Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme iranienne condamnée à la lapidation
l
7 juillet 2006 12:02
Une fois encore, une femme iranienne a été condamnée à mort par la
> pratique inhumaine de la lapidation en public. Le 28 juin 2006, une
> cour d’Ourmia (Nord-Ouest de l’Iran) a condamné Malak Ghorbany à mort
> pour « adultère ». Selon le code pénal iranien, le terme « adultère »
> est utilisé pour désigner toute relation intime ou sexuelle entre un
> homme et une fille/femme qui ne sont pas mariés. Le « crime d’adultère
> » est aussi utilisé lorsqu’une fille est accusée d’avoir commis « des
> actes incompatibles avec la chasteté », ce qui peut par exemple
> inclure le viol. La peine pour « adultère » est la mort.
>
>
> Le jour de son exécution, les mains de la femme sont attachées
> derrière son dos et elle est recouverte d’un drap de la tête aux
> pieds, puis placée dans un trou creusé au sol. Le trou est ensuite
> rebouché jusqu’au niveau niveau de sa poitrine. A ce moment-là, les
> membres de la communauté sont invités à la tuer en lui lançant des
> pierres. Cependant, afin de s’assurer que la femme/fille condamnée
> souffre et soit torturée au maximum, le gouvernement iranien a même
> déterminé la taille des pierres qui doivent être utilisées lors de
> cette barbare exécution publique. Selon la loi, les pierres ne doivent
> être ni trop petites pour s’assurer de la mort finale, ni trop grosses
> pour ne pas causer la mort « trop tôt ».
>
> Le Comité pour la Défense des Droits Humains au Kurdistan Iranien a
> publié un appel pour sauver la vie de Malak Ghorbany, et j’ai initié
> une pétition adressée aux membres des Nations Unies, d’Amnesty
> International, du clergé au pouvoir en Iran, et de nombreuses autres
> organisations et organismes à travers le monde pour s’opposer à la
> condamnation barbare de Malak. J’ai besoin de vous pour m’aider à
> sauver la vie de Malak, tout comme nous l’avions fait pour Nazanin
> (jeune fille de 17 ans), en signant cette pétition et en faisant le
> plus de publicité possible sur cette affaire. Sans une forte pression
> internationale et l’expression de notre indignation face aux atrocités
> commises par le régime islamiste, les Iraniens continueront d’être
> soumis aux pratiques médiévales qui violent les plus basiques des
> droits humains.
>
> Attendant le jour où aucune femme ne sera violentée, torturée ou
> assassinée simplement à cause de son genre, je vous remercie de votre
> soutien, de votre amitié et de votre gentillesse,
>
> Signer la pétition [www.petitiononline.com]
> Article en anglais
> [www.adnki.com]
> sur la condamnation de Malak Ghorbany
>
> Texte de la pétition
>
> A : Kofi Annan, secrétaire général des nations Unis ; Louise Arbour,
> Haute Commission des Droits Humains des Nations Unies ; Ayatollah
> Sayed Ali Khamenei, dirigeant de la République Islamique d’Iran ;
> Ayatollah Mahmoud Has, responsable de la juridiction d’IRI.
> Copie à : Président des USA, chefs d’Etat de l’Union Européenne, chefs
> d’Etats des Etats démocratiques du monde, Secrétaire général des
> Nations Unies, Rapporteur Spécial de la commission pour les droits
> humains des Nations Unies, secrétaire d’Etat des USA, Congrès des
> Etats-Unis, Sénateur Brownback, Parlement Européen, Amnesty
> International, Groupe journalisme international.
>
> Le ou vers le 29 juin 2006, un tribunal d’Ourmia, une ville iranienne
> du Nord-Ouest, a condamné Malak Ghorbany, une femme iranienne, à mort
> par lapidation publique après l’avoir déclarée coupable du crime «
> d’adultère ». Selon le code pénal iranien, le terme « adultère » est
> utilisé pour décrite toute relation intime ou sexuelle entre un homme
> et une fille/femme qui ne sont pas mariés. Le « crime d’adultère » est
> aussi utilisé lorsqu’une fille est accusée d’avoir commis « des actes
> incompatibles avec la chasteté », ce qui peut par exemple inclure le
> viol. La peine pour « adultère » est la mort. Dans le cas de Madame
> Ghorbany, la méthode d’exécution particulière (la mort par lapidation)
> est une des plus inhumaine et cruelle forme de torture et de violence.
>
> Le jour de son exécution, les mains de Madame Ghorbany seront
> attachées derrière son dos et elle sera recouverte d’un drap de la
> tête aux pieds, puis placée dans un trou creusé au sol. Le trou sera
> ensuite rebouché jusqu’au niveau niveau de sa poitrine. A ce
> moment-là, les membres de la communauté seront invités à la tuer en
> lui lançant des pierres. Afin de s’assurer que la femme/fille
> condamnée souffre et soit torturée au maximum, le gouvernement iranien
> a même déterminé la taille des pierres qui doivent être utilisées lors
> de cette barbare exécution publique. Selon la loi, les pierres ne
> doivent être ni trop grosses pour ne pas tuer Madame Ghorbany avec les
> premiers jets de pierres, ni trop petites pour que son corps soit blessé.
> La lapidation est la seule forme d’exécution où il n’y a pas un seul
> bourreau. Le simple acte de rassembler la population autour de la
> victime fait de chacun un assassin. Ceux qui participent dans ce
> meurtre de masse d’un autre être humain par lapidation voient cette
> pratique comme un événement social, une forme de sport plus qu’autre
> chose. Une vidéo récente de lapidation peut être vue sur le site
> [www.iran-e-azad.org] . Ces images prises en Iran
> montrent une atmosphère de fête parmi ceux qui pratiquent l’exécution.
>
> En clair, les lapidations sont une forme diabolique de torture et
> d’assassinat et doivent être stoppées. Que des humains puissent se
> rassembler et jeter avec jubilation des pierres dans l’intention de
> prendre la vie d’un autre être humain (dans ce cas, la vie de Madame
> Ghorbany) est une pensée répugnante. De tels actes de barbaries et de
> violences sont moralement bien pires que ce qu’a pu commettre Madame
> Ghorbany. De plus, la cruauté et l’inhumanité de la condamnation à
> mort de Madame Ghorbany est une violation des droits humains selon la
> Convention International des Droits Civils et Politiques (CIDCP) que
> l’Iran a signée.
>
> Vu les motifs exposés ci-dessus, nous, signataires, demandons votre
> aide urgente pour empêcher la torture et le châtiment inhumain
> auxquels Madame Ghorbany a été condamnée. Aussi :
> - Nous demandons que la peine de mort imposée à Madame Ghorbany soit
> immédiatement permutée ;
> - Nous appelons les autorités a mené un examen de la situation de
> Madame Ghorbany pour assurer qu’elle a eu un procès équitable et que
> sa défense fut compétente et adéquate tout au long de la procédure ;
> - Nous appelons les autorités à s’assurer que la famille de Madame
> Ghorbany soit informée de ses droits légaux en accord avec les lois et
> conventions internationales et islamiques ;
> - Nous appelons la république Islamique d’Iran à respecter son
> engagement de la Convention International des Droits Civils et
> Politiques de laquelle elle est signataire.
>
>
>
> [www.stophonourkillings.com]
>
V
7 juillet 2006 17:43
ahhhhhhhhhh l'européen , il n'y a que toi pour nous apporter ce genre de bonnes nouvelles .........

dis , t'a entendu parler récement de l'irakienne de 16 ans , qui a été violé , ravagée puis brulée vive avec toute sa famille , et son petit frére de 7 ans , pour couvrir le crime et le faire passer pour une crime interconfessionnel .......

ou bien sur , tu en a entendu parler , mais ca c juste des GI's ISOLé ......... n'est ce pas ??? alors qu'ne iran c'est la loi .....n'est ce pas ???
b
7 juillet 2006 18:10
Stp Vador traitons du sujet de l'européen, et pas d'autre sinon ouvre un autre poste surla guerre d'irak, sinon on séloignera du sujet et sa finira en gros n'importe koi.

Amicalement.
l
7 juillet 2006 18:14
ben oui. il y a une grande différence entre le fait divers qui est le fait de quelques désaxés et l'horreur institutionalisée. un juif ou un arabe assassiné par trois fachos, ce n'est pas la meme chose que le meme crime commis par un etat raciste.
les centaines d'exactions commises par les GI en france à la libération étaient le fait de comportements deviants individuels, pas de consignes venant de l'état major. c'est pareil pour le fait divers iraquien que tu cites. je crois d'ailleurs que les coupables seront punis. c'est loin d'etre le cas du meutrier lambda iranien qui s'en va lapider une femme aprés manger. lui aura fait son devoir de citoyen.
tu vois pas la différence?
V
7 juillet 2006 18:28
Citation
l'européen a écrit:
ben oui. il y a une grande différence entre le fait divers qui est le fait de quelques désaxés et l'horreur institutionalisée. un juif ou un arabe assassiné par trois fachos, ce n'est pas la meme chose que le meme crime commis par un etat raciste.
les centaines d'exactions commises par les GI en france à la libération étaient le fait de comportements deviants individuels, pas de consignes venant de l'état major. c'est pareil pour le fait divers iraquien que tu cites. je crois d'ailleurs que les coupables seront punis. c'est loin d'etre le cas du meutrier lambda iranien qui s'en va lapider une femme aprés manger. lui aura fait son devoir de citoyen.
tu vois pas la différence?


non , mais je vois surtout le point commun , une mort atroce et injuste ......... et toi ??
l
7 juillet 2006 18:40
bien sur que ce sont des morts atroces et injustes. mais méme dans un état de droit stable, tu as des faits divers de ce type. il suffit de voir les journaux en france. mais quand cette horreur est légitimé par l'état, c'est autrement plus grave. je comprends pourquoi tu veux faire des paralléles, relativiser tel fait par rapport à d'autres. l'iran bénéficie de la sympathie des anti americains.
au nom de ça, pas mal de personnes relativisaient le goulag russe à l'époque, par antiamericanisme.
critiquer l'urss, c'était choisir le camp de l'imperialisme yankee.
ceraines réactions sur ce forum me rappelle ça.
V
7 juillet 2006 19:19
Citation
l'européen a écrit:
bien sur que ce sont des morts atroces et injustes. mais méme dans un état de droit stable, tu as des faits divers de ce type. il suffit de voir les journaux en france. mais quand cette horreur est légitimé par l'état, c'est autrement plus grave. je comprends pourquoi tu veux faire des paralléles, relativiser tel fait par rapport à d'autres. l'iran bénéficie de la sympathie des anti americains.
au nom de ça, pas mal de personnes relativisaient le goulag russe à l'époque, par antiamericanisme.
critiquer l'urss, c'était choisir le camp de l'imperialisme yankee.
ceraines réactions sur ce forum me rappelle ça.

voilà t'a tout compris , l'eternel dilemme des peuples au moyen orient ...........

etre un réformateur appeler à la démocratisation et passer automatiquement pour un pion des USA

ou rester fidéle au pays , et donc cautionner une dictature .......

que choisir ..........????
l
7 juillet 2006 19:42
je sais pas. c'est effectivement un dilemme. perso, je crois que l'on ne peut que gagner à rester fidele à ses idées. méme lorsqu'elles ne sont pas populaires. moi méme, j'ai eu une une periode ou, jeune, je refusais obstinément la critique de l'urss. je me disais en mon fort interieur que meme si ce qu'on rapportait sur les camps, la repression en urss, étaient vrais, la solution du camp americain était bien pire.
resultat? une part enorme des sympathisants ou militants de gauche se sont détournés de ceux qui ont défendu jusqu'au bout l'urss, moi y compris.
la resistance à l'imperialisme yankee ne pouvait etre reprsentée par la dictature soviétique tout comme elle ne peut l'etre par l'iran. avec de tels exemples en face, les types comme bush de dire "vous voyez quel systeme ils souhaitent" et de se présenter comme les tenants de la democratie.
le danger, comme hier en urss, c'est qu'une partie de la jeunesse iranienne devienne pro américaine en réaction au regime des mollahs.
U
7 juillet 2006 20:28
l'européen!!!! pourquoi tu ramènes toujours des idées de haine????? ; ici t'es sur un forum marocain ,un maroc comme 99% des pays arabo-musulman SUNNITES; l'Iran c'est un des pays chi3ites leurs façon de comprendre l'Islam et de le pratiquer est différente de la notre ......

Si tu as lu la bible tu trouveras "la lapidation ;oeil pour oeil dent pour dent;la polygamie etc....." mais puisque tu t'intérresses qu'aux arabes et les musulmans je crois pas que tu te feras des amis .

Jamais un musulman ne fera une critique foudroyante à l'église comme toi tu le fais pour l'islam ! tu cherches quoi au juste ???? à nous prouver qu'on est des barbares ???? Bein t'as gagné on est des barbares avec des gens comme toi car t'as aucun respect envers les humain t'es comme les Marinez et les sionnistes qui lancent des missiles sur des populations etc.....Je sais que ce sujet ne t'intérresse pas tu préfères parler d'une Iraniène lapidée : perso je suis contre car il ya des fatwas et des oulamas sounites qui la jugeront autrement : Prison ou divorce.


Question :



(!



Si tu découvres que ta femme t'es infidèlle depuis une quinzaine d'années et que tes enfants sont pas les tiens mais ceux d'un ARABE chaumeur chauve et mauche et qui a profité de l'argent de ta femme tu feras quoi ????????


Lapidation , une balle dans la tête à tous les deux ou puisque t'es un bon et merveilleux gentilman européan tu pardonnera ????......


Sans rencune
V
7 juillet 2006 20:41
du calme l'ami , je ne suis pas toujours daccord avec les idées de l'européen , mais c'est pas une raison pour commencer à le traiter de tous les mots, ils soulévent des question pertinentes et si t'es en manque d'arguments , il vaut mieux t'abstenir.


moi si je dévouvre que ma femme me trompe , ben je vais tout faire , sauf lui oter la vie , meme si une loi m'autoriserait à le faire ......
l
7 juillet 2006 20:50
il y aurait tant à dire sur ton message. on parle pas de la méme chose. je n'ai jamais défendu l'eglise catholique ou le regime ricain.
es-tu sur d'avoir lu mon message?
des amis maghrebins, j'en ai. on est meme souvent d'accord sur pas mal de sujets car le bon sens n'est pas l'apanage de telle ou telle culture.
quand à l'iranienne lapidée, c'est une info envoyée par des groupes iraniens qui luttent contre l'injustice la bas.
toi tu peux t'en accomoder ou relativiser ces horreurs en prétextant qu'il s'agit d'une lecture de la religion, tu risque pas d'avoir les gardiens de la revolutions qui te tombe dessus à marseille. ceux qui luttent là bas n'ont pas cette chance.
tu fais partie de ceux que je dépeins dans mon post précédent: ceux qui soutiennent aveuglement un regime par reaction. en fait, tu me hais plus que ceux qui lapident par civisme.
b
7 juillet 2006 21:36
L,EUROPÉEN.

le viole d,une arabe et le massacre de toute sa famille est un fait divers pour toi?
l
7 juillet 2006 21:42
ben oui. comment veux tu appeler ça? tout comme le massacre de la famille dans les alpes il y a deux ans est un fait divers. la différence, c'est que le fait divers iraquien est un crime de guerre.
b
7 juillet 2006 21:56
Citation
l'européen a écrit:
ben oui. comment veux tu appeler ça? tout comme le massacre de la famille dans les alpes il y a deux ans est un fait divers. la différence, c'est que le fait divers iraquien est un crime de guerre.



et le massacre qui se deroule maintenant en palestine occupée dont les victimes sont les arabes aussi un truc divers?
U
7 juillet 2006 22:29
UN PROVERBE ARABE DIT:

Houta tkhanaz chwari

Alors ne perdez pas votre temps avec n'importe quitongue sticking out smiley
m
7 juillet 2006 22:36
il ne faut que respecter la loi pour ne pas subir les conséquences, la loi est un consencus fait pour se faire respecter.
a
7 juillet 2006 22:51
Aucun être humain digne de ce nom ne doit accepter une telle loi, lapider une femme , c'est du n'importe quoi.
Pour les Americains et leurs attitudes en guerre rien de nouveau , ne sont ils pas les premiers à avoir balancé une bombe atomique, qu'attendez vous d'une armée pareille.
Une barbarie vaut une autre et ce sont toujours les peuples qui trinquent.
m
7 juillet 2006 23:24
dans le cas de l'iran cette loi est approuvée par le peuple à travers ses représentants, et je crois que la majorité des iraniens sont contents de cette loi car l'adultère est leur dernier souci
à préciser que cette loi s'applique auc hommes aussi, elle n'est pas discriminatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/06 23:27 par marocain_fier.
a
8 juillet 2006 01:55
Citation
azl95 a écrit:
Aucun être humain digne de ce nom ne doit accepter une telle loi, lapider une femme , c'est du n'importe quoi.
Pour les Americains et leurs attitudes en guerre rien de nouveau , ne sont ils pas les premiers à avoir balancé une bombe atomique, qu'attendez vous d'une armée pareille.
Une barbarie vaut une autre et ce sont toujours les peuples qui trinquent.
d'ou tu sais qu'elle a été approuvée par le peuple t'as fait un sondage ou une enquète d'opinion??? je crois que le peuple iranien est largement plus civilisé et humains dans leurs majorité que les quelques mollahs qui applique ce genre de punition d'un autre temps, néanmoins je reconnais que la république islamique d'Iran, où les juges (officiellement) n'appliquent ces chatiments qu'après avoir eu l'aveut de la personne ou que celle ci ait été vu par 4 témoins légitimes,comme le recommande le coran.Dans les deux cas se faire lapider en iran pour adultère reste quand même exeptionnel . donc ça reste relativement rare, mais souvent quand le régime veut se débarassere d'un opposant politique on va lui coller un acte anti islamique afin de pouvoir s'en débarasser sans souci.
et comme dit azl95 toutes les barabaries se valent
s
8 juillet 2006 10:33
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ben oui. comment veux tu appeler ça? tout comme le massacre de la famille dans les alpes il y a deux ans est un fait divers. la différence, c'est que le fait divers iraquien est un crime de guerre.



et le massacre qui se deroule maintenant en palestine occupée dont les victimes sont les arabes aussi un truc divers?
Arrêtez de vous acharner sur l’européen il ne fait que poser un sujet parmi d’autre et surtout de comparer l’incomparable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook