Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en ISLAM
c
12 octobre 2008 22:06
de nos jours on confronté à la modernisation et aux codes de notre sociétée, embiguë sur ces intentions envers l'invenir de la femme. alors lisé!
Un hOmme demande a dieu :
" Seigneur pOurquOi les femmes pleurent elle aussi facilement ?"

Et dieu lui répOnd : "Quand j'ai fait les femmes elles devaient etre spécials "
J'ai fait ses épaules assez fOrt pOur pOrter le pOids du mOnde , et assez dOuces pOur etre cOnfOrtable
Je lui ai dOnner la fOrce de dOnner la vie , et celle d'accepter le rejet qui vien sOuvent des enfants. La fOrce pOur cOntinuer a vivre quand tOut le mOnde l'abandOnne. La fOrce de prendre sOin de sa famille en dépis de la maladie Ou de la fatigue.
Je lui ai dOnner la sensibilité pOur aimer ses enfants dun amOur incOnditiOnnel , meme quand ses derniers l'On blessée durement.
Je lui ai dOnner la fOrce de supOrter sOn mari dans ses défauts et de demeurer a ses cOtée sans flaiblir. Et finalement je lui ai dOnner des larmes a verser quand elle resent le besiOn

Tu vOis mOn fils , la beauté d'une femme n'est pas dans les vetements qu'elle pOrte , ni dans sOn visage , ni dans sa facOn de se coiffé les cheveux
La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la pOrte d'entrer de sOn cOeur la place Ou l'amOur réside. C'est sOuvent par ses larmes que tu vOit passer sOn coeur" et son amour pour son créateur.

pour vous, femmes!
n
12 octobre 2008 23:52
Magnifique!
l
13 octobre 2008 07:06
Salam

A toute celle qui on une baisse de moral liser sa et remopnté la tête......


Je suis d'accord c'est magnifique
y
13 octobre 2008 09:33
moi j'aurais posé la question différemment :
-Pourquoi de nombreuses personnes pensent que seules les femmes pleurent ?
le reste, de l'histoire est un peu naïf. Par rapport au titre " la femme dans l'islam ", il me suffit de lire sourate annaissa pour m'apercevoir que sa place est vraiment INJUSTE dans l'islam, sans parler des hadiths qui la rabaissent encore plus !
l
13 octobre 2008 10:52
Salam aleykom smiling smiley


Un article intéressant sur le statut de la femme en islam
article
l
13 octobre 2008 11:25
salam

Cette arcticle en dit long , la femme avant l'islam était mal traiter n'existais même pas pour les homme, elle était des servantes ni plus ni moins.

Quesqu'il te fait dire que la femme est rabaisser dans l'islam ??moody smiley

Car je n'est pas la même vision pour moi l'islam protège la femme.
f
13 octobre 2008 11:46
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi jessi ; l'islam ne rabaisse pas la femme bien au contraire ;
J
Jan
13 octobre 2008 12:56
Citation
felloussa a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi jessi ; l'islam ne rabaisse pas la femme bien au contraire ;

De quel livre s'inspirent ceux qui empèchent les femmes de conduire, qui les obligent à demander l'autorisation de leur mari dans certains cas, qui leur interdisent de se marier avec qui elles veulent (avec un non-musulman par exemple), qui limitent leur liberté de circulation et leur conseillent de rester chez elles, qui les obligent à s'habiller d'une certaine façon ?

Pourquoi la plupart des gens pensent que la situation des femmes est mauvaise dans les pays musulmans ?

Pourquoi vous sortez régulièrement une telle discussion ? Cela ne fait pas partie des préoccupations des forums chrétiens.
l
13 octobre 2008 13:16
Citation
a écrit:
qui les obligent à demander l'autorisation de leur mari dans certains cas qui leur interdisent de se marier avec qui elles veulent (avec un non-musulman par exemple),
je dirai, car c'est Allah notre créateur et il faut lui obeire a lui donc Allah nous demande d'obeir a notre mari tout simplement ensuite pour le fait de ce marié avec un non musulman sa ce rejoint, si tu te mari avec une personne qui n'est pas de ta religion, tu va désobéir a Allah donc tu commai un péché et honnettement je voit pas comment une musulmane pourai ce marié avec un non musulman car il n'on pas la même vision des choses , quand sera t'il de leurs enfants ( on va leur laisser le choix??) non c'est pas sa l'islam .
Il faut adoré notre créateur et faire en sorte que notre désendence l'adort également pour pas fair parti des mécreants et selon plusieurs hadiths ( je n'est pas la preuve , si quelqu'un la qui le note merci ) il est dit qu'il faut s'éloigné des mécrant sinon c'est que l'on est d'accord avec eux quand il disent que dieu n'existe pas ou qu'il ador autre chose que ALLAH.

Et encore une fois une musulman doit obeissance a son mari comme le demande ALLAH donc si son mari non musulman lui dit arrete ta prière ou ne soit plus musulmane elle doit l'écouté ce qui est en contradiction avec notre religion qui nous dit d'adoré ALLAH.


Citation
a écrit:
Pourquoi la plupart des gens pensent que la situation des femmes est mauvaise dans les pays musulmans

Eux ignore tout de notre religion et bien souvent il en on peur car il sont dans l'ignorence.

Citation
a écrit:
Pourquoi vous sortez régulièrement une telle discussion

L'origine de ce post était de montrer que nous ne somme pas rien et que ALLAH nous a crée pour bien des raison , après les personnes non croyante ou ignorente veulent nous prouvez que l'on est pas respecter ou qu'on est rien pour nos frères musulmam.

Mais sachez que notre foi reste intacte et pour vous dire je trouve que sa nous rend encore plus fort.
Hamdoulila.

Qu'ALLAH vous guide dans le droit chemin.

SalamZen
c
13 octobre 2008 13:45
De quel livre s'inspirent ceux qui empèchent les femmes de conduire, qui les obligent à demander l'autorisation de leur mari dans certains cas, qui leur interdisent de se marier avec qui elles veulent (avec un non-musulman par exemple), qui limitent leur liberté de circulation et leur conseillent de rester chez elles, qui les obligent à s'habiller d'une certaine façon ?

Pourquoi la plupart des gens pensent que la situation des femmes est mauvaise dans les pays musulmans ?

Pourquoi vous sortez régulièrement une telle discussion ? Cela ne fait pas partie des préoccupations des forums chrétiens





De quel livre s'inspire les pretres pedophiles ????

Tu vois , je peux aussi être reducteur à l'egard du christianisme ;whistling smiley


Je trouve ton intervention limite islmaophobe mais j'éspere que je me trompe , il ne faut pas être

aussi reducteur , il y a des imbeciles dans toutes les religions .
J
Jan
13 octobre 2008 15:17
Citation
chromatine a écrit:
De quel livre s'inspirent ceux qui empèchent les femmes de conduire, qui les obligent à demander l'autorisation de leur mari dans certains cas, qui leur interdisent de se marier avec qui elles veulent (avec un non-musulman par exemple), qui limitent leur liberté de circulation et leur conseillent de rester chez elles, qui les obligent à s'habiller d'une certaine façon ?

Pourquoi la plupart des gens pensent que la situation des femmes est mauvaise dans les pays musulmans ?

Pourquoi vous sortez régulièrement une telle discussion ? Cela ne fait pas partie des préoccupations des forums chrétiens





De quel livre s'inspire les pretres pedophiles ????

Pas de chance le problème des prêtres pédophiles n'a rien à voir avec la Bible.

Maintenant on peut aller voir dans le Coran s'il y a des versets en rapport avec chacun des points que j'ai abordé. J'avais juste oublié dans l'islam, la polygamie et le mariage de toutes jeunes filles, inspiré par l'union du quinquagénaire Mohammed avec la petite Aïcha.

Citation
a écrit:
Je trouve ton intervention limite islmaophobe mais j'éspere que je me trompe

Ce qui importe est qu'elle soit basée sur des faits exacts. Ce serait islamophobe si les faits que je mentionne étaient faux. Dénoncer des faits scandaleux ne met en tort que ceux auxquesl la critique est adressée, pas celui qui dénonce.

Citation
a écrit:
, il ne faut pas être

aussi reducteur , il y a des imbeciles dans toutes les religions .

Tu as vite fait de balayer comme un fait dû qu'à des imbéciles ce qui touche des millions de musulmanes. Est-ce que les savants de l'islam qui ont élaboré sur les faits que j'ai mentionné seraient des imbéciles d'après toi ? Et les législateurs des états musulmans actuels ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 15:30 par Jan.
J
Jan
13 octobre 2008 15:25
Citation
jessi a écrit:
je dirai, car c'est Allah notre créateur et il faut lui obeire a lui donc Allah nous demande d'obeir a notre mari tout simplement ensuite pour le fait de ce marié avec un non musulman sa ce rejoint, si tu te mari avec une personne qui n'est pas de ta religion, tu va désobéir a Allah donc tu commai un péché et honnettement je voit pas comment une musulmane pourai ce marié avec un non musulman car il n'on pas la même vision des choses , quand sera t'il de leurs enfants ( on va leur laisser le choix??) non c'est pas sa l'islam .
Il faut adoré notre créateur et faire en sorte que notre désendence l'adort également pour pas fair parti des mécreants et selon plusieurs hadiths ( je n'est pas la preuve , si quelqu'un la qui le note merci ) il est dit qu'il faut s'éloigné des mécrant sinon c'est que l'on est d'accord avec eux quand il disent que dieu n'existe pas ou qu'il ador autre chose que ALLAH.

Et encore une fois une musulman doit obeissance a son mari comme le demande ALLAH donc si son mari non musulman lui dit arrete ta prière ou ne soit plus musulmane elle doit l'écouté ce qui est en contradiction avec notre religion qui nous dit d'adoré ALLAH.

Tu as répondu à mon argument le plus facile à contester.

Quel est ton avis sur les autres points que j'ai rapidement mentionnés ?


Citation
a écrit:

Eux ignorent tout de notre religion et bien souvent il en on peur car il sont dans l'ignorence.

C'est faux. L'islam est bien connu des occidentaux, et depuis des siècles. Si on a peur de quelque chose, ce n'est que d'une poignée de terroristes islamistes. Et encore, on a plus peur d'avoir un accident de voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 15:26 par Jan.
S
13 octobre 2008 15:27
Bonjour Jan,

Je cite "L'islam est bien connu des occidentaux, et depuis des siècles": En es-tu sûr???
J
Jan
13 octobre 2008 15:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour Jan,

Je cite "L'islam est bien connu des occidentaux, et depuis des siècles": En es-tu sûr???

Bonjour Sweetlatifa,

L'occident chrétien a découvert l'islam essentiellement pendant l'occupation musulmane de l'Espagne et pendant les Croisades.

Sur le plan de la recherche textuelle, c'est au 19ème siècle qu'on démarré les traductions du Coran, les recherches archéologiques au Proche-Orient, jusqu'à aboutir aux chaires d'islamologie dans la plupart des universités, des traductions de Hadith, des recherches nombreuses dans tous les domaines de la pensée musulmane.
Pour comparer, le travail qui a été fait sur la Bible et le christianisme/judaïsme, est maintenant fait sur le Coran et l'islam (malgré quelques bâtons dans les roues par des autorités musulmanes effrayées par la recherche occidentale).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 15:40 par Jan.
S
13 octobre 2008 15:46
Merci pour ta réponse.

Qu'en est-il des traductions du Coran? N'y a-t-il pas un fossé entre la parole de Dieu et son interprétation?
l
13 octobre 2008 16:10
Citation
a écrit:
Citer:
jessi
je dirai, car c'est Allah notre créateur et il faut lui obeire a lui donc Allah nous demande d'obeir a notre mari tout simplement ensuite pour le fait de ce marié avec un non musulman sa ce rejoint, si tu te mari avec une personne qui n'est pas de ta religion, tu va désobéir a Allah donc tu commai un péché et honnettement je voit pas comment une musulmane pourai ce marié avec un non musulman car il n'on pas la même vision des choses , quand sera t'il de leurs enfants ( on va leur laisser le choix??) non c'est pas sa l'islam .
Il faut adoré notre créateur et faire en sorte que notre désendence l'adort également pour pas fair parti des mécreants et selon plusieurs hadiths ( je n'est pas la preuve , si quelqu'un la qui le note merci ) il est dit qu'il faut s'éloigné des mécrant sinon c'est que l'on est d'accord avec eux quand il disent que dieu n'existe pas ou qu'il ador autre chose que ALLAH.

Et encore une fois une musulman doit obeissance a son mari comme le demande ALLAH donc si son mari non musulman lui dit arrete ta prière ou ne soit plus musulmane elle doit l'écouté ce qui est en contradiction avec notre religion qui nous dit d'adoré ALLAH.

Tu as répondu à mon argument le plus facile à contester.

Quel est ton avis sur les autres points que j'ai rapidement mentionnés ?



Citer:

Eux ignorent tout de notre religion et bien souvent il en on peur car il sont dans l'ignorence.

C'est faux. L'islam est bien connu des occidentaux, et depuis des siècles. Si on a peur de quelque chose, ce n'est que d'une poignée de terroristes islamistes. Et encore, on a plus peur d'avoir un accident de voiture.
Salam
Pour ce qui concerne l'interdiction de conduire je ne peut pas me prononcer j'ai encore beaucoup a apprendre, en ce qui concerne le fait qu'on lui conseille de rester chez elle , comme tu la si bien dit c'est un conseille pour la protéger du monde exterieur et en aucun cas c'est une obligtion.
Sinon pour l'islam qui est bien connu de la communoté occidental je ne suis pas d'accord car vous la connaisser sous un autre aspect que les musulmans.
Moi j'était comme toi avant j'irai même jusqu'a dire que j'était islamophobe malgrés m'être mis en concubinage avec un musulman( c'est un pecher je le sais maintenant) et bien je voyai les choses comme j'avait envie de les voir .
Exemple : Quand on me disai la femme doi obeissance a son mari je montai sur mes grand cheveux et je disai que c'est pour rabaisser la femme et qu'elle na pas son mot a dire mais quand j'ai enfin ouvert mon coeur a ALLAH j'ai tout compri rien avoir avec ce k j'avais pu lire , car quand on y croi pas on a pa la même intention qu'un musulman qui lit le coran pour ce raprocher de dieu , les non croyant le lisent pour prouver qu'il y a des contradiction des chose louche et plein d'autre chose infonder.


Après on ne peut pas vous demander de comprendre quelque chose de force Incha Allah tu comprendra un jour que la femme est protége grace a l'islam. Et beaucoup d'interdiction pour la femme en est de même pour l'homme.
c
13 octobre 2008 16:29
"Cela ne fait pas partie des préoccupations des forums chrétiens"


C'est normal , les eglises se vident et les mosquées se remplissent ,donc j'imagine qu'ils ont

d'autres préoccupations , faut arrêter la télé et les copier/coller des sites islamophobe ;



J'avais juste oublié dans l'islam, la polygamie et le mariage de toutes jeunes filles, inspiré par l'union du quinquagénaire Mohammed avec la petite Aïcha.


En fait ta véritable intention n'est même pas de débattre sur tel ou tel evenement car cette

intervention prouve juste ta méconaissance de l'islam et ce n'est pas sur les sites islamophobes que

tu auras des réponses ;



Maintenant Si la condition de la femmme dans les pays musulmans te tiens fortement à coeur , je

t'invite à monter une ONG .
N
13 octobre 2008 17:32
LA JEUNESSE REJETTE ces "traditions desuètes et obsolètes " que les coutumes et les us nous font
croire comme " musulmanes " ou de " spécificité musulmane ou islamique " , alors que la vérité c'
est que ces traditions PESANTES et ANACHRONIQUES sont le résultat de plusieurs facteurs ,religieux,
socioculturel , socioéconomique , politique , conjoncturel ,........et j'en passe.

la société a oublié que le compteur va trop vite , que le développement et le progrès guettent ,que
les retards se paieront trop cher.

l'analphabetisme , l'obscurantisme religieux , les courants extremistes de l'orient ,les problèmes
politiques et le manque de démocratie et méritocratie , la corruption ,........, tous ces éléments
accumulés , c'est vraiment de trop : il est normal qu'on cherche un autre modèle , d'autres valeurs ,
une délivrance à n'importe quel prix.

c'est dommage lorsqu'on sait bien que les AUTHENTIQUES et VERIDIQUES valeurs et enseignements de l'
islam clairvoyant et tolérant ne correspondent nullement à ce qu'on voit aujourd'hui , ces vilains
barbus puant " le misk " et vêtus comme des épouvantails , ces "ninjas " complètement enveloppées
dans du noir à tel point qu'on ne sache s'il s'agit d'une femme , un homme ou un monstre caChé !!

qu'ils ne me disent pas que c'est ça l'islam : je les défie . moi qui ai passé toute mon enfance au
maroc , je ne voyais jamais ces monstruosités ; ces nouvelles " modes " proviennent des sociétés
del'arabie saoudite ou de l'afghanistan , par tradition chez eux ,et ça n'a rien à avoir avec l'islam.

ne tombez pas dans le piège de ces prédicateurs de la haine et de l'arrièrisme .Ne leur laissez pas trop l'espace vide et libre ; donnez la meilleure image de vous-même pour effacer cette image négative qui vous colle à la peau . Soyez corrects ,
respectueux , pieux , studieux , progressistes , futuristes et en symbiose avec le présent et la
modernité, tout en restant vous-même .

être moderne et ouvert , ne signifie nullement boire de l'alcool , être permissif , abolir toutes les
règles et les dogmes.............AMITIES
l
13 octobre 2008 17:41
Ninja? barbu puan ? il ne faut pas juger si la femme veut ce couvrir pourquoi la juger pour elle c'est une facon de ce preserve après chaque personne est diferente il faut montrer que le visage et les mains si elle veulent en cacher plus elle en on le droit.
Pour les barbu il me semblent que dans le coran ou dans certain hadith il est dit qu'il faut laisser la barbe , peu être pas aussi longue mais encore une fois chacun sa vie!!!!!!!
Salam
s
13 octobre 2008 22:49
en lisant jan et nordicaunais, on voit bien la haine et la jalousie qui se degage;
Quand une personne est vulgaire c'est la qu'on voit sa bassaisse et son manque d'argument devant une aussi belle religion, aucun defaut que des belles choses;
ne soyer pas sur la defensive et vulgaire, l'islam est une religion de paix si vous ne comprenez pas demander on vous expliquera avec plaisir et eclaircira vaut coeur aveugler par je ne sais quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook