Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en ISLAM
S
16 octobre 2008 18:46
PLease laissons tomber et revenons au sujet...si vous le voulez bien...
ALors Jan, qu'as- tu à répondre???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
R
16 octobre 2008 19:42
Citation
karimero a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Entre ceux que Dieu nous à dit de faire et ce que l'ont fais il y aura toujours des choses à dire... après chacun sera responsable devant Dieu et devra rendre des comptes devant lui... l'essentiel déjà c'est de respecter chacun à notre niveau les choses que Dieu nous à dicté ... après le fais que sa n'est pas respecté par tout le monde ... c'est eux qui devront en rendre compte.

Concernant le partage de l'héritage beaucoup critique cette loi prétextant la trouvais injuste hors elle ne l'est pas et jamais elle le sera puisqu'elle viens de Dieu .... mais beaucoup ignore le contexte et les obligations de certains...

oui ils rendront surement des comptes mais il faut une justice ici bas aussi...smiling smiley


Justement , justice ici bas = appliquer les lois de Dieu , et même celle de l'heritage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 21:29 par Rifainesensible.
z
16 octobre 2008 21:35
Salamsmiling smiley,

L'islam a une jurisprudence pour adapter aussi les règles.
Par temps de famine Omar Ra a aboli le fait de couper la main a un voleur malgrès que cela soit écrit dans le Coran.

Karimero écrit des choses vraies (enfin sauf dans certaines généralitéstongue sticking out smiley) je parle dans l'idée..et il raisonne.

L'islam c'ets aussi se dire est ce que ce que je fais là est juste.
Je ne veux pas être de ceux qui se refusent à se poser cette question.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 octobre 2008 00:02
Salam,

Et il y a 1/3 de l'héritage que l'on peut léguer à qui l'on veut.
Il ne faut pas que ça soit un héritier direct par contre.
Alors y a toujours moyen de remettre justice sur une situation qu'on peut trouver injuste par rapport au contexte.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
Jan
17 octobre 2008 15:20
Citation
Sweetlatifa a écrit:
PLease laissons tomber et revenons au sujet...si vous le voulez bien...
ALors Jan, qu'as- tu à répondre???

Contrairement à ce que prétend Kadija sur moi, j'évoquais avec toi le problème du contexte des versets et j'avais demandé ton avis sur deux d'entre eux.

Tu me l'a donné sur le verset qui concerne la polygamie en 4:3 et je te remercie.

Par contre je n'ai pas trouvé ta réponse sur le deuxième verset 5:32.

Donc si quelqu'un doit donner une réponse il me semble que c'est toi.

A moins que tu penses à un autre sujet auquel cas il faudrait me préciser lequel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/08 15:21 par Jan.
S
17 octobre 2008 15:52
Bonjour,

Oui c'est vrai mais j'attendais ta réaction pour le premer élément de réponse.
Maintenant pour le second verset (5.32):

Chaque prophète a été envoyé sa nation, et le dernier des prophètes (PBUH) pour tout l'univers .

"Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu".

"Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux".



Citation
Jan a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
PLease laissons tomber et revenons au sujet...si vous le voulez bien...
ALors Jan, qu'as- tu à répondre???

Contrairement à ce que prétend Kadija sur moi, j'évoquais avec toi le problème du contexte des versets et j'avais demandé ton avis sur deux d'entre eux.

Tu me l'a donné sur le verset qui concerne la polygamie en 4:3 et je te remercie.

Par contre je n'ai pas trouvé ta réponse sur le deuxième verset 5:32.

Donc si quelqu'un doit donner une réponse il me semble que c'est toi.

A moins que tu penses à un autre sujet auquel cas il faudrait me préciser lequel.
d
18 octobre 2008 17:05
smiling smileyBonjour premierement je vous felicite pour ce forum j'etait catholique pratiquante.Je me suis marier avec un amour de marocain je suis une de c'est chanceuse femme qui a trouver la perle rare pk je dis ca!!!! C'est que j'ai lu dans le forum des messages de vos lecteurs qu'une personne a dit que l'islam interdit au femme msulmante de se marier avec autre que les hommes de leurs pays.Mais l'amour n'a pas de couleur ou l'age ou quoi se soit ont est tous des enfants concus de la meme maniere.Et je suis fiere maintenant de vous dire que j'aime beaucoup lire le Coran car j'aprends petit à petit la parole des saintes ecritures pour moije peux vous dire que toutes les religions a toujours des debats sur la maniere que chaque peuples a sa propre façon de voir la sienne et choisis ce qu'il veut mais moi en lisant le Coran il a une chose que j'ai remarquer que les ecriture son verdict elles ne changent pas comme celle de la religion catholique c'est qui fait que c'est merveilleux de voir et de se rendre comptes que l'islam est une religion qui nous mènent à comprendre ce que Allah a donner comme message a Mohamed.J'ai commencer peu à peu dans l'islam car ,il faut le faire avec son coeur c'est la le vrai islam et que ca goute bon quand je dis ça la je parle de moi j'ai commencer petit à petit par le prière,le ramadan, a apprendre a se laver à ce qu'il a de beau sur islam il faut etre propre ma religion catholique ontn'a pas ca c'est pour vous dire aussi que cela ma fais reflechir beaucoup etre propre au yeux de Allah quoi demande de plus ca ma vraiment etonner et toucher et penser etre propre a cela du sens pas etre sale ca compte tout cela pour vous dire que je suis musulmante dans mon coeur et j'espere avec Allah de continuer sur la bonne route de l'islam a vous tous MERCI. Inchallah
S
19 octobre 2008 12:37
Salam Aleïkoum à toutes et à tous et Bonjour à toi Jan,

Merci Dannick pour ton intervention magnifique (celà dit on ne dit pas "musulmante" mais "musulmane" ensuite tu as du mal lire ou si tu as bien lu, celui qui a écrit que "l'islam interdit au femmes musulmanes de se marier avec autre que les hommes de leur pays". En Islam, il est interdit à la femme de se marier avec un non-musulman, cad : un Chrétien, un Juif ou un Athée ou autre... Celà dit je referme cette parenthèse qui j'espère ne t'offensera point)

Quand à Jan, quel est réellement ton but dans tes interrogations ? Fais-tu une recherche spirituelle ou essayes-tu de compromettre l'Islam ou encore veux-tu de rassurer que l'Islam est une religion dénuée de sens et qui bafouille la femme en tant qu'être humain ?

Je te précise que c'est un message de paix mon Cher Jan

à toutes et tous Aleïkoum Salam wa rahmatAllah wa barakatou et Cordialement à toi Jan
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
L
19 octobre 2008 16:45
Déjà prendre comme précept divin le fait qu'une femme ne puisse pas se marier avec un non musulman alors que cela serait permis au homme, c'est assez dur a avaler
Que cela soit pris contextuellement a la période de conflit de l'hégire, passe, mais dans notre<monde contemporain, on aurait beau jeu de dénoncer cela comme islamophobe et machiste si cela venait d'ailleurs

il est une chose entendu depuis longtemps en occident, c'est que les concepts machistes et communautaristes, voire xénophobes passent beaucoup mieux si cela est revandiqué religieusement=> concepts judéo-chrétiens (comme toute les atteintes aux fondement humaniste

A tout fin et en correspondance je pourais vous citer des centaines d'exemples d'infamie envers les femmes dans la Bible ou les textes d'autres religions , même avec ce recul, je ne pense pas que cela ne semble flagrant pour celui et celle qui n'y prêtera une attention neutre et laissant simplement intervenir le bon sens, alors demander cela pour le Coran a un musulman, c'est vraiment un gros chalenge winking smiley
J
Jan
19 octobre 2008 18:22
Citation
Sodjif a écrit:
Salam Aleïkoum à toutes et à tous et Bonjour à toi Jan,


Quand à Jan, quel est réellement ton but dans tes interrogations ? Fais-tu une recherche spirituelle ou essayes-tu de compromettre l'Islam ou encore veux-tu de rassurer que l'Islam est une religion dénuée de sens et qui bafouille la femme en tant qu'être humain ?

Je te précise que c'est un message de paix mon Cher Jan

à toutes et tous Aleïkoum Salam wa rahmatAllah wa barakatou et Cordialement à toi Jan

Bonjour Sodjif

Est-ce que tu peux rappeler mes "interrogations"?

Trois années de discussions dans les forums musulmans m'ont fait constater qu'on déforme souvent les paroles de quelqu'un qui ne va pas dans le même sens que la plupart des membres du forum.
S
19 octobre 2008 19:21
Citation
Jan a écrit:
Tu me l'a donné sur le verset qui concerne la polygamie en 4:3 et je te remercie.

Par contre je n'ai pas trouvé ta réponse sur le deuxième verset 5:32.

Donc si quelqu'un doit donner une réponse il me semble que c'est toi.

A moins que tu penses à un autre sujet auquel cas il faudrait me préciser lequel.

Bonsoir Jan,

Voilà l'une de tes interrogations, pour les autres il te suffit de remonter ce topic.


Citation
Jan a écrit:
Trois années de discussions dans les forums musulmans m'ont fait constater qu'on déforme souvent les paroles de quelqu'un qui ne va pas dans le même sens que la plupart des membres du forum.

Interessant ! Trois ans pour comprendre que lorsque deux êtres regardent dans la même direction, ils ne voient pas la même chose parce que c'est deux êtres ont tout simplement un regard différent. Dans n'importe quel forum en désaccord avec tes opinions, tu aurais trouvé des personnes cherchant à aller à l'encontre de tes opinions. Ce que tu appelles "déformations" j'appelle ça "interprétations". Prenons l'exemple de mon propre message (celui-ci biensûr) à l'instant où je l'écris, je l'écris selon ma façon de pensée et avec une certaine conviction et surtout en cherchant à te montrer ma vision sur un certain sujet. Lorsque tu liras mon message, le verras-tu tel que je l'écris ? L'interpréteras-tu dans le sens que je l'ai écrit ? et surtout te parlera-t-il tel que je voudrais qu'il te parle ?
b
20 octobre 2008 01:41
Citation
chelha00 a écrit:
de nos jours on confronté à la modernisation et aux codes de notre sociétée, embiguë sur ces intentions envers l'invenir de la femme. alors lisé!
Un hOmme demande a dieu :
" Seigneur pOurquOi les femmes pleurent elle aussi facilement ?"

Et dieu lui répOnd : "Quand j'ai fait les femmes elles devaient etre spécials "
J'ai fait ses épaules assez fOrt pOur pOrter le pOids du mOnde , et assez dOuces pOur etre cOnfOrtable
Je lui ai dOnner la fOrce de dOnner la vie , et celle d'accepter le rejet qui vien sOuvent des enfants. La fOrce pOur cOntinuer a vivre quand tOut le mOnde l'abandOnne. La fOrce de prendre sOin de sa famille en dépis de la maladie Ou de la fatigue.
Je lui ai dOnner la sensibilité pOur aimer ses enfants dun amOur incOnditiOnnel , meme quand ses derniers l'On blessée durement.
Je lui ai dOnner la fOrce de supOrter sOn mari dans ses défauts et de demeurer a ses cOtée sans flaiblir. Et finalement je lui ai dOnner des larmes a verser quand elle resent le besiOn

Tu vOis mOn fils , la beauté d'une femme n'est pas dans les vetements qu'elle pOrte , ni dans sOn visage , ni dans sa facOn de se coiffé les cheveux
La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la pOrte d'entrer de sOn cOeur la place Ou l'amOur réside. C'est sOuvent par ses larmes que tu vOit passer sOn coeur" et son amour pour son créateur.

pour vous, femmes!

Magnifique et véridique! Il est vrai qu'il faudrait privilégier plus souvent la beauté intérieure, sans négliger celle qui est plus extérieure bien entendu. La valeur de l'etre humain (masulin ou féminin) ne peut ni se mesurer ni se quantifier grinning smiley
L
20 octobre 2008 17:54
conaissez vous le hadith qui est un support important dans l'exégèse sur les méthodes de contraception

les compagnon se renseignent auprès du prophète pour savoir si ils peuvent utiliser la méthode du retrait (azl) lors de leur rapport avec des femmes capturées pour ne pas qu'elles perdent de valeur marchande

A la base ce hadith est trés intéressant, car c'est en vertu que ces hommes sont éloigné de leurs femmes.
Je m'imagine que les femmes de l'époque devaient avoir la même distance et même période d'éloignement de leur époux respectifs ..... enfin , si mes calculs sont exacts grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/08 18:19 par La Boetie.
l
21 octobre 2008 03:29
Sourate II,282 :

«…Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »

j'aimerais bien que l'on m'explique ce verset s'il vous plait
c
21 octobre 2008 12:38
Salam les yabis
Je suis vraiment décu j'ai posté ce message pas pour que vous divergiez dessus c'etait juste pr aprécié la beauté de ce message!
ARRETEZ SVP DE DIVERGEZ DESSUS!
STOP!!
Wa'salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook