur le sujet qui suit:une femme qui jeune peut avoir une consultation chez la gynecologue sans que son jeune soit annulé? Merci de me repondre dans la mesure du possible.
z
7 juillet 2008 12:54
Citation
OUMOUYOUNES a écrit:
Salamoualikoum j aurai voulu savoir s il y avait une fatwa sur le sujet qui suit:une femme qui jeune peut avoir une consultation chez la gynecologue sans que son jeune soit annulé? Merci de me repondre dans la mesure du possible.

Salamsmiling smiley

Je ne sais pas mais c'est tellement facile de rattraper un jour, non?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 juillet 2008 13:07
Salam,

Bah attend on a le droit de consulter une gynéco pendant le ramadan quand même moody smiley

Je vois pas en quoi ça pourrait rompre le jeune (Allahou a3lem, je suis pas savante!)... mais bon parfois je me demande d'ou vous cherchez tant de questionsperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
7 juillet 2008 16:16
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bah attend on a le droit de consulter une gynéco pendant le ramadan quand même moody smiley

Je vois pas en quoi ça pourrait rompre le jeune (Allahou a3lem, je suis pas savante!)... mais bon parfois je me demande d'ou vous cherchez tant de questionsperplexe

Wa 'alaykoum salam,

OUMOUYOUNES demande un avis religieux pas un avis tout court.eye rolling smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
n
7 juillet 2008 17:59
salam

voir le gynecologue pourquoi?

- pour une urgence et on ne peut pas faire autrement: oui
- pour un "controle" qui n'urge pas: on peut attendre la fin du ramadan. "dans le doute, s'abstenir".

salam
P
7 juillet 2008 18:25
Citation
A'isha a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bah attend on a le droit de consulter une gynéco pendant le ramadan quand même moody smiley

Je vois pas en quoi ça pourrait rompre le jeune (Allahou a3lem, je suis pas savante!)... mais bon parfois je me demande d'ou vous cherchez tant de questionsperplexe

Wa 'alaykoum salam,

OUMOUYOUNES demande un avis religieux pas un avis tout court.eye rolling smiley

Non elle a pas presisé l'avis religieux, donc j'ai le droit de donner mon avis spinning smiley sticking its tongue out
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
7 juillet 2008 18:47
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bah attend on a le droit de consulter une gynéco pendant le ramadan quand même moody smiley

Je vois pas en quoi ça pourrait rompre le jeune (Allahou a3lem, je suis pas savante!)... mais bon parfois je me demande d'ou vous cherchez tant de questionsperplexe

Wa 'alaykoum salam,

OUMOUYOUNES demande un avis religieux pas un avis tout court.eye rolling smiley

Non elle a pas presisé l'avis religieux, donc j'ai le droit de donner mon avis spinning smiley sticking its tongue out

Une fatwa c'est quoi à ton avis ? Football
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
7 juillet 2008 20:03
Salamsmiling smiley

Peut être mais on est en droit de s'exprimer sur un forum de discussion non?
Si l'avis tout court ne va pas, on ne le prend pas et c'est toutsmiling smiley

Comme l'a dit Noujoum, décaler si c'est pas urgent, et consulter si c'est nécessaire, et rattrape ton jour.

J'ai trouvé ça sinon:
[www.musulmane.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
7 juillet 2008 21:09
Wa 'alaykoum salam zouitina smiling smiley

Bien entendu que toute personne est en droit de s'exprimer je ne dis pas le contraire.

Mais quand il s'agit d'une question religieuse, ou la personne craint de commettre un péché, nous ne pouvons nous permettre en tant que musulman de parler sans science.

Sans cela, le conseilleur sera le payeur winking smiley.
Et comme je cherche le bien pour mes frères et soeurs fiLlah, je n'aimerais pas qu'ils commettent un péché en donnant un avis qui est basé que sur le ressenti et qui peut etre contraire à la verité.

C'est juste un rappel, pas d'obligation en cela.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
7 juillet 2008 21:29
Salamsmiling smiley

ok A'isha, je comprends ton intention, merci pour ta précisionsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
7 juillet 2008 21:36
Citation
A'isha a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bah attend on a le droit de consulter une gynéco pendant le ramadan quand même moody smiley

Je vois pas en quoi ça pourrait rompre le jeune (Allahou a3lem, je suis pas savante!)... mais bon parfois je me demande d'ou vous cherchez tant de questionsperplexe

Wa 'alaykoum salam,

OUMOUYOUNES demande un avis religieux pas un avis tout court.eye rolling smiley

Non elle a pas presisé l'avis religieux, donc j'ai le droit de donner mon avis spinning smiley sticking its tongue out

Une fatwa c'est quoi à ton avis ? Football

Autant pour moi, j'avais pas lu le mot fatwa confused smiley

Merci okht Aisha pour ton rappel Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
8 juillet 2008 10:48
SALAMOUALIKOUM MES SOEURS FILLAH BON JE M EXCUSE POUR LE MANQUE DE PRECISION DE MA QUESTION EN FAIT C EST POUR LE JEUNE DES LUNDI ET JEUDI ET DONC MON RDV TOMBAIT UN LUNDI J AI TOUJOURS PENSE QUE LA CONSULT N ANNULAIT PAS LE JEUNE MAIS DERNIEREMENT UNE SOEUR M A AFFIRMEE LE CONTRAIRE CE QUI M A BLOQUE POUR JEUNER CE JOUR LA ET LES RDV CHEZ LA GYNECO SE PRENNENT AU MONS 3 SEMAINES A L AVANCE D OU MA DEMANDE DE CLARIFICATION DE LA CHOSE PENSANT QUE L UN D ENTRE VOUS AVAIT EU AFFAIRE A CE SUJET ET QU IL AVAIT UNE FATWA SOUS LA MAIN QUOIQU IL EN SOIT JE N AI PAS JEUNE CE JOUR LA MAIS UNE REPONSE SURE ME SERA TRES UTILE POUR LA PROCHAINE FOIS ET PUIS C EST TOUJOURS BON DE LEVER UN DOUTE SUR LA PRATIQUE D UNE ADORATION .ENFIN J ESPERE QUE VOUS M AVEZ COMPRISE J AI CONSCIENCE DE LA CONFUSION DE MES PROPOS BARAKALLAHOU FIKOUM.
n
6 août 2008 22:29
sa annule ton jeune si la ginéco t'éxamine car lorsqu'on jeune il est interdit d'introduire qoiqie se soit dans un orifice du corps.donc pense a ne pas jeuné lorsque tu a un rendez-vous.
a
7 août 2008 00:14
t'es pas obligé de jeuner les lundis et jeudis les jours ou tu as le RDV, ce nest pas une obilgation c'est tout, et si c'est pendant le ramadan la femme ratrape ce jour, c'est comme le diabitique qui a une consultation pendant le ramadan. etc

walaho a3lam
b
26 mars 2013 14:39
n'importe quoi
o
22 avril 2021 13:12
Re : visite chez le gynéco pendant le ramadan

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2008, 10:38:04 »

Share   Modifier

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim,

As-Salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,



Question :

Si une femme entre ses doigts dans son sexe dans le but de se nettoyer ou pour y entrer un médicament dans le cadre d’un traitement, ou bien si [dans le cadre d'une analyse] le médecin entre sa main ou un appareil [dans le sexe de la patiente] :
La femme est-elle dans l'obligation d'accomplir le Ghousl ? Et si cela ce produit durant une journée de ramadan, cela rompt t’il le jeûne obligeant ainsi cette femme à rattraper [ce jour de jeûne manqué] ?.

Réponse :

Si ce que vous avez mentionné vient à se produire, la femme ne sera pas dans l’obligation d’accomplir de Ghoussl et cela ne rompra pas le jeûne.
Et le succès provient d’Allah, que la prière et la salutation d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


La commission permanente des recherches scientifiques et de l’Ifta

Sources : Fatawa Mouta’aliqat Bi Tibi Wa Ahkami l-Mardoi P 42
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook