Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme en islam est différente de l'homme, mais elle est son égale ...
j
20 décembre 2005 18:27
Salam alaykoum,

Beaucoup parlent d'islam mais combien la pratique correctement?

Beaucoup disent respecter les filles mais combien le font vraiment?

Quand ils voient une fille passée combien la regardent de la tête aux pieds, la siffle et puis l'insulte?

Allah nous a fait différent de corps mais nous a fais égaux à ses yeux. Nulle part dans le Saint Coran il n'est écrit que"l'homme est supérieur à la femme".Le Saint Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et pas le genre du sexe. Il y est écris :"En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres." (3/195)

Une femme peut donc avoir plus de valeur spirituelle qu'un homme.

Combien tiennent aux filles un discours rempli de baratins, leurs disant "ana Bahebbek" alors qu'ils ont des intentions haram envers elle?

Pourquoi fais tu aux soeurs des autres ce que tu veux pas qu'on fasse à la tienne?

A quel moment de ta vie as-tu oublié la beauté et le pouvoir qu'ont les femmes? Elle donne la vie,elle élève tes enfants avec l'aide d'Allah,elle te console quand t'es dégoûté et te calme quand tu as les nerfs, elle souffre bien plus que toi sur terre pourtant elle ne se plaint jamais,...

Réfléchie a khay...

Tu te crois supérieur aux femmes, tu les prends pour des objets qui sont là que pour ton plaisir, mais n'oublie pas qu'une d'entre elle est une personne que t'appelle "mama"!!!
Si tu ne respect pas les femmes a khay c'est ta mère, tes soeurs, tes cousines, tes nièces, etc...
Que tu ne respectes pas. Hchouma a khay t'as donc aucun respect pour celles qui donnent la vie?

Si la vie est encore supportable en ce monde c'est grâce aux sourires et à la gentillesse naturelle des femmes. Ne l'oublie pas!!!

Tu dois prendre soin d'elle autant qu'elle prend soin de toi.

La nuit tu dois l'enlacer car il n'y a pas à ses yeux de couverture plus douce et plus confortable que tes bras.
Le jour tu dois la câliner et lui montrer que ton coeur ne bat que pour elle, tu dois lui amener la douceur et la tendresse.

Au lieu de lui manquer de respect, aide la dans ses tâches et rend la heureuse a khay.

Ainsi tu vivras heureux sur le chemin d'Allah dans un foyer rempli d'amour.

Les conseils sont là à toi de choisir, mais si tu ne veux pas finir seul force toi à les suivre. N'écoute plus ceux qui te crie chaque deux secondes "regarde cette bombe a ruiiiiiiiinnnnnaaaaaa!", écoute plutôt ton coeur et ta Foi, et sois correct envers les filles autant que tu veux qu'on soit correct envers toi.

Surtout n'oublie pas que c'est d'une femme que tu es né, que c'est une femme qui t’a élevé et que c'est une femme qui te donnera tes enfants. Alors ou trouves tu la force de mal respecté et maltraité les femmes alors qu'elle t'ont tant donner?

Réfléchi a khay...



Ce n'est pas parce que tu es belle, que je t'aime.mais c'est parce que je t'aime, que tu es belle ...
j
20 décembre 2005 18:28
ce texte je l'ai trouvé sur un skyblog d'une jeune fille et je le trouve très véridique c'est pour cela que j'ai voulu vous le montrer ...
Ce n'est pas parce que tu es belle, que je t'aime.mais c'est parce que je t'aime, que tu es belle ...
k
20 décembre 2005 18:51
c plein de vérité, ma soeur. merci pour ce récit
r
20 décembre 2005 18:56
D'après "les moralités du croyant " de Amro khaled , un passage que je voulais vous faire partager,


" Beaucoup de gens croient qu'en épousant la femme, ils se sont la appropriés!

Et ils croient qu'ainsi elle est devenue à la portée de leurs mains, et qu'ils peuvent en faire ce que bon leur semble!c'est une conviction fausse.Ton épouse t' a été confiée sous ta responsabilité, et tu en seras demandé, le jour de la résurrection, qd tu te présenteras entre les mains de Dieu, tout glorieux et tout respectueux, as - tu oublié quand tu as signé le contrat de mariage, ta signature était une admission de prendre ton épouse sous ta responsabilité et de t'en charger en confiance?

Le tout Haut dit ds le sourate EL Nissa'e:"et qu'elles aient obtenu de vous un engagement rude" la charte de mariage est la charte unique que Dieu a caractérisé de "rude"

- As tu pensé, qd tu as interdit à ta femme de rendre visite à ses parents, que tu trahissais la confiance mise en toi?
Souviens toi, qd tu as mis ta main ds la main de son père , il t'a dit : " prend bien soin et garde-la, je te la confie sous ta responsabilité.

-As tu pensé qu'en frappant ta femme, tu as trahit la confiance?Cher mari bien aimé: méfie toi de croire que tu as fais une faveur à ta femme en lui donnat la permission de rendre visite à ses parents !


- Et toi chaste consoeur: tu es loyale ds ton foyer envers ton mari.Garde son secret, et prend soin de lui obéir,et ne fait pas entrer ds sa maison que ceux qu'il désire.Et prend bien soin de bien élever les enfants selon l'Islam.Ce sont quelques sujets qui font que tu es loyale envers ton marids sa maison.


.....Bonne lecture,

je suis entrain de lire ce livre, et j'avais envie de vs faire partager ses ecits , ma' chaALLAH , que du bonheur en lisant ce livre , un délice , smiling smiley
j
20 décembre 2005 19:00
merci pour ce beau récit ...
Ce n'est pas parce que tu es belle, que je t'aime.mais c'est parce que je t'aime, que tu es belle ...
s
20 décembre 2005 19:35
Il y a beaucoup de vérité dans les deux récits communiqués!
Ce n'est pas tellement difficile ce que Dieu nous demande de faire, mais la sensibilité manque à certains et la bonne volonté aussi d'aller au delà de l'égo...
20 décembre 2005 19:42
trés trés beau smiling smiley

merchi bocoup , winking smiley
je l'ai lu avec attention et dorénavant je ne respecterais pas la femme grinning smiley
mdrrrrr
( oupssssssss, je voulais dire , je respécterais la femme smiling smiley )
mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
20 décembre 2005 19:49
ana machi choghli binatkoum
m
7 mars 2013 14:36
demain j'aurai un débat sur l’égalité de la femme et l'homme .......J'aime bien découvrir votre opinion sur ça.....et j veux une répons de ça : pour quoi l'islam a dit للذكر مثل حظ الانثي
Mercciiiiii !
D
1 mars 2015 11:33
Ne racontez pas d'histoire : la sourate IV-34 dit, textuellement : " Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles et..... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les."
w
1 mars 2015 16:45
Citation
Dojoux a écrit:
Ne racontez pas d'histoire : la sourate IV-34 dit, textuellement : " Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles et..... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les."

Deja il y'a une part d'hypocrisie dans ton poste, puisque tu ne cites pas toute les traductions ni tout le verset ni le verset qui le precede ni celui qui le suit.

Je vais jouer dans ta cours, dans l'islam on dit que la femme est plus faible que l'homme, et non pas la femme est inferieur a l'homme. Il y'a une grande différence.
Vous dites etes pout l'égalité des sexes, mais vous le grand publique vous n'êtes que des moutons...



Vous voulez croire a la femme aujourd'hui que l'Islam ne ma met pas en valeur, d'accord faisons parler les chiffres.

Parlons de la maladie du siecle,
La dépression...
La depression touche deux fois plus la femme que l'homme. Et franchement d'après mon expérience cette statistique est largement inferieur a la realité.

Parlons du statut de la femme quand elle est agé :
Dans l'islam tu n'as pas le droit de jetter t'as mère dans un foyer de retraite.
ce qui n'est pas le cas dans votre idéologie occidentale.


On fait croire a la femme qu'elle est libre, on l'utilise et après on la jette en enfer, et je parles de l'enfer des antidépresseurs psychologue, de la solitude...etc

Je t'aurais repondu en détail, mais je suis au boulot...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook